Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Super Mariée Octobre 2020 Moselle

a quand avez-vous reporté votre mariage?

Anais, le 18 Avril 2020 à 10:54

Publié dans Organisation du mariage 1.067

Bonjour, Je devais me marier le 20 juin 2020 mais on sait que cela ne vas pas être possible. Pourriez-vous me dire à quand avez vous reportez votre mariage? Merci d'avance les filles et bon courage à toutes,

Bonjour,


Je devais me marier le 20 juin 2020 mais on sait que cela ne vas pas être possible.

Pourriez-vous me dire à quand avez vous reportez votre mariage?


Merci d'avance les filles et bon courage à toutes, Smiley heart

1.067 Réponses

  • Anais
    Super Mariée Octobre 2020 Moselle
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je suis contente pour toi, j’espère que tout ira au mieux! En espérant que l’on sera bientôt deconfinés ☺️
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Débutante Juin 2021 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai eu des nouvelle de ma mairie c est confirmer pour nous pour l annee prochaine il faut juste que l on re depose les papiers une fois le confinement termine
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce beau message , ça donne un sourire parmi les larmes versée..... j'ai beaucoup de mal .....avec le vin d'honneur qui ne ce fera pas à l'extérieur, les photos dans le parc qui dépendront du temp, ce que je vais mettre sur mes épaules car ma robe es en bustier et les 4 mois supplémentaires pour ce jour que l'on attend depuis 10 ans....
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi c était mon rêve 😭😭
    • Répondre
  • Miiss
    Mariée Confirmée Août 2020 Orne
    Miiss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Anais 😉😉 ne me remercie pas sais normal lol et je pense que personne ne devrait juger 😉😉 car chaque personne a sa vie et si on devait s'occuper de tout et bien malheureusement le sujet important on en parle jamais lol et puis on ne juge pas sans connaître et ici sa nai pas le but 😉😉😉 pour moi sais de rester positive et égayer les filles qui n'ont pas trop le moral 😉😉😉 et discuter de tout en ayant les yeux qui pétillent lol donc voila en tous cas je te remercie et je croise très fort les doigts pour toi bonne soirée a toi 😊😊😊😊 a bientôt
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Octobre 2020 Moselle
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Je voulais juste te remercier pour ton discours positive et sincère. C'est vraiment le but de la discussion de ne pas imposer son opinion sur les dates des autres et tu l'as merveilleuse fait. En tout cas je croise les doigts pour que ton mariage et lieu et je souhaite bon courage pour la suite 🤞🏻😊

    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Octobre 2020 Moselle
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    J'espère que tout vas s'éclaircir pour vous, car tout n'as pas l'air évident. En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage, en croisant les doigts pour vous pour que tout se déroule au mieux! 🤞🏻😊


    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Nathalie ! Je te comrpend tout a fait, c'est un vrai casse tête et pour moi il est difficile aujourd'hui de savoir quelle est vraiment la meilleure decision. Mais tant pis, faut bien qu'on continue à avancer dans la vie et même au risque d'une 2e 3e ou 4e vague. Je pense qu'il faut peser le pour et le contre et voir avec quelle decision vous vous sentez le plus a l'aise avec ton conjoint. Si c'est 2021 prenez 2021 et donnez vous comme objectif de réaliser ce beau mariage en 2021 Smiley smile. Et même si on ne peut pas savoir ce qui va se passer c'est pas grave, on a pas attedu le virus pour prendre des décisions sans savoir ce qui va se passer demain ou dans 1 an. Si vous preferez le maintenir l'été ou décaler en automne/hiver 2020 pour des raisons qui vous sont propres et apres reflexion, vous etes aussi en droit de le faire sans savoir non plus si ça sera bon ou pas. Mais pareil, essayez d'y croire si c'est votre decision. Seul l'avenir nous le dira et on s'adaptera encore en fonction si besoin, comme souvent dans la vie... Bien sur cette situation très exceptionnelle génère beaucoup d'emotions négatives (chez moi la 1ere) mais il faut qu'on essaie d'avancer et de continuer a croire en nos projets quel que soit notre decision prise Smiley smile
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Août 2020 Eure
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Aurore,

    C'est aussi une question qui tourne sans arrêt dans ma tête en ce moment; mariage prévu pour le 15/08 et pour l'instant on maintient mais on a qd même posé une option sur le 3 Avril 2021.

    J'en ai pas mal discuté avec mes parents et des copines; j'ai l'impression qu'il va y avoir une fenêtre de tir cet été parce qu'on ne va pas pouvoir rester enfermer aussi longtemps et qu'il va y avoir de la grogne sociale pour les vacances d'été (mais ce n'est que mon avis); mais peut-être que je suis trop optimiste et qu'au final les mariages d'été vont aussi sauter (mais pour l'instant je veux encore y croire Smiley winking ).

    La question c'est est-ce qu'il y aura une 2e, voire 3e ou encore 4e vague? En gros, si je décalais au 3 Avril je serai provisoirement soulagée car plus de tps pour tout préparer et optique que les choses aillent bien mieux au printemps 2021 ; mais s'il devait encore y avoir des périodes de confinement en fin d'année 2020 et 2021, ce ne serait pas forcément gagné non + pour les mariages à venir jusqu'à ce qu'on trouve le vaccin ou un remède pérenne..

    Bref c'est donc une éternelle question, maintenir, décaler.. Espérons que toutes les FM auront leurs beaux mariages au final! Smiley smile

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Août 2020 Eure
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Olivia,

    Pour ma part, mariage maintenu pour le samedi 15 Août pour le moment mais on a posé une option pour le samedi 3 Avril 2021 si vraiment les nouvelles ne s'amélioreraient pas d'ici fin Juin. J'ai lu qu'il y aurait peut-être une réouverture des cafés/bars/restaurants envisagée à partir du 15 Juin (mais ce n'est qu'une rumeur pour le moment), j'espère que ça arrivera car dans ce cas, ce serait un signal positif pour cet été.

    Par contre je suis d'accord avec toi, je trouve qu'on est "sacrifiés" sur l'autel des mariages ; ma salle m'a dit que s'il fallait reporter, nos options sont soit un jour de semaine hors vendredi en Septembre ou Octobre (du lundi au jeudi, super quoi..), soit sinon c'est encore possible plusieurs samedis en Novembre/Décembre/Février/Mars et finalement j'ai réussi à avoir le premier weekend d'Avril ; mais il n'est pas question de diminution du prix de la salle (alors que j'ai vérifié sur le contrat, normalement c'est moins cher un jour de semaine et c'est aussi moins cher les weekends du 15/10 au 15/04 vs weekend du 15/04 au 15/10) ; du coup je trouve qu'on est pris en otage ; pas possible d'avoir un weekend en "haute saison" (du 15/04 au 15/10) car priorité aux mariées de 2021 ; et ils ne comptent pas diminuer le prix de la salle alors que normalement ça devrait être moins cher.. Bref, du coup j'espère vrmt que ca pourra se faire le 15/08 :/. Niveau traiteur j'ai pas encore osé taper à la porte si ça devait être décalé mais on avait un supplément pour "jour férié" (comme c'est le 15/08) ; si ça devait être décalé je ne suis pas sûre qu'ils accepteraient de nous l'enlever alors que le 3 Avril n'est pas un jour férié mais bon.. Je vais éviter de m'énerver davantage pr le moment et croiser les doigts pour le 15 Août! Smiley smile Bref dsl pour ce long pavé, tes messages m'ont fait réagir Smiley winking .

    Bon courage pour les préparatifs! Smiley smile

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi, ce sont des points de vu qui engage chacun puisque l'avenir est totalement incertain. Mais justement c'est pour ça que j'avais du mal avec la question de fin, lorsque tu dis qu'il faut se demander si: on veut "se marier absolument maintenant tout de suite ou si (on veut se marier) mieux". Je trouve que justement ça amène un avis deja très personnel et pas une question gloabale pour les mariés. Moi je pense qu'il faut peser le pour et le contre, selon la situation sanitaire actuelle mais aussi selon ses projets persos, la situation familiale, sa situation financière et j'en passe.... Puis prendre sa decision et attendre que le temps nous dise si oui ou non c'était la meilleure pour nous. Mais il ne faut pas avoir de regrets ou de culpabilité car on ne pouvait pas savoir a l'avance ce qui serait réellement mieux pour nous. Dans tout les cas on vit tous une situation difficile, donc c'est vraiment pas dans la tension que je dis ça mais plutot aussi dans la reflexion Smiley smile
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Juin 2022 Vendée
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains sont compréhensifs heureusement et vont faire au mieux. Ce serait quand même dommage de se mettre mal avec les prestataires. C'est comme quand on nous dit que limiter le nombre de personnes si l'état autorise les mariages de 50 personnes. Ça ne changera pas la situation. Il y aura toujours une ambiance différente. Je ne me vois pas faire le tri de qui vient, qui ne vient pas. Si on se marie c'est quand même pour être entourés des gens qu'on aime. Et effectivement, ne pas avoir le mariage que l'on souhaite c'est frustrant... Chacun à son point de vue la dessus Smiley winking
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Octobre 2020 Moselle
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Sachez que la fête en sera que plus belle! Je croise les doigts pour vous, et vous souhaite un excellent mariage! Courage 🍀😊
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La question est aussi: qu'est ce qui te GARANTIE que tu te marieras "mieux" l'an prochain ? Qui aujourd'hui peut réellement dire et confirmer que dans 1 an tout sera terminer ? Bien sur, il y a (peut être) plus de chances de changement mais à l'heure d'aujourd'hui on a vraiment aucune informations sur le réel developpement (positif ou negatif) de la situation. L'hypothèse est que si vaccin il y a, il arriverait fin 2021, et on sait comment ça se passe avec les vaccins, c'est pas tout le monde d'un coup qui le reçoit... Il se peut aussi que l'épidémie se calme entre novembre et mars par exemple et reprenne en avril 2021, on en sait rien pour l'instant puisque c'est inédit. C'est pour cela que j'ai du mal avec l'opposition "se marier absolument tout de suite" et se marier "mieux" . Peut etre des personnes ayant choisi de conserver 2020 (été automne ou hiver) se marieront mieux que des personnes ayant choisi debut 2021 ou printemps 2021. Puis en dehors du virus, chacun a sa situation personnelle (un membre tres vieux, malade ou autre) et vivra mieux son mariage avec des gestes barrieres mais avec cette personne que sans elle. Donc pour moi un mariage qui est "mieux" ne veut pas forcement dire un mariage "après". Seul l'avenir dira a chacun si sa décision a été bonne ou pas, mais aujourd'hui tout le monde prend un risque dans sa décision quelle qu'elle soit (mais n'est ce pas deja ce qu'on fait a chaque fois dans nos vie ?)
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Juin 2022 Vendée
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part, plus de place fin 2020 et ni en 2021 ou alors hors saison et à des jours atypiques. On a posé une option plan B en 2022 pour avoir un samedi fin juin et pouvoir avoir nos prestataires. Pour l'instant il y a aussi la question de l'acompte qui s'est posé, eux-mêmes ne savent pas. Nous devons nous marier début juillet. Tant que le gouvernement n'est pas clair sur la faisabilité ou non, si nous decalons de notre propre chef, ils pourraient garder nos arrhes...
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Yvelines
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bien
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Olivia!

    Je comprend pleinement ton ressenti car personne ny peut rien a ce virus et on se retrouve a devoir décaler en faisant des concessions. Elles sont nombreuses ici a avoir eu des contraintes aussi, avec une augmentation de tarif en gardant un samedi haute saison ou comme toi une proposition samedi hors saison ou autre jour de la semaine. Je me considère ailleurs tellement chanceuse d'avoir pu décaler d'un an sans trop de soucis.

    Mais en faisant un peu l'avocat du diable je comprend aussi les prestataires... La crise est terrible pour eux et reporter tous les mariages de 2020 sur la haute saison 2021 veut dire décaler son CA sans nouvelle entrée de chiffre! Ils tentent de sauver leur business ce qu'il se comprend.

    Faut essayer de discuter je pense que chacun "mette de l'eau dans son vin" pour ne pas trop y perdre. Accepter une augmentation (raisonnable évidement) pour avoir le samedi que tu souhaites ou autre!

    Bon courage à toi!

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Savoie
    Laetitia73 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de votre retour. Votre réponse est très pertinente et bien fondée et je suis tout à faire d’accord avec vous de privilégier la santé de votre entourage. Ma réflexion n’était pas basé sur le jugement des décisions de chacuns mais plutôt sur le tableau en lui même si cela devrait être des mesures officielles 😁
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Octobre 2020 Moselle
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Vous avez fait le meilleur choix pour vous, moi j’essaie de croire à cette date du 29 août, je vais essayer de m’y accrocher de toute mes forces puis je verrais dans les mois qui viennent! Courage 🥰
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Savoie
    Laetitia73 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Olivia, cela fait plusieurs fois que je vois ce tableau. Même mon compagnon, la vu ce matin. Savez-vous si il s’agit d’une source officielle ? En tous cas, si c’est vrai, la France n’interdit jamais, elle conseille !! Je préférais qu’elle interdise tout court plutôt que de marquer « a éviter ». Après quelques mois, cela veux tout et rien dire .... je reste dubitative...
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Savoie
    Laetitia73 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Anaïs, nous aussi nous avons anticipés le report en juin 2021 au cas au notre premier report pour le 15 août ne fasse pas.
    Pas le choix, si tous les rassemblements sont interdis. On garde encore l’espoir 🙏🏻🤞🏻
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Août 2020 Gironde
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ou alors diminuer ça liste d'invités ^^'
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Octobre 2020 Moselle
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    C’est une très belle histoire, elle en sera que plus belle! Je te souhaite un merveilleux mariage! Courage 💪🏻
    • Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Ici, mariage initialement prévu le 04 juillet 2020 reporté au 17 juillet 2021....

    C'est un coup au moral et çà fait mal au bide, mais bon, on a choisi de tabler sur la sécurité de nos invités et une certaine tranquillité d'esprit Smiley smile

    Mais la bonne nouvelle, c'est que nous avons pu choisir la date de report sans trop de stress et la quasi totalité de nos prestataires nous suivent ! Et puis, çà nous fera plus de temps pour tout préparer ...


    Bon courage à toutes celles et ceux qui reportent leur mariage par obligation ou par précaution, on finira bien par se marier et profiter à fond de notre journée !!

    Smiley ring

    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Octobre 2020 Moselle
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    J’espère que tout pourra se faire et que tout ira bien dans vos préparatifs! En tout cas bonne chance à toi 💪🏼🍀
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Tavares ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous avez raison je vais également positiver. Une année supplémentaire effectivement ne pourra que nous aider à peaufiner. Je vais surement partir sur le 4 sept 2021 en croisant les doigts pour que le lieu nous fasse un geste en retour.

    Bon courage à vous!

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous devions nous marier le 27 juin 2020.

    On est resté un peu incertain et surtout tétanisé à l'idée de reporter notre union. Mais la salle que nous louons est située dans un camping, qui n'a aucune perspective de date d'ouverture pour le moment. En plus, mes grands-parents sont tous les deux des personnes à risques, ils ne pouvaient pas être présents ... or c'est ma grand-mère qui me coud ma robe. Hors de question qu'elle ne soit pas là et que mon grand-père ne me conduise pas vers M. le Maire.

    Nous reportons donc pile poil d'un an, au 26 juin 2021, avec nos prestataires et au même endroit. C'est plus rassurant pour tout le monde.

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou courage pour ma part certainement reportés en août 2022 pour conserver nos prestataires car 2021 complet avec report

    • Répondre
  • Moreau
    Marié Confirmé Octobre 2021 Maine et Loire
    Moreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Nous devions nous mariés le 13 juin 2020 , la décision a été très dur mais pour le bien de tout le monde et pour profiter comme il se doit de cette journée inoubliable entourée de nos familles et nos amis nous avons prit la décision de reporté notre mariage au 19 juin 2021 avec tous nos prestataires ! Nous souhaitons quand même nous mariés civilement le 13 juin 2020 avec nos témoins et nos parents et le 19 juin nous ferons l’église et repas le midi avec le bal nous fêterons en même je l’espère nos 1 ans de mariage civil ! Bon courage pour vous nous sommes tous dans le même bateau
    • Répondre
  • Saufy
    Marié Confirmé Septembre 2020 Hérault
    Saufy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Je te souhaite un merveilleux mariage à toi aussi. Le principal c’est n’est pas tellement quand ça se fera mais ce qui compte c’est que ça se fasse et que ce soit l’un des plus beau jour ☺️ Courage à toi aussi
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Octobre 2020 Moselle
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui tu as raison, au moins vous avez trouvé des jolis choses pour embellir la date! En tout cas je vous souhaite un merveilleux mariage! Courage ☺️
    • Répondre
  • Saufy
    Marié Confirmé Septembre 2020 Hérault
    Saufy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier le 23 mai, nous avons reporté au 20 septembre pour la cérémonie laïque, ce sera un dimanche mais ça nous convient. Pour la cérémonie civile ce sera avec la famille le 23 septembre. Finalement c’est un mal pour un bien, je voulais que mon futur mari découvre la robe à la cérémonie laïque sous une belle musique comme dans les films et ce sera le cas car la mairie est un autre jour. Même si je suis déçu de ne pas me marier le mois prochain .. il faut essayer de rester positive même si ce n’est pas toujours simple. ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration