Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Septembre 2012 Bas Rhin

Alliance de son ex-femme

Julia, le 15 Juillet 2011 à 11:36 Publié dans Avant le mariage 0 124
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je me permet de publier un message car j'ai beosin d'un avis extérieur.

Mon fiancé et moi, on a décidé de se marier il y a 5 mois et nous sommes très heureux. Je n'ai jamais été mariée mais lui a été marié très peu de temps il y a 5 ans.

Nous voulons un mariage simple et nous avons un budget très serré. Depuis deux semaines nous cherchons les alliances et c'est très chers (comme le reste). Mon copain m'a donc proposé de prendre les alliances de son ancien mariage.

Qu'en pensez-vous ?

Je sais que cela peut paraitre choquant mais c'est vrai que ca serait plus raisonnable...

124 Réponses

Activité récente par Caro, le 5 Mars 2014 à 19:27
  • Caro
    Mariée Addicte Juillet 2014 Haute-Loire
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aie !! on evite de porter une alliance qui a apartenue a une autre femme surtout si le mariage n'a pas etait heureux!! (dsl je suis un peu supersticieuse) en revanche revendé les pour acheter celle qui vous appartiendrons

    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca c est une très bonne idée

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Julia s'est mariée il y a plus d'un an et semble désinscrite. Je pense que la question de l'alliance est réglée depuis le temps.

    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil que les filles ce serai hoooooooors de question vaut mieux une bague en argent une une tte simple en or pas cher avec plein d amour et de sentiment dedans qu'une porté par son ex !!

    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas mal comme idée en plus elle sera détruite par la meme occasion. ..
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2009 Bouches-du-Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Julia pour ma part comme les autres c'est un grand NON!!! juste pas possible...je préfère porter un ecrou de vis ou même une bague disney en plastique que celle de son ex...Prenez les en toc sérieux si votre budget est sérré...

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2014 Indre
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour sinon essai de voir pour la revendre si elles sont en or sa peu faire une bonne avances pour en acheter des neuves
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préférerai porter une alliance a 50€ plutôt que de porter celle de laquelle il a été amoureux! Bouh ça me refroidirait!
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Août 2014 Manche
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair que pour moi ce serait hors de question!!! J'ai même du mal à comprendre comment on peut demander a sa future femme de porter un objet personnel de son ex... ( je ne dis pas ca méchament Smiley winking )Une alliance est personnelle, et le fait que ce soit celle de son ex femme... Je préfererai ne pas en avoir du tout!! Si vous avez un petit budget, vous n'êtes pas obligé d'acheter des alliances en or 18 carat... Il y a de très jolies bague en argent, qui peuvent servir d'alliances...

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il existe vraiment de jolis bague à des prix mini va voir au manège à bijoux tu verras
    Même si c est une bague elle a déjà symbolisé une union Smiley sad
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Gladoudou971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi il en est hors de question,l alliance est personnel et symbolique.. je prefere ne rien avoir plutot que.....

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et ben moi ca ne me choque pas. Ce n ai qu une bague .je ne suis pas du tout matérialiste

    Si elle te plaît pourquoi pas mais il ne faut pas que tu regrette.

    Si tu nous pose la question c est peut être qu au fond de toi tu n as pas envie

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Avril 2014 Finistère
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso ça me choque assez. Une alliance, plus que le bijou, ça représente l'union de deux êtres. Il faut parfois savoir tourner la page pour avancer. Et puis honnetement tu n'es pas obligée de mettre des milles et des cents dans une alliance, nous avons un petit budget aussi et nous avons trouvé des demi-jonc en argent pour 60 euro les deux. Au départ, j'ai eu un peu de mal à mettre si peu et puis Namoureux m'a rappelé qu'on pourrait toujours s'offrir des alliances plus élaborées quand on aurait plus les moyens lors d'un de nos anniversaires de mariage.

    • Répondre
  • Coco
    Mariée VIP Juin 2014 Ardèche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons été marié tous les deux. Et comme toi nous avons un petit budget. Mon ancienne alliance appartient au passé. (je l'ai revendu car elle était en or avec d'autres bijoux que mon ex m'avait offert. A cette époque, j'avais besoin de manger....)

    Tu n'es pas obligé d'avoir un bijou hors de prix. On trouve des bagues à moins de 100 euros.

    Et pour mon avis personnel je ne voudrais pas porter le bijou d'une autre.

    Courage, je suis sûre que tu vas trouver.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour m'etre déjà mariée une première fois je te donne le conseil suivant le passé appartient au passé et il vaut mieux une bague a 50€ ou 100€ que porter celle de son ex. Après ce n'est que mon avis.

    Pour ma part, je fais à l'antipode de mon premier mariage et je ne me sers de rien du premier panier ou autre, je prèfère emprunter à quelqu'un un objet plutot que de faire appels à des mauvais souvenirs

    pr infos mon homme a pris ma bague chez swaovski à 110€

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2015 Seine-Maritime
    Emm'a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait d'accord avec Lady !

    Vaut mieux prendre une bague "pas chère" que de récupérer la bague d'une ex !!

    • Répondre
  • Lady
    Mariée Addicte Août 2014 Vaucluse
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je répète peut être les personnes qui se sont exprimées mais pour ma part cela me paraît impensable. Pour ma part même une bague en plastique gagné dans les distributeurs de cadeaux m'aurait satisfaite que de porter l'alliance de l'es femme de mon futur.

    J'ai réfléchi à ton dilemne, il existe de trés belles bagues en céramique et au coût peu élevées. Regarde dans les enseignes de bijoux.

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2015 Val-d'Oise
    Sayli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je ne pourrais pas car ces alliances ont une histoire, un passé qui n'est pas le votre.

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Pro Mai 2015 Val-de-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Limite pourquoi pas !! c'est une bonne idée ! du moment que c'est les même !!

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Pro Mai 2015 Val-de-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ca me choc !! je suis un peu superstitieuse !! et comme leur mariage n'a pas marché j'aurais trop peur !! je comprend que tu est un petit budget mais limite re-vent les, et avec l'argent ca peu aidé a en acheté des nouvelles !!! mais sérieux ils faut de nouvelle alliance !!! après c'est toi qui voix c'est mon opinion !! je n'aimerai pas porté l'alliance de l'ex-femme de mon future mari !!

    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déja dit lol

    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On peut les faire fondre et en refaire d'autres

    • Répondre
  • Zasa42
    Super Mariée Août 2014 Loire
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non jamais de la vie il faut trouver une autre solution même des bagues en toc et en acheter des belles plus tard quand vos finances vous de permetron

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve l'idee de fanneu super sympa ou moin se sera vos alliance a moindre cout. Il est impensable de remettre les meme alliance qu'un mariage qui n'a pas fonctionné

    • Répondre
  • Fanneu
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Gard
    Fanneu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je n'es pas lu tout les message je ne sais pas si l'ider a etais proposer mais pourquoi ne pas faire fondre la bague et en refaire une autre?! Pour mon chéri c'est se que je pense faire il a la bague de son pere et moi j'ai des bijoux casser je pense faire tout fondre et demander a notre bijoutier de la faire (l'avantage c'est que l'on peux la dessiné)
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2014 Rhône
    Jenna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis comme vous les filles, ca me choque que la question se pose Smiley surprise ! Pour moi : pas question !!!

    Mais au fond, le principal est que ca ne LA dérange pas je pense...

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Ille et Vilaine
    Adriana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je preferais prendre une jolie bague en argent ou autre bague moin chère que celle considérée comme " Alliance " plutôt que de porter la bague de son ex femme ! Je pense même que sa pourrais vous portez malheure après tout le mariage n'a pas bien finie pour eux !

    Non surtout evite !

    • Répondre
  • Noe56
    Mariée Addicte Septembre 2015 Morbihan
    Noe56 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouh lala je comprend meme pas que ca lui soit venu a l'idee...

    c'est pas obliger de mettre une fortune dans les alliances

    moi je regarde les alliances en titane beaucoup moins cher

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2014 Corse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est CLAIR!!!!

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis d'accord avec toi Mélissa ! Pour moi c'est inconcevable !

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2014 Isère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh mon dieu je comprends même pas qu'on puisse se poser la question deja j' aurait du mal avec le fait que mon futur xe soit deja marier il y a seulement cinq ans mais alors la bague...... c' est vraiment très choquant je préfère encore ne pas avoir de bague

    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi aussi, la réponse serait NON et il se souviendrait longtemps d'avoir osé poser la question!...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration