Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Septembre 2012 Bas Rhin

Alliance de son ex-femme

Julia, le 15 Juillet 2011 à 11:36

Publié dans Avant le mariage 124

Bonjour, Je me permet de publier un message car j'ai beosin d'un avis extérieur. Mon fiancé et moi, on a décidé de se marier il y a 5 mois et nous sommes très heureux. Je n'ai jamais été mariée mais lui a été marié...

Bonjour,

Je me permet de publier un message car j'ai beosin d'un avis extérieur.

Mon fiancé et moi, on a décidé de se marier il y a 5 mois et nous sommes très heureux. Je n'ai jamais été mariée mais lui a été marié très peu de temps il y a 5 ans.

Nous voulons un mariage simple et nous avons un budget très serré. Depuis deux semaines nous cherchons les alliances et c'est très chers (comme le reste). Mon copain m'a donc proposé de prendre les alliances de son ancien mariage.

Qu'en pensez-vous ?

Je sais que cela peut paraitre choquant mais c'est vrai que ca serait plus raisonnable...

124 Réponses

  • E
    Mariée Experte Septembre 2013 Gironde
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux pas les faire fondre et en refaire d'autre car c'est délicat de porte l'alliance d'une ex..je pourrais pas

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord!! Cette idée est moins coûteuse et ce sera quand même une nouvelle alliance!

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Août 2012 Bouches-du-Rhône
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends le dilem mais perso je ne pourais pas, un bon compromis serait de les redessiner . Tu peux les amener chez un bijoutier pour les faire fondre et remodeler? qu'en penses tu?

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2012 Dordogne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir!

    moi perso je ne pourrais pas mettre des alliances d'un mariage qui a déjà eu lieu surtout de l'ex mariage de votre futur mari! pour moi des alliances c'est perso et puis on dit que sa porte malheur de mettre des alliance ou meme essayer qui appartien a d'autre personne!! après c'est au avis et gout de chacun

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Rhône
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais que ce n'est pas si mal, si il a pu récupérer les alliances de son 1er mariage.

    Après-tout, personne ne le saura et pourquoi pas ? écoutez votre coeur.

    • Répondre
  • Q
    Mariée Débutante Juin 2012 Ille et Vilaine
    Quidu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour julia

    pour moi perso cela ne se fait pas du tout de porté une alliance de quelqu'un d'autre! moi pour mon futur on en trouvé une très belle en argent (mise a sa taille: 70) et jen ai eu pour 65€ chez un petit bijoutier près de chez moi.

    Bonne continuation

    • Répondre
  • Gasparutto - Cellier
    Nouvelle Mariée Mai 2013 Finistère
    Gasparutto - Cellier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme toutes les filles, je pense que même en ayant un petit budget, je pense que d'une part porter l'alliance d'un echec sentimental est une mauvaise chose & d'autre part vous devez avoir vos propres alliances symbolisant votre amour et votre engament. Mais je suis aussi d'avis, que le Mariage est pas chose a prendre a la légère, et que si tu as des doutes, attends d'être sure. En plus tu seras beaucoup plus sereine ensuite ! Bonne chance et tiens nous au courant. Bises

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense que cela ne se fait absolument pas il faut que vous ayez vos propres alliances

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2012 Loire Atlantique
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    on n'a pas de nouvelle de julia ??? comment tout se passe pour elle j'espere que s'a s'arrange

    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Août 2012 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci bcp c tres gentil je met le lien si ca interesse quelqu un http://1000carats.net/accueil-alliances-or-10-carats.htm voila

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est l'essentiel, je suis contente pour toi !

    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Août 2012 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc cecile je l ais achete sur ebay et sincerement je la trouve super belle voila pour l info

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Où l'as-tu achetée Karine ?

    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Août 2012 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bjr en ce ki me concerne c negatif pour moi je preferais ne pas en porter desole !!! la mienne ma coutee 76 euro frais de port inclus elle est en or blanc et diamant si tu veux je te donne les coordonnees par contre elle est en 10 carats c pour cela kel est moins chere voila bye a +++

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On voit bien que c'est un homme qui parle looooooooooooooooool ils ne se rendent pas compte ces hommes de la signification des choses Smiley xd

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Confirmée Mai 2013 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si vraiment ca te gene et pour éviter de ne pas avoir de regret, si ton fiancé ne lui derange pas pourquoi ne pas les revendre et comme ca tu aura un budget pour en acheter a votre gout.

    • Répondre
  • Micka
    Nouveau Marié Août 2012 Doubs
    Micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah les hommes, ah les hommes !!!!!!!!!!!!

    oh les filles arretees un peu lol

    si ont etaient pas la ,pas de mariage

    alors!!!!!!!!!

    • Répondre
  • Micka
    Nouveau Marié Août 2012 Doubs
    Micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement pkoi pas

    si vous n avez pas les moyens ca peut etre en attendant

    pour moi mieux vaut faire comme ca que de se mettre dans la misere pour 2 bagues (je sait c est l avis d un homme lol )

    autrement regarde sur OCARAT IL Y A DE TRES BELLES ALLIANCES A DES PRIX SUPER RESONNABLES

    en acier ,titane, argent, or blanc, or , etc...................

    bonne continuation

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2013 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    /Bijoux/****/Bague-argent-925-cristal.html

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2013 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jette un oeil sur Maty il y a de jolie bague semblante a des alliance en ce mommet il fond des petit prix!

    • Répondre
  • Emily
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Val-d'Oise
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il ne faut surtout pas faire ça!!! Tu t imagines le voir porter l alliance que son ex lui a offerte.

    Tu n es pas obligé de mettre une alliance, attendez pour en acheter sil le faut. Ou sinon tu prend des anneaux qui ressemble a des alliances mais qui peuvent être en palqué or, avec des zirconiums. Si tu cherches bien tu peux en trouver des vraiments pas cher.

    Ah les hommes, ils sont vraiment pas romantique, y a vraiment qu eux pour proposer des choses pareils. Tous les mêmes ;-)!!!!

    Moi aussi mon chéri a été marié avant, si je dois prendre son ancienne alliance c uniquement pour pas me planter de taille.

    • Répondre
  • Cécé
    Mariée Débutante Juin 2012 Saône et Loire
    Cécé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis du meme avis que toutes les filles! cela ne se fait pas! c'est VOTRE mariage! il vous faut vos propre allainces! je n'accepterais jamais ça.........

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    JE viens de lire ce post.Et cette histoire m'attriste.

    Déjà je toruve cela bizarre que même pour une question d'économie,il t'ai proposé de prendre son ancienne bague... C'est quand même quelque chose de symbolique...

    Bon courage Julia.

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2012 Loire Atlantique
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En espérant que Julia vienne nous faire un coucou...pas de news de sa part pour le moment ;/

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Bouches-du-Rhône
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi je te deconseille de ne pa prendre c'est ancienne alliance car ça ne vous portera pas bonheur.

    Les soldes commence le 12 janvier va jeté un oeil dans les bijouteries il vont faire des prix interessent .

    Nous on a eu la deuxieme à -50% ça vos le coup.

    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juin 2013 Haute-Garonne
    Fanta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Julia, donnes-nous de tes news stp. Es-tu tombee d accord avec ton copain?

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2012 Loire Atlantique
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut j'ai l'impression d'avoir deja lu une annonce similaire comme les filles je ne suis pas pour c'est votre histoire espere que ca va s'arranger courage toujours

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Julia, es-tu dans les parages ??

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Juliaaaaaaa,

    tu en es où de tes doutes ? as tu trouvé les réponses ??

    et pour les alliances doudou a trouvé la sienne pour 40 euros alors certes c'est pas de l'or mais qu'est ce que ça peut faire. le principal c'est le symbole de votre union qui prime pas le prixSmiley winking.et plus tard quand on aura des finances, nous lui racheterons de l'or voilà Smiley laugh.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ou en es-tu? Je comprends tes doutes, des anneaux simples ne coutent pas chers. Pour ma bague de fiancailles il n'avait pas le budget, un jour je suis allee vendre plein de bijoux en or contre un bon d'achat, il m'a donne son ex alliance... nous sommes rentrees mortes de rire avec mes filles... elle etait en toc! Nous en avons rit toute la soiree!

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère que tout va bien Julia... tiens nous au courant !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration