Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Septembre 2012 Bas Rhin

Alliance de son ex-femme

Julia, le 15 Juillet 2011 à 11:36

Publié dans Avant le mariage 124

Bonjour, Je me permet de publier un message car j'ai beosin d'un avis extérieur. Mon fiancé et moi, on a décidé de se marier il y a 5 mois et nous sommes très heureux. Je n'ai jamais été mariée mais lui a été marié...

Bonjour,

Je me permet de publier un message car j'ai beosin d'un avis extérieur.

Mon fiancé et moi, on a décidé de se marier il y a 5 mois et nous sommes très heureux. Je n'ai jamais été mariée mais lui a été marié très peu de temps il y a 5 ans.

Nous voulons un mariage simple et nous avons un budget très serré. Depuis deux semaines nous cherchons les alliances et c'est très chers (comme le reste). Mon copain m'a donc proposé de prendre les alliances de son ancien mariage.

Qu'en pensez-vous ?

Je sais que cela peut paraitre choquant mais c'est vrai que ca serait plus raisonnable...

124 Réponses

• C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis très triste de lire cette conversation... En espérant que tout s'arrange pour vous.

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis assez d'accord avec tous les avis . Il existe même des alliances extra simple pas trop trop chères pour que ce soit VOTRE amour et VOTRE mariage ! Sinon il te verra tjs comme son ex ... Ce serait dommage ..

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Julia je ne pense que c'est à nous te dire quoi faire mais si mon chéri me répond qu'il doit réflechir entre moi et son ex... je ne me poserais pas de question et le quitterais meme j'ai bien conscience qu'il est plus facile de le dire que de le faire!

• Répondre
  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2012 Tarn
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'avoir une bague qui te rappellera toujours son ex et non votre mariage.

A ta place je préfererais acheté meme une simple bague plutot que de porter l'ancienne et pourquoi ne pas revendre celle ci pour acheter la tienne?

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec les filles !! Toi seule peut avoir la réponse. Mais est ce que tu ne la sait pas déjà ? S'il te dit : "faut que je réfléchisse". C'est qu'il n'est pas sur. Mais ce n'est que mon avis... Ecoute ton coeur parce que même si parfois notre coeur ne va pas avec la raison, si tu te pose des questions, c'est qu'il t'envoi sur la bonne voie...

J'espère que tout va s'arranger pour toi.

• Répondre
  • 8
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Aude
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme Virginie il n'y a que toi qui puisse prendre la décision mais si je peux me permettre si il doit réfléchir pour faire un choix c'est pas trés bon. J'espère que tout va s'arranger pour toi,pense a toi surtout un mariage c'est pour la vie (normalement) et vaut mieux etre seule que mal accompagnée! Le mien aussi été un courreur de jupons au début de notre rencontre (ça fait bientot 9 ans qu'on est ensemble) mais j'ai attendu qu'il grandisse et qu'il soit sur de ses sentiments pour le bébé et le mariage.

• Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toi seule a la reponse cette fois julia!!! mais moi,si j'avais le moindre doute je ne ferais rien, le mariage est un symbole tres fort d'un amour partager et quand on dit "OUI" c'est pour la vie . ce n'est que mon point de vue bon courrage pour la suite

• Répondre
  • J
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos réponses...

Je lui ai parlé et il refuse de faire des concessions. Je lui ai dit que c'était elle ou moi et il m'a dit qu'il allait réfléchir !!!!!!

Que faire ????!!!! Je suis perdue et j'arrive pas à croire qu'il doive y penser.

J'aimerais bien fermer les yeux là dessus mais mes amies me disent que je fais le mauvais choix, surtout qu'il a un passé de coureur de jupons.

Croire mon coeur ou l'entourage ? comment choisir ?

• Répondre
  • Minimoi
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors julia, que comptes-tu faire? vous en avez parler?

• Répondre
  • Nancy
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Moselle
    Nancy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon chéri et moi sommes veufs tous les deux. Moi je souhaite qu'on se rachète des alliances. je n'aimerais pas trop qu'il garde la sienne et moi la mienne. Mais je pense qu'on ne va pas mettre cher non plus dans les alliances parce qu'on veut faire un mariage très simple.

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je ne vais pas mettre plus de 100 euros dans les alliances, d'abord parce que je n'aime pas porté des trucs chers. il m'avait déjà offert une bague très chères il y a quelques temps et la pierre s'estdétaché au bout d'à peine un mois... Tu peux mettre les anciennes alliances dans un dépot vente et t'acheter de nouvelles alliances avec l'argent reçu...

Mais tout d'abord, si tu as des doutes... Parles lui... La communication est essentiel et avec les préparatifs d'un mariage la pression monte. Il faut désenclanché tout ça et mettre carte sur table pour que tu puisses prendre les bonnes décisions.

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais même s'il voit son ex, est ce que ca veut vraiment dire qu'il n'est pas a fond dans votre histoire. Perso je suis resté en contact mon ex (d'accord je n'ai pas été marier avec lui mais il m'avait fait une demande) et il n'y a pas de questions à se poser entre nous. Il est maintenant marier, moi je vais me marier. On est juste resté bons amis. Et c'est qulqu'un que j'apprécie beaucoup, mais en aucun cas il pourrait se mettre en travers de mon histoire avec david.

J'espère que tout va s'arranger pour toi. Ca fait combien de temps que vous etes ensembles ? Si c'est pas trop indiscret...

• Répondre
  • Amelie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Seine-Maritime
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avant de parler organisation mariage, alliaces... il vaut peut être déja être sure que tu es certaine que te marier est une bonne chose car la d'après ce que je lis ça n'a pas l'air d'être le cas!

Sinon en ce qui concerne les bagues, tu peux prendre des anneaux en argent...

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2011 Landes
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu as des doutes je te conseille d'en parler avec ton fiancé, de mettre cartes sur table avant de continuer quoi que ce soit, lui expliquer ce que tu ressens par rapport à son ex, la place qu'elle prend, le fait de porter son ancienne alliance à elle.

concernant l'alliance en elle même, je sui d'accord avec les filles ce n'est pas une bonne idée, il faut que tu portes un bijoux même s'il s'agit d'un anneau simple qui vous soit propre, à VOTRE amour, a VOTRE histoire et surtout pas quelque chose qui te rappellera à chaque coup d'oeuil une histoire passée qui a mal terminer et qui ne t'appartient pas!!

Il est indispensable que tu en parles avec ton futur quitte à ce que le ton monte un peu.

Bon courage à toi

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense la meme chose que Virginie!! prend le temps de réflechir...

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2012 Morbihan
    Lizaellyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec Virginie, si tu as des doutes sur lui, réfléchis!!! Avant même de parler des alliances, c'est un mariage, pour toute la vie!!! Après, même si je trouve aussi que c'est une mauvaise idées, les alliances restent peu être futiles quand aux doutes que tu as envers ton chéri!!!

• Répondre
  • Minimoi
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je dirais juste comment arrives-tu as préparer un mariage si tu as des doutes?

• Répondre
  • Laura Hebert
    Mariée Débutante Septembre 2011 Seine-Maritime
    Laura Hebert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi aussi je trouve que c'est une mauvaise idée mais apres c'est votre choix sinon vous n'etes pas obligé de prendre des alliances moi c'est une bague et c'est de l'or 9 carat elle m'a couté 100 € à la bijouterie carrefour et en plus la gravure était offerte

• Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Certaines bijouteries font le rachat d'or ça te permet d'acheter vos alliances ou d'en payer une partie et "d'enterrer son premier mariage"

Moi aussi mon futur a deja été marié et pour rien au monde j'accepterai de mettre l alliance de son ex.

• Répondre
  • 8
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Aude
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso moi je ne pourrai pas prendre l'alliance d'une ex et comme toutes je te conseille d'aller voir peut etre sur le net ou au manège a bijoux y' en a des jolies pas trop cheres. Réfléchis bien quand meme ne prends pas cette bague à contre coeur ce serai dommage c'est un peu le symbole de votre amour!

• Répondre
  • Drouot
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Isère
    Drouot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ca mal saint de prendre l'alliance de son ex, il y a des bijouteries pas cher E.Leclerc tu es des bon prix et comme disent les filles tu prends des simples.

• Répondre
  • Annizette
    Mariée Confirmée Juin 2012 Haut Rhin
    Annizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je trouve l'idée bof, ces alliances sont celle d'une autre union. Même si d'un point de vue budget ce serait une idée, je prefererai m'acheter des anneaux moins cher que de porter ceux d'un autre couple.

• Répondre
  • J
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et puis il insiste tellement pour que je prenne ces alliances que ca en devient louche

• Répondre
  • J
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, je comprends vos points de vue et c'est vrai que son ex est très présente encore dans sa vie, ils se voient souvent tous les deux et cela me dérange. Je me demande si je ne fais pas une erreur de me marier, j'ai des doutes sur lui...

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oulala je comprends la limitation de budget mais es-tu sûre de vouloir porter une alliance que non seulement tu n'as pas choisi mais qui en plus appartient à l'ex de ton fiancé ?

Je ne veux pas ètre polémique mais je ne pense pas que cela soit une bonne idée !

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2011 Savoie
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je ne pourrais pas, pourquoi ne pas prendre des anneaux qui ne seront pas forcement de l'or ou de vrais alliance, le tout reste symbolique et personne n'est obligé de savoir d'ou elles viennet ni cb elles ont couté puis qd vous aurez des jours meilleurs (1 an 5 ans 10 ans de mariage ) vous en offrir des vrais

• Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi ne pas les faire fondrent ou les revendrent?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration