Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Septembre 2012 Bas Rhin

Alliance de son ex-femme

Julia, le 15 Juillet 2011 à 11:36

Publié dans Avant le mariage 124

Bonjour, Je me permet de publier un message car j'ai beosin d'un avis extérieur. Mon fiancé et moi, on a décidé de se marier il y a 5 mois et nous sommes très heureux. Je n'ai jamais été mariée mais lui a été marié...

Bonjour,

Je me permet de publier un message car j'ai beosin d'un avis extérieur.

Mon fiancé et moi, on a décidé de se marier il y a 5 mois et nous sommes très heureux. Je n'ai jamais été mariée mais lui a été marié très peu de temps il y a 5 ans.

Nous voulons un mariage simple et nous avons un budget très serré. Depuis deux semaines nous cherchons les alliances et c'est très chers (comme le reste). Mon copain m'a donc proposé de prendre les alliances de son ancien mariage.

Qu'en pensez-vous ?

Je sais que cela peut paraitre choquant mais c'est vrai que ca serait plus raisonnable...

124 Réponses

• M
    Mariée Confirmée Janvier 2014 Paris
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non ! Je préfèrerais nettement avoir une alliance en métal ou même en plastique ! Je ne comprends même pas que tu te poses la question : chaque fois que tu regarderas ton doigt tu dois penser que vous êtes mariés pour la vie entière, pas que c'est la bague de son ex. Tu pourrais même éprouver bcp de rancoeur parce qu'à elle il avait trouvé les moyens de lui offrir cette bague alors que tu t'es contentée de la récupérer…

Par contre, ce qu'il peut faire, c'est vendre les alliances de son ancien mariage chez un marchand d'or (ça existe même par la poste). Vous aurez de quoi vous payer de nouvelles alliances Smiley smile

• Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je lui fais manger par le nez Smiley tongue

Comme ça a été dit je prefere dans un premier temps avoir une bague d'une trentaine d'euros, surtout qu'avec les ventes privées et tout on peut vraiment en trouver à ce prix la.

Une bague c'est bien trop personnelle... surtout quand c'est de l'ex femme, ça sonne tout de suite négativement.

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors chacun fait ce qu'il veut mais moi cela me surprend, ce serait un NON sans retour !

Tu peux trouver une alliance pas très chère.

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouahhhh la je suis vraiment choquee.... jamais j ai entendu une chose pareille !!!!

Pour ma part cela serait un non categorique!

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Heuuuuuuuuuu j'auris pris les alliances et les aurais mis au feu !!! Une ex et une ex et tout ce qui touche l'ex ne met pas les pieds chez moi , Pour moi sa serais NON NON NON et NON

• Répondre
  • Bonsange
    Mariée Confirmée août 2013 Congo
    Bonsange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma réponse sera NON avec le plus méchant des regards...

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Alylie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'allais demander également comment ça s' est fini mais vu la date du post Julia ne vient sûrement plus ici... En tout cas je trouve ça très bizarre de prendre l'alliance d'une ex. Et d'ailleurs je me demande même pourquoi c'est le mari qui l'a gardé! Vraiment étrange tout ça...
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte août 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne pourrai pas et meme avec un budget serré tu peux trouver ta propre alliance, tu en as aussi de tres jolie en argent! Mon futur n aime pas l or et nous lui avons trouvé une tres jolie alliance en argent à 30€...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2014 Paris
    Avaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mon alliance, je récupère celle du 1er mariage de ma marraine, c'est pareil il ne faut pas être superstitieux mais c'est encore différent c'est ma marraine ( pas l'ex femme de mon futur ) et en voyant la bague j'ai eu un véritable coup de foudre lol. Comme les autres je pense qu'il serait mieux de la faire fondre ou de récupérer un bijoux de quelqu'un de ta famille. Il faut penser que cette alliance tu l'aura toute ta vie au doigt, elle doit te rappeller des moments heureux de votre vie a deux et non pas le passé de ton mari Smiley winking

• Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Finalement vous avez pris une décision ?

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2014 Haut Rhin
    Nad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euu moi perso il me fait sa je l'envoi bouler!!!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Var
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme ça a été dit, pour réduire les coûts mais ne pas reprendre l'alliance de l'ancienne compagne de ton futur, il serait sympa de faire fondre ce que vous avez déjà pour réaliser des alliances qui vous correspondraient.

Ça serait TON alliance et non de la récup du mariage précédent (parce qu'à ta place, j'aurais tendance à penser ça à chaque regard jeté sur mon alliance) et financièrement, c'est un bon compromis. Va voir un bijoutier, fais des devis, regarde ce qu'il est possible de faire...

À ta place, je pense que c'est ce que je ferais. Garder l'alliance en l'état me donnerait l'impression que l'ex-femme est toujours plus ou moins par là, et dans le fond, il faut que tu l'aimes cette alliance et le seul rappel auquel elle doit te renvoyer, c'est TON mariage, TON mari, TA cérémonie. Et personne d'autre Smiley winking

• Répondre
  • Annie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je partage votre avis. Les alliances symbolisent votre union ; elles doivent être personnelles. J'ai conservé mon alliance de mon 1er mariage mais ne l'ai jamais reportée. Je pense la faire fondre avec d'autres bagues que je porte plus (une bague en or de ma communion trop petite...)

• Répondre
  • Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi l'alliance est le symbole de l'union des personnes qui les portent! Même si j'ai conservé l'alliance de mon premier mariage, au grand jamais je ne la porterais. Je l'ai conservé pour mes filles, car elles ne sont pas responsables de l'échec de notre couple mais restent les filles de leur père. Par conséquent un jour peut être l'une d'entre elle souhaitera l'avoir. Je te donnerais le même conseil que les autres soit vous les faites fondre pour en faire de nouvelles soit vous les vendez pour en acheter d'autres.... En vous mariant, vous allez créer votre propre futur et chemin de vie. Cela part d'un bon sentiment la proposition de ton futur qui prouve par son idée qu'il n'attache aucune importance à la symbolique de ces anneaux. Bon préparatifs .
    • Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les alliances c'est l'un des principal symbole !!! Faites les fondre pour vous faire quelque chose a vous ! Ça vous reviendra moins cher et se sera les votre , celle de votre union ...
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je préfère avoir une bague en plastique quitte à ce qu'il m'en offre une autre plus tard plutôt que d'avoir celle d'une autre et surtout celle d'un mariage qui a échoué!

• Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement je ne pourrais pas porter l'alliance de son ex femme ! Plutôt porter du plaqué or comme l'a dit Lau13 ! En plus c'est tout un symbole l'alliance et je ne pourrais pas porter le symbole d'un mariage qui a raté Smiley atonished

• Répondre
  • Odile
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Achete d autre alliances meme si elles sont simple vs allez pas prendre les alliances de son precedent mariage
    • Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Calvados
    Ruault ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne serais pas pour !! Avez vous été voir au manege à bijoux il y a pas mal de modèle à des prix raisonable
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Lau13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que je prefererais une alliance en plaqué or plutot que l alliance de l ex femme de mon homme!

vous pouvez les vendre en rachat d or et vous achetez deux alliances pas trop chères!

enfin c est juste mon avis mais moi je pourrais vraiment pas ! c est quand meme le symbole de votre amour!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c'est rare que les joaillers acceptent de refondre l'or de nos jours. Par contre ils peuvent acheter l'or, en désuisant l'or apporté par le client de la facture.

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2017 Oise
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'alliance est censée apporter la valeur de fidélité et de don de l'un à l'autre... Ce doit être très difficile de porter quelque chose de déjà mis par une autre surtout quand le mariage n'a que très peu duré...
    Il existe différentes solutions : la vente, le choix des matériaux moins noble que l'or ou alors pas d'alliance du tout (ça se fait de plus en plus!) Smiley smile
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Juin 2014 Navarra
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ça serait hors de question! Tu peux toujours trouver des alliances toutes simples et pas chères!
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui en effet le post remonte ^^ Au cas où ça arriverait à d'autres, il y en a de peu chères sur Maty. En tout cas, moi je ne pourrais pas Smiley surprise

• Répondre
  • T
    Mariée Addicte août 2013 Charente Maritime
    Titichat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc, je pense que depuis le temps ils se sont mariés lol

• Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avez vous été faire un tour dans les bijouteries "le manège à bijoux" ? car là bas c'est vraiment pas cher !

personnellement je ne pourrais jamais porter une alliance qui a appartenu à quelqu'un d'autre et encore moins à une ex femme de mon homme, c mon avis Smiley winking

Pourquoi ne pas revendre ses alliances pour vous en racheter d'autres ? des nouvelles rien qu'a vous !

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas essayer de revendre ses alliances du passe pour vous acheter d'autres ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement l'idée ne me séduit pas du tout... Après c mon avis personnel... Je préférerai prendre une alliance moins chère quitte à renouveler nos vœux avec une plus belle alliance qd le temps financier le permettrait.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, si on est attaché aux symboles, c'est assez dérangeant de prendre les alliances de son ex mariage!

Je suis d'accord avec toi, les alliances en argent sont très belles, et peu chères (10€ environs), sinon quand on a la chace d'avoir des bijoux de famille , c'est une option pleine de valeur sentimentale et gratuite

• Répondre
  • Gertrude
    Mariée Experte Juillet 2013 Gard
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon alliance ne m'a pas couté chere mais c'est la mienne !

je ne pourrais pas porté l'alliance d'une autre et ne supporterais pas que mon homme porte l'alliance d'une autre histoire.

même si tout est fini dans sa tete et dans son coeur, ça reste un objet intime lié à une autre histoire.

j'ai des amis qui avait un budget très très petit, nous étions 15 à leur mariage, et ils ont quand même acheté leur alliance ce n'est pas le plus gros du budget mais c'est tellement symbolique tu sais !

voilà maintenant c'est votre mariage et la décision ne revient qu'à vous !!

• Répondre
  • Sylvie
    Super Mariée Juillet 2013 Puy-de-Dôme
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Meme avec un petit budget j'irais m'acheter une alliance meme en argent mais en aucun cas je reprendrais mon alliance de mon ancien mariage,

l'alliance meme pas cher aura la signification de votre mariage alors que celle de son ex ben c'est son passé et faut pas mélanger

apres si tu te sens pas gené de la porter fais le

• Répondre
  • Stardust
    Super Mariée août 2015 Val-de-Marne
    Stardust ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je ne pourrais pas porter l'alliance d'une autre, tu peux trouver de belles alliances pas très chères, tu peux regarder sur Maty ou endely Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration