Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Juillet 2019 Hérault

Alliance Histoire d'or ??? Besoin de témoignages !

May, le 26 Juillet 2018 à 10:22 Publié dans Mode nuptiale 0 113
Sauvegardé
Répondre

Mon alliance "coup de coeur"Alliance Histoire d'or ??? Besoin de témoignages ! 1

Salut à tous,

Je suis bien embêtée, et je souhaitais votre avis. L'année dernière, lors du salon du mariage, j'ai vraiment craqué sur une alliance en or blanc au stand Histoire d'Or, elle est assez simple mais elle me ressemble et ce fut le vrai coup de coeur.

Et puis je suis tombée sur un post il y a quelques jours où l'enseigne était critiquée et où la qualité des bijoux était remise en question. En regardant sur net, sans même trop chercher, il pleut des avis négatifs sur cette marque et du coup ça me fait flipper. Il est vrai que j'ai une bague en argent qui vient de là bas, et qu'en même pas un an elle est toute tordue et une petite pierre est partie. Bon, c'est une bague à bas prix, je savais que c'était pas de la qualité. La plupart des critiques concerne surtout le sertissage des pierres, des diamants qui tombent ou des chaines qui se cassent. Mon alliance est toute simple, sans pierre, et je compte la prendre en 18 carats. Est-ce que selon vous je prends un risque ? Ma grand-mère a son alliance au doigt depuis 70 ans, et j'avoue que c'est un peu l'idée que je me fais de la bague de ma vie... J'ai beau chercher ailleurs, je ne retrouve aucune autre alliance qui me fait dire "c'est celle là !" Smiley sad

Est-ce que certaines d'entre vous ont acheté leur alliance chez eux et pourraient me faire part de leur expérience ?

113 Réponses

Activité récente par G Leb, le 2 Septembre 2022 à 06:23
  • G Leb
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Ain
    G Leb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre mariage a eu lieu il y a 4 mois, donc peu d’utilisation. Elle est déjà bien jaune en dessous. Déjà le cas en 2 mois. Ils proposent de faire rodiage par an gratuit, mais je confirme être déçu. Or 375, mais même avec du 750, c’est pareil. L’alliage supplémentaire n’est pas de bonne qualité et il faut le refaire pour avoir un bijou correct. J’ai un autre bijou Maty en or 375, porté quotidiennement depuis plus d’un an et aucun problème… si j’avais su…
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Débutante Février 2023 Bouches-du-Rhône
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi sur 3 bagues différentes achetées les 3 ce sont fendues et cassées je suis ravi..
    • Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton témoignage. Il rejoint ce que je disais, le problème d’HO c’est le sertissage !
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous mes bijoux viennent d'histoires d'or (bagues, diamants, montre...) je n'ai jamais eu de problème.
    Donc nous avons pris les alliances chez eux évidemment 😉
    • Répondre
  • Séréna
    Mariée Pro août 2019 Haute-Garonne
    Séréna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Personnellement je déconseille Histoire d'Or ! J'avais l'habitude d'acheter des bijoux là-bas mais je suis TRÈS déçu !!! Mon fiancé m'avais offert une bague de fiançailles de chez Histoire d'Or.. Elle est en or blanc 18 carats avec un diamant déçu. Des le départ j'avais remarqué qu'une des 6 griffe bougeait. Je ne la met que les week-end car je suis dans la restauration et j'y fais TRÈS attention. À peine un mois après je suis aller les voir et ils m'ont simplement dit que c'est normal, que parfois les griffes s'accrochent à des vêtements mais rien de grave !!! Ils m'ont dis de ne pas m'en faire ! Quelques mois plus tard j'y retourne, dans une autre boutique cette fois-ci en leur disant que la griffe est totalement tordue et qu'il y a un problème ! Ils m'ont dit qu'il fallait simplement resserrer la griffe ! Ils l'ont envoyé pendant environ deux semaines dans leur atelier. Puis je l'ai récupéré et il m'ont dit que ça ne bougerait plus. J'ai fait confiance mais heureusement pour moi, j'avais une facture cette fois-ci. Quelques mois plus tard, la griffe bougeait toujours et de plus en plus. Mais mon père ayant faillit mourir à cette époque, je n'y ai pas trop prêter attention. Sauf que au final, la griffe s'est cassée et est tombé !!! Suite à ça, deux des autres griffes ont commencé à se tordre. Bref, la semaine dernière je vais en boutique pour qu'ils la répare (elle est garantie à vie) et la dame me sort qu'une griffe ne se tord pas comme ça et que là il y en a trois de tordues ! Et que par conséquent ça ne rentre pas dans la garantie car ce n'est pas considéré comme un défaut de fabrication ! J'ai fais un scandale dans le magasin et après presque une heure à râler et après lui avoir dis que je vais contacter notre assistance juridique, elle a changé de comportement et m'a dit qu'ils vont voir ce qu'ils peuvent faire et qu'elle me recontacterait cette semaine. J'attends toujours son appel et si je n'ai pas de nouvelles, lundi j'y retourne. Parce que à plus de 2000€ la bague, je trouve ça inadmissible !!! Bref, je trouve que c'est vraiment de la mauvaise qualité et je suis très déçu !!! Au prix où on paye leurs bijoux c'est pour quelque chose de qualité.. Pourtant j'achetais tout le temps mes bijoux là-bas et une fois que ce sera réglé, perso je n'y retournerai plus du tout. Enfin voilà, ce n'est que mon avis. Et sincèrement, on peut trouver de belles choses chez des artisans joailliers, pour à peu près le même prix..
    • Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie, avec plaisir. Bonne soirée à toi aussi.
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Ille et Vilaine
    Lohéac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    bonne soiree
    • Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lohéac, mon alliance n’a pas de nom particulier chez HO. C’est alliance or blanc rhodié fantaisie dont voici la référence B7AFBW0403I. Ça y est, moi je l’ai commandée et reçue et ça confirme mon coup de cœur, je l’adore !
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Ille et Vilaine
    Lohéac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    je souhaiterais savoir quelle est le nom de cette bague à histoire d or?
    merci bonne soirée
    • Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'ai vu cette promo. On va y acheter celle de mon chéri aussi mais on les achètera au salon du mariage en octobre, l'année dernière ils faisaient -30% (du coup ça nous fait le 18k au prix du 9k !) si on les commandait là-bas, en plus la gravure est gratuite. Moi je ne vais pas acheter de bijoux pour le jour J, je pense porter le collier que mon homme m'a offert à Noël, c'est un ras le cou en or blanc avec un petit coeur tout fin en zircon, et des clous en or blanc que ma soeur m'a offerts à Noël aussi. Du coup les 20% en bon d'achat ne m'intéressent pas trop. Mais c'est super pour toi si tu avais l'intention d'en acheter. Et puis ça peut aussi servir pour faire un cadeau...

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juin 2019 Drôme
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plus on a pris celle de mon conjoint aussi la bas et 20% reverser pour une parure pour le jour J
    • Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Très bon choix Charlotte ! Smiley winking J'espère qu'elle sera aussi belle pendant très très longtemps...

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juin 2019 Drôme
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai commandé la même que toi! Coup de cœur aussi !
    Je suis une fidèle d’histoire d’or !
    Pour leur d’binoux argent je ne sais pas trop mais j’ai Jamais eu de souci avec ceux en or !

• Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à vous toutes les filles ! Comme je ne sais pas si vous recevez toutes une notification pour ce message, j'ai ouvert une autre conversation dans la communauté afin de vous expliquer le dénouement de cette histoire...d'or... Smiley winking

• Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2018 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour une bague simple, je te dirais fonce , après une fois que c'est travaillé, c'est trop compliqué pour eux.

J'ai pris l'alliance de mon fiancé là bas; elle est toute simple et vu que ça a seulement coûté 244euros on ira ailleurs à ce moment...

• Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas faux 😂😂😂😂 après je pense qu'il ne faut pas que tu passes à côté de ton coup de coeur. Au pire s'il y a un soucis dans quelques années tu pourras la faire reprendre ou alors tu la fait faire chez un joaillier
    • Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, en même temps dans 70 ans j’aurai 110 ans ! lol ! donc si elle tient un bon moment c’est déjà ça
    • Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Coralie
    • Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, ici nous n’avons pas de boutique Maty, mais j’ai regardé sur leur site et aucune ne me séduit
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi je ne suis pas du tout une convincu des bijoux histoire d'or. Je n'ai eu que des soucis (mais pas avec une alliance) et j'ai une amie qui avait eu une bague à plus de 300€ et la pierre est partie 3 fois. Le SAV laisse vraiment à désirer (chez moi pas partout). Après effectivement tu n'auras pas de pierres mais même si tu prends du 18 carat elle s'abîmera mon mari a son alliance depuis 1 mois et elle est déjà rayé et abîmé (des qu'il bricole ou porte des choses lourdes il l'enlève) c'est du 18 carat mais ça ne vient pas d'histoire d'or. Tout ça pour dire que peux importe où tu l'as prendra malheureusement tu ne seras pas sur que ça tienne 70 ans comme ta grand mère.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons acheté nos alliances à Histoire d’Or et de nombreux autre bijoux avant et je n’ai jamais eu de problème
    • Répondre
  • Jerem-nyfer
    Nouvelle Mariée août 2018 Pas-de-Calais
    Jerem-nyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaie de voir sur maty je n'ai jamais etait déçu cest la que jai acheter mes alliances
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2019 Val-d'Oise
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais de rien!

Non, nous n'avons toujours pas acheté nos alliances, on attend d'être plus proche de la date, parce que je compte perdre du poids et aussi de voir car après le salon du mariage en septembre, on reçoit généralement beaucoup d'offre promos! En début d'année, j'avais vu par exemple chez zeina alliance qu'ils faisaient l'offre une alliance achetée, une offerte!! Donc on va attendre que les bons plans pleuvent Smiley smile

• Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense comme toi Camille.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juin 2019 Maine et Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que tout dépend du bijou. J’ai deux bagues qui viennent de chez eux, une en 18 ct depuis 6 ans et 1 en 9 ct depuis 1 an 1/2. Celle à 18 ct n’a pas bougé d’un pouce. Quelques griffures mais rien de méchant. Celle de 9 ct s’est abîmée plus vite je trouve mais elle reste très jolie. Je ne pense pas qu’il y ai de grands risques pour une alliance sans pierres de 18 ct ?
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2018 Val-de-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai hâte de connaître la suite !!!
    • Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr ! Si je trouve autre chose, vous serez toutes au courant 😉
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2018 Val-de-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu me diras ce que tu en as pensé ?
    • Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui apparemment ils aiment bien dire ça, ça doit faire partie de leur argumentaire commercial...
    • Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Faustine, tu me rassures un peu ! 🙂
    • Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, merci Auriane, ça me rassure.
    • Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j’ai un rdv en ville cet aprèm, je vais en profiter pour aller faire un tour...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration