Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Juillet 2019 Hérault

Alliance Histoire d'or ??? Besoin de témoignages !

May, le 26 Juillet 2018 à 10:22

Publié dans Mode nuptiale 113

Mon alliance "coup de coeur" Salut à tous,Je suis bien embêtée, et je souhaitais votre avis. L'année dernière, lors du salon du mariage, j'ai vraiment craqué sur une alliance en or blanc au stand Histoire d'Or, elle est assez simple mais elle me ressemble et ce fut le vrai coup de coeur. Et puis je...

Mon alliance "coup de coeur"cfb_1009608.jpg

Salut à tous,

Je suis bien embêtée, et je souhaitais votre avis. L'année dernière, lors du salon du mariage, j'ai vraiment craqué sur une alliance en or blanc au stand Histoire d'Or, elle est assez simple mais elle me ressemble et ce fut le vrai coup de coeur.

Et puis je suis tombée sur un post il y a quelques jours où l'enseigne était critiquée et où la qualité des bijoux était remise en question. En regardant sur net, sans même trop chercher, il pleut des avis négatifs sur cette marque et du coup ça me fait flipper. Il est vrai que j'ai une bague en argent qui vient de là bas, et qu'en même pas un an elle est toute tordue et une petite pierre est partie. Bon, c'est une bague à bas prix, je savais que c'était pas de la qualité. La plupart des critiques concerne surtout le sertissage des pierres, des diamants qui tombent ou des chaines qui se cassent. Mon alliance est toute simple, sans pierre, et je compte la prendre en 18 carats. Est-ce que selon vous je prends un risque ? Ma grand-mère a son alliance au doigt depuis 70 ans, et j'avoue que c'est un peu l'idée que je me fais de la bague de ma vie... J'ai beau chercher ailleurs, je ne retrouve aucune autre alliance qui me fait dire "c'est celle là !" Smiley sad

Est-ce que certaines d'entre vous ont acheté leur alliance chez eux et pourraient me faire part de leur expérience ?

113 Réponses

• Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si y'a une couche de platine dessus alors oui elle ne devrait pas bouger ! c'est l'or blanc rhodié qui jauni, pas le platine ^^

• Répondre
  • Choupyx
    Mariée Addicte Septembre 2018 Hérault
    Choupyx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai ma bague de fiançailles qui vient de chez histoire d'or et je n'ai jamais eu de soucis avec... On a pris nos alliances la bas aussi, on ne regrette pas d'autant que les bijoux sont garantis à vie !
    • Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Juliette Smiley winking

• Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançailles en or jaune 18 cts et diamants vient de chez eux. Je la porte 24h/24, je la garde pour faire le ménage, aller à la piscine, à la plage... aucun problème pour le moment.
    Nous y avons acheté nos alliances que nous portons depuis 2 mois. Pas de problème non plus...
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus je n’avais rien contre eux. Je pense pas qu’il n’y ait que des catastrophes. Faut pouvoir prendre le risque. Si c’est vraiment ton coup de cœur essaies. Puis si tu as une mésaventure avec bah tu te seras faite ta propre idée. Moi je suis restée sur ce que j’en voulais au départ. Et si même l’alliance ne tient pas... on verra à ce moment là lol
    • Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Maïlys !

• Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et oui, encore et toujours le problème de pierres... Smiley atonished

• Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tant mieux ! J'espère que tu la garderas le plus longtemps possible ! Merci pour ton témoignage en tout cas Pauline.

• Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Loulou, j'avoue que je n'avais pas grand chose contre eux, avant de lire toutes ces horreurs...

• Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, je vais me renseigner. C'est vrai que si on peut me faire la même, de meilleure qualité et plus ou moins au même prix, ça serait cool...

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, mon conjoint ma offert ma bague il y a 1 mois et demi et la bague à perdu des pierres et elle est toute tordu. Je vais allez voir sa aujourd'hui savoir ce qu'il peuvent faire pour moi.
    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée août 2019 Alpes-Maritimes
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement mon fiancée a acheté ma bague de fiançailles à histoire d’or il y a un peu plus d’un an et elle est nickel

Alliance Histoire d'or ??? Besoin de témoignages ! 1
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Novembre 2018 Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, j'avais complétement craquée chez Zeina mais pas du tout Monsieur.

Du coup on a atterri chez un artisan qui fait du sur-mesure.

Monsieur a fait dessiné la sienne; et pour moi, l'artisan recréé celle de Zeina mais en meilleure qualité! Et quasiment pour le même prix! Ca vaut le coup de se renseigner!!

• Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mouais, c'est vrai que ça donne pas envie du tout, tu as raison. D'où mon dilemme...

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je vais aussi apporter mon témoignage car j’ai eu des mésaventures avec mais j’en suis pas encore aussi dégoûtée.
    Ma bague de fiançailles vient de chez eu, or blanc 9 carats, solitaire accompagnés d’autes diamants. 1 mois et demi après la pierre centrale tombe.... j’y vais, échange sans aucun problème car garantie à vie. Mais j’avais peur que ce soit le modèle qui avait un problème donc j’ai changé de modèle et j’ai pris un solitaire très simple 18 carats cette fois ci. Aucun soucis avec (pour l’instant) mais garantie à vie également. Donc.... entretien (rhodiage) et changement de pierre si elle tombe à vie.
    Jai eu tous les bijoux chez eux de plus ou moins bonne qualité. Et à part ma BF je n’ai jamais eu aucun problème. Au point même que j’y ai pris mon alliance, 18 carats et diamants. Je prends le risque. C’était mon coup de cœur et aucun autre. Moi cette enseigne ne me ose pas de soucis. A chaque fois j’ai pu échanger les bijoux si j’aimais pas/problème de taille ou si problème comme avc ma BF et toujours très aimable. Donc je reconnais y aller encore même si au moment de ma BF j’étais tres énervée contre eux. Finalement tout s’est bien fini.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma bague est en or blanc palladié et est censée ne pas jaunir ! A voir, je ne l’ai que depuis décembre :-).
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2019 Maine et Loire
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançailles vient de chez eux, je ne l’ai que depuis 10 mois mais elle n’a pas bougé ( or blanc et diamants mais je ne sais plus les carats par contre ...), et je ne fais pas particulièrement attention ...
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avoue que tous les avis sur Histoire d’or ne donnent pas envie ! Mon alliance (et celle de monsieur si il trouve son bonheur !) viendra de chez Or du Monde, j’ai pu y tester la réparation de bijoux hérités ou achetés ailleurs et nous (enfin cheri) y avons acheté ma bague de fiançailles dont je suis ravie ! Or blanc palladié recyclé et pierres éthiques :-).
    • Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Marine, je vais voir effectivement...

• Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Octobre 2018 Alpes-Maritimes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tu peux faire des devis ! Des fois on s’y attend à quelque chose de super cher et au final non ... c’est que de l’or tu n’a pas de pierres ^^
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Experte Avril 2019 Nord
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sens que je vais passer un bon moment 😂 oui ça marche. Je ne pense pas que ça puisse être pire que Cléor : j'avais acheté une bague avec une Ambre. L'Ambre s'est détachée au bout d'une semaine ... Je suis allée les voirs et la responsable "trés agréable" m'a répondu : "ah mais vous ne l'avez pas ?! Ba je ne peux même pas la recoller !!" Euh Madame, tu vas rien recoller 🤣 après 30 min de négociations elle m'en recommande une et j'ai eu le même problème ... Heureusement je ne suis pas retombée sur la responsable. La vendeuse m'a alors expliquée qu'il y avait un défaut sur cette référence et m'a invitée à prendre autre chose
    • Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as raison ! Pour moi aussi... Je vais voir si je trouve ailleurs, notre mariage n'est que dans un an donc j'ai encore un peu de temps Smiley winking

• Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, apparemment le sertissage c'est pas leur truc, les pierres tombent très vite, apparemment c'est à cause des griffes de mauvaise qualité qu'ils utilisent.

En faire faire une par un créateur est une bonne idée, mais le budget n'est pas du tout le même !

• Répondre
  • Anne-So
    Mariée Experte Juin 2018 Allier
    Anne-So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui...
    pour moi l’alliance est la bague de ma vie, et avec mon mari nous étions d’accord pour mettre un peu plus d’argent pour avoir une meilleure qualité (en tout cas on l’espere).
    A toi de voir.

• Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Octobre 2018 Alpes-Maritimes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi ma bague de fiançailles viens de chez eux, même pas deux mois après l'achat un diamants est tombé... Vu le prix de la bague ca fait mal surtout que je faisais super attention, heureusement ils m'ont échangé la bague mais la ca fait un an et elle commence a jaunir, alors on va faire un rhodiage...

Et as-tu pensé a aller voir un bijoutier créateur pour qu"il t'en fasse une de bonne qualité?

• Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vu la réputation qu'ils ont, ça m'étonnerait qu'ils fassent quoi que ce soit, ils vont plutôt te dire qu'il faut l'enlever pour dormir/se doucher/se laver les mains, bref la mettre qu'occasionnellement ! Mais sait-on jamais... Tu nous tiens au courant ??

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Experte Avril 2019 Nord
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais voir ça demain. En espèrant qu'ils puissent faire qqch 😉
    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si tu as transparence à avoir une sudation acide (même si on ne s'en rend pas compte), ça attaque le rhodiage encore plus vite... ça ne me choque pas plus que ça. Et puis tout dépend de l'épaisseur du rhodiage dessus. Plus il est fin, plus ça jaunit vite.

• Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Anne-So. C'est de l'or blanc 18 carat ?

• Répondre
  • Anne-So
    Mariée Experte Juin 2018 Allier
    Anne-So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    idem, ma bague de fiançailles vient de cette enseigne et a jauni très rapidement. Maintenant je suis mariée et ne l’a met plus (trop jaune à côté de l’alliance). Je compte la nettoyer à l’aide d’un produit spécial (Je ne sais plus le nom par contre).
    Pour mon alliance je ne suis pas passée par cette enseigne car déçu de la qualité de ma
    premiere bague.
    • Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que je vais la prendre. Le fait qu'elle soit sans pierre et en 18 carat me rassure quand même... Et puis, si nous la prenons au salon du mariage, nous avons -30% !! Ce n'est pas ce qui me décide, évidemment, mais ça n'est pas négligeable.
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Novembre 2018 Val-d'Oise
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah par contre de ce côté la pas de soucis pour moi mais comme la soudure avait cassé ils ont peut-être fait un peu plus épais que le standard

Alliance Histoire d'or ??? Besoin de témoignages ! 2
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration