Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Juillet 2019 Hérault

Alliance Histoire d'or ??? Besoin de témoignages !

May, le 26 Juillet 2018 à 10:22

Publié dans Mode nuptiale 113

Mon alliance "coup de coeur" Salut à tous,Je suis bien embêtée, et je souhaitais votre avis. L'année dernière, lors du salon du mariage, j'ai vraiment craqué sur une alliance en or blanc au stand Histoire d'Or, elle est assez simple mais elle me ressemble et ce fut le vrai coup de coeur. Et puis je...

Mon alliance "coup de coeur"cfb_1009608.jpg

Salut à tous,

Je suis bien embêtée, et je souhaitais votre avis. L'année dernière, lors du salon du mariage, j'ai vraiment craqué sur une alliance en or blanc au stand Histoire d'Or, elle est assez simple mais elle me ressemble et ce fut le vrai coup de coeur.

Et puis je suis tombée sur un post il y a quelques jours où l'enseigne était critiquée et où la qualité des bijoux était remise en question. En regardant sur net, sans même trop chercher, il pleut des avis négatifs sur cette marque et du coup ça me fait flipper. Il est vrai que j'ai une bague en argent qui vient de là bas, et qu'en même pas un an elle est toute tordue et une petite pierre est partie. Bon, c'est une bague à bas prix, je savais que c'était pas de la qualité. La plupart des critiques concerne surtout le sertissage des pierres, des diamants qui tombent ou des chaines qui se cassent. Mon alliance est toute simple, sans pierre, et je compte la prendre en 18 carats. Est-ce que selon vous je prends un risque ? Ma grand-mère a son alliance au doigt depuis 70 ans, et j'avoue que c'est un peu l'idée que je me fais de la bague de ma vie... J'ai beau chercher ailleurs, je ne retrouve aucune autre alliance qui me fait dire "c'est celle là !" Smiley sad

Est-ce que certaines d'entre vous ont acheté leur alliance chez eux et pourraient me faire part de leur expérience ?

113 Réponses

• Bibigrizz
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Finistère
    Bibigrizz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançailles vient de chez eux, je l’ai depuis seulement 7 mois mais aucun pb avec.

P ar contre je les trouve vraiment pas aimables et vu tous les avis négatifs je suis exactement dans ton cas, j’ai eu un coup de coeur chez eux pour mon alliance et j’hesite vraiment à la prendre chez eux...
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Experte Avril 2019 Nord
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne me porte pas la poisse stp 🤣 non je vérifie régulièrement parce que c'est l'une de mes craintes.
    Après je ne dit pas, elle est magnifique et j'avais clairement flashé dessus mais du coup je ne suis pas sure de passer par eux pour les alliances
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord mais être "jaune" au bout de 8 mois ...
    • Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Emilie, ça fait du bien un témoignage un peu positif Smiley smile

• Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les bagues en or qu'ils proposent sont du 375/1000 d'office (9 carat), le pourcentage d'or n'est que de 37,5% !! Autant te dire que c'est quedalle ! A moins que tu demandes du 18 carat. Par contre, vu le nombre de pierres qu'il y a, je suis étonnée qu'aucune ne soit encore partie, car c'est trop souvent le problème chez eux...

• Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En or blanc de toute façon, où que tu prennes ta bague, elle va jaunir. Les bagues en or blanc doivent être rhodiée tous les 2 ans environ pour rester bien blanche ^^ c'est un alliage de métal qui nécessite plus d'entretien que de l'or jaune, couleur naturelle.

Pour la déformation, ma bague de fiançaille ne se déforme pas, elle est suffisamment épaisse. C'est un détail à regarder, l'épaisseur (pas la largeur de la bague mais bien l'épaisseur de l'or)

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai prit la mienne chez eux. C'est unr triple anneau avec poinçon. Ça fait 1 an que je l'ai au doigt et pas de soucis. Pareil pour la bague de fiançaille. 2 ans que je l'ai et aucun soucis. Par contre, effevtivement, si l'anneau est fin il va se deformer et prendre la forme de ton doigt
    • Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprends ta déception. Surtout qu'apparemment l'accueil et l'amabilité ne sont pas leur fort non plus ! Moi j'ai des doigts très fins, je ne pense pas que j'aurai des problèmes à ce niveau là, mais plutôt peur qu'elle se déforme du coup...

• Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh je ne sais pas du tout 🤣 ce qu'il me gêne c'est d'avoir un pb comme celui-ci pour une bague d'un certain montant quand même. J'ai une bague en argent d'une autre bijouterie depuis plus longtemps et elle n'a absolument pas bougée !
    il s'agit de celle-ci :

Alliance Histoire d'or ??? Besoin de témoignages ! 1
    • Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et oui, c'est ce que j'ai cru comprendre, que le sertissage c'est vraiment leur point faible ! Mais en ce qui me concerne, aucune pierre, donc pas de risque à ce niveau. J'ai juste peur qu'elle jaunisse et qu'elle se déforme...

• Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vrai qu'elle est belle... Nous retournons au salon du mariage en octobre, j'irai voir sur d'autres stands si je craque sur une autre. Mes exigences en ce qui concerne une alliance sont assez fortes, car c'est le bijou de sa vie selon moi...

• Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Rhooo là là, c'est un peu ce que je craint ! C'est du 9 ou du 18 carat ?

• Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ma bague de fiançailles vient de chez eux. C'est de l'or blanc et au final en même pas 10 mois elle est devenue jaune ! Je dois allez les voirs demain matin pour savoir que faire ...
    • Répondre
  • Lalala
    Nouvelle Mariée août 2018 Cher
    Lalala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est l'alliance que j'ai choisi...je n'ai que des bijoux très simples venant de chez eux et pour l'instant pas de soucis et tout comme toi c'était celle-là et pas une autre...Après à toi de voir où se situe ton niveau d'exigence en terme de bijou car c'est vrai qu'on mit beaucoup d'avis négatifs
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Novembre 2018 Val-d'Oise
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups désolée fausse manip
    Bref je voulais te déconseiller cette enseigne mais quand on a le coup de foudre c'est dur de resister donc à toi de faire comme tu le sens
    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'avoue que jai eu des problèmes sur 2 de mes bagues avec du sertissage chez eux, et que selon l'épaisseur de la bague, elles se déforment facilement en effet.

Sur une des 2 bagues, sertie avec une améthyste d'une bonne taille, j'ai perdu la pierre une fois, et failli la perdre une seconde fois (heureusement je me suis rendue compte qu'elle bougeait et j'ai du demander à un ami bijoutier de ma mère de la resserrer : histoire d'or fait refabriqué une bague, donc tu paye la différence prix de l'or entre l'année d'achat et l'année de "refabrication", même sous garantie)

Et pour la deuxième bague, ma bague de fiançaille, au bout d'un mois, on a du refaire fabriquer une bague car des diamants étaient en train de se déssertir également.

Là je porte depuis 7 mois environ et pas de nouveau problème... pour le moment... mais je me doute qu'elle tiendra pas toute une vie...

Pour les alliances on est donc passé par un petit bijoutier indépendant, et pas une enseigne d'un gros groupe, ça limite les problème et la bague sera garantie à vie, réparation ou ajustements compris. C'est plus rassurant !! Et ça sera du 18 carats et non du 9.

• Répondre
  • Claire
    Super Mariée Novembre 2018 Val-d'Oise
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je boycotte cette enseigne car déjà tout leur bijoux sont en taille réduite moi qui suis bien portante je ne peux y trou er de bracelet qui m'aille par exemple et ma bague de fiançailles vient de chez eux.
    Donc toute petite forcément obligé de la faire agrandir déjà t'as les boules parce que tu veux la montrer à la terre entière et ca coute une fortune en plus! Bref on dépose la bague la vendeuse dit elle est rayée... je ne l'avais jamais mise puisque trop petite et on est allé à la boutique dans la semaine qui a suivi la demande donc gros foutage de tête. Bref elle nous dit dans 3 semaines vous pouvez la récupérer. 3 semaines après j'appelle pour savoir si c'est bon le gugus au tel ne retrouve pas la trace de ma bague.... finalement au bout de 48h il me rappelle c'est bon on l'a retrouvée mais elle est pas partie à l'atelier au final comme c'était le directeur de magasin il l'a déposé lui même dans la journée et deux semaines après je la récupére. Seulement moins d'une semaine après la soudure casse. Obligé d'y retourner pour réparer. La vendeuse (la même que celle de la rayure d'ailleurs ) me sort en même temps elle est unpeu serrée sur vous. Finalement ma bague est repa

Bref
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration