Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Juillet 2019 Hérault

Alliance Histoire d'or ??? Besoin de témoignages !

May, le 26 Juillet 2018 à 10:22

Publié dans Mode nuptiale 113

Mon alliance "coup de coeur" Salut à tous,Je suis bien embêtée, et je souhaitais votre avis. L'année dernière, lors du salon du mariage, j'ai vraiment craqué sur une alliance en or blanc au stand Histoire d'Or, elle est assez simple mais elle me ressemble et ce fut le vrai coup de coeur. Et puis je...

Mon alliance "coup de coeur"cfb_1009608.jpg

Salut à tous,

Je suis bien embêtée, et je souhaitais votre avis. L'année dernière, lors du salon du mariage, j'ai vraiment craqué sur une alliance en or blanc au stand Histoire d'Or, elle est assez simple mais elle me ressemble et ce fut le vrai coup de coeur.

Et puis je suis tombée sur un post il y a quelques jours où l'enseigne était critiquée et où la qualité des bijoux était remise en question. En regardant sur net, sans même trop chercher, il pleut des avis négatifs sur cette marque et du coup ça me fait flipper. Il est vrai que j'ai une bague en argent qui vient de là bas, et qu'en même pas un an elle est toute tordue et une petite pierre est partie. Bon, c'est une bague à bas prix, je savais que c'était pas de la qualité. La plupart des critiques concerne surtout le sertissage des pierres, des diamants qui tombent ou des chaines qui se cassent. Mon alliance est toute simple, sans pierre, et je compte la prendre en 18 carats. Est-ce que selon vous je prends un risque ? Ma grand-mère a son alliance au doigt depuis 70 ans, et j'avoue que c'est un peu l'idée que je me fais de la bague de ma vie... J'ai beau chercher ailleurs, je ne retrouve aucune autre alliance qui me fait dire "c'est celle là !" Smiley sad

Est-ce que certaines d'entre vous ont acheté leur alliance chez eux et pourraient me faire part de leur expérience ?

113 Réponses

• M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui comme quoi, je pense que tout dépend du bijou qu’on y achète. Merci en tout cas ! Tu as déjà choisi la tienne ?
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Experte août 2018 Seine-Maritime
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheté plusieurs bagues chez eux qui tiennent toujours la route 3 ans après en les mettant tous les jours.
    • Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Léa,
    Je vais quand même aller faire un tour en ville, histoire de regarder dans les petites bijouteries, sait-on jamais... Julien Dorcel et Hisoire d’Or c’est le même groupe donc pas sure que la qualité y soit meilleure.
    En tout cas merci pour ton témoignage, je suis contente d’en coir qu’il y a des avis positifs 😉
    • Répondre
  • Léa E.
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bas Rhin
    Léa E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    La bague est magnifique ! Je comprends ton coup de cœur.
    Je suis cliente de ce magasin depuis très longtemps et je dois t'avouer que je n'ai jamais été déçue même pour des cadeaux à bas prix. Pour être honnête, avec mon compagnon on pense acheter nos alliances là bas !
    Après si tu as vraiment peur je te conseille Julien d'Orcel qui a un peu le même style avec une qualité que je trouve supérieure mais un prix que aussi très élevé. J'ai déjà vu des Bagues similaires chez histoire d'or et Julien d'Orcel avec un écart de prix vraiment flippant 😂
    J'espère t'avoir un peu aidé 😊
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2019 Val-d'Oise
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Ton post m'est très utile car je considérais acheter mon alliance chez eux et vu tous les avis négatifs, j'ai des réserves! Pourtant mes expériences avec eux ont toujours été bonnes! J'ai une bague que j'ai acheté chez eux, en argent, ça fait plus de 16 ans que je l'ai, elle n'a jamais jaunie ni noircie et ne s'est jamais déformée (et pourtant c'est une bague toute fine: 2.5mm)! Récemment, mon chéri m'a acheté un bracelet avec des diamants dessus, je l'ai cassé sans faire exprès, je leur ai rapporté et ils me l'ont échangé sans poser de question...

Alors que te dire, suit ton instinct et j'espère que tu trouveras ton bonheur!

• Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2018 Val-de-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essaie de voir chez un Joaillier pas les enseignes moi je regrette pour ma bague de fiançaille. Si le coups de cœur se confirme et bien suis ton cœur.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée Addicte Juin 2018 Nord
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut te rassurer, j’ai toujours acheté mes bijoux et ceux que j’offrais aussi, la bas et je n’ai jamais eu de problème, ma mère à des boucles d’oreilles serties que ma sœur et moi lui avions offert lorsque nous étions enfants, elle les porte depuis une bonne dizaine d’années Sans les retirer, aucune pierre n’est partie.
    Mon alliance ainsi que celle de Monsieur viennent de là bas.
    • Répondre
  • S
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet -30% c’est une grande réduction réfléchis quand même bien tu l’as gardera longtemps n’est aucun regret. Nous avions choisi une alliance sur internet au départ ... La qualité oas bonne du tout ... Finalement je suis heureuse d’avoir changé. Si ensuite ton coups de cœur est avéré alors prend la Smiley heart
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Confirmée Avril 2020 Maine et Loire
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançailles vient de là bas. Après une déformation au bout de 2j je retourne en boutique elle me sort que c'est une bague du dimanche. Elle me l'a remet correctement, deux mois après elle se brise en deux. Plus sous garanti ils ne veulent rien savoir. Et je lenlevai pour vaiselle douche dormir et piscine !! Après c'est un avis comme un autre.
    • Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et au delà du budget, j'ai beau prospecter, je n'en trouve aucune qui me fasse cet effet...

• Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Elle est à 300€ environ pour 18K mais si nous l'achetons au prochain salon du mariage, nous avons -30% et la gravure est offerte

• Répondre
  • S
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans indiscrétion quel est le montant de ta bague coups de cœur ? J’ai une bague de fiancaille d’une grande marque ... Nous avons été chez un joailliers pour une alliance et franchement la qualité n’a vraiment rien à voir !!! Celle du joaillier le bijou brille de toute part ! Il y a une différence de prix entre le deux de 300€ et à cote ma bague de fiançaille fais tache sans luminosité ... Alors je vous dirais selon votre budget de vous rendre chez un joaillier je suis sur qu’il y en a pour toute les budgets.
    • Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et il a eu raison...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2019 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ce que mon Chéri m'a dit, tu vas la garder toute ta vie donc fait toi plaisir Smiley smile

• Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, et puis en même temps, c'est un peu la bague de notre vie, donc bon...

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je sais ce que c'est avoir un coup de coeur, j'ai dépassé mon budget de 200€ pour mon alliance à cause d'un coup de coeur mdrr

• Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je l'espère, car c'est vraiment un coup de coeur...

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après comme dit avec ton alliance tu ne devrais pas avoir de problème Smiley smile

• Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi !

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais quand tu vois ce qu'il demande tu t'attends comme même à ce qu'elle tienne dans le temps.

• Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Voilà, je pense que c'est pour ça (bien que ça ne justifie rien!)

Mais comme on disait, je pense que la qualité de leurs bijoux dépend du style de bijoux en fait... C'est clair que je n'irais pas y acheter une bague fine avec des pierres, trop de mauvais retours.

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui elle était assez fine

• Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Elle devait être très fine. Et puis le 9 carat est beaucoup plus fragile que le 18, ça y fait ça aussi

• Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et oui... Smiley atonished Smiley atonished Smiley atonished J'avoue que c'est rageant...

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui bien la mienne c'est ça, elle a perdu ses pierres puis là il n'y avait plus les pierres, elles s'est fendu en deux

• Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Diane Smiley winking

Oui je suis assez d'accord avec toi, je pense que ça dépend vraiment du bijou que tu achètes chez eux. Je pense qu'à part le jaunissement, je ne risque pas grand chose finalement...

• Répondre
  • Loyauté
    Super Mariée Mai 2018 Ardèche
    Loyauté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançailles vient de là elle a un an et une pierre est dessertie alors que je l enlève pour le boulot, pour le ménage... donc pas très contente
    • Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ! Merci Mélanie ! Je te souhaite de la garder le plus longtemps possible !

• Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Mélanie,

Le fait qu'elle n'ait pas de pierre me rassure au contraire, car je pense que d'après tous les témoignages que j'ai pu lire, ici ou ailleurs, concernent quasiment que des bagues de fiançailles serties de pierres qui tombent.

• Répondre
  • Diane
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu la même peur que toi en voyant ces avis... J'avais déjà ma bague de fiançailles qui vient de chez eux et on venait de leur acheter nos alliances. J'ai l'impression que ça dépend du type de bague que tu prends (les grosses pierres tiennent peut-être moins). Du coup ça m'a l'air d'aller pour la tienne (qui est très jolie, soit dit en passant 😊)...
    En ce qui concerne ma (courte) expérience, ma bague de fiançailles que je n'enlève jamais (même à la mer ou à la piscine) n'a pas bougé depuis 8 mois.
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Juillet 2019 Nord
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançailles est de la bas après 10mois elle est toujours la Smiley smile un coeur bleu topaze j'avais qu'il se décolle mais rien pourtant je suis fleuriste et je la met tout les jours Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

je ne voudrais pas te faire peur, mais ma bague de fiançailles vient de là bas.

Et même pas un an après j'avais perdu des pierres et par la suite elle s'est littéralement brisé en deux.

J'avais même honte de la montrer à mon chéri de peur de blesser, car sa demande était comme même son cadeau de Noel.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration