Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Line
Mariée VIP Septembre 2021 Rhône

Alliances de ces messieurs ?!

Line, le 17 Mars 2022 à 21:15

Publié dans Cérémonie de mariage 189

Vous allez bientôt (ou vous avez déjà, ça marche aussi !) lui passer la bague au doigt... Alors, est ce que monsieur s’est investi ds la recherche de son alliance ? Est ce qu’au contraire il s’en moque et annonce honnêtement qu’il ne la portera jamais ? Est ce que vos alliances sont assorties ou pas...
Vous allez bientôt (ou vous avez déjà, ça marche aussi !) lui passer la bague au doigt...
Alors, est ce que monsieur s’est investi ds la recherche de son alliance ? Est ce qu’au contraire il s’en moque et annonce honnêtement qu’il ne la portera jamais ? Est ce que vos alliances sont assorties ou pas ?

Partagez vos photos, je suis curieuse de voir ces beaux anneaux !
Belle soirée à toutes et tous !

189 Réponses

  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie, je comprends très bien ton chéri, la même démarche nous tenait à cœur. On est allé voir le magasin Paulette à bicyclette à Lyon, avec de très jolies bagues mais aucune ne m’a fait craquer. On a même fait un week-end en amoureux à Strasbourg pour aller voir un très joli magasin aussi qui s’appelle flore et zéphyr. Un peu comme ce que vous prévoyez pour Paris ! J’avais repéré des bagues sur Internet, mais une fois passées à mon doigt, même en personnalisant, pas de coup de cœur ou d’attachement à aucune des bagues. Finalement, on les a faites faire sur-mesure chez une joaillière qui n’utilise que des métaux recyclés et des diamants de synthèse d’une provenance particulière. J’espère que vs trouverez votre bonheur, c’est une belle démarche, en tt cas ta bague de fiançailles est très jolie !
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le thème du mariage ne dure qu’une journée… une alliance c’est pour la vie… on a choisi celles qui nous plaisaient le plus… et elles s’accordent avec ma bague de fiançailles…
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles sont très jolies, et si j’ai bonne mémoire elles sont en plus très bien assorties à votre thème !
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Monsieur va chercher son alliance ce WE. Elles ne seront pas assorties. Chacun choisi celle qu il aime.
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Février 2023 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il hésite entre 3 modèles, moi je ne sais pas quel type choisir, je suis trop fan de ma bague de fiançailles du coup c’est compliqué mdr. Et toi ?
    • Répondre
  • Eve
    Super Mariée Mai 2023 Yvelines
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il s'est super investi, limite plus que moi Smiley xd

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons été choisir nos alliances ensemble, nous voulions des assorties mais nous n’avons ps réussi à nous mettre d’accord.
    Ce qui m’allait ne lui allait pas et inversement.
    Je voulais une alliance plutôt travaillée mais je trouvais que ça faisait trop bling bling ajoutée à ma bague de fiancailles et puis j’en ai essayé une et là ça a été l’évidence je n’en voulais aucune autre.Ça a fait pareil a mon homme pour son alliance.Lui la portera tous les jours mais moi je devrais l’enlever pour aller travailler, à contre coeur.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une fois qu’ils sont habitués ils aiment porter leur bague ! Enfin ca a été le cas pour le mien avec sa bague de fiançailles (même si on se retrouve obligé de les retirer la journée pour travailler étant chimistes…)
    On était d’accord avant de regarder les alliances sur le style et on aurait exactement choisi pour l’autre ce qu’on a choisi personnellement !
    Nous avons choisi des anneaux en or blanc, moi avec un quart de tour diamant et monsieur plutôt moderne avec une ligne horizontale. Classiques mais intemporelles on est sur de pas s’en lasser!J’ai adoré lire les différentes histoires merci pour cette question Line !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai été super étonnée quand monsieur a accepté d'aller chez un créateur.
    Au final, mon choix assez floral, était très éloigné de mon idée première d'alliance plutôt épurée. Et... monsieur a passé 2 fois plus de temps à choisir la sienne et a demandé un rappel de la mienne sur la sienne. Ça m'a rendue très heureuse. ^^
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh j’aime trop, elles sont superbes ! 😻
    La symbolique est trop belle 🤩. Vous avez une grande famille dis donc 😻
    Je suis comme toi pour les bijoux mais même si j’ai la même sensation que toi qu’il me manque un truc, j’y arrive pas. A l’hôpital j’avais dû mal à dormir avec et j’avais peur de les perdre… Je porte mon alliance et ma bague de fiançailles ensemble. 🙈
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alliances de ces messieurs ?! 1
    Voici les notres commandées au salon de l alliance à Marseille et reçu parfaitement ajustées.
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Line, pour nous pas d'alliance assortie, par contre monsieur compte la porter tout le temps. En revanche moi je ne compte pas la porter H24 , par exemple au sport je la retirerai 😉 idem pr la nuit.
    Et toi ton mari la porte tout le temps?
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Paris
    Dli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui investi, il savait déjà ce qu’il voulait, un demi jonc simple en platine ou or blanc, mais finalement opté pour un demi jonc parisien qui est plus agréable au doigts apparemment (un peu plus arrondi à l’intérieur). De mon côté ce sera une alliance en diamants. On a hâte de les porter (je les garde bien précieusement car il voulait déjà la metttre quand on est allé les chercher 🤣🤣)
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le choix de nos alliances était un moment très important pour nous deux. Cette étape rendait les choses beaucoup plus concrètes. C'est monsieur qui les à choisi, il voulait qu'elles soient assortis, moi je voulais des anneaux simples, quand on les a passé le jour de l'achat il à eu sa petite larme, un moment riche en émotion 😊.

    Alliances de ces messieurs ?! 2


    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il l'a choisi avec beaucoup de sérieux je pensais pas qu'il serait si impliqué ^^

    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiii !!!!! 😊
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Alors monsieur était très investi car il avait craqué totalement pour un type d'alliance en particulier (martelée) et au final il l'a fait faire "sur mesure" en demandant au bijoutier de marteler une alliance ruban simple. Donc pour le coup on est pas assortie haha
    Voici nos alliances Alliances de ces messieurs ?! 3
    On ne voit pas très bien la mienne mais c'est une bicolore avec le centre en or rose et les 2 bords en or blanc avec effet diamantéAlliances de ces messieurs ?! 4

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne sais pas encore où on vas allez voir mais on sais a peu près se que l’on veux.
    En or blanc et qu’elles soient assorties
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alliances de ces messieurs ?! 5

    Alliances de ces messieurs ?! 6
    Hello ! De notre côté c'est choisit mais pas encore commander, j'ai cru comprendre que Chéri Chéri avait hâte de porter la sienne et moi aussi !
    Chéri Chéri a mis tellement de temps à me trouver un bague de fiançailles il a du écumé tout les sites possible et imaginables avant de trouvé the one ! Et oui car Chérie Chéri aime les choses éthique et soyons clair il n'y a rien de moins éthique que l'or et les pierres précieuses (vous seriez tous choqué mais là n'es pas la question) tout ça pour dire que c'est Chéri Chéri qui m'a proposé Myrtille and Beck à Paris pour nos alliances qui utilise de l'or fair trade
    J'ai pu regarder sur leur site internet pour faire un pré choix et après nous avons programme un petit trip à Paris pour aller les essayer ! Pour moi cette bague est une évidence.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi si mais bon je résistais au départ et après je n’y pensais même plus 😅
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On en a parlé : le genre, métal, etc… on a été au salon de l’alliance (on a repéré certains modèles, mais c’est une arnaque… leurs prix sont super chers..)
    On a été ensemble chez Histoire D’or, et on a retrouvé certains modèles vu au salon de l’alliance 4x moins cher. Et là, coup de foudre sur deux alliances en argent… elles sont identiques. Nos précieuses sont bien rangées !!!!Alliances de ces messieurs ?! 7

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Difficile de dire maintenant mais pourquoi pas.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est ce que vous souhaitez lez faire faire par un joaillier ? Ou les trouver en magasin ou sur le salon de alliance ? Vs avez déjà une idée de ce que vous souhaitez ?
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une belle idée, elles auront d’autant plus de valeur... vs avez ds l’idée de refaire une petit célébration à ce moment là ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est quelque chose qu'on ferra pour la symbolique des 10 ans de mariage.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c’est messieurs qui as dit que nous aurons des alliances assorties mais nous ne les avons pas encore acheté comme se n’est que pour septembre 2023
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est fou ça !! Ms c’est beau, vs avez fait exactement comme vs l’avez senti, en votre tps et en votre heure. Ça ne t’a jamais démangé de la mettre avant ? Ou d’aller la regarder régulièrement ? 😉
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une belle expérience, de faire réaliser son alliance. Ça la rend très personnelle, symbolique parfois, et unique. Tu as une photo de l’idée finale ?
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je te comprends ! Je ne mets des bijoux qu’en journée, sinon ça me gêne, c’est pas naturel, je ne parviens pas à garder un collier la nuit par exemple, j’ai l’impression qu’il m’étrangle. Et j’avoue que je me suis sérieusement posé la question pr l’alliance. J’avais même prévenu monsieur en lui disant de ne pas s’inquiéter, qu’il était fort possible que parfois je la pose pdt plusieurs jours, ou ts les soirs... comme ma bague de fiançailles. Et en fait... qd je l’enlève, ça me fait du bien et en même tps plus le tps passe, plus ça me dérange. Elle me manque, je sens sa présence qui devrait être là. Je crois que finalement je m’y suis vraiment habituée !
    Alliances de ces messieurs ?! 8
    Louis a tt de suite su ce qu’il voulait, ça a été rapide de lui faire faire. Moi j’étais perdue... ça a été tt un boulot de découverte avec la joaillière. Au final, les 3 diamants sont notre trilogie amoureuse, et les 5 petits diamants sur le pourtour sont nos 5 enfants. Et le côté brossé/égratigné donné à l’or représente la vie qui ns accroche parfois, ms qui ns donne aussi un vernis unique, plus de douceur que de brillance au fur et à mesure du tps qui passe... enfin voilà, c’est la symbolique que j’ai mise deds. Les enfants étaient comme des dingues de comprends qu’ils sont ds mon alliance 😂
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non en fait ça fait des années qu’on les avais acheté car ça fait très longtemps qu’on souhaitait nous marier mais on était pas d’accord sur le type de mariage 😅 On avait tout de même décidé d’acheter les alliances.
    Lui voulait un grand mariage et moi un mariage intimiste. On avait laissé ça de côté et nous étions pacsés!
    J’ai d’abord acheté la sienne pendant qu’il était en mission à l’étranger (militaire) et je lui avais montré à son retour et il est parti sans me le dire acheté la mienne il me l’avait montré à sa réception. On les avait rangés précieusement en attendant! On fait rien comme personne hihi! Mais on aime notre vie où l’on fait tout dans notre ordre à nous 😆
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Monsieur s’y est intéressé. Nous les avons fait créer, nous ne les avons pas encore.
    Il l’a portera tous les jours.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiiii 😻😻 elles sont comment les vôtres?
    Moi je la porte pas à la maison, car les bijoux me gênent de base mais dès que je sors, je la mets ! 🙈
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration