Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Marie
    Mariée Confirmée août 2021 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis sincèrement désolée pour vous... Ça me fait de la peine pour vous toutes...
    Notre mariage pour le moment est "maintenu" mais sûrement avec une restriction de personne du coup nous attendons avant d'agir... J'espère sincèrement que tout ça se terminera assez vite... Courage à toutes et à tous pour toutes ces péripéties ❤️
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Curieuse Juin 2020 Val-d'Oise
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, ce sera une annulation de cas de force majeure seulement si le confinement (ou interdiction des rassemblements) est toujours en vigueur au 9 mai non ? Il n'y a pas de cas de force majeure si toutes les interdictions sont levées début mai et que vous avez que quelques jours pour tout finaliser et risquer de perdre beaucoup d'invités qui viennent de loin et a risque (ce qui est mon cas).
    La force majeure ne s'applique pas pour cause de "nous n'avons pas eu le temps de finir de préparer le mariage, nous n'avons pas nos tenues, la moitié des invités ne peut pas venir et la mairie a annulé la cérémonie" ? Merci pour votre aide et bon courage à toutes
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Marne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça c’est le flou total... et la famille qui vient des 4 coins de la France si le confinement se prolonge pour certains et pas d’autre..? Et l’interdiction de regroupement j’y ai pensé aussi
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plus, les politiciens se contredisent... A écouter M. Blanquer, l'école va reprendre donc mouvement de foule dans les écoles et d'un autr côté Edouard Philippe dit que le confinement se fera petit à petit.... même eux ne savent pas où ils en sont.... ce que je crains, c'est que l'interdiction de regroupement ne soit pas levée....
    • Répondre
  • Myriam
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour votre conseil mais nous avons déjà demandé un report. Ils refusent ce report car ils ne veulent pas perdre la date du 13 juin. Ils attendront le dernier moment (et surtout l'obligation de l'Etat) pour nous proposer un report sur 2021 Smiley sad
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Marne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis dans la même situation jusqu’à maintenant je ne me posais pas trop de questions mais là comment faire... 😕
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gironde
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous devions nous marier le 20juin 2020 et nous avons pri8la decisio de reporter à l'année prochaine. Nous avons d'abord demander à tout nos prestataires leur calendrier de disponibilités pour 2020 mais impossible d'avoir 1 dates qui correspondent ense2 donc nous sommes parties pour 2021.. Essayer de voir avec vos prestataires pour un report de date et non une annulation.
    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée août 2021 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour vous êtes dans quelle region?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! J'espère aussi que ça marchera, on a pas choisi cette situation..
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rienSmiley winking bonne chance pour la date souhaitée j'espère que ça marchera pour vous!
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah parfait ! Je vais me renseigner du coup Smiley smile merci !
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec votre assurance maison ou voiture on a souvent l'option assistance juridique renseignez vous auprès de votre assurance c'est gratuit un petit coup de fil pour avoir des renseignements et si besoin ils envoient même les courriers à votre place

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour, votre assistance juridique c'est à dire ?
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis un peu dans la même situation j'ai appelé mon assistance juridique. Si il y a un décret qui sort il y a cas de force majeure et ils seront obligés de vous rembourser l'intégralité de ce que vous avez versé d où leur intérêt d'accepter la date de votre choix Smiley winking bon courage
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toutes,

Je suis dans une situation particulière. Nous devons nous marier le 9 Mai dans la région parisienne. Vu l'état actuelle du pays nous voulons un report de notre mariage car il est impensable de faire la fête sans être marier civilement. Le HIC c'est que mon lieu de réception m'impose des mois de mariage (janvier - février et mars 2021) .. Hors j'aimerais reporter au moins au mois de Mai 2021 .. Hors de question de me marier l'hiver et en plus l'intégralité a été payé .. quelqu'un est dans cette situation aussi ? J'ai besoin d'être rassurée 😩Merci à toutes et bon courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour faiza,
    Merci de ta réponse, j essayerai mi-avril de les recontacter
    • Répondre
  • Gaël
    Nouveau Marié Septembre 2021 Rhône
    Gaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde,
    Nous avons pour notre part le mariage prévu pour le 9 mai dans le Gard et nous sommes plus que pessimistes sur cette date. Nous avons appelé la salle pour mettre une option sur une autre date en l’occurrence le 10 octobre et heureusement l’ensemble de nos prestataires sont disponibles à cette date! Donc nous allons éviter la casse.. nous allons attendre le 9 avril afin de prévenir l’ensemble de nos convives soit environs 100 personnes du report de notre mariage. Je comprend que le report d’un tel événement que l’on attend depuis si longtemps puisse nous mettre le moral à zéro mais malheureusement nous n’avons pas le choix et pour être plus serein la meilleure option est de remettre cette belle fête à plus tard.. en tout cas beaucoup de courage à vous tous, prenez soin de vous et de vos proches et je vous souhaite pour la suite le plus beau des mariages!
    • Répondre
  • Myriam
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton soutien Smiley smile. Oui mais le but de cette journée et de cette réception c'était quand même d'être marié donc de faire la fête car on est mariés. La on va faire la fête pour ne rien fêter Smiley sad
    • Répondre
  • Fariaa
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hérault
    Fariaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage ma belle, mais sinon tu peux faire la fête dans la salle de réception et tu reporte la mairie, si tu veux pas perdre de l'argent
    • Répondre
  • Fariaa
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hérault
    Fariaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparemment ils ont prevu si tout va bien tout le mois de juin des cours pour les eleves de 3e et terminale donc je pense que sa pourrait etre bon. Croisons les doigt
    • Répondre
  • Valentino
    Marié Débutant Septembre 2020 Nord
    Valentino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous devons nous marier le 6 Juin et nous sommes en panique TOTALE ...
    Courage
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Experte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, heureisement. En tout cas je vous souhaite bon courage pour la suite et j'espère que votre mariage sera extraordinaire malgré tout cela.
    • Répondre
  • Faiza
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Val-de-Marne
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Morgane
    Oui je pense qu’il ne faut pas hésiter à les recontacter au cas où les choses s’améliorent et leur demander s’il est possible de bloquer des dates sachant que votre mariage a été annulé . En fait ils sont comme nous ils n’ont pas vraiment de visibilité . Pour fin mai / début juin on n’est pas sûrs encore. Si tu pouvais je te conseillerais juillet.
    Nous on essaie de bloquer une 2 eme date en juillet avec le lieu
    • Répondre
  • Méryl
    Marié Confirmé août 2020 Gironde
    Méryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci d'avoir prévenu je suis désolé à toute celle qui sont dans ce cas moi c prévu le 8août 2020 je ne suis pas touché mes qui ces cela pourrait m'arriver aussi mes je vous comprends que cela doit être rageant car le temp que l'on mes à tout préparé le stress que l'on a les rendez-vous et tout les préparatifs qui est long déjà bien je comprends votre colère et tristesse.
    • Répondre
  • Myriam
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Gros stress pour nous aussi, mariage prévu pour le 13 juin, il nous manque nos tenues, nos alliances et les dernières deco, essai maquillage coiffure annulés.. nous devions être 70 mais nous pensons que nous serons seulement la moitié étant donné que beaucoup viennent de l'étranger ou province et il y a des personnes à risque .. la mairie a annulé les mariages jusqu'à nouvel ordre Smiley sad. Le lieu de réception refuse pour l'instant d'annuler, ils s'en fiche que l'on soit pas habillés ni même mariés à la mairie, ils annulent seulement si l'état les oblige (donc si confinement ou rassemblement interdit au 13 juin) .. de notre côté nous ne pouvons pas annuler sinon nous perdons tout notre argent.
    Nos invités ne sont pas rassurés, nous non plus, nous avons tellement investi de temps et d'argent dans ce mariage que nous ne voulons pas être obligé de faire une fête dans la salle de réception le 13 juin, sans être mariés, et avec la moitié de nos invités Smiley sad.Le traiteur lui comprends et s'adaptera en fonction. Par contre le lieu franchement je suis vraiment très déçue.. et stressée car nous auront l'information d'un éventuel report qu'au dernier moment ! D'autres futures mariées dans ce cas là ? Avez-vous des textes de loi qui pourraient aider à annuler sans frais étant donné le contexte ? Merci et bon courage à toute
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je devais me marier le 28 mars à la mairie ( situé dans le val de Marne ) mais suite à ce qui ce passe en ce moment, mon conjoint et moi-même avons décidé décaler la date .
    Nous avons donc contacté notre mairie et il n on pas pu nous donner une nouvelle date ( nous avons demandé fin mai début juin quand même)Devrais je les recontacter ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Comme je te comprends nous c'est prévu le 20 juin date très symbolique pour nous et plus le temps passe moins je suis rassurée. Mon futur est très confiant mais moi c'est un peu panique à bord. Sans compter la motivation qui n'y est pas pour les derniers préparatifs. Donc de mon côté beaucoup d'angoisse aussi et d'incertitudes.
    Bon courage à toi.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Je me posais la question hier soir (mon mariage reporté en octobre)....On parle de longue période avec sortie de confinement pas étapes et autres....J'en viens à me demander si je ne vais pas reporter en 2021 au final. Car en sera-t-on à des rassemblements (même minimes) en octobre?!....J'ai un peu peur (surtout pour les personnes à risques qui ne l auraient pas eu...).

C'est le cirque dans ma tête....

• Répondre
  • Élisabeth
    Mariée Curieuse août 2022 Maine et Loire
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à vous et j’espère que votre mariage sera reporter cette année
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Hauts-de-Seine
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Omg je vous souhaite plein de courage !!!
    • Répondre
  • Élisabeth
    Mariée Curieuse août 2022 Maine et Loire
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Vous êtes d’où
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Débutante Juin 2022 Ille et Vilaine
    Anne ·