Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le tarn
    • Répondre
  • É
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Manche
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes dans quelle région?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une amie qui se marie le 30 mai, elle vient de me dire qu'elle devra décalé en fin d'année, elle n'a ni sa robe, ni ses alliances. Je peux donc imaginer votre angoisse les filles, bon courage a vous
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'avoue....mais ce n'est pas cool de la part de le domaine, il devrait comprendre qu'un mariage ne se reporte pas à la dernière minute...surtout que plusieurs d'entre nous avons reporté le mariage et que certainement d'autres dates vont être prises..mais j'espère que tu ne seras pas dans cette situation Smiley winking

• Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le medical alors je comprend completement votre façon de voir les choses..
    Notre mariage est le 27 Juin, si nouq reportons cest au 3 Juillet 2021 l'année prochaine, sachant que notre domaine aimerai attendre la deeniere minute...
    Dure dure tout ça. Je suis contente de voir que ca se goupille bien quand même pour pleins d'entre nous pour qui les premieres annulations ont eu lieu..
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dit toi que tu as encore le temps. Essaie de positiver au maximum. Smiley winking Et puis si tu as peur, essaie de mettre une option pour une autre date

• Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée août 2020 Seine-Maritime
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 8 août pour nous... On s'inquiète de plus en plus, sachant que notre salle est très prisée et s'il faut reporter ça sera très compliqué. On avait réservé la salle un an et demie à l'avance et pour l'été il ne restait plus que le 8 août ! Mes témoins et famille me rassurent et disent que d'ici là ça ira mieux mais c'est compliqué et stressant d'être dans le doute. Bref on croise les doigts 🤞, courage à tous.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai choisi mon travail avec ces qualités et ces défauts mais j'aime mon boulot Smiley smile . Et je pense que si je ne pouvais pas travailler à cause du confinement (faire un autre métier), j'essayerai d'aider au mieux les gens c'est mon tempérament Smiley catface . Mais jongler entre le boulot et le problème du mariage c'est super compliqué Smiley ups . Heureusement que j'avais deux jours de repos pour gérer cette situation. J'ai eu au téléphone l'ensemble de mes prestataires et ils sont aussi inquiets que vous... Vous devez vous marier quand? Après reporter le mariage est plus sur...

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

à Couffouleux dans le tarn

• Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à vous dans un premier temps, merci si vous continuez de travailler a l'heure actuelle.
    Dans un second temps, nous sommes nous très inquièt pour en effet payer nos prestataires, s'organiser, le fair de ne pas savoir si nous devons ou pas reporter c'est ça qui est dure !
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou se situe-il? Nous a Aix les bains
    • Répondre
  • Faiza
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Val-de-Marne
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ... également !!
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, oui c'est vraiment très compliqué....j'espère que ton mariage pourra avoir lieu Smiley smile

• Répondre
  • Faiza
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Val-de-Marne
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Courage ce n’est pas évident à gérer.. pour ma part le mariage est prévu le 30 mai mais on est en pourparlers avec le lieu de réception pour trouver une option 2 en juillet. J’ai contacté ma mairie (dans le val de marne) ils me disent que pour l’instant les mariages sont maintenus et que l’on en saura plus mi- avril. Donc on est dans l’attente
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui..mais je me dis que octobre ça devrait le faire normalement!!! croissons les doigts

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2020 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils vont sûrement le faire petit à petit. D'abord mai et juin après. Je vois que pour vous à été carrément anticipé jusqu'en juin.... ça fait loin
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Assez compliqué avec le domaine. Je vous souhaite de pouvoir utiliser cet acompte. Bon courage pour la suite.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui...mais ça serait bien que les mairies prennent une décision définitive pour que tout le monde s'y retrouve...

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends c'est terrible pour eux aussi , mais pas le choix pour le bien de tous ...bon courage aussi. Je vois que beaucouo de mariée du 30 mai viennent de reporter ces jours-ci. On a eu la même intuition ..
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, sincèrement je n'en sais rien... je lis tous les messages des filles qui commente via ma publication et certaines n'ont pas le même retour de leurs mairie que moi...je pense que c'est le département qui prendra les décisions...après demande à ta mairie ...j'ai pu parler avec une fille qui n'est pas loin de chez moi (environs 20 min) et elle me racontait que ça mairie lui disait que c'était toujours bon Smiley surprise . Moi je suis plus proche d'Albi et elle de Castres donc je pense que ça dépend soit du département ou des tribunaux...je suis restée bête quand elle m'a dit ça, je te rassure car c'est incompréhensif!!

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Rhône
    Ella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Emilie,

Sais tu si cette décision est locale seulement ou si cela est décidé à l’échelle nationale? Je fondais encore qq espoirs pour célébrer mon mariage civil en tout petit comité fin juin autour d’un brunch en utilisant l’acompte déposé au traiteur et au domaine pour l’utilisation d’une salle. Toute la cérémonie laïque a été reportée dans un an... Là du coup ce serait l’horreur on risquerait de perdre nos acomptes ...
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous devions nous marier le 30 mai mais nous avons décider de reporter à juin 2021 et tous les prestataires ont accepté de nous suivre.ils sont compréhensifs et inquiets pour eux aussi.bon courage.
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Rhône
    Ella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sarah,
    Nous avons reporté d’un an notre mariage prévu fin juin (présence de pas mal de canadiens donc pas possible pour eux car pas de vol et risque de quarantaine...). Nous avons eu un ok global de tous nos prestataires pour une année de décalage. En revanche pour le domaine il ne voulait reporter que dans l’année : on utilisera l’acompte versé pour faire un petit brunch si on arrive à maintenir notre mariage civil fin juin. Pour le traiteur c’est plus compliqué : on verra mi avril car il était débordé et carrément inquiet de savoir s’il allait pouvoir « survivre ». Donc on a presque sauvé les meubles mais pas encore...Bref il faut être souple des deux côtés. Bon courage 🍀
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Septembre 2020 Drôme
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Y en a t'il parlais vous qui se marie en Drôme ? Si oui savez vous si les mariage sont maintenus? Pour info je me marie le 30 mai.. Mais nous commençons à avoir des gros doute sur le maintiens de cette date... courage à toutes
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est clair!!!!!!! vaut mieux en rire qu'en pleurer...

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai l'impression qu'en 2020 nous allons battre le record des mariages en octobre 🤗
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est vraiment une situation très délicate.... pour eux comme pour nous Smiley sad

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Je me doute que certains seront réticents si rien n'est officiel. Ils perdent de l'argent et je comprends qu'ils veuillent garder leur contrat de mai...
    Cependant de notre côté on investi du coeur ,du temps et beaucoup d'argent. Donc cette journée idéalisée doit se réaliser dans les meilleurs conditions possibles. Et pour nous ça ne sera pas le cas le 30 mai donc nous ferons tout pour que l'option soit validée.
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qu'on pensait faire pour se rassurer si ça tomber a l'eau ^^ merci
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, moi je me suis retrouvé avec le propriétaire du Manoir qui ne me croyait absolument pas!!! Smiley ups et oui j'ai reçu la nouvelle le 1er AVRIL !!! AAAHAHAHAH Poisson d'avrill!!! Et ben non!!! malheureusement ce n'était pas une blague.... J'ai dû lui envoyer le mail prouvant par A + B que c'était vrai!!! Comme si j'avais que ça à faire! Enfin bref! Sinon les autres prestataires ont été très compréhensif, ils sont très inquiets car il vont perdre beaucoup d'argent pour le début de l'année donc ils sont très angoissées... Perso j'ai peur que pour le mois de mai se soit un peu chaud....

• Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci..
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Dordogne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Téléphonez quand même à la préfecture.....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration