Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Sandie
    Mariée Débutante Octobre 2021 Puy-de-Dôme
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous avons dû décaler. On devait se marier le 30 mai et de nous même nous avons décider de reporter au 3 octobre. C'est la 1ère date disponible qu'a pu nous proposer le lieux de notre mariage. Du coup jai contacté tous nos prestataires, la mairie et c'est bon. Maintenant on croise les doigts pour que la météo et le soleil soit au rdv également 🤪
    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello je pense que pour septembre ça sera résolu le mien est reporté fin octobre ...

pour les papiers tu peux communiquer par email avec la mairie si tu veux envoyer ton dossier Smiley smile je pense que ca ne devrait pas poser de problème

bon courage a vous toutes

• Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en suis désolée pour vous...c'est terrible... le mien est en septembre mais je me dis que ça va tomber a l'eau... entre les mesures restrictives et le fait qu'on ne sait pas quand ça sera fini, je m'inquiète de plus en plus et même si mes proches essaient de me rassurer je me dis que ça ne va pas le faire , il nous manque encore des choses , le.costume de mon chéri etc.... et j'angoisse surtout pour les papiers à donner en mairie quand je vois que c'est bloquer jusqu'au 15 juin pour certains....et que je dois faire ma demande juste après pour l'acte et le ramener dans la fouler avant-midi juillet... je sais pas quoi faire... je le maintien je le reporte... courage a toutes celles qui se retrouvent à devoir tout reporter !
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je me marie (en principe) le 18 juillet dans l'Hérault (34). En plus de l'incertitude en France, se rajoute mon inquiétude sur l'ouverture des frontières car ma famille arrive de différents pays ... Si nous devions reporter, il y aurait trop de paramètres qui viendraient se rajouter (prestataires, billets d'avion, réservations hôtel...) ! Quelle galère!

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous nous marions le 13 juin et si toute fois c’est reporter on laissera la date du 13juin ce sera un petit clin d’œil à la date originale. Courage
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On se retrouve avec la même date de report du coup lol

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je l'espère oui...!

• Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Dj photographe et lieu de réception toujours difficile pour reporter.
    Nous c'est le 18 juillet moi j'y crois moyen voir plus trop mais mon futur mari est positif mais quand je vois que ils annulent des mariages quelque mois à l'avance ça fais peur et c'est du n'importe quoi
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, on devait se marier le 6 juin....j'ai réussi à reporter le mariage au 10 octobre 2020 mais j'ai perdu ma photographe donc retour à la case départ... et les photographes ne sont pas tous disponibles même pour cette date...Et vous c'est pour quand?

• Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Désolé pour vous moi aussi ça me fais très peur.
    Vous deviez vous marier quel date ? Bon courage j'espère que vous aller trouver une autre date pour cette année mais c'est loin d'être facile
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Rhône
    Annabel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Notre mariage était prévu pour le 11 Avril ... nous l'avons reporté le 22 Aout, en espérant que cela soit réalisable ... On croise les doigts et on garde espoir !

Bon courage à toutes, c'est pas une période facile et surtout pas facile à accepter de reporter son mariage que l'on prépare depuis plus d'un an .. Je suis de tout coeur avec vous.

• Répondre
  • Anastasia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Indre
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous mariage fin aout on le decale car après le confinement déjà sa seras pas un devonfinement total faut pas rêver et sa seras ceremonie max 50 personnes comme au début ils ont fait donc je préfère le reporter que tout le monde vienne tranquille
    • Répondre
  • Jade
    Marié Confirmé Octobre 2020 Haute-Loire
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes d’où ? Je me marie le 13 juin en haute loire et pour le moment aucunes info ....
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dit toi que pour août tu as plus de temps. Reste positive !!🤞😉
    • Répondre
  • G
    Marié Confirmé août 2020 Indre-et-Loire
    Guillaume Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous le 1er août, on commence à être de moins en moins confiants !
    • Répondre
  • Ophelly Bignon
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Ophelly Bignon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à toutes et tous,
    Notre mariage à mon chéri et moi est prévue le 6 juin, dans le loir et cher. Et à ce jour zéro info de la mairie qui n'en a pas non plus de son côté. Du coup il y a une semaine j'ai bloqué une date de report avec mes prestataires en Octobre. On croise les doigts pour que ça le fasse pour cette seconde date.

Par ailleurs je suis organisatrice de mariage et je vous avouerai que même nous les professionnels du mariage nous n'avons aucunes informations. Malheureusement il faut y aller un peu à l'aveugle... Mais rassurez-vous les mariés, on y arrivera tous !
    Je vous souhaite bon courage et même si c'est très dur, dites-vous que reporter c'est parfois mieux car se sera vraiment parfait et surtout vous aurez tous vos invités (pas d'obligation de faire un choix par rapport aux restrictions 🤗) !
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans la même situation que toi... tout est marquée à la date du 6 juin...j'étais sur qu'on pouvait se marier à cette date...mais le mail d'hier ma beaucoup stressée...encore heureux que presque tous mes prestataires pouvaient pour le 10 octobre...tu devrais mettre une option sur une date...
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour toi 🤞
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh punesse !!! C'est vrai???!! 😱
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De couffouleux dans le tarn
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le gouvernement est dans le flou fasse à cette situation...ils ont sous estimé le virus et maintenant ont en paie le prix! Des morts, tout à l'arrêt...mais comment les gens vont s'en sortir ? Moi je travail parce que j'ai choisi mon métier avec ces qualités et ces défauts. Mais ceux qui ne peuvent plus travailler...comment vont ils faire pour payer les factures, prestataires etc...j'espère que cette situation sera bientôt terminée 😔
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne veux pas être pessimiste mais je pense que ça va être compliqué pour vous marier sauf si la mairie où tu es née est encore ouverte 😔
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Si ça peut vous « aide « à Nîmes mon mariage prévu le 2 mai et toujours d’annulation de la mairie !
    Ils maintienne jusqu’à qu’ils soient obligés d’annuler
    • Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr nous c le 4 juillet ! Au départ assez confiante, là , avec l'annonce d'une sortie du confinement par vague et reprise de l'école probable qu'en sept... c bien que la situation et le gvtmnt ne vont pas permettre de rassemblement de près de 80 personnes venant de plusieurs coins de France ...??? Nous fêtons nos 25ans cette année, ça fait 3 ans que l'on pense à ce mariage ... sans compter les éléments déjà gravés ou imprimés à cette date etc.... je n'ose penser à un report
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage du 13 Juin à été annulé et on tente une date au 25 septembre... on croise les doigts pour cette deuxième date Smiley sad
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2020 Bouches-du-Rhône
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement les filles je suis la première à être optimiste ect mais là je viens de voir qu’il veulent déplacer les élections municipaux à octobre , au début c’était juin et maintenant octobre .. si il recule autant c’est pas pour accepter des rassemblements je doit mari au moi de juin .. avec mon fiancé on vas penser sérieusement à un changement de date
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2020 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir vous êtes de qu'elle commune ?
    On doit se marier le 20 juin on attend et on croise les doigts pour que sa soit ps annulé.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Croises les doigts et j'espère que tu auras une réponse rapidement

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est vraiment bizarre

• Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d'accord avec vous je ne comprend pas non plus. On ne peux pas s'organiser cest affeux tout ça. Maeiage le 27 Juin pour nous ils nous reste pas mal de choses a faire et on est bloqué dzns les prepararifs, les salaires vont etre restreint aussi mine de rien cest inquiétant aussi puis on nous balade chaque mairie difere de discours cest vraiment pas cool pour nous. Puis pareil si c'est maintenu yaura til des restrictions on ne sait pas mais eux doivent bien savoir le gouvernement cest vraiment un manque de compassion ! 😠
    Enfin bon on va attendre jusqua 15 avril hein on verra bien..
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Beaucoup de courage, nous c'est le premier août mais nous devions faire le dossier en mai puisque les extraits d'actes de naissance doivent dater de moins de trois mois.
    Donc je ne sais pas si ça ne sera pas trop tard non plus. Je penses qu'on ne sait pas vraiment en fait.Courage à tous
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Débutante Juin 2020 Moselle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui biensur qu’on a validé la date avec la mairie, même longtemps à l’avance, d’ailleurs ils ont sourit car il y a rarement des mariages dans notre petite commune donc pas de soucis pour la date.
    Du coup on était pas pressés pour déposer le dossier et il fallait attendre le rdv chez le notaire pour le contrat de mariage, rdv qui a été aussi reporté du coup ...
    Au mieux faudra commander de nouveaux actes de naissance car ils ne seront plus valables ..La mairie m’a rassuré en disant que le dossier peut être déposé même 15 jours avant la date cela suffit puisque 10j de publication des bans .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration