Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• A
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est important 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous venons de prendre la décision de reporter le notre prévu au 30 mai 2020. Même si le confinement est levé début mai cela se ferait progressivement et il sera difficile de réunir la famille 3 semaines plus tard. La salle nous conseille de reporter. Nous allons voir avec les autres prestataires rapidement. Mais je ne pense pas non plus que la tête soit à la fête si vite.
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Hérault
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par "chance" on a décalé notre mariage en septembre 2021 car notre mairie nous a dit qu'il n'y avait déjà plus de place pour 2020 (on voulait déposer le dossier en février dernier). On a été très déçu sur le moment mais au vu de la situation je préfère attendre que de devoir vivre ce que vivez en ce moment. Je vois souhaite beaucoup de courage et j'espère que vous aurez le mariage de vos rêves.
    • Répondre
  • Magali
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage, c’est vraiment pas drôle... on se marie début juillet et on 🤞... Mais mon témoin devait se marier dans 10j et elle a du tout reprogrammer... c’est tellement frustrant. L’essentiel est la santé de nos proches et se dire que l’on se mariera quoi qu’il arrive...💪💪😘
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison 🙂
    • Répondre
  • Laurine
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Maine et Loire
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous devons nous marier le 23 mai, nous maintenons la date car pas eu de consignes contraires pour le moment...

Mais de plus en plus de mal à y croire, nous avons consulté nos prestataires, et avons pris une option sur le 31 octobre, rien de libre avant si nous voulons conserver tous nos prestataires.

Bon courage à toutes,

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui merci il faut garder le cap !!^^

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment désolé pour vous..
    Du coup ça commence un peu à me faire peur.. mariage prévu le 27 Juin pour nous et on est de Lorraine donc une des régions les plus touchées...
    Pour le moment aucunes nouvelles de la mairie, ni des prestataires, de la salle,...J'attends debut mai avant des contacter et voir comment la situation évolue aussi.Je garde encore un peu d'espoir, ça ne fait pas de mal de rêver dans ce genre de situation..Courage à toutes 😘
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu les as appelé?? Quand tu les auras au téléphone renseigne toi si financièrement ils peuvent tenir le coup...car avec tout ça certains ne s'en sortent pas... Mais ne panique pas avant d'avoir de réponse et si ils ne décrochent pas aujourd'hui essaie demain ils doivent avoir beaucoup d'appel en ce moment...je les plains....car ils vont perdre beaucoup d'argent....

• Répondre
  • Lia
    Mariée Curieuse Juin 2021 Finistère
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Soraya,

Même date que toi pour l'instant, pas de nouvelle, bonne nouvelle comme on dit 😅.Je vais tester cette appli je ne la connaissais que de nom, c'est le moment de s'y mettre pour être une mariée zen 💫
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je croise 🤞 les doigts pour qu'ils ne prennent pas de décision hâtive en annulant les mariages jusqu'à fin juin 😢
    En plus notre traiteur ne répond mm pas pour la mise à jour de notre devis
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non mais c'est vraiment stressant un mariage. Alors il faut décompresser un peu!!!! Moi je m’entraîne déjà !! car je ne tiens pas l'alcool alors c'est mon objectif pour le mariage!! Smiley xd

• Répondre
  • Soraya
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    20 juin 2020 pour nous, on attend....

L'appli Petit BamBou m'a été conseillé par une collègue. C'est sympa pour de la meditation. Ça calme bien 😉
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as encore un peu de temps. Et comme je dis : Il faut serrer les fesses!! Smiley xd

• Répondre
  • Lia
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es de bons conseils Emilie 😂. Surtout que je me marie en Bretagne, alors on s'entraîne souvent 😁.
    En tout cas merci de m'avoir fait décompressé ce soir 😉.
    • Répondre
  • Soraya
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oups... Nous c'est le 20 juin 2020. On n'a pas encore eu de communication de la mairie 🤞
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Attend encore un peu et appel ta mairie dans deux semaines, c'est ce qu'on voulait faire mais la mairie nous à contacté avant. Courage

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Aube
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre mairie ne nous a pas recontacté, mais je pense qu'en octobre c'est plus de sécurité
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il faut s’entraîner avant le jour J!!! Smiley catface Pas question d'être bourré au bout d'un verre de champagne!!! ^^

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sincèrement nous en penser quand juin ça aller passer mais la mairie ne fera pas de mariage jusqu’à fin juin..on devait se marier le 6 juin ...du coup nous avons reporter au 10 octobre c'est plus prudent...

• Répondre
  • Lia
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!
    Oui tant que j'ai pas de nouvelles de la mairie et de l'église, je me dis que ça ira 💪.
    Pour l'apéro, c'est une bonne idée 🤣
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Aube
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi le 23 mai. Depuis hier on a de plus en plus de mal à y croire. On a vu avec les différents prestataires tous sont encore disponibles le 13 juin et le 3 octobre.
    On aurait préféré juin, mais on hésite...
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais de que vous parlez que je suis aide soignante mais un mariage ça se prépare et avec le stress que je dois gérer du au coronavirus et le mariage qui doit être reporté ce n'est pas de tout repos.
    • Répondre
  • Armelle
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Tarn
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis désolée pour vous. Mais l'essentiel c'est que votre plan B, vous le tenez!

Nous commençons à chercher un plan B pour notre mariage qui est sensé avoir lieu à Saint Sulpice le 25 juillet.

Je me dis que le plus important est ailleurs dans ce contexte....

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi je dirais de ne pas trop y penser tant que tu n'as pas de retour de la mairie. Profitez du soleil et de commencer à faire un petit apéro ! ça aide!!! Smiley xd

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup le soutien de tout le monde aide a surmonter tout ça Smiley smile

• Répondre
  • Jess
    Mariée Confirmée Mars 2021 Bas Rhin
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Restez positives jusqu'au bout pour celles qui attendent une réponse. Nous devons nous marier le 20 juin 2020 de notre côté et on y croira toujours... tant qu'on est pas infecté par le coronavirus, tout le reste nous semble être des chapitres modulables dans le livre de notre vie.

• Répondre
  • Lia
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles,

Je vois qu'on est toutes stressées à attendre les instructions pour savoir si nos mariages auront lieu ou pas 😩.Des astuces pour essayer de rester zen ?Bon courage à vous toutes !
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui c'est épuisant
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les futures mariées qui doivent annuler ou reporter leur mariage, je vous apporte tout mon soutien, j'imagine l'état d'esprit dans lequel vous devez être 😔 bon courage a toutes
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il faut se soutenir !!!! dans cette épreuve!!

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Yonne
    Lna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi mariage en juillet et trop peur que ça ne puisse pas avoir lieu!!! Il faut qu'on croise les doigts les filles🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration