Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Octobre 2020 Tarn

Annulation des mariages de avril, mai, juin 2020 (mail)

Emilie, le 1 Avril 2020 à 12:35

Publié dans Organisation du mariage 2.648

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette...

Ce matin, nous reçu une mauvaise nouvelle Smiley sad ....L'état civile de notre commune a reçu l'ordre du tribunal de grande instance d'annuler tous les mariages d'avril à fin juin....Donc retour à la case départ....Depuis 4h je suis au téléphone pour essayer de sauver notre mariage (le reporter à cette année). Courage à celles qui vont ce retrouver dans ma situation.

2.648 Réponses

• Nathalie
    Super Mariée août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, comment déposer un dossier alors que les extraits d'actes de naissance doivent avoir moins de 3 mois.
    Bloquer une date mais pour le dossier cela me paraît compliqué où alors il y a des documents à fournir après le dépôt 🤔🤷

• Répondre
  • Margaux
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Maud nous aussi mariage le 6 juin on croise les doigts alliance gravé, la date inscrit partout .... courage on va y arriver
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Mariana13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous auriez quand même du déposer votre dossier de mariage et vous assurer de la date, avant de gravées les alliances, non? 🙄 Après si c’est une mairie ou il n’y a pas trop de mariage je comprends que vous puissiez. Nous on a dû déposer le dossier cinq mois à l’avance, et c’était limite ! C’était la seule date qui restait pour le mois de juin. Après nous sommes à Marseille C’est une grande ville où il y a beaucoup de mariage les périodes d’été. En tout cas j’espère vraiment que tous nos mariages soit maintenu les filles, c’est une période angoissante pour nous toute
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Débutante Juin 2020 Moselle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prévu le 20 juin aussi ici mais on a pas encore pu déposer le dossier , on voulait le faire cette semaine mais la mairie est fermée ...
    J’espère vraiment qu’on pourra maintenir, les alliances sont déjà gravées à cette date
    • Répondre
  • Margg
    Nouvelle Mariée Bouches-du-Rhône
    Margg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci nous dans le sud pas d’information c’est l’angoisse moi c’est pour le 13/06 on attends pfffff courage à toutes
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

courage dans cette mauvaise passe ... C'est étonnant que d'une mairie à l'autre les choses se fassent différemment par contre

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A couffouleux dans le tarn 🙂
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que d'ici juillet ça devrait être bon
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Mariana13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’espère que c’est un poisson d’avril 😰 Je comprends pas comment certaines mairie peuvent annuler des mariages jusqu’à fin juin, alors que certaines mairie non. Et même, je comprends pas comment certains concerts, et même les élections soient maintenus en juin, mais les mariages devront être annuler. C’est contradictoire
    Les directives ne sont pas les mêmes pour chaque mairie ? Je ne comprends vraiment pas pourquoi on nous laisse dans le flou. J’ai l’impression que personne pense aux mariés.
    Moi personnellement j’ai juste prévu la mairie le 20 juin pas de fête, et mon mariage religieux sera en août. Je tiens vraiment à dire oui en juin. J’espère de tout cœur que ça sera maintenu et je souhaite un bon courage à tous les futurs mariés. Croisons les doigts et soutenons nous, puisque personne ne le fait . 🤞🏼
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui j'en suis sur ça vient du tribunal donc plus haut
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui croise les doigts
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils disent juste que le tribunal n'acceptera pas les mariages jusqu'à fin juin et le mail venait de la mairie mais nexpliquer pas pourquoi
    • Répondre
  • Margg
    Nouvelle Mariée Bouches-du-Rhône
    Margg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes dans quelle ville s’il vous plaît ?
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que tu n'auras pas ce problème 😉
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment stressant
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir!

Ici mariage prévu le 25.04.2020 puis reporté au 10.10.2020. Mais quand on regarde et écoute les informations, je me demande quand on sera REELLEMENT sortis de la crise sanitaire sans prise de risques pour personne (notamment personnes à risques). Du coup, je ne sais même plus si pas préférable de reporter à l'an prochain....Ce que je ne veux pas du tout à la base, d où la date en octobre....Mais à vrai dire, je ne sais plus...

• Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Comment savez vous cela, vous eyes sûre ?
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cecilia, l'appli est pas mal. Certains exo sont longs, mais essayer c'est bien 👌
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Emilie. Déjà 2 mails et 1 appel. Mon chéri retentera demain... 🤞
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, Je comprend pas, ils vous ont pas dis pourquoi eux et pas les autres mairies ? Car personnellement notre mairie ne nous dit pas du tout ça !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage prévu le 6 juin 2020... L'inquiétude monte. .Je suis allée voir notre traiteur la semaine dernière et il y crois, pas d'inquiétude qu'il m'a formulé.. Je croise les doigts..🤞🤞 Je vais comme même appeler la mairie pour en savoir plus.... Bon courage à toutes et tous..
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 18 juillet, je n'ai pas eu de nouvelles comme quoi ça a été annuler... J'espère quil ne sera pas annuler je serai archi dégoûter on croise les doigts
    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis exactement dans le mm cas que vous avec notre mariage prévu le 3 juin !!
    La mairie nous a dit qu'elle est comme nous,ds le flou total 🥴😕Si on reporte il faudra touuuut recommander car la date ne correspondra pas dutt..Je suis stressée à cette idée mais j'essaye de relativiser et penser POSITIF
    Courage à ts les futurs mariés
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah voilà ! Je ne savais pas !
    Bon courage je suis désolée pour vous ! Et pour nous les autres , continuions de courser les doigts
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand je suis allée à la mairie pour transmettre des documents. La responsable civile m'a dit que les documents passent au tribunal...
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Émilie ,

Est tu sûr que Le mariage passe par le tribunal ? Il se fait en maison municipal pour partir dans les registre civil , je ne crois pas que le tribunal intervienne dans un mariage «classique ». En général se sont les préfectures qui gères ça . Au jour d’aujourd’hui personne ne sait vraiment où on va , annuler des événements aujourd’hui pour dans 2 ou 3 mois , je ne comprends pas .
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si car ton mariage passe par le tribunal (pour la validation). Mais effectivement je ne comprends pas moi non plus pourquoi certains n'ont pas le droit et d'autres sont validés..
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne nouvelle pour vous 🙂
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Landes
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n y a toujours pas de directives concernant les mariages du mois de mai et juin. Je ne comprends pas que certaines mairies prennent les initiatives d annuler des mariages avant d avoir les directives gouvernementales.
    En plus, un tribunal n est pas compétent pour demander des reports de mariage.

• Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera le 18/06 en mairie et le 20 juin le mariage religieux .
    J’ai eu le prêtre au téléphone samedi , idem pas encore de consignes
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes ,

Nous habitons une petite commune de l’est . Notre secrétaire de mairie est au top et très très disponible , à 20h10 , elle m’a confirmé n’avoir aucunes directive pour mai et juin .
    Restons positives et croisons tous ce que nous pouvons ! 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et les gens nous ne pourrons peut-être pas venir ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration