Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne

Annulation du dj

Aurelie, le 16 Avril 2020 à 17:45 Publié dans Organisation du mariage 5 224
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je suis désolé de vous deranger. Mais la je suis en déprime. Le DJ vient de m'appeler pour annuler notre mariage que nous avions réservé pour le 17/04/2021. Car un mariage qui est annulé cette année reporte sur l'année prochaine pile a notre date. Il peut annuler comme ça ? Je comprends les gens qui devaient ce marier. Mais cette date et notre date donc pour qu'elle tombe un samedi c'est compliqué... help me...

224 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 18 Avril 2020 à 23:48
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucou.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous pouvez aussi demander aux écoles de musique. Normalement votre lieu de réception devrait vous aider à trouver quelqu'un (c'est ce qu'il s'est passé pour nous). Surtout vérifiez le contrat. Courage !


    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui il va nous rendre notre acompte mais nous avons des dj qui nous ont dit qu'ils ne prennent personne temps que les mariages 2020 ne sont pas reporté...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci on a commencé les recherches...
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Addicte Juin 2021 Morbihan
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis choquée que le dj annule pour votre mariage alors qu'un acompte a été versé.

    Un report de mariage ne donne aucune priorité sur un autre mariage !!!

    On devait se marier le 13 juin 2020 mais on a décalé à l'année prochaine . On a trouvé une date commune aux prestataires mais jamais Il ne me serait venu à l'esprit de faire annuler une réservation pour mon mariage !!!! J'espère qu'il vous rend votre acompte !! Vous allez sûrement trouver un autre dj 🙂

    Bon courage

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est que le DJ. Il y en a plein d'autres. Aviez-vous signer un contrat ? Si oui, faites jouer votre assurance (type protection juridique). Dites -vous que ce n'est pas quelqu'un de sérieux. Un autre vous animera votre soirée. Courage pour les recherches !

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord mais je n'ai pas eu le choix...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien moi je suis drôlement choquée de la décision de votre DJ ! Le fait de devoir privilégier une mariée par rapport à une autre, c’est quand même gonflé...


    D’autant que si vous avez signé un contrat, il n’a pas à vous annulez votre date même pour un report de mariage de 2020. La situation est dramatique pour bon nombre de couple, et j’en suis vraiment désolé pour eux, du fond du cœur. Mais tu n’as pas à en payer le prix à mon sens :/
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! 🤞
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as totalement raison sinon ca va te bouffer le plaisir de la preparation ! Je suis sure que tu va trouver un DJ beaucoup mieux !
    et surtout Je vais faire ma peste mais pourri le sur les sites de mariage où il peut apparaître ! Après tout il n'y a pas de raison qu'il soit pas inquiété !
    Je suis une mariée 2020 qui doit reporté à 2021 et je n'aurais jamais demandé à passer devant qq1 d'autres ! J'avais même envisagé de le faire un vendredi s'il n'y avait plus de date dispo. (J'ai la chance que ce n'est pas ce qu'il s'est passé)Bon courage pour la suite tu verras tu auras un super mariage !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on avait signé et on avait payé un acompte... maintenant on en cherche un nouveau... bon courage a toi aussi!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnement j'ai plus envie de me battre pour lui... on cherche un autre dj... on tourne la page
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Juin 2022 Haute-Savoie
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! ça m'étonne... A mon sens (mais je n'ai aucune expérience juridique), ils devraient replanifier les mariages annulés cette année sur les dates qui sont encore disponibles sur l'année 2021. C'est vraiment pas correct!

    Nous on ne trouve pas à replanifier justement parce que les dates sont déjà prises...

    Vous aviez signé votre contrat?

    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Relisez la conversation entiere avec la meme personne et vous comprendrais. C'est sur qu'en prenant des miettes un peu partout on constitue bien ce que l'on veut et en comprend bien ce qu'on a envie.
    • Répondre
  • T
    Marié Curieux Janvier 2099 Loire Atlantique
    Thierry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vous invite à relire vos affirmations :

    ".....sachant en plus que les reports des mariées de 2020 sont prioritaires"

    "mais je trouve ça bien que les report de mariage de 2020 passent en priorité..."

    "les contrats de mariage de 2020 reporté passe prioritaire, la date du contrat la plus ancienne passe prioritaire,"

    Tout en admettant que :

    "...je ne l'ai pas vu de mes propres yeux mais tout le monde en parle sur mariage.Net et autre réseau"

    Cordialement


    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai rien vehiculer du tout, j'explique ce que je vois et ce sue j'en pense !
    Premièrement nous avons le droit de dialoguer puis ce que c'est un forum justement et que c'est bien ce que tout le monde fait. De plus je suis loin, tres loin d'être la personne qui vehicule quoi que ce soit.
    Cordialement
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne saurais pas trop quoi te dire car je trouve ça pas cool !
    Maintenant le mieux serait de demander conseil à un service juridique.
    Maintenant réfléchi aussi au fait que si on te donne raison est ce que t'auras toujours envie de te marier avec ce DJ ? Seras tu à l'aise sachant ce qu'il s'est passé ?En espérant t'aider un peu...Bon courage tu as le temps d'en trouver un autre !
    • Répondre
  • T
    Marié Curieux Janvier 2099 Loire Atlantique
    Thierry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Ce n'est malheureusement pas parce que vous trouvez cela bien que cela en fait une vérité.

    Il me parait souhaitable de ne pas véhiculer des informations sans un minimum de vérification.

    Cordialement

    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bien ce qu’il me semblait car j’ai également essayé de trouver ca mais il n’y a rien!
    Je pense que chaque prestataire fait comme bon lui semble car cette situation est inédite. Exactement, j’ai beaucoup de mal à comprendre comment en arriver à déprogrammer un mariage pour un autre 🙄
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend des conditions du contrat signé avec dépôt de l’acompte pour faire valoir la prestation. En dépit du fait que le report est un cas de force majeur s’il a donné son accord préalable pour la nouvelle date c’est mal venu d’annuler de cette façon. Il y a certainement un choix arbitraire qui dépend plus de la personne en elle-même que le DJ proprement dit (peut-être le mariage de gens qu’il connaît, etc).
    Quoi qu’il en soit c’est très peu professionnel et je vous souhaite de trouver mieux, courage !
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juillet 2022 Ardennes
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa n est pas sympa dis donc . Moi j avais mis des options sur le 3 avril 2021 ( au lieu du 11 juillet 2020 ) quelqu un a appeler pour avoir cette date il ma rappeler pour que je confirme et j ai bien au la date 🤔 franchement c est pas cool il aurait pu vous appelez
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Août 2021 Pas-de-Calais
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas qu'il peut essayez de vous renseigner auprès de votre protection juridique de votre assurance maison. On a reporté mais j'ai demandé les dates de disponible pour fixer la date sans empiéter sur le mariage d'un autre couple
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais en fait je pense qu’aucun texte officiel existe et que chaque prestataire fait comme bon lui semble.
    J’ai vu beaucoup de discussions avec des prestataires peu scrupuleux qui proposent des dates qui n’ont rien à voir avec celles de depart (ex: novembre ou février au lieu de juillet et août). Et qui demandent de grosses rallonges pour laisser un mois d’été!
    J’ai vu avec mon lieu qui me laisse le 3 octobre ou éventuellement au mois d’août l’an prochain (rien de sûr car cela a l’air de l’embêter...). Le 3 octobre ne me dérange pas car il fait encore souvent 25 degrés voir plus près d’Avignon. Mais mon traiteur n’est pas sûr de pouvoir et c’est le mariage de mon DJ. Donc dans tous les cas je devrais faire des concessions. Mais bon mon mariage du 8 août n’est pas reporté pour l’instant, je croise toujours les doigts pour qu’il n’y ai pas de limitations de participants..!Mais pour en revenir au principal problème, c’est que justement il n’y a rien de clair pour les reports. Chaque prestataire fait à sa sauce 😏
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y a a absolument aucun texte décrétant que "les mariages de 2020 sont prioritaires sur 2021" actuellement, je l'ai cherché également & n'ai rien trouvé. 😉 Seulement des décisions isolées de prestataires & des exigences de certaines mariées 2020 dont je peux comprendre la déception mais absolument pas la volonté de déprogrammer quelqu'un à son profit.
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement je ne l'ai pas vu de mes propres yeux mais tout le monde en parle sur mariage.Net et autre réseau.
    Je comprend parfaitement la deception de cette marié mais je trouve ça bien que les report de mariage de 2020 passent en priorité sinon ils ne s'en sortiraient pas.
    Avez vous reussi a trouvé une date qui vous convenez avec vos prestataires du coup si eux ne gerent pas comme ça ? Des prestataires font comme ils veulent yen a qui refuse même de rembourser d'après ce que j'ai vu sans proposer de date qui plaisent, ceux la veulent le beurre et l'argent du beurre sans scrupules.
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais qui a décrété que le contrat le plus ancien prévaut sur un contrat plus récent ?
    C’est cette question que je me pose. Le lieu et le traiteur ne me laissent le choix que sur leurs dates libres, ils ne me donnent pas carte blanche sur la date. S’il existe un vrai texte je suis preneuse mais honnêtement ca m’étonnerait
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis touché aussi pas le report de mon mariage, nous avions trouvé un dj, j'avais mis une optionen plan B sur la date de l'anne prochaine qui sera finalement la notre, et il ma prevenu ce matin qu'un couple a reporté leur mariage sur ma date ou javais mis une option. C'est comme ça je comprend! Alors certe je navais pas donné d'acompte ni rien, mais les contrats de mariage de 2020 reporté passe prioritaire, la date du contrat la plus ancienne passe prioritaire, ce n'ai pas moi qui l'ai décrété. Et s'ils passent prioritaires c'est sur tout pas juste sur du libre je pense. Maintenant moi je ne me bas pas contre votre avis, c'est vous qui vous battez contre le miens... Mais ça ne changera rien....
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et votre avis vaut ce qu’il vaut tout comme le mien!
    Et pourtant je serai très probablement touché par le report moi aussi. Mais je ne vois pas pourquoi je prendrai la place d’un autre couple qui a déjà signé son contrat et donné son argent, c’est complètement idiot ! Que je repousse en octobre 2020 ou en août 2021 mon DJ n’est pas disponible. Tant pis pour moi, c’est malheureux mais c’est comme ça. Je vais devoir repartir à la recherche d’un DJ mais c’est comme ça. Pourtant il a déjà encaissé un chèque
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne vois pas tellement le raport, leur dj n'as surement pas vendu 2 fois son produit pour la meme date avant le covid 19, a present je pense qu'il a préféré rembourser un acompte plutot que la totalité d'une prestation ce qui me parait logique, il ne va pas se metre dans une difficulté suplailentaire sachant en plus que les reports des mariées de 2020 sont prioritaires j'ai vu un truc passé ladessu.
    Maintenant cest mon avis, peut etre que c'est pour une tout autre raison je n'en sais rien je donne simplement mon avis.
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les temps sont durs c’est bien vrai mais ce n’est pas pour cela qu’il faut faire n’importe quoi avec des contrats signés. J’ai une entreprise et même si le contexte est compliqué, je ne vends pas mon produit deux fois au plus offrant ou pour x autre raison.
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je disais juste avoir lu cela ... vu la situation de la mariée peut être que son DJ a décidé de faire comme cela.
    Il n’y a pas de textes officiels. Je préférai l’informer au cas où que ce soit cela. Après le mieux et qu’elle demande directement à son prestataire
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il doit effectivement s'agir d'un choix de votre prestataires, personnellement je comprend la phrase, les mariés 2020 sont prioritaires sur les "nouveaux" contrats 2021 qui pourraient être signés maintenant...
    Par exemple mon traiteur m'indiquait que même si nous n'avions pas encore signé le contrat, notre date était bloquée car nous devions faire la dégustation et signer le contrat le 20 mars... et que comme nous avions déjà un rdv nous serions prioritaires sur des nouveaux clients...ce qui dans ce sens est logique...

    Certes c'est une situation exceptionnelle que personne ne pouvais prévoir, mais la loi qui régit les contrats commerciaux ne vas pas changer pour ça... encore heureux le code civil est déjà une sacrée "usine à gaz" Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration