Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne

Annulation du dj

Aurelie, le 16 Avril 2020 à 17:45

Publié dans Organisation du mariage 224

Bonjour, je suis désolé de vous deranger. Mais la je suis en déprime. Le DJ vient de m'appeler pour annuler notre mariage que nous avions réservé pour le 17/04/2021. Car un mariage qui est annulé cette année reporte sur l'année prochaine pile a notre date. Il peut annuler comme ça ? Je comprends les...
Bonjour, je suis désolé de vous deranger. Mais la je suis en déprime. Le DJ vient de m'appeler pour annuler notre mariage que nous avions réservé pour le 17/04/2021. Car un mariage qui est annulé cette année reporte sur l'année prochaine pile a notre date. Il peut annuler comme ça ? Je comprends les gens qui devaient ce marier. Mais cette date et notre date donc pour qu'elle tombe un samedi c'est compliqué... help me...

224 Réponses

  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Thierry. Bonne journée.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord...
    • Répondre
  • T
    Marié Curieux Janvier 2099 Loire Atlantique
    Thierry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est tout à l'honneur de votre prestataire de faire son maximum pour favoriser le report de votre mariage. De la à annuler un contrat 2021 déjà signé c'est une autre histoire :

    C'est possible si les mariés 2021 on versés des arrhes sous réserve de leur rembourser le double des sommes versées.

    Ce n'est tout simplement pas légal si les mariés 2021 ont versé un acompte.

    Le seul intérêt pour votre prestataire pourrait être de se débarrasser d'un contrat 2021 non rentable, signé faute de mieux, au profit d'un report 2020 beaucoup plus lucratif.

    De toute manière, c'est un choix individuel du prestataire et non une obligation comme pouvait le laisser supposer votre message : "effectivement les mariés de l’année 2020 sont prioritaires sur l’année 2021."

    Cordialement

    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Juillet 2021 Eure
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Malheureusement je pense que l’on aura pas le choix de faire des reports de date... il faudra bien que les personnes qui n’ont pas pu se marier cette année le fasse dès qu’ils le peuvent. Après c’est notre prestataire pour notre salle qui nous a expliquer cette priorité, ce ne sera peut être pas le cas pour tout le monde

    • Répondre
  • T
    Marié Curieux Janvier 2099 Loire Atlantique
    Thierry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Cécile et Sandra,

    Je ne vois pas ce qui pourrait obliger un prestataire à donner priorité aux reports par rapport aux nouveaux contrats. D'autant plus que si on donne priorité aux mariées 2020 en 2021, il faudra donner priorité aux mariées 2021 en 2022 et ainsi de suite.

    Pouvez vous citer les sources officielles ?

    La période est déjà suffisamment complexe et je pense qu'il faut être vigilant à ne pas faire circuler des informations douteuses.

    Cordialement


    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’en sais rien ... enfaite demande lui tout simplement
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Juillet 2021 Eure
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et pourtant il semblerait que certains prestataires réagiront comme cela...

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Stéphanie. Bonne journée.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c'est ça! On est d'accord! Merci ambre!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve pas cela normal nous avons préparé le notre aussi... nous nous y sommes mis bien bien en avance pour être sur... et si la situation se passait entre juin juillet août septembre et octobre du coup tous les mariages sont annulé en 2021 pour favoriser les 2020... pas vraiment légale tous ça...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucune loi le stipule... et aucun autre prestataire le fait... donc pourquoi lui?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On avait signé un contrat... oui on va chercher...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas bête merci de l'idée! ;-)
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,


    En principe le contrat stipule que si il n’est pas en mesure d’assurer l’événement , c‘Est à lui de « fournir » une personne compétente pour le remplacer . Report pour cas de force majeur avec les couple 2020 , je pense qu’il doit pouvoir annuler certains contrats en force majeur les mariés 2020 étant prioritaire . Il n’a rien à y gagné , il perd la date 2020 et annule votre contrat 2021 . Je pense que si il l’a fait c’est que vraiment il n’en avait pas le choix .
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A partir du moment où tu signe un contrat avec un prestataire, je ne vois pas en quoi ton contrat serait moins valable que celui d’un autre couple...

    Par exemple pour mon mariage en octobre 2020 (date initiale et non report) si le DJ dégage mon contrat pour mettre celui d’un report, il est légalement fautif et doit me rembourser mes arrhes x 2 comme indiqué dans son contrat car c’est lui qui le rompt...

    Elle pourrait légalement le poursuivre en justice (bon pour le tarif d’un DJ ça coûterais plus cher...) car un contrat fait droit au niveau de la loi...


    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Juillet 2021 Eure
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour effectivement les mariés de l’année 2020 sont prioritaires sur l’année 2021 c’est notre prestataire pour la salle ainsi que la mairie qui nous l’ont dit... après c’est tout à fait normal au vue de la situation exceptionnelle que l’on vit

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble avoir lu quand raison de la situation actuelle les mariées de 2020 peuvent être prioritaires sur les prestataires, mairie et église pour l’année pro
    • Répondre
  • Irene
    Mariée Experte Avril 2022 Bouches-du-Rhône
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avez vous signer un contrat avec lui. Si oui alors il n'a pas le droit de vous annuler, quand bien meme, il doit vous rembourser si vous avez verser quelque chose.
    Si vous avez pas signer de contrat malheureusement c'est pas honete mais il fait alors ce qu'il veux, surtout s'il a un contrat avec ceux de cette année ils seront prioritaires... Je trouve cela pas professionnel du tout !!! Mais si vous avez un contrat vous pouvez porter plainte... Sa servira a rien autant vous le dire... Mais bon, si ya pas de perte financiere cherchez quelqu'un de plus sérieux et perdez pas votre temps avec ce blereau... Et signez un contrat surtout
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas et n'en suis pas responsable je ne pourais pas vouq répondre a cos suspicion malheureusement mais ce n'est pas mon avis. Je pense que les autres mariés avait tout payé, et sil ne trouve pas de solution il devait remboursé intégralement, les temps sont dure, peut être à t'il préfèré remboursé un acompte plutôt qune presta entière..
    Je me trompe peut etre mais cest ce que je pense..
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je comprends hélas demandez à la communauté si quelqu'un en connait chez vous de et de confiance!

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais nous donner le nom d'un copain ou autre qui va nous lâcher a 1 mois du mariage non merci... on a plus confiance...
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    IL vous a rien justifié a part le report d'un mariage c'est à lui de vous proposer une solution!

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On espère... mais a quel tarif... c'est surtout ça... on est un peu perplexe...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais... mais quoi faire?
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous aller en trouver un autre surement mieux restez positive ! courage

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sophie c'est adorable...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord... surtout de nous planter en plein confinement... c'est vraiment pas cool... on est déçu et surtout je m'en rends malade... je me sentais chanceuse d'avoir choisi cette date là et maintenant non...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Août 2022 Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Battez vous pour vos droits !
    Pleins de courage à vous en tour cas !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a contacté notre service juridique... c'est illégale...
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il est gonflé de ne pas honorer!

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Août 2022 Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ATTENTION, s'il vous rembourse et que vous acceptez, dans ces cas là vous ne pourrez plus avoir de recours car il pourra dire que ça a été d'un comme un accord ! Alors qu'en réalité c'est lui qui vous plante et que c'est une faute et qui plus est, illégale puisqu'il y a contrat et ares de versé !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il va nous le rembourser. Mais bon retrouver un nouveau de au même tarif ça va être compliqué... c'est lui qui va prendre en charge le plus?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration