Téléchargez l'application
Destination Weddings
Gagnez 4.000€
Autres catégories
Mariée
Marié
Chaque mariage est unique et il y a une belle histoire derriĂšre chacun d'eux.
Trouvez la destination de vos rĂȘves pour votre lune de miel.
Découvrez les nouveautés
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Publié dans Organisation du mariage 224
C'est tout à l'honneur de votre prestataire de faire son maximum pour favoriser le report de votre mariage. De la à annuler un contrat 2021 déjà signé c'est une autre histoire :
C'est possible si les mariés 2021 on versés des arrhes sous réserve de leur rembourser le double des sommes versées.
Ce n'est tout simplement pas légal si les mariés 2021 ont versé un acompte.
Le seul intĂ©rĂȘt pour votre prestataire pourrait ĂȘtre de se dĂ©barrasser d'un contrat 2021 non rentable, signĂ© faute de mieux, au profit d'un report 2020 beaucoup plus lucratif.
De toute maniĂšre, c'est un choix individuel du prestataire et non une obligation comme pouvait le laisser supposer votre message : "effectivement les mariĂ©s de lâannĂ©e 2020 sont prioritaires sur lâannĂ©e 2021."
Cordialement
Malheureusement je pense que lâon aura pas le choix de faire des reports de date... il faudra bien que les personnes qui nâont pas pu se marier cette annĂ©e le fasse dĂšs quâils le peuvent. AprĂšs câest notre prestataire pour notre salle qui nous a expliquer cette prioritĂ©, ce ne sera peut ĂȘtre pas le cas pour tout le monde
Bonjour Cécile et Sandra,
Je ne vois pas ce qui pourrait obliger un prestataire à donner priorité aux reports par rapport aux nouveaux contrats. D'autant plus que si on donne priorité aux mariées 2020 en 2021, il faudra donner priorité aux mariées 2021 en 2022 et ainsi de suite.
Pouvez vous citer les sources officielles ?
La pĂ©riode est dĂ©jĂ suffisamment complexe et je pense qu'il faut ĂȘtre vigilant Ă ne pas faire circuler des informations douteuses.
Et pourtant il semblerait que certains prestataires réagiront comme cela...
A partir du moment oĂč tu signe un contrat avec un prestataire, je ne vois pas en quoi ton contrat serait moins valable que celui dâun autre couple...
Par exemple pour mon mariage en octobre 2020 (date initiale et non report) si le DJ dĂ©gage mon contrat pour mettre celui dâun report, il est lĂ©galement fautif et doit me rembourser mes arrhes x 2 comme indiquĂ© dans son contrat car câest lui qui le rompt...
Elle pourrait lĂ©galement le poursuivre en justice (bon pour le tarif dâun DJ ça coĂ»terais plus cher...) car un contrat fait droit au niveau de la loi...
Bonjour effectivement les mariĂ©s de lâannĂ©e 2020 sont prioritaires sur lâannĂ©e 2021 câest notre prestataire pour la salle ainsi que la mairie qui nous lâont dit... aprĂšs câest tout Ă fait normal au vue de la situation exceptionnelle que lâon vit
Oui je comprends hélas demandez à la communauté si quelqu'un en connait chez vous de et de confiance!
IL vous a rien justifié a part le report d'un mariage c'est à lui de vous proposer une solution!
Vous aller en trouver un autre surement mieux restez positive ! courage
Il est gonflé de ne pas honorer!
Vous avez choisi . Ăcrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇
Les caractĂšres insĂ©rĂ©s ne peuvent ĂȘtre dĂ©tectĂ©s par notre systĂšme de vĂ©rification. Essayez Ă nouveau.
Groupes généraux
Inspiration