Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne

Annulation du dj

Aurelie, le 16 Avril 2020 à 17:45

Publié dans Organisation du mariage 224

Bonjour, je suis désolé de vous deranger. Mais la je suis en déprime. Le DJ vient de m'appeler pour annuler notre mariage que nous avions réservé pour le 17/04/2021. Car un mariage qui est annulé cette année reporte sur l'année prochaine pile a notre date. Il peut annuler comme ça ? Je comprends les...
Bonjour, je suis désolé de vous deranger. Mais la je suis en déprime. Le DJ vient de m'appeler pour annuler notre mariage que nous avions réservé pour le 17/04/2021. Car un mariage qui est annulé cette année reporte sur l'année prochaine pile a notre date. Il peut annuler comme ça ? Je comprends les gens qui devaient ce marier. Mais cette date et notre date donc pour qu'elle tombe un samedi c'est compliqué... help me...

224 Réponses

• Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avez vous déjà signé un contrat de réservation avec le DJ? Si oui, logiquement, il doit y avoir un montant indiqué si l'une des parties qui s'était engagées décidé de se rétracter. Donc oui, il a le droit mais devrait vous verser une somme d'argent.
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends les deux positions mais ce n'est pas légal. Merci beaucoup.
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord. J'ai eu mon service juridique qui m'a bien affirmé qu'il n'avait pas le droit.
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne vois pas trop ou est le problème. C'est clairement rageant qu'un prestataire annule pour X raison, mais il le fait presque un an à l'avance non? Donc il y a largement le temps pour trouver un autre DJ.

La situation est compliquée pour tout le monde.

Bon courage en tout cas.

• Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je trouve son positionnement étonnant. Nous devons nous marier en septembre prochain et avons convenu d'une date de secours en 2021 avec nos prestataires. C'est nous qui nous nous sommes adaptés à leurs disponibilités et pas l'inverse... Il va y avoir des dérives ...
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens d'avoir le service juridique au téléphone. Donc sachez qu'il n'a aucun droit d'annuler notre mariage pour un autre même avec la situation actuel. Il doit nous faire un courrier ou un mail pour annulation de la prestation. Nous devons répondre avec notre désaccords vis à vis de sa décision. Sachant du coup nous sommes en droit de demander le remboursement de notre acompte avec dédommagement ( articles 1231-1 du code civil ) pour le dédommagement nous pouvons demander la sommes que nous souhaitons. Imaginons que nous trouvons un autre DJ qui nous coûte le double avec des frais pour les rdv avec ce DJ et aussi pour le préjudice moral...
    maintenant j'attends de l'avoir au téléphone pour parler avec lui. En tout cas merci a tout le monde!
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça c'est normal...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sûr que c'est pas honnête de la part du DJ après avoir comment votre contrat a été fait pour voir si c'est octroyé dans le contrat un droit de l'annulation. Je me marie le 4 juillet 2020 et si on doit reporter on a contacté nos prestataires et pour l'instant ils ne bloquent pas de créneaux pour les nouveaux mariages pour l'année prochaine ils attendent de voir déjà les reports de ceux de cette année pour accepter de nouveaux clients
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Finistère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'instant on ne sais pas, Macron a été très vague sur cet été et même ma mairie n'a pas d'infos. Si toutefois les mariages sont de nouveaux autorisés cet été, ils ne savent pas dans quelles conditions. Comité restraint, avec ou sans famille...
    Je ne me vois pas me marier sans ma famille et sans faire la fête à l'issue. Donc je suis dans le flou total
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison! Courage a toi aussi!
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'instant on a aucune info sur cet été. Mes invités viennent de toute la France, et certains font parti des personnes fragiles.
    Si c'est pour faire un mariage sans la famille, ça sert à rien. Donc je suis dans le flou. Aux infos, ils ont dis qu'il valait mieu penser à un plan B.
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ton message! Bon courage à toi! Mais je pensais que les mariage de juillet ne sont pas annulé...
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince, moi je viens de regarder le mien, il y a une clause pour les 2 parties. Actuellement, je suis en train de prévoir mon plan B car mariage prévu le 25 juillet. Je lui ai envoyé un mail pour savoir si un report sans frais supplémentaires été envisageable, j'attends sa réponse. Si celle-ci est négative, je dois prendre la décision d'annulation avant le 25 avril pour ne rien perdre financièrement.
    En tout cas, je te souhaite bon courage dans tes recherches, car effectivement le contrat est incomplet et malheureusement vu qu'il n'y a aucune clause réglementaire à ce sujet, il peut annuler sans justification. Il n'est pas professionnel pour moi.
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y a rien sur lui pour l'annulation... du coup je sais pas comment réagir
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez signé un contrat, relisez le et regardez si il y a un paragraphe sur l'annulation de la prestation par le prestataire. Si au vu du contrat, il est dans son droit, il faut vous dire que vous avez encore un an et vous pouvez toujours trouver un autre DJ.
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! 🤞
    • Répondre
  • Ludiwine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Ludiwine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tout cas je suis vraiment désolée pour toi je n'aimerais pas que ça m'arrive 😢 la seule raison de pouvoir se soustraire aux obligations d'un contrat comme ça c'est la force majeure. Certe le corona peut etre qualifié de force majeure mais pour annuler cette année et non pas décaler. Bon courage dans ta recherche d'un nouveau dj 😞
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord...
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas...
    • Répondre
  • Ludiwine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Ludiwine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu as signé un contrat il n'a pas le droit d'annuler Smiley smile mais bon après il faut vouloir se lancer dans des poursuites pour ca :/
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c’est pas correct venant du DJ. Après c’est sûr que on ne peut pas en vouloir au couple qui a reporte leur mariage car ils ne doivent pas être au courant.
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais la situation est compliquée pour tout le monde...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai du reporter mon mariage et j ai refixer une date ou tous les prestataires sont dispo

Je ne trouve pas ca honnete de ca part!
    Apres les mariés ne sont peut etre pas au courant de cette situation il ne faut pas leurs en vouloir
    Mais venant du DJ c es vraiment pas honnete !!
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui... maintenant faut chercher...
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je suis d'accord avec toi sur certains commentaires... Mais bon dans tous les cas il y aura toujours des mécontents..

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère.. faut-il en trouver un maintenant avec tout les report de mariage...
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, ça rajoute une belle dose de stress dont tu n'as pas besoin. Parle en directement avec le prochain DJ avant signature je pense, en lui expliquant ce qui vous est arrivé, il pourra vous rassurer.
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je comprends le point de vu de tous... et certains commentaires me rassure dans ma façon de penser vis à vie du dj... après je me mets aussi a la place des autres mariés... si tout le monde peut sur notre date sauf notre dj et qu'il se dit qu'il peut pas les lâcher comme ça après se qui ce passe actuellement c'est déjà bien... mais honnêtement cela me blesse un peu. Je me sens mal car je me dis que si lui le fait pourquoi pas le prochain dj...
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, j'en pense pas moins. Certains commentaires sont plus que limite. 🙏
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·