Bonjour, je suis désolé de vous deranger. Mais la je suis en déprime. Le DJ vient de m'appeler pour annuler notre mariage que nous avions réservé pour le 17/04/2021. Car un mariage qui est annulé cette année reporte sur l'année prochaine pile a notre date. Il peut annuler comme ça ? Je comprends les...
Bonjour, je suis désolé de vous deranger. Mais la je suis en déprime. Le DJ vient de m'appeler pour annuler notre mariage que nous avions réservé pour le 17/04/2021. Car un mariage qui est annulé cette année reporte sur l'année prochaine pile a notre date. Il peut annuler comme ça ? Je comprends les gens qui devaient ce marier. Mais cette date et notre date donc pour qu'elle tombe un samedi c'est compliqué... help me...
Bonjour, La meilleure chose que je puisses te souhaiter est que ce "professionnel " te rembourse ton acompte et que tu puisses (tu as largement le temps) trouver quelqu'un de bien et impliqué dans ton mariage. Bon courage en tout cas.
Pour quelqu'un d'honnête, c'est effectivement dans la logique des choses... Je pense que ce DJ n'a aucun scrupule et a dû recevoir une meilleure proposition ailleurs
J'espère pour vous qu'il ne rechignera pas à vous rembourser votre acompte en tout cas !
Voir message cité
Oui j'ai contacté les autres et nous ont dit se qui est réservé est réservé on peut pas remplacer un mariage par un autre... du coup cela nous a donné le doute. D'où mon poste pour m'éclairer un peu plus...
Garde ton optimisme, je suis sûre que vous trouverez quelqu'un d'autre ! Demande à tes autres prestataires en premier lieu, ils ont souvent un carnet d'adresses bien fourni et peuvent faire jouer leurs relations dans l'événementiel
Concernant le contrat de ton DJ, c'est bizarre que rien ne soit spécifié pour lui... Dans tous les cas l'annulation est de son fait donc il est en tord à 100% et doit vous rembourser.
Voir message cité
On a aucune close d'annulation de sa part... en gros c'est si nous on annule il garde le chèque de cotion. Mais rien sur lui... c'est bien précisé que a réception du devis signé et acompte la date est bloquée pour lui. Oui je sais mais trouver qq1 maintenant avec tout les report j'ai bien peur que se soit perdu...
Que spécifie ton contrat en cas d'annulation de SA part ? A minima il doit vous rembourser les sommes versées et si possible, un petit supplément pour préjudice causé. Mais rares sont les prestataires qui le font...
En théorie un contrat peut être annulé quelle que soit la raison, il faut juste veiller à ce que l'acompte payé soit restitué.
Ce DJ n'est pas professionnel et à la limite de la malhonnêteté je trouve. Dis-toi qu'à un an de ton mariage, c'est sans doute un mal pour un bien - mieux vaut trouver quelqu'un de plus compétent maintenant qu'un mois avant
Je suis choquée !! Tu as un contrat, déposé un accompte, ta date est donc clairement booke.moi aussi je fais parti des FM 2020 à devoir reporter mais là c est clairement pas normal. Je ne demanderais pas à mes prestataires d annuler leurs engagements. Tiens nous au courant
Voir message cité
Merci du renseignement. Je vais reconnecter le DJ dans ce cas. Bonne soirée et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Marié Curieux
Janvier 2099
Loire Atlantique
Thierry ·
Signaler
Masquer contenu
Bonjour,
Si vous avez versé un acompte le contrat est présumé définitif et il ne peut, théoriquement, annuler sa prestation sans vous verser de dommages et intérêts en dehors de cas éventuellement prévus dans les conditions générales.
Ceci dit, même si vous êtes pleinement dans votre droit, une action en justice est longue et coûteuse. De plus l'issue est toujours incertaine. Je doute que cela soit "rentable" pour une prestation de DJ.
Personnellement, je commencerai par lui demander une confirmation écrite. Puis je lui enverrai un recommandé avec accusé réception pour lui réclamer le remboursement de votre acompte plus la même somme au titre de dommages et intérêts. En cas de refus de sa part, il est alors possible de prendre contact avec un avocat pour lui demander de lui envoyer en votre nom une mise en demeure. Généralement la réception d'un courrier à en-tête d'avocat calme tout de suite.
Vous trouverez les textes de référence ici -> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31187
Coucou je trouve ça vraiment degueulasse de sa part! Nous avons dû reporter notre mariage à l’année prochaine. Le DJ était déjà booké et n’a pas pu nous recaser car il vaut déjà signé des contrats pour 2021. Il n’a pas annulé ce qui était prévu pour nous recaser et nous avons dû chercher quelqu’un d’autre.
Coucou ! Avec un contrat il est toujours possible pour un prestataire d'annuler sa prestation (normalement il y a une clause dans le contrat et suivant le moment où il annule il s'engage à rembourser les acomptes et parfois (très très rarement) à versé une certaine somme.
Ce DJ n'est hélas pas du tout professionnels de sa part, mais s'il est capable d'annuler 11 mois on peut imaginer qu'il aurait eu aucun scrupule à annuler la prestation pour un autre contrat mieux rémunéré.
Coucou ce n'est pas normal qu'il te fasse si en + tu as déjà signé 1 contrat & versé l'acompte. Rappelle lui la loi & sinon porte plainte s'il continue ce comportement là.
Bonjour Aurélie, Ce n’est absolument pas normal ! Surtout en ayant signer un contrat... Concernant l’acompte versé, il t’a dit quoi ? J’ai mis une option pour l’année prochaine au cas où mon mariage devrait être reporté mais en aucun cas au détriment des FM de 2021 ! Nous avons trouvé une date où tous les prestataires étaient dispo !Bon courage à toi
Je le rappellerai tout de suite et lui rappellerai la loi et surtout lui apprendre a avoir un comportement professionnel...
Je sais pas si tu as facilité a trouver un autre DJ mais si c'est le cas récupéré ton acompte et trouve ailleurs! Il est pas pro du tout!! Encore une fois je suis de l'autre coté mais c'est inadmissible tu n'as pas a trinqué a cause des reports 2020 et lui doit tenir ses engagements encore plus avec un contrat!!!! Je suis en colère pour toi hihi
Voir message cité
Oui le contrat est signé avec l'acompte. C'est pour cela que je ne comprends pas je suis un peu perdu et déboussolé... je me mets a ta place, cela va être compliqué... Du coup comment dois-je réagir face à mon DJ?
Ce n'est pas normal si vous aviez signer un contrat il doit l'honorer les report de mariage devait être mis sur les dates disponibles Après j'ai envie de dire changer de DJ car si vous fait ce genre de con c'est qu'il est pas très honnête et que risque-t-il de vous faire à votre mariage après c'est mon avis
Mariée VIP
Octobre 2020
Haute-Garonne
Vanessa ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou, C'est très étrange... Avez-tu signé un contrat? Si oui, son annulation n'est pas légale je pense surtout si c'est pour laisser la place à un autre mariage reporté.
C'est étrange ta situation... Avais-tu signé un contrat? versé un acompte? Juridiquement si tu as un contrat de signé il ne peut t'annuler pour un autre mariage.
Je suis de l'autre coté de la barrière, je dois décaler à 2021 et je suis en pleine discussion avec mes prestataire pour avoir une date qui convient a tous mais ceux qui ont déjà un mariage de booké sur une date c'est booké!