Bonjour, je suis désolé de vous deranger. Mais la je suis en déprime. Le DJ vient de m'appeler pour annuler notre mariage que nous avions réservé pour le 17/04/2021. Car un mariage qui est annulé cette année reporte sur l'année prochaine pile a notre date. Il peut annuler comme ça ? Je comprends les...
Bonjour, je suis désolé de vous deranger. Mais la je suis en déprime. Le DJ vient de m'appeler pour annuler notre mariage que nous avions réservé pour le 17/04/2021. Car un mariage qui est annulé cette année reporte sur l'année prochaine pile a notre date. Il peut annuler comme ça ? Je comprends les gens qui devaient ce marier. Mais cette date et notre date donc pour qu'elle tombe un samedi c'est compliqué... help me...
Voir message cité
Mais je n'ai rien dit... je dis juste que je suis au niveau qu'eux... on a la même date de mariage maintenant donc ils ont aussi un an pour trouver un autre DJ. Pourquoi moi et pas eux?
Voir message cité
Je pense qu'il forcément eu une bonne raison pour préférer perdre un nouveau contrat et je n'avais pas lu avant qu'elle avait donné un acompte d'ailleurs quand je lui ai dit que c'était peut etre une diference d'argent donné, elle ne m'a pas contré ! Alors je ne peux pas deviner, jessaie simplement de donner mon avis puis ce qu'elle le demande.
Voir message cité
Je pense simplement que si le prestataire a fait ça cnest qu'il avait forcément ses raisons surtour pour perdre un nouveau contrat vous ne pensez pas ?
Voir message cité
Juste avant je vous dit quils ont peut etre tout payer et pas vous. Et vous ne mavait pas dit que vous aviez donner un acompte lorsque je vous ai dit ça !!!!!
Voir message cité
Je sais mais malheureusement on a pas eu le choix...
Mariée Addicte
Juin 2022
Seine-et-Marne
Tamara ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou Je ne trouve pas cool de sa part de vous faire ça. Il vous met en difficulté pour répondre favorablement à un autre mariage. Il aurait dû proposer une autre date disponible ou rembourser. Ce n est pas honnête de sa part. Bon courage
Voir message cité
C'est ce que monsieur me dit mais je suis en panique même si on est a un an du mariage... beaucoup de DJ ne prennent plus de demande de nouveau marié... donc maintenant je passe après tout le monde...
Voir message cité
Ils ont payé un acompte comme moi... donc les privilégier pourquoi eux?
Super Mariée
Mai 2021
Yonne
Tiffany ·
Signaler
Masquer contenu
C'est bizarre car nous avons du décaler la date de notre mariage et nous avons eu le choix des dates sur leur date dispo et nn sur une date déjà prise.
Après sil vous a fait ça c'est peut être un mal pour un bien trouver quelqu'un avec plus de bon sens.. Je suis en mode je positive en se moment je me dit que tous ce qui arrive et peut être pour nous permettre d encore mieu faire 😊 Courage a vous.
Voir message cité
Cela me semble très étrange. Je me marie début août, mes prestataires m’ont fait poser une option en octobre et une autre pour l’année prochaine car nous faisons un gros mariage et ils craignent éventuellement une limitation de personnes. Certains de mes prestataires sont déjà bookés pour les options que j’ai posé. Ils n’ont pas arrachés le contrat qu’ils avaient déjà pour me garder la date. Je ne vois d’ailleurs pas pourquoi ils devraient le faire s’ils ont déjà un acompte et un contrat. Dans ce cas, ils doivent juste rendre l’argent des mariés de cette année si jamais ils sont indisponibles pour le report l’an prochain....
Voir message cité
Visiblement elle a donnait un acompte et signé un contrat. Il devait donc honorer son contrat avec elle. Et il aurait forcément eu une date à proposer au couple qui décaler leur mariage, c'est juste que cela n'aurait pas était à la date ou la période souhaitée.
Voir message cité
Ils font peut etre dans la mesure de leur possible, s'il n'a pas de dates a leur proposer ils font comment ? Il est obligé de faire prestation pour laquelle il a ete payé donc il prefere pzut etre decaler ou refusé ce qui n'est pas encore payé ni calé.
Voir message cité
Cela depent si eux ils avait deja tout payé ils ne peuvent donc plus changer. Peut être n'est ce pas encore votre cas ? Cela depend aussi de la prestation je pense.. Mais dites vous que c'est beaucoup plus compliqué pour les mariées qui reportent...
Voir message cité
Moi aussi j'avoue, vous aviez réservé cette date en premier, il aurait dû dire désolé mais je suis déjà réservé à la date ou vous souhaitez reporter votre mariage. Et proposer une autre date à ce couple qui reporte leur mariage.
Tout est possible légalement, c'est juste qu'il y a des conséquences.
En l'occurrence, le minimum est qu'il doit te rendre ton acompte à 100%, car s'il y a annulation du contrat, ça veut dire que tu n'as pas à payer quelque chose que tu n'auras pas, donc restitution.
Et en plus, vu qu'il n'y a rien de prévu dans le contrat sur les annulations, tu es en droit de demander des dommages et intérêts pour le préjudice moral que tu as subi en te fondant sur le code civil (article 1217, 1231-1...) notamment le préjudice moral...
Voir message cité
Nous avons signé un devis avec un acompte de 30% de la somme légal c'est pas légal d'annuler notre contrat comme ça. Et oui il doit nous dédommager a hauteur du préjudice...
Bonjour, je comprend votte mécontentement, mais il met la priorité humainement a ceux qui ont vu leur mariage reporté. Ca vous laisse 1 ans pour trouver un nouveau DJ ça va vous etes larges ne vous en faites pas...