Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Experte Juin 2021 Vosges

Annulation ou non mariage ?? 💒

Elodie, le 27 Novembre 2020 à 14:06 Publié dans Organisation du mariage 1 102
Sauvegardé
RĂ©pondre
Coucou les filles,


Je dois me mariĂ© le 12 juin 2021, mais avec ce covid , je ne sais pas quoi faire .. reportĂ© ou non ??? J ai dĂ©jĂ  effectuĂ© tout mes prĂ©paratifs, fait des acomptes etc... honnĂȘtement je n ai pas envie de reportĂ© et en mĂȘme temps j aimerais que tout mes convives soient prĂ©sent . Qu en pensez vous ? Que feriez vous Ă  ma place ? Je reporte ou pas ?

102 RĂ©ponses

Activité récente par Lilou, le 3 Décembre 2020 à 10:41
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2021 RhÎne
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello j'ai aussi réservé un domaine privé donc pas de soucis de ce coté la aprÚs ce sont les prestataires j'espÚre qu'ils vont tenir la route ! aprÚs pour le mois de juin je suis assez confiante pour toi d'ici la tout ira mieux et l'année derniÚre la covid s'était justement calmée avec les beaux jours Smiley smile

    • RĂ©pondre
  • Leea.s
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Orientales
    Leea.s ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me mari le 15 juin 2021, on sera dans un domaine privĂ© donc il peut pas avoir de problĂšme avec le domaine, le traiteur m’a dit quoi qu’il se passe je me dĂ©placerais donc la situation ne me pĂšse pas. A la mairie quoi qu’il arrive mĂȘme sans covid on peut que ĂȘtre 30 dans la salle alors que nous sommes 109 invitĂ©s donc la maire reviendra nous marier au domaine pendant la cĂ©rĂ©monie laĂŻque et comme sa tous le monde sera prĂ©sent pour notre union !
    • RĂ©pondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Élodie, notre mariage est prĂ©vu pour le 13/02/2021 (rĂ©ception en Belgique) et pour le moment, nous maintenons ! Tout est presque prĂȘt, et je ne ralentis pas le rythme car je me dis que si ce n'est pas reportĂ©, tout doit ĂȘtre prĂȘt. Et si nous devons repousser, hĂ© bien...tout sera dĂ©jĂ  prĂȘt !
    Nos invités nous suivent, aucun désistement à déplorer.
    D'ici à Juin, la situation ira certainement bien mieux. Je ne saurais que trop vous conseiller de tenir bon.Bon courage et félicitations !
    • RĂ©pondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juin 2021 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci aurélie pour ton message
    • RĂ©pondre
  • AurĂ©lie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Charente Maritime
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous aussi on sait posĂ© la question pour notre mariage qui aura lieu le 17 juillet, mais finalement on maintient la date, bien-sĂ»r on sait qu'il y aura surement un minimum d'inviter Ă  la mairie qui nous a dĂ©jĂ  prĂ©venu que cette annĂ©e seulement 30 personnes avaient pu entrĂ© dans la salle des mariages... Ça ne fait qu'un tiers de nos invitĂ©s, mais on veut rester positif. Et je penses que si on devait repousser, en **** on ne sait pas ce qui pourrait arrivĂ© d'ici lĂ , donc autant maintenir, on sait oĂč l'on va plus ou moins.
    Bon courage et bon mariage 💍
    • RĂ©pondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juin 2021 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Agnùs pour ton message 😉
    • RĂ©pondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2021 Allier
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjours Elodie ,

    moi je me me marie le 14 aouts 2021 , je ne repousserais pas je m en fou d avoir un grand mariage ou non tout se que je veux se d epouser celui qui partage ma vie qu importe le virus qu importe les difficulter il y auras toujours quelque chose qui si se pas le covid sa sera autre chose alors ne tant fait pas partez dans cette aventure et vivez le moment et prenez du plaisir car on a qu'une vie alors moi je dit ne renonce pas et epouse le ton prince courage et plein de bonheur a vous deux

    • RĂ©pondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Ă  toutes,

    Mariée depuis le 19 septembre, je comprends votre stress et vos angoisses concernant la tenue du mariage...

    Je vous souhaite Ă  toutes beaucoup de courage

    Je reste confiante sur le fait que les mariages se tiendront bien en 2021 !

    • RĂ©pondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Août 2021 Paris
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui comme nous... pareil on attends il un peu le dernier moment
    • RĂ©pondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juin 2021 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Christelle,
    Oui j ai dĂ©jĂ  fait de gros acomptes .. donc ça va ĂȘtre compliquĂ©. On verra d’ici janvier fĂ©vrier ce que ça dis au niveau de l Ă©pidĂ©mie
    • RĂ©pondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Août 2021 Paris
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu n’as rien avancĂ© auprĂšs des prestataires, qui peuvent trĂšs bloquants, tu peux dĂ©caler tranquille. En juin, je pense que ça devrait aller. Mais c’est sur que tous les invitĂ©s seront plus en sĂ©curitĂ© 6 mois ou 1 an plus tard.
    • RĂ©pondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Calvados
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas facile comme décision mais au mois de juin il y aura une acalmie.. bon courage et tous nos voeux de bonheur
    • RĂ©pondre
  • O
    Mariée Confirmée Août 2021 Tarn
    OréLie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Notre mariage est prévu le 21/08/21. Pour l'instant il n'est pas question de report.

    On verra 3 mois avant la date et suivant le contexte, on reportera ou pas
    • RĂ©pondre
  • Apolline
    Mariée Débutante Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Apolline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À ta place, je n'annulerai pas !đŸ€­ Je pense que ça devrait aller en Juin ... ^^
    • RĂ©pondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Solange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous la question s'est posĂ© (on se marie dans 6 mois) mais on a dĂ©cidĂ© de le cĂ©lĂ©brer quand mĂȘme a la date (jour de nos 3 ans de rencontre) on adaptera la reception si besoin.

    bon courage a toutes les futures madames,

    solange

    • RĂ©pondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi j'ai dĂ©cidĂ© de me marier le 17 juillet 2021 parce qu'on a tout reportĂ© sans frais et quelque soit le nombre d'invitĂ©s je ne changerai pas la date ! On a reportĂ© 1an aprĂšs. Parce que oui on veut toujours et on mĂ©rite le mariage de nos rĂȘves ! C'est ce que j'ai dit Ă  mon conjoint et il est d'accord. Bon courage ❀
    • RĂ©pondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'annulerai pas
    • RĂ©pondre
  • Christine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Marne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu pour le 15 mai 2021
    Pour l'instant on maintient la date
    Le PrĂ©sident a annoncĂ© la prĂ©sence peut-ĂȘtre d'un Ă©ventuel vaccin pour 2021, espĂ©rons que cela rĂ©soudra le dĂ©sordre actuel.Mon futur mari et moi , nous restons positif
    • RĂ©pondre
  • AngĂ©lique
    Mariée Addicte Mai 2022 Moselle
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les livres d'activités j'ai tout simplement fait une recherche Google.
    J'ai choisi celui sur momes.net
    J'ai imprimé un exemplaire en noir et blanc pour faire des tests sur le moyen de fixation. Et j'ai imprimé 10 exemplaires en couleur. Sur le site petit mariage entre ami il y a un pack livret+crayon.
    • RĂ©pondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juin 2021 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir angélique ,


    Je pense que nous verrons aprĂšs les fĂȘtes de fin d annĂ©e afin de nous projeter. Je cherchais des livres d activitĂ©s pour les enfants Ă©galement . Tu as un site ou autre Ă  me recommander ?
    • RĂ©pondre
  • AngĂ©lique
    Mariée Addicte Mai 2022 Moselle
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Elodie,

    Nous aussi c'est le 12juin, pour le moment hors de question d'annuler ou de reporter le mariage.

    Je ne te cache pas que j'en ai eu envie, mais nos prestataires refusent pour le moment c'est trop loin.

    Mon cheri lui reste positif.

    Alors je me remet au boulot tout doucement pour préparer cela, j'ai imprimé les livrets d'activités pour les enfants, commandé les petits pots de crayon.

    Je regarde les bijoux et je vais prendre rdv pour le costume de mon chéri.

    Il faut rester positif tout ce que tu auras préparé ne sera plus à faire.

    Tu aurais beaucoup de chance si tes prestataires acceptent le report aussi tot.

    • RĂ©pondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 AriÚge
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir moi je ne reporterai pas.
    • RĂ©pondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    Mariage prévu le 24 avril 2021, pour l'instant pas question de reporter

    • RĂ©pondre
  • Lorane
    Mariée Curieuse Juin 2021 Vienne
    Lorane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon mariage est le 26 juin nous on ne prévoit pas de reporter pour le moment
    • RĂ©pondre
  • CĂ©line
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Morbihan
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Fio,
    Je comprends ton point de vue.
    Toutefois mon mariage n'est pas un mariage en petit comitĂ©. C'est juste que j'ai peu de famille, ma sƓur qui sera sur le point d'accoucher ne pourra pas venir. Et mon autre sƓur habite trĂšs loin et est coincĂ©e par sa vie de maman qui travaille... J'aurais aimĂ© avoir plein de monde malheureusement beaucoup de personnes ne peuvent pas venir. Ma tante Ă  perdu sa fille en aoĂ»t elle n'a pas envie de faire une quelconque fĂȘte, ma cousine qui a donc perdu sa sƓur et bien c'est pareil.Ma belle famille est dans l'est, seuls mes beaux parents viennent.La grand mĂšre de mon futur et ses oncles et tantes sont ĂągĂ©s...Et ma grand mĂšre adorĂ©e est dĂ©cĂ©dĂ©e en 96!Bref c'est un mariage normal c'est tout.Nous c'est difficile financiĂšrement pour mon futur Ă©poux... c'est lui qui fera le repas avec ses collĂšgues de travail, il est cuisiner.Moi j'ai fait un craquage pour nos tenues robe et son costume pas de budget limite j'ai dit aux vendeuses ! Je sais mĂȘme pas te dire pour combien on en a idem alliances et voyage de noces Ă  Punta Cana.J'avoue que j'ai pris sur mes Ă©conomies (mon ex m'a rachetĂ© ma part de notre maison en janvier) et nous n'avons pas encore achetĂ© un chez nous ce qui est prĂ©vu aprĂšs le mariage.Moi j'ai voulu qu'on soit beaux pour nous et mĂȘme si on sera trĂšs peu nombreux ce jour lĂ  ça m'est Ă©gal que ça m'est coĂ»tĂ© cher.J'espĂšre bien qu'on remettra nos tenues pour enflammer le dancefloor dĂšs l'ouverture des discothĂšques ! Et l'Ă©tĂ© prochain dans l'est avec sa grand-mĂšre ! Et je croise les doigts pour qu'elle soit toujours lĂ .Bon mariage Ă  toi et ton futur.
    • RĂ©pondre
  • Fio
    Mariée Addicte Septembre 2020 FinistÚre
    Fio ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour CĂ©line , c’est trĂšs bien de donner ton avis mais tous le monde n’a pas la mĂȘme vision que toi du mariage. Comme moi par exemple. Le mariage c’est l’occasion de rĂ©unir tous nos proches et passer une journĂ©e inoubliable. C’est trĂšs bien de faire ça en petit comitĂ© si c’est ce que tu souhaite mais ce n’étais pas mon cas. Si on a fait les choses en grand ce n’était pas pour Ă©pater nos amis ou nos familles mais juste pour partager le plus beau jour de notre vie avec ceux qu’on aime . Alors on a mis tout notre cƓur et beaucoup d’argent pour que ce soit Ă  notre image et une journĂ©e magnifique. On ne se marie qu’une seule fois alors on a chacun notre vision de cette journĂ©e mais accepte que ton mariage idĂ©al n’est pas le mariage idĂ©al des autres futurs mariĂ©s.
    • RĂ©pondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juin 2021 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup fio pour ton message . Me faire partager vos expĂ©riences c est sympa cela me permets de me rassurĂ© ou de me donnĂ© des conseils 😉 alors merci
    • RĂ©pondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juin 2021 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Isabelle
    • RĂ©pondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juin 2021 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Audrey et je suis d accord avec toi . J ai fait un message au groupe pour voir vos avis et/oĂč conseils Ă©ventuels mais en aucun cas je voulais que ce soit un dĂ©fouloire pour quelques unes ...


    • RĂ©pondre
  • Fio
    Mariée Addicte Septembre 2020 FinistÚre
    Fio ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Élodie, je devais me marier le 4 juillet 2020 et j’ai dut reporter car c’était interdit. Je ne voulais pas reporter d’un an, beaucoup trop long. Nous nous sommes mariĂ©s le 18 septembre 2020 et nous sommes trĂšs heureux. Le virus Ă©tĂ© encore lĂ  on Ă©tĂ© limitĂ© Ă  la mairie mais ça a Ă©tĂ© la seule diffĂ©rence d’un mariage « normal » certains invitĂ©s (quelques anciens) ont gardĂ©s leur masque pendant le vin d’honneur. Mais nous ne regrettons rien du tout au contraire ! C’était un mariage magnifique, festif et Ă©mouvant. Ma seule crainte Ă©tĂ© de recevoir un appel d’un de mes invitĂ©s aprĂšs le mariage pour me dire « J’ai le Covid » . Dieu merci ce n’est pas arrivĂ©. Tu as encore le temps de voir l’évolution avant de prendre une dĂ©cision. Attend dĂ©but mai . Mais pas de panique je suis sure que tu pourras te marier 😊
    • RĂ©pondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Elodie,
    Nous nous marions le 15 mai 2021. Les invitĂ©s nous confirme leurs prĂ©sences "si il n'y a plus le covid...". C'est assez dur de se projeter mais si la situation sanitaire est toujours compliquĂ© nous reporterons Ă  l'annĂ©e prochaine. Nous prendrons la dĂ©cision dĂ©but avril. Pour le moment nous continuons l'organisation â˜ș
    Bon courage 😉
    • RĂ©pondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    đŸ€” C'est pas parce que tu es mariĂ© que ton mari ne peut pas aller voir ailleurs 😅
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration