Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Experte Juin 2021 Vosges

Annulation ou non mariage ?? 💒

Elodie, le 27 Novembre 2020 à 14:06

Publié dans Organisation du mariage 102

Coucou les filles, Je dois me marié le 12 juin 2021, mais avec ce covid , je ne sais pas quoi faire .. reporté ou non ??? J ai déjà effectué tout mes préparatifs, fait des acomptes etc... honnêtement je n ai pas envie de reporté et en même temps j aimerais que tout mes convives soient présent . Qu...
Coucou les filles,

Je dois me marié le 12 juin 2021, mais avec ce covid , je ne sais pas quoi faire .. reporté ou non ??? J ai déjà effectué tout mes préparatifs, fait des acomptes etc... honnêtement je n ai pas envie de reporté et en même temps j aimerais que tout mes convives soient présent . Qu en pensez vous ? Que feriez vous à ma place ? Je reporte ou pas ?

102 Réponses

• A
    Mariée Confirmée août 2021 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien. Je comprends votre questionnement, nous nous posons la même question. On croise les doigts 🤞🏽🤞
    • Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas si c est une mauvaise interprétation mais vous semblez agressive dans vos propos. Effectivement la vie peu être cruelle et imprévisible, mais il faut faire avec, un deces ou une maladie peut arriver évidemment. On ne peut pas vivre en attendant le pire.
    Cela fait 13 ans que nous sommes ensemble, je vous remercie, tout va bien. De toute manière un mariage n'evite pas les tromperies, j y vois pas le rapport. Je ne comprends pas bien l intérêt d être sur ce groupe si c est pour y être désagréable
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juin 2021 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Je me marie également le 12 Juin 2021. Avec mon compagnon on reste positifs car il reste quelques mois avant de prendre une décision aussi radicale que de reporter.
    Nous avons commandés les faire-parts et on a déjà payé les accomptes des premiers prestataires. Je pense qu'on ne choisira le report que fin Mars voir début Avril, si vraiment le Covid continue de faire des siennes. Garde la pêche et essaye de ne pas trop penser au négatif. Un mariage, c'est un projet important dans une vie et une grose dose de bonheur. Et les préparatifs doivent l'être aussi donc pour l'instant, ne pense qu'à la joie de trouver la déco, le repas ou la liste de musique idéale pour le jour J. 😉
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Elodie !
    Je pense que pour juin il est trop tôt pour envisager un report, me mariant moi même en août de cette année, j’attendrais deux mois avant la date finale avant d’envisager quoique ce soit...
    Après personne n’a le droit de juger! Personnellement si je devais réduire un peu ça ne me dérangerait pas... nous sommes 90 je peux réduire à 70 sans que ça me fende vraiment le cœur. Mais je pense que d’ici le mois d’août ça sera largement faisable avec les vaccins et les traitements qu’ils prévoient de sortir d’ici le printemps Smiley smile nous serons épargnés cet été je pense Smiley smile même s’il faudra certainement le masque à la mairie ! Voilà c’est ton choix Elodie mais moi j’attendrais à ta place Smiley smile bons préparatifs !
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi mariage prévu le 5 juin 2021, j’étais pessimiste avec mon homme nous nous sommes donné début mars pour reporté, puis aujourd’hui j’ai fais mon 1er essayage de robe et j’ai trouvé MA robe et cela m’a redonné espoir etre avec mes proches et le reconfort de ma couturiere, tous sont optimistes .!! Gardons espoir 🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Eleonore pour ton retour suite à mes interrogations.. merci
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Morbihan
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que mes parents ont attendu 42 ans et demi pour se marier lol je suis rapide lol. Je précise que j'ai vécu 18 ans sans mariage avec le père de mes trois enfants qui sera mon premier témoin d'ailleurs !
    Vu les malheureux que j'ai vécu depuis 3 anseet surtout cette année j'ai aucune envie de reporter.
    D'ailleurs je flippe que si il arrivait quelque chose à mon futur époux d'ici notre mariage je demanderai à l'épouser à titre posthume !Il reste 25 jours j'espère qu'il ne lui arrivera rien d'ici là... pour celles qui veulent reporter à **** ...il y aura peut-être des êtres chers qui seront décédés d'ici là...À MÉDITER !
    • Répondre
  • Svajune
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Svajune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles Smiley smile

notre mariage c est le 16 juillet 2021. Je pense pas qu' il faudra annuler!

mais vu qu'on sera que 20-25 je galere pour trouver un endroit sympa.. :/

• Répondre
  • Eleonore
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Rhône
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous vous mariez 6 mois après votre rencontre ?
    Le PowerPoint de mariage va être un peu court 😂
    C'est relou les reports, en plus ceux de 2020 ont déjà reportés, c'est vrai. Mais si pour elle c'est important, vous n'avez pas à la juger. Chacun prend le temps qu'il lui faut pour organiser cet événement, si ça se trouve elle économise depuis 2 ans pour le payer, pas pour épater ses invités mais pour célébrer l'amour.Elle nous demande notre avis sur la situation d'ici Juin 2021 et ça malheureusement, personne ne sait... Il faut attendre de voir d'ici 2 mois minimum.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marielle pour ton message . 🤞
    • Répondre
  • Eleonore
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Rhône
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tellement compliqué de s'imaginer au mois de Juin...
    A votre place je conserverais la date et j'attendrais le mois de mars pour y voir plus clair
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍merci Audrey
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol nous on sera 15 adultes et 20 enfants pour fêter notre mariage le 24 !
    Sauf qu'on fait ça dans la maison que loué mes beaux parents qui viennent chaque année voir leurs petits enfants !
    Et en plus il n'y aura pas de couvre feu le 24 !Je suis bien contente d'avoir choisi cette date !!!Désolée on n'a pas beaucoup de pote lolEn plus j'ai appris le jour on a reçu nos alliances (le 17 octobre) que mon père a un très sérieux cancer de l'oesophage... après déjà infections au cerveau et trois opérations pendant le premier confinement !!!J'espère que tout vos proches seront encore LÀ pour votre mariage. Nous on croise les doigts pour mais on se mariera quand même même si mon père finit à l'hôpital d'ici là !Et franchement pour trouver quelqu'un de plus sympa que moi c'est compliqué !Juste je comprends pas pourquoi vous attendez autant si vous vous aimez nous c'est impossible !!Je croise les doigts pour que ton futur ne croise pas sa future maîtresse d'ici là !Bon courage. Et oui ça aussi ça peut arriver !
    • Répondre
  • MARIELLE
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Yvelines
    MARIELLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Je me marie le même jour.
    La situation semble s’améliorer vu qu’un vaccin est prévu. À mon avis on n’aura pas un printemps semblable au précédent. En tout cas moi je n’ai pas d’appréhension et je pense qu’il ne faut pas se précipiter pour annuler. Courage !
    • Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment, il vaut mieux attendre encore. Il est probable que d ici là, la situation se soit améliorer. On croise les doigts (nous, c est le 06 août 21) de notre côté on fait comme si ça ira, on continue les préparatifs et au mois de mai, on prendra une décision.
    • Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est pas très sympa ce message. On peut très bien avoir envie de faire la fête avec les proches sans vouloir les épatés.
    Nous avons prévu un mariage le 06 août 21. Avec Tous nos proches. Si on doit choisir parmis eux, alors le choix ne se fera pas, on reportera. Pas question de se passer de aucun d eux.

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous mariage prévu 22 mai 2021, c'est vrai que c'est dur de se projeter et on avance mollement sur les preparatifs, mais comme on a du monde qui vient de loin qui ont réservé depuis longtemps, mon père qui coud les gilets pour les enfants, ce fameux vaccin qui se profile on lache rien. On demande juste aux prestataires si au pire on pourra décaler sans frais...

Bon courage à tous

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attends encore un peu c'est trop tôt...
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement !
    Merci Gloria je commençais à désespérer de tomber sur quelqu'un qui pense comme nous !

• Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis bien d'accord avec vous. N'est-ce pas épouser la personne qu'on aime qui compte? La fête peut se faire plusieurs mois après.

• Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, loin de moi l'envie de vous blesser mais je trouve irrespectueux de demander toujours ce genre de choses alors que de nombreux couples de cette année sont à bout de nerfs ou déçus car ils ont dû annuler définitivement ou reporter plusieurs fois leur mariage. Attendez le 20 janvier, si tout va bien tout va reprendre à la normale petit à petit et il y aura le vaccin bien avant votre date de juin. Il sera toujours temps de reporter si les conditions ne le permettent vraiment pas.

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Estelle
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Juin 2021 Finistère
    Keroullas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous devions nous marier le 13 juin 2020 reporté au 19juin 2021. Nous pensons prendre la décision de l’annuler mi janvier si la situation ne s’améliore pas et si la vaccination n’a pas commencé . Bon courage pour vos mariages nous nous n’avons pas envie de reporter encore une fois mais chacun fait ce qu’il veut
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Haute-Saône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre mariage était prévu le 26 juin 2021 et nous avons décidé de le décaler à 2022 ...
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arrêter avec les reports !!
    Vous voulez vous marier ou juste faire une grosse fête pour épater vos amis ?!?
    Nous on s'est rencontré le 19 mai et on se mariera le 24 décembre !!!Avec nos 6 enfants et nos témoins et parents.Les préparatifs sont presque fini, en même temps j'ai déménagé chez mon chéri et voilà.Franchement ça sert à rien de se prendre la tête pour ça !Moi si je pouvais être sa femme demain ça m'arrangerait même si on n'a pas encore nos retouches de tenues faites et le déco n'est pas fini !Désolée si je vous parais pas sympa mais franchement imaginez vous à ma place !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Haute-Savoie
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera le 19 juin et pour le moment on garde espoir
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😊 Nous devons nous marier le 19 Juin 2021 et n'avons pas songé au report pour l'instant. On attend de voir l'évolution et puis surtout au mois de Juin on est dans la période estivale, je ne pense pas qu'ils prendront le risque de tout fermer. Bon courage en tout cas 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions le 31 juillet 2021 et nous ne nous posons même pas la question du report. Nous ne serons que 55 et personne ne nous a dit quoi que ce soit jusqu'à maintenant. Et quand bien même, c'est à nous seul de décider. Je vous conseille d'attendre le début de l'année prochaine pour voir l'évolution. Un vaccin va sortir pour ceux qui le souhaitent, Deux confinements seront passés et je pense que les gens en ont marre. On va tous faire de plus en plus attention car on ne veut pas que ça recommence encore et encore
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que toi seule peut savoir ce que tu veux faire... après tu peux poser la question à tes invités et voir qui serait présent ou non... je t’avoue que nous devions faire la deuxième partie de notre mariage le 03.07.2021 avec tout le monde et l’église mais finalement on ne le fera peut être pas car je ne veux pas encore devoir choisir les invités !
    • Répondre
  • Gersende
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne
    Gersende ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous nous marions le 15/05/2021, et comme Charlotte, j'essuie les réflexions d'invités depuis plusieurs semaines. Ca m'a vraiment miné le moral, alors avec chéri nous avons mis une option sur le 28/05/2022, cette option m'a redonné confiance, je me relance dans la préparation de mon mariage et j'espère bien pouvoir dire "oui" à l'homme de ma vie en 2021.

Nous pensons également demander aux invités de se faire tester avant de venir

• Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'annulerai pas je pense que en juin tout devrait être bon même les restos juste à mon avis le masque sera encore obligatoire mais ce n'est plus que un petit détail
    Essaie d'y croire Moi je me marie en juillet mais j'ai peur aussi à cause des restos encore fermer mais en juillet tout devrait être ouverts comme l'été dernier
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci nelly pour ton message
    🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux