Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Experte Juin 2021 Vosges

Annulation ou non mariage ?? 💒

Elodie, le 27 Novembre 2020 à 14:06

Publié dans Organisation du mariage 102

Coucou les filles, Je dois me marié le 12 juin 2021, mais avec ce covid , je ne sais pas quoi faire .. reporté ou non ??? J ai déjà effectué tout mes préparatifs, fait des acomptes etc... honnêtement je n ai pas envie de reporté et en même temps j aimerais que tout mes convives soient présent . Qu...
Coucou les filles,

Je dois me marié le 12 juin 2021, mais avec ce covid , je ne sais pas quoi faire .. reporté ou non ??? J ai déjà effectué tout mes préparatifs, fait des acomptes etc... honnêtement je n ai pas envie de reporté et en même temps j aimerais que tout mes convives soient présent . Qu en pensez vous ? Que feriez vous à ma place ? Je reporte ou pas ?

102 Réponses

• N
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Isère
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous nous marions le 8 mai 2021 aussi et je commence à appréhender mais on y croit... on a fait le choix d’un « petit mariage » : 80 personnes au vin d’honneur et 55 au dîner.. je croise très fort les doigts pour nous toutes...
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marion pour ton retour .
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2022 Lozère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

Nous devions nous marier le 13 Juin 2020 et avons dû reporter au 12 Juin 2021. Pour le moment on ne se pose pas la question du report. Comme dit dans les messages précédents, les vaccins arrivent et il y a aussi les tests rapides. Je réfléchis à adapter, il y aura forcément des masques, et puis pourquoi pas offrir une petite fiole de gel hydroalcoolique à chaque invité 😉. En tous cas pour le moment j’attends de voir l’évolution. Je ne te conseille pas d’annuler tout de suite car si aucune restriction officielle n’est donnée pour juin, tes prestataires pourront te demander des dédommagements.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Côtes d'Armor
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Élodie 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Élodie pour ton message .
    Ça me réconforte de savoir ça 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Côtes d'Armor
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Aide soignante en service Covid, nous devions nous marier le 16 mai, nous avons reporté au 10 octobre, nous nous sommes mariées car il était hors de question de reporté ce jour tant attendu.
    Nous étions 83, c'est pas bien certes, mais aucun cluster ne sait former.
    Malheureusement la situation ne changera pas tant que les vaccins ne seront pas présents. Mais avec du recul nous all9ns avancer de cette manière cet à dire qu'on va être confiné et de confiné à chasue période de vacances, été ect pour l'économie..
    Je serais vous je ne reporterai pas
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Fanny , merci pour ton retour cela me conforte et me fait du bien d entendre ça.
    Merci pour tes conseils
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Justine , pour ton message
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Moselle
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Elodie ,
    Nous nous marions également le 12 juin 2021 . Nous décidons de maintenir cette date. Hors de questions d’annuler pour l’instant car il reste 7 mois , la situation épidémiologique évolue et les vaccins arrivent . Les mariages de cette année en juin ont pu se faire malgré la levée de l’isolement peu de temps avant et sans grande connaissance du virus . Nous essayons de positiver . Je me dis que d’un point de vue économique l’Etat ne pourra pas priver les restaurants de la saison des mariages ( nous nous marions dans un restaurant ) trop importante pour eux . Si nous devons réduire le nombre d’invités , nous le ferons .
    Bonne continuation
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil ! Allez on est positives et on y crois ! Ça va le faire !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Perso je ne reporterais pas, il parle de vaccins courant du printemps.... Pour avoir du annuler deux fois à quelques semaine du Jour J et d'avoir finalement fais le civil en petit comité au bout de 3 fois j'ai prévu ma fête en 2021 pour l'instant j'attends de voir comment ça va évoluer et si je devais annuler à nouveau pour 2022 je le ferai quelques semaines avant et pas maintenant. Après je peu comprendre que l'incertitude et vivre avec ça c'est pesant tous les jours et ça rajoute un stress supplémentaire... mais il faut essayer de rester optimiste et de profiter de vos preparztifs malgré la période particuliere ! Bon courage à vous !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Morbihan
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prévu pour le 12 juin aussi et je continue d’y croire !!
    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !!!! Nooooooon ! C'est prévu pour le 12 juin également et je ne veux pas reporter !!!!!

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous le mariage est prévu pour le 8 Mai et on reste optimiste, on continue de préparer et on attend de voir comment ça va évoluer.

Personnellement j'y crois, même s'il faudra surement continuer à porter des masques (sinon j'aurais cousu des masques assortis pour tout le monde pour rien xD), et faire attention au protocole sanitaire. Le vaccin doit sortir bientôt, si les campagnes de vaccination se passent bien je pense que la situation sera plus relâchée d'ici au mois de Mai (ou en tout cas je l'espère).

Reste à savoir si on devra limiter le nombre d'invités... Il est prévu qu'on soit environ 120 alors je pense qu'on va quand même réfléchir à comment on pourrait réduire si besoin. Je pense qu'on pourrait réduire en partie mais si on devait limiter à 30 ça serait vraiment compliqué.

En plus de ça on sait que ça n'est pas facile en ce moment pour les prestataires donc on ne veut pas les forcer à reporter tant qu'on en sait pas plus. Et je crois que je regretterai beaucoup d'avoir décalé et de me rendre compte que ça aurait été possible.

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Elodie,

Je pense que tu devrais poursuivre l'organisation de ton mariage. C'est pas comme si tu n'avais rien fait.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est prévu 1 mois après le tien et nous n'annulons pas. Je suis confiante.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Alors pour le moment je ne reporterai pas à ta place... Surtout qu'il y'a des chances que tes prestataires n'acceptent pas ton report car pour le moment il est "pour convenance" et non nécessaire à cause de la période sanitaire puisque, à aujourd'hui, personne ne fit que tu ne pourras pas te marier normalement en juin... Vaut mieux attendre un peu 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Ana
    Super Mariée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normal d'avoir des doutes dans les moments que nous vivons. Ils y a des jours où je suis hyper optimiste et d'autre ou je me dit ca craint quand même. Mais j'ai décidé d'y crois un maximum on encore le temps de voir venir. De voir fin janvier comment cela va se passer après les fetes. L'optimisme fait du bien au moral 😁
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ana , nous avons quasiment le même nombre de convives . Moi aussi j essai de me rassuré mais parfois j ai des doutes ...
    merci pour ta réponse en tout cas
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup charlotte pour tes conseils
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie de m avoir répondu et me faire part de ton expérience. Cela m aide beaucoup pour prendre des décisions .
    • Répondre
  • Ana
    Super Mariée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi je me marie le 12 juin 2021 aussi. J'y crois à fond entre le vaccin et la prise en charge à l'hôpital qui évolue. Il y a une meilleure prise en charge des patients qui on la formé grave. Moi j'y crois à fond. Nous sommes 75 au repas et 140 au vin d'honneur. Notre salle est privé ce qui j'avoue me rassure.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Adeline pour ton message . Cela me conforte de n être pas seule dans ce moment de doute .
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci tiphaine
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mettant marier le 24 octobre 2020, nous avons persister jusqu’au dernier moment, car couvre feu tombé deux jours avant le mariage nous étions désespérés tout le monde voulait que l’on décale tout le monde nous a fait des caca nerveux par rapport au Covid (alors que ces personnes aller au restaurant faisait des fêtes avec des amis ect) Du coup nous avons fait avec les personnes qui ont voulu être présent avec les règles sanitaires respecter certes nous étions que 40 sur 80 prévu il y a 2 ans, mais seuls les meilleurs étaient là et enfin de compte c’est là que l’on se rend compte que le principal c’est vraiment de se marier à l’homme qu’on aime tout le reste n’est que chichi, je dis ça alors que je rêvé d’un mariage de princesse que nous avions réservé le château et la calèche et enfin de compte nous l’avons fait dans un hangar mais super bien aménagé chez un ami c’était tout aussi bien je pense, faites vous confiance, comment vous ressentez les choses 😉
    • Répondre
  • Marie
    Marié Débutant Septembre 2021 Drôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Voici mon exemple personnel : Je devais me marier en juin 2020 et j'ai reporté au 10 avril 2021. Mais je n'arrivais pas du tout a reprendre les préparatifs ni a me projeter a cette nouvelle date car j'ai eu beaucoup de mal a digérer le premier report donc j'avais peur d'être a nouveau déçue. Hier, on a décidé de reporter au 4 septembre 2021 car il restait des dates dans notre salle. On a sauté sur cette opportunité car nous serons nombreux (120 a table) et je me dis qu'en septembre , on commencera a sortir la tête de l'eau avec le vaccin. Résultat : déblocage total, j'ai repris les préparatifs hier après midi avec bonne humeur et je me projette enfin !
    Moralité : tout dépend de la vision que tu as de ton mariage, du nombre d'invités, de projets bébé etc... Nous par exemple, on veut vraiment le mariage de nos rêves et on n'est pas a quelques mois près mais ça dépend des couples et des projets de vie Smiley smile Effectivement en juin, le vaccin aura déjà été mis en place et la météo plus chaude pourrait limiter la circulation du virus. Je pense que tu peux attendre janvier/février pour prendre une décision. Quand nous avons décidé de reporter notre première date de juin 2020, nous étions en avril donc deux mois avant. Courage !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    No stress... je me marie le même jour que toi et franchement je ne me pose même pas la question. D ici la on a le temps de voir ce qui arrivera !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Élodie, je me marie le même jour que toi et nous n'avons pas fait le choix de reporter. Pour nous c'est un gros mariage (environ 250 personnes) nous avons prévenu tout le monde que nous nous adapterions a la situation sanitaire . Le message a été compris et accepté, si il le faut nous réduiront la liste d'invités et referont une fête dans deux ans histoire d'être sûr de ne pas être embêter par le covid. Je continu mes préparatifs, je croise les doigts et j'y crois ! 😉
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello

Comme Irène, nous nous sommes mariés le 12 septembre 2020 et c'était parfait.

Beaucoup ont reporté voilà c'est vraiment un choix propre à chacun. Mais à 7 mois du jour J, à moins d'avoir une boule de cristal, personne ne peut te dire ce qu'il sera possible de faire.

Certaines FM ont reporté leur mariage de septembre 2020 ou de l'été alors qu'au final avec des aménagements il aurait pu se faire.

Attends au maximum, surtout ne verse rien de plus que des petits acomptes de réservation. Mets de côté pour les soldes à verser au dernier moment. Et voilà ça limitera les éventuelles pertes si report il devait y avoir.

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci melany pour ton message .
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Sandrine
    • Répondre
  • Melany
    Mariée Pro Juillet 2022 Savoie
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si report tu dois faire,il vaudrait mieux attendre avril/mai.
    Pour le moment rien est clair mais en quatre/six mois la situation peut évoluer positivement.Ce serait dommage que tu annules si les choses rentrent dans l'ordre avant ton mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration