Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Confirmée août 2018 Calvados

2 ans vous trouvez ça long ??

Delphine, le 31 août 2016 à 21:45 Publié dans Avant le mariage 0 136
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles !!!Nous avons choisi août 2018 pour notre mariage !! Et souvent on me dit que c est trop loin et que cela va être dur l attente...Nous trouvons quand même qlq avantages : on etale les depenses, on peut réfléchir à tout et prendre son temps pour certains prestataires.. on peut faire le tri dans les invités qui pourraient être désagréable durant ces deux ans ?et vous qu en pensez vous ?! Avez vous choisi de vous mariez ''très vite'' en qlq mois ?!

136 Réponses

Activité récente par Coralie, le 7 Septembre 2016 à 06:45
  • Coralie
    Mariée Addicte août 2017 Yvelines
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deux ans aussi, et c'était une bonne chose, notamment pour la location du lieu il faut s'y prendre super tôt (nous un an et demi à l'avance sans qu'on le sache...) ca permet aussi d'étaler les DIY et d'avoir de nouvelles idées, de prendre le temps...
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte août 2018 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deux ans de préparation pour nous on prends notre temps. Moins de stress et dépenses étaler. Mais c'est vrai que j'ai trop trop hâte Smiley winking
    • Répondre
  • Mininous
    Marié Expert Mai 2018 Ille et Vilaine
    Mininous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pour l organisation salle réservé photographe réservé traiteur rdv en oct dj en attente de réponse .
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Pro Janvier 2017 Loire Atlantique
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi en 16 mois et je trouve ça bien ... 2 ans j'aurais pas tenu la déjà ça fait 12 mois qu'on s'est décidé et j'en peux plus d'attendre janvier !
    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Mai 2018 Seine-Maritime
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui croisons les doigts!!! Mais c'est le plus beau jour de notre vie alors peu importe le temps tant que la fête est belle Smiley winking vous avez déjà avancé sur l'organisation ? Car moi j'en suis qu'à une liste approximative des invités pour l'instant!
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Pro Septembre 2018 Lot
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est pour septembre 2018 avec une demande en février 2016 donc pas loin de 2 ans et demi et on a choisi 2 ans pour pouvoir étaler les dépenses! Mais c'est long et à la fois ça passe vite!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n'est pas du tout trop tard !!! Pour moi, il m'a fait ça demande en janvier 2016 et nous nous marions en septembre 2017. J'ai réservé ma salle en février 2016 et j'ai failli ne pas l'avoir car le planning était déjà bien rempli ! Donc l'avantage d'avoir autant de temps c'est que tu peux prendre ton temps pour aller voir les salles, demander à des mairies le tarif, regarder les traiteurs, et surtout essaye de récupérer les avis des autres mariées de ta région !!!Bon courage !!!
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Experte Septembre 2017 Jura
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions attendre 21 mois et comme toi les gens me disait mais c est loin tôut sa et maintenant nous sommes à 382 jours donc à peine plus d 1 an donc sa passe vite laissé parler Êt profitez de préparer tranquillement votre mariage
    • Répondre
  • Sophie C
    Super Mariée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Sophie C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a préparé le mariage en 2 ans aussi Smiley winking dailleurs il ns reste encore 9mois avant le jour j ^^
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Nord
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous concernant la demande a été fait en mai 2015 et le mariage sera pour octobre 2017. C est long , certes... mais comme tu le dis, ca te laisse le tps de penser à tout ou plus ou moibs tout. De te renseigner sur les prestataires ... d etaler les depenses aussi et de voir effectivement si il y a des personnes qui te tournent le dos (malheureusement j y ai eus droit )
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Paris
    Jucoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est super long deja attendre un an c'est long alors deux je n'imagine pas !!!
    • Répondre
  • Lavita07
    Mariée Pro Juin 2017 Oise
    Lavita07 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s est fiancée en janvier 2014, pacsés en decembre 2015 et on se marie en juin 2017. Tout dépend aussi des moyens et des choix j ai envie de dire. On a investi dans notre maison et on a préparé notre mariage tranquilou. On s y est pris un peu plus d un an demi à l avance. Perso je trouve pas ca long parce qu'on concrétise d autres projets en allant et au moins tu peix choisir tes prestataires sans précipitation. Franchement ca passe beaucoup plus vite qu on ne le croit. Je me dis que nous c est deja dans moins de 290jours. Ca parait tellement proche. On a fait nos déco diy en allant. On continue sans pression et tous les prestataires sont reservees depuis mars environ
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2016 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà trouvé nos 9mois de préparations (demande le 24 Décembre 2015 et mariage le 24 septembre 2016) hyper long, alors deux ans je n'imagine même pas !!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2017 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca vous laisse le temps de tout préparer sans prise de tête Smiley winking

• Répondre
  • Mininous
    Marié Expert Mai 2018 Ille et Vilaine
    Mininous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

comme moi 12 mai 2018 ! croisons les doigts pour le soleil

• Répondre
  • Choupi
    Mariée Débutante Juin 2018 Loiret
    Choupi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aussi choisi l'été 2018, grossesse oblige, mais pas que car je pense que nous aurions quand même opté pour ce moment afin de prévoir le budget plus facilement ainsi que pour organiser plus sereinement les choses Smiley smile donc non ce n'est pas "trop long"
    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Mai 2018 Seine-Maritime
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est mai 2018 aussi! Au début je pensais que c'était trop loin mais étant donné qu'on a un projet bébé on préfère prendre une date à long terme ! Pour les dépenses c'est plus pratique et comme Ca j'ai le temps de prévoir la deco que je veux!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2017 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait décidé de le faire 1 an et demi après. Pour pouvoir étaler les dépenses c'est le mieux. Et on avait pas trop le choix. C'est vrai que c'est long mais ça passe à une vitesse quand même! J'ai commencé j'étais à plus de 530 jours et là on en est à 300 pile!
    • Répondre
  • Marilyn
    Mariée Confirmée août 2018 Lot-et-Garonne
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Je suis exactement de ton avis puisque je me marie en août 2018 aussi!!!!! Et si tu savais comme j'ai entendu ce genre de remarque Ça fait douter au départ mais maintenant je m'en fiche!!!
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Meuse
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pareil, c'est dans deux ans. Pratique pour étaler les dépenses. Petit bémol, chéri ne veut pas acheter de déco pour le moment car on aura du mal à les stocker (il a pas tort pour le coup), j'aurais le droit quand il nous restera un an !! En attendant, et bien je fais que m'imaginer ^^
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2016 Eure
    Arwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    9 mois pour nous et je me dis heureusement car c'est fatiguant les préparatifs émotionnellement
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Confirmée Juin 2017 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous 1 an et demi avant
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Avril 2018 Bouches-du-Rhône
    D'Angelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi avril 2018. On commence doucement à chercher la salle et le traiteur. Travaillant moi même chez un traiteur je sais que deux ans c'est le minimum quand on a un budget serré. Vive les mariés 2018 !
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le coup, 2 ans ça paraît long et en fait,ça passe super vite... Crois en mon expérience! C'est surtout au niveau financier que c'est intéressant, parce que sinon,pour la déco, t'as le temps de changer mille fois d'avis...
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Addicte Mai 2018 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !Pareil avec cheri, on se marié en 2018. On a aussi beaucoup de réflexions "ah mais c'est dans longtemps, c'est bon". Cava même jusque "rhoo mais vous êtes vraiment à fond dedans". Eh bien on a commencé les visites debut de semaine et on se dit que c'est nécessaire en fait ces 2 ans ! (Du moins dans ma région, nord pas de calais). Nous voulons un type de salle bien precis, et Ca y est, les propriétaires nous disent qu'elles commencent à partir. Si on veut avoir le choix, sans urgence, pour moi 2 ans c'est niquel !
    • Répondre
  • Mandarine
    Mariée Experte Décembre 2015 Gironde
    Mandarine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacune organise son mariage comme elle veut, 2 ans oui il s en pzsse des choses et surtout des envies qui peuvent passer. Mets les sous sur un compte et organise toi, tu peux resa tres prestataire si tu en es sûr mais niveau deco et autre tu as largement le temps
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2018 Pas-de-Calais
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Nous allons nous marier en Mai 2018, nous avons déjà tout en tête, tout est prêt dans nos esprits. On se renseigne sur les salles (nous faisons nous même le buffet, chéri est cuisinier/traiteur), nous avons des centaines de marques pages sur internet avec ce qui nous intéresse. Nous allons commencer les préparatifs en Janvier 2017 et je suis heureuse d'avoir déjà les recherches de nos envies derrière nous. Une fois le mois arrivé nous n'aurons plus qu'a acheter ce qu'on veux Smiley smile

Alors non pour moi deux ans ce n'est pas trop long. On dit toujours qu'il vaut mieux prévenir que guérir et lorsque c'est son mariage on veux que tout sois parfait, deux ans c'est nickel et ça passera vite quand même Smiley smile

Bon courage en tout cas

• Répondre
  • Nanou
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Aube
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mon mariage organiser en 4 mois et demi galere niveau tune mais on a su s'en sortir ... C vrai que deux ans C long mais après chacun fais comme il le souhaite je n'aurai pas cracher sur quelque mois de plus mdr
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte août 2018 Calvados
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est le 25.08.2018 car nous entrons dans notre nouvelle maison en fin d'année et on ne pouvait pas tout gérer en même temps
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juin 2018 Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c'est mariage en juin 2018. J'ai volontairement voulu du temps surtout pour ne pas faire les choses avec trop de précipitations, avoir le temps de trouver ce que je veux vraiment et surtout pour le côté financier qui sera plus fleurissant avec plus de temps lol.
    • Répondre
  • Pads
    Mariée Confirmée Juin 2018 Loiret
    Pads ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ça devait être 2 ans et pour des raisons prof on a réduit à 9 mois lol ca on voulait pas attendre 2018. Bon budget diviser par 2 par manque de temps mais c'est paw grave on est heureux Ceci dit lorsque je suis allé essayer ma robe, une dame etait la pour 2019... Soit mais pour une robe c'est très tot ^^
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Juillet 2017 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c'est pas long. Perso j'ai 1 an et je m'y prends maintenant . Mais 2 ans veut aussi dire que quand tu l'annonce à tes proches et amis, ça veut aussi dire : " Ha bah dans deux ans ? Bah on le temps ! Sinon , on mange quoi ce soir ?"Les gens ne s'investissent pas. Tu as aussi les restaurants/traiteurs qui ne te proposerons pas de menus car leur carte change en Janvier. Pour la robe de mariée c'est pareil. Les collections vont de septembre à septembre l'année d'après. Donc tu as plutôt à mentir sur ta date de mariage si tu lantrouve ( en solde par exemple ) pou l'avoir plus tôt .Car il y a le risque aussi de ne pas la voir reconduite l'année d'après.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer