Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Confirmée août 2018 Calvados

2 ans vous trouvez ça long ??

Delphine, le 31 août 2016 à 21:45

Publié dans Avant le mariage 136

Coucou les filles !!!Nous avons choisi août 2018 pour notre mariage !! Et souvent on me dit que c est trop loin et que cela va être dur l attente...Nous trouvons quand même qlq avantages : on etale les depenses, on peut réfléchir à tout et prendre son temps pour certains prestataires.. on peut faire...
Coucou les filles !!!Nous avons choisi août 2018 pour notre mariage !! Et souvent on me dit que c est trop loin et que cela va être dur l attente...Nous trouvons quand même qlq avantages : on etale les depenses, on peut réfléchir à tout et prendre son temps pour certains prestataires.. on peut faire le tri dans les invités qui pourraient être désagréable durant ces deux ans ?et vous qu en pensez vous ?! Avez vous choisi de vous mariez ''très vite'' en qlq mois ?!

136 Réponses

• M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai commencé 2ans avant, c'était un peu dur au départ car on peut pas trop faire d'achats mais maintenant qu'on arrive à presque j-365 je me dis que je n'ai aucun regrets, j'ai eu le temps de choisir mes prestatataires sereinement, d'avoir ceux qu'on voulait et comme ça on aborde la dernière année plus sereinement pour tout le reste et ça nous a permis d'étaler les dépenses et du coup notamment de se faire plaisir sur les alliances.

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est aussi pour ça que je voulais deux ans car de janvier à juin mon travail me prend bcp de temps...
    • Répondre
  • Helena
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un choix ! Nous on avait pas envie d'attendre tres longtemps car on a des envies de bébé derrière et on voulait se marier avant. On a préparé notre mariage en 10 mois. Sachant qu'on a fait Ca à distance et qu'on a de gros horaires au travail tous les deux! Qq moment de stress mais on a réussi à faire tout ce que l'on voulait et là mariage était parfait ! Bon preparatif à toi
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP août 2017 Indre-et-Loire
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est août 2017, mais en tout ca faisait 1 ans et 8mois de préparation,En sachant qu'on a du repousser l intention de nous marier 2 fois à cause de mes problème de santé, soit en tout 5ans, du coup on a doublé notre budget de départ
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris également de l'avance 2 ans et 2mois, on arrive presque a la moitié déjà!! On voulait étaler le budget, avoir tous les prestataires que l'on voulait.. C'était nécessaire. Et surtout on aura besoin de beaucoup de temps pour la deco car on a très peu de temps a consacrer a ça a cause de nos vies professionnelles.. (je pars de la maison a 7h, retour a 20h. Cheri a de gros horaires aussi) on avait vraiment besoin de tout ce temps pour faire tout ce qu'on veut! Pour les invités je comprends tout a fait que ca fasse long. On a fait le choix de ne pas leur en parler (sauf sils sy intéressent), on a envoyé le save the date a 2ans du mariage car famille qui vient en partie de loin, maintenant on enverra les faireparts 6mois avant le jour J pour leur rafraichir la mémoire Smiley smile. Entre deux ils ont le lien du blog sils veulent des nouvelles.
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci. Ça me.rassure finalement on est nombreuse !! Ça fait plaisir et ça change des '' tu as le temps c est trop loin''
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2016 Nord
    Misspalmier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi c'était deux ans histoire d'avoir les prestataires que l on voulai vraiment puis financièrement c'est moins douloureux même si la dernière ligne droite notre chéquier n'arrête pas de souffrir mdr mais sinon tu verra ça passe hyper vite les préparatifs
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 ans de préparation pour nous aussi pratiquement. Il y a eu quelques longueurs mais ça a permis de tout régler avant le mariage, de bien tout organiser, de ne pas consacrer des soirées et week-ends entiers aux préparatifs et donc de les vivre sereinement et pas comme une corvée. Et là, à 2 jour du d-day, je peux te dire que je ne trouve pas du tout le temps long !!!
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Mariée Juin 2017 Côte d'Or
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons commencé les préparatifs en janvier/février pour un mariage en juin de l'année d'après et je trouve que les débuts ont été longs. Avec l'été, c'est passé plus vite mais 18 mois, ça me parait déjà beaucoup alors 2 ans.... Après, cela dépend de la région dans laquelle tu habites, si il ya des délais longs ou pas pour les prestataires!
    • Répondre
  • Hello Is
    Super Mariée Septembre 2017 Oise
    Hello Is ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il me resta un peu plus d'un an et nous avons commencé en juin et ca me paraît trop long lol
    • Répondre
  • É
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Paris
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dois attendre 13 mois et je trouve cela interminable. Mais c est vrai que plus tu prévôt à l avance plus tu peux étaler ton budget et puis ppur réfléchir tu as le temps et Ca c estChouette. Apres moi ça fait deja un an que je saoulais mon chéri avec le mariage que je regardais les salles etc mais j attendais la demande que j ai eu cet été. Mon astuce à moi c est de ne pas trop me focaliser sur le mariage pour oas que Ca devienne une obsession
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous avons eu 2 ans et demi de préparatifs et certes à la fin j'avais vraiment hâte d'y être car ça commençait à faire long mais ces 2 ans étaient nécessaires pour les choses que tu as dites! Ca permet d'étaler les dépenses, de prendre son temps pour trouver ce que tu souhaites... et franchement vu le mariage que l'on a eu ça a valu le coup d'attendre!

• Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Alpes-Maritimes
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ça trop long. Cela permet d'étaler les dépenses et de bien choisir. Mais dis toi bien que mm si tu as 2 ans les dernières seront les plus intenses lol. Pour ma part demande faite fin août mariage le 10 septembre 2016 (le compteur est passé à un chiffre) et encore pleins de détails à gérer. Pourtant je m'étais dis mai la deco sera fini (j'avais pris 2 semaines de vacances) et pour les détails juillet car aussi en vacances avec mon chéri. Et bien sûr pas du tout lol! Il y a tjs des détails mais le stress redescend bizarrement car on sait qu'on fera au mieux et que ça sera une superbe journée (en tout cas je l'espère lol).Courage à toutes!
    • Répondre
  • Lulu
    Super Mariée Janvier 2017 Hainaut
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi de nous marier très vite, demande en juillet, mariage en janvier ... Deux ans, c'est trop long pour moi ... Car je n'ai aucune patiente ... Mais c'est clair que ça te laisse le temps de prévoir ... Par contre, planifie bien ton budget car en deux ans, tu as le temps de faire des folies lol et essaye de ne pas acheter trop vite au risque que ça ne te plaise plus ou que tu aies d'autres idées entre temps ... Soit sûre de tes choix !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2018 Savoie
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous Parlons en juin 2018 et pareil nous étalons nos dépense et sa me permet de m'occuper de trouvé des idée d'enlever certaine pour ne pas faire trop de dépense mais quand j'ai un coup de coeur je prend ce ki est plus dire c pour la robe car il faut attendre nouvelle collection des janvier 2017 je vais essayer la collection 2017 et si yen a une Il me plait jattendrai Pdt 2017 pour la commander car ils vont baisser le prix car collection 2018 ou sinon prendre une collection 2018
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,Nous avons décidé de nous marier en 2018 également et en juin plus précisément.Car étant au chomage actuellement, cela aurait été compliqué financièrement d'assumer un mariage en 2017. Et finalement je trouve ça très bien, certes c'est un peu long mais comme tu disais ça permet aussi de prendre son temps, étaler les dépenses, ect
    • Répondre
  • Mayo
    Mariée Experte août 2018 Gironde
    Mayo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le marié en août 2018 aussi et je trouve sa long mais en même temps pas tant que sa mdr !!! Mais c'est aussi pour les dépenses que l'on a choisit de le faire dans 2 ans !! Moi ce qui est long c'est que je peu pas tout préparer car ma famille n'est pas encore prévenu ni ma belle famille donc des que quelqu'un vient à la maison je dois tout ranger et tout cacher grrrrrrrrrr vivement Noël pour leur annoncer
    • Répondre
  • Choupinette
    Mariée Experte Octobre 2016 Loire
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ...et l'autre avantage tu peux remodifier en fonction de tes economies ton budjet si tu te fixe un certain budget un peu serré ca te laisse le temps de chiner ou de faire toi même ta deco ou si tu vois qu en deux ans, tu as pu économiser un peu plus ca te permet de te faire certain plaisir .... pour nous c'est le voyage de noces ...sri lanka et le plus on fini par 4 jours au maldives....Smiley laugh
    • Répondre
  • Choupinette
    Mariée Experte Octobre 2016 Loire
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui cest long tu as hate moi ca presque deux ans (novembre 2014 , attente jusqu en fevrier pour l'annoncer a nos familles) et je me retrouve aujourdhui a 29 jours de mon mariage avec encore mille chose a faire dc ca passe trop vite mais l avantage cest qq tu peux echelonner les depenses nous avons deja payer presque les 2/ 3 du mariage il plus que fleuriste coiffeuse salle photo et l'autre moitie du traiteur tt les reste cest paye dc on va finir l annee avec un certain soulagement mm le voyage de noce et payer car nous partons 3 jours après ...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mars 2017 Yvelines
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 ans ça passe très vite nous il y avait 18mois entre la demande et le mariage et regarde il nous reste déjà plus que 6 mois.le temps passe vite il suffit de repartir l'organisation du mariage sur les 2 ans pour que tu en profites que tu sois moins stressée et que le temps passe vite.moi j'ai une décoratrice et j'ai trouvé mes prestas super vite donc l'année passé à été cool et tout va s'accélère maintenant et je suis trop contente
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est long. Ici 17 mois pour les préparatifs et je trouve ça long... mais comme on veut pas se marier en Février ça a repoussé et sinon j'aurais pas voulu avoir que 4/5 mois. Si j'avais eu 12 mois ça aurait été parfait !!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Septembre 2016 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi très rapide nous en parlions depuis juin 2015 et le jour de mon anniversaire en avril un matin depot du dossier a la mairie pour septembre donc a peine 5 mois après 5 mois de pression et après nous retrouverons la paix a la maison
    • Répondre
  • Beloror
    Marié Expert août 2017 Loire Atlantique
    Beloror ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et sinon mes parents se sont fiancés en 81, mariés en 86 ! 5 ans d'attente lol. Mon beau-frère est fiancé avec la mère de ses enfants mais il n'y aura pas de mariage tant qu'ils ne seront pas d'accord des conditions.... Va pas falloir être pressé lol. Donc ne te soucie par des remarques, c'est notre vie, notre choix, notre mariage avec notre argent Smiley winking
    • Répondre
  • Beloror
    Marié Expert août 2017 Loire Atlantique
    Beloror ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non. Demande en septembre 2014 à la maternité. Avec tous les soucis rencontrés pendant la grossesse et à la naissance et les soucis de santé de bébé, j'étais heureux de ma demande en mariage mais on ne voulait pas fixer de date : on en parlait juste comme ça de temps en temps. Puis on a déménagé. Alors une fois bien installé et les marques prises, on a pris la décision de se marier en août 2017. Ça nous laissait 18 mois de préparation.
    • Répondre
  • Pamela
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Sarthe
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande a Noel 2015 .Marriage prevu pour le 28 juillet 2018 des fois je me dit que sa va être long mais sa nous laisse le temps de préparer tranquillement et d'étaler les dépense ^^
    • Répondre
  • Piou-Piou
    Mariée Experte août 2028 Meurthe-et-Moselle
    Piou-Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouhouuu copine d'août 2018 Smiley laugh perso j'ai eut pleins de remarques au départ et aujourd'hui j ai quasiment tous mes prestataires bloqués les horaires mairie église prioritaires sur pleins de trucs et des ristournes chez quasiment tous les prestataires ! Sans compter les soldes les brocantes le bon coin aliexpress !!! Bah oui comme t'as le temps tu t'en fiche d'attendre des mois pour trouver le truc précis au prix que tu veux exactement ^^ Et tu peux même te payer le luxe de revendre des trucs... C'est trop cool de s'y prendre en avance !
    • Répondre
  • Marin
    Mariée Addicte Juin 2017 Pyrénées-Orientales
    Marin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu la demande en août 2015.. Nous avons décider de nous mariée en 2017! Pour les meme raison .. Dépense / envie de bien faire .. Et puis on a choisit dès prestataire qui nous convient , on a eu de nombreux devis.Et on a eu le temps de confectionner beaucoup de chose nous meme. Chose que j'aurais pas fait si je me serais mariée en -d'un 1 an ..,Puis la tradition c'est de se marier dans l'année des fiançailles ou au bout de 5 ans ! Donc oui c'est long l'attente .. La je suis enfin à 289 jrs mais c'est si peu comparera à au 660 jours que j'avais avant ! Alors des fois je me dis que sa vaut le coup car sa devenir si intense chaque mois . Que le jour J je sens que sa va être des larmes de joie et à la fois je verrais 2 ans de préparation pour comblée amis famille proche et collègue et nos envie surtout
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Avril 2018 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mariage en avril 2018 je prévoir les 1er essayages pour septembre 2017
    • Répondre
  • Emmaeh3
    Super Mariée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Emmaeh3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'aurais préféré me marier en 6 mois! 1 an déjà c'est vraiment long, je craque mais heureusement plus qu'un mois et demiJe n'en peux plus de tout ça x) donc deux ans pfiiiou j'imagine même mas !! Smiley smile
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Septembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait prevu 2 ans de préparation du coup cela a été 1 ans et 3 mois et ba 2 ans on aurait pas tenu mdrr enfin si mais on est bien content que sa arrive hihi
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitations !!!Chouchou ma demande en mariage en décembre 2015 pour mai 2018. Selon la salle voulue ce n est pas trop tôt pour vous et photographe non plus , il est vrai qu' on étale les dépenses sans toucher à nos économies pour le moment donc chouette en plus des avantages que tu cites ^^
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons mit 1 an et demi à préparer notre mariage donc non je ne trouve pas ca long . Et je peux te dire que ça arrive plus vite que prévu Smiley laugh
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer