Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Confirmée août 2018 Calvados

2 ans vous trouvez ça long ??

Delphine, le 31 août 2016 à 21:45

Publié dans Avant le mariage 136

Coucou les filles !!!Nous avons choisi août 2018 pour notre mariage !! Et souvent on me dit que c est trop loin et que cela va être dur l attente...Nous trouvons quand même qlq avantages : on etale les depenses, on peut réfléchir à tout et prendre son temps pour certains prestataires.. on peut faire...
Coucou les filles !!!Nous avons choisi août 2018 pour notre mariage !! Et souvent on me dit que c est trop loin et que cela va être dur l attente...Nous trouvons quand même qlq avantages : on etale les depenses, on peut réfléchir à tout et prendre son temps pour certains prestataires.. on peut faire le tri dans les invités qui pourraient être désagréable durant ces deux ans ?et vous qu en pensez vous ?! Avez vous choisi de vous mariez ''très vite'' en qlq mois ?!

136 Réponses

• E
    Mariée Experte août 2018 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi mariage en août 2018 pour mieux gérer tout et surtout le budget et voir tout ce que l'on veux
    • Répondre
  • Manon
    Super Mariée Juin 2017 Val-d'Oise
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement il y a eu trois ans entre la demande en mariage et le mariage. Je trouve cela long c'est vrai mais beaucoup moins stressant.

• Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions aussi presque 2 ans entre la demande et le mariage ... eh bien le temps passe très vite et je suis bien contente d'avoir autant de temps pour tout préparer!

• Répondre
  • Mllemch
    Mariée Confirmée août 2017 Haute-Garonne
    Mllemch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous nous marions en aout 2017 et nous avons decidé de se marier en octobre 2015, et je te dirais que non 2 ans c'est pas trop long.

Justement nous, nous etalons nos depenses et on a pu avoir le choix au niveau des differents prestataires. La il nous reste plus que 11 mois et j'ai l'impression que ça va arriver trés vite, alors je suis bien contente que nous nous y soyons pris tot.

Ne t'inquiete pas 2 ans c'est pas trop tot ^^

• Répondre
  • Elfy
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Garonne
    Elfy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, les gens te disent ça mais ils savent peut être pas comment c'est galère au niveau des prestataires comment ils sont tous pris d'assaut 1 an/ 1 an et demi avant donc non 2 ans je pense que de nos jours c'est ce qu'il faut
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Addicte Février 2017 Isère
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui faut faire vraiment comme vous le sentez et comme avez envie c'est votre mariage apres tout Smiley smile !
    Nous, pour indications, quand on se mariera (février 2017) Ca fera 17mois qu'on sera fianciés et on a vraiment commencé à tout s'organiser salle, prestataires etc 13 mois avant notre mariage Smiley smile. Et j'avoue que j'ai hâte d'y être, même si je profites des préparatifs parce qu apres Ca passe tellement vite Smiley smile ! Profitez en a fond surtout !!
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Pro août 2016 Tarn-et-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement ça fait loin mais si ça vous convient que vous trouvé des avantages très bien faite comme vous le sentez ; -) le toit c'est de respecter le temps de voie des faire part ;-) .bonne préparation à toi
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons commencé à préparer notre mariage dès nos fiancailles c'est à dire 2 ans et demi avant et si c'était à refaire, je referais exactement pareil car ça nous a permis d'avoir le choix pour les prestataires et aussi d'étaler les frais et crois moi, ça passe très vite!

• Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande faite en juin 2015 et mariage prévu le 9 septembre 2017 plus de deux ans...Mais ça passe tellement vite il ne nous reste plus qu'un an...Et au moins comme tu le dit on prends notre temps
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée août 2018 Calvados
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci. Merveilleuse journée à toi
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Avril 2018 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on a choisie la date en juin 2016 et on voulaient absolument un mariage en 2018 pour les différents raisons que tu as cité oui c'est peut être un peu long mais tu vois mais récemment je me suis dis le mois prochain en octobre on sera déjà à 18 mois du mariage ça passe une une vitesse folle au final et puis comme ça on prends le temps de ce qu'on souhaite vraiment. Pour ce qui est de ma salle elle était déjà prise pas mal en 2018 au moins on ne sera pas dans le stress des préparatifs
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2018 Var
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt, moi cest pareil demande en mai 2016 et mariage avril2018. Cest sur que ca va etre long d'attendre mais comme tu le dis ca permet de faire des depenses étalé et pour la salle on a bien fait de sy prendre 2ans avant sinon on aurait pas eu le choix de la date (deja 4 week end de pris pour 2018 dans notre salle).
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2016 Nord
    Cyndelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons préparé notre mariage en 18 mois et ça y est, nous sommes enfin en septembre, nous allons enfin nous dire oui Smiley ring

Ca semble long mais ça passe vite, rassure toi Smiley smile Tu as raison, tu as le temps de bien réflechir, d'étaler tes dépenses et tu auras le choix de tes prestataires, tu verras qu'en ayant un delais aussi long, tu vas certainement passé quelques semaines sans avancer dans tes préparatifs mais c'est normal et encore une fois ça passe vite; mieux vaut prendre son temps que de tout organiser dans la précipitation Smiley winking

Bon courage dans tes préparatifs !

• Répondre
  • Tiphtiph
    Mariée Curieuse août 2018 Essonne
    Tiphtiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part nous avons choisi de faire ça à l'été 2018 aussi... d'une part je souhaitais ménager Mr car le mariage n'est pas son truc (même s'il a dit oui à ma demande ^^) et puis ça permet de prendre son temps (j'aimerais faire pas mal de deco moi même) et puis financièrement ça permet d étaler les dépenses ^^
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Yvelines
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se mariera le 29 juillet 2017 , demande en mariage le 14 février 2016 donc 1 an et demi après la demande je trouve ça bien pour tout préparer
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a choisi de se marier 15 mois avant pour les mêmes raisons que toi du coup on est pas tout a fait a 8 mois du mariage et on a déjà payé presque 6 000euros sur les 15 000 prévu.

Après on a acheté des choses longtemps avant comme nos tenues, nos chaussures et nos alliances par exemple comme ca c'est fait et comme on avait flashé dessus on a pas hésité

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela long. La demande à été faite le 13 septembre 2015 et on se marie le 1er octobre 2016, dans un mois, on a eu le temps de bien organisé, et nous mettons tous les deux assez d'argent de côté chaque mois depuis longtemps donc aucun problème d'argent.
    • Répondre
  • Maimouna
    Mariée Addicte Juin 2018 Dordogne
    Maimouna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour noud aussi c'est 2018. C'est sur que ça va etre un peu long mais bon je suis d'accord avec toi, les depenses sony espaces, tu as plus de temps pour faire un mariage qui te ressemble avec toutes tes envies. Pour moi c'est tout bénéf. Apres je comprend ceux pour qui ce serait trop dur.
    • Répondre
  • Maelys
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Haute-Savoie
    Maelys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est pareil on a choisi de se marier en 2018 pour justement prendre le temps de tout préparer car on va essayer de faire beaucoup de choses maison et pour étaler les dépenses aussi car sinon sa ferai trop cher d'un coupNous sommes impatient mais justement d'attendre comme sa permettra d'être encore plus heureux le jour j
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Confirmée août 2018 Seine-Maritime
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fiançailles en janvier 2016 et mariage en août 2018. Je pense que deux ans c'est très bien pour préparer un mariage... et surtout nous souhaitons avoir un deuxième enfant d'ici la donc bon il fallait au moins ce temps pour s'en remettre :-)
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aurais pas su non plus on a pose la date fin avril pour un mariage le 20 mai 2017 je trouve deja sa troop long lol
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n'aurai pas pu !Je suis quelqu'un d'hyper impatient !On a décidé de se marier en avril 2016 et on a posé la date au 17/09/16.5 mois intense mais qui passe trop doucement à mon goût lol !!
    • Répondre
  • Gladys
    Mariée Addicte Juillet 2018 Gironde
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous aussi demande en juillet 2016 et mariage prévu en septembre 2018. Oui c'est long pour l'attente. Mais je suis pareille que toi, ça permet de financer petit à petit, de trouver ce qu'il te plaît, de pas avoir la pression, mais c'est long car tu vas être impatiente, lorsque tu commenceras tes préparatifs.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup prévoit deux ans pour.préparer leur mariage ça te permet d'avoir la salle que tu veux sans stress d'échelonner les paiement surtout si t'as un budget limité tu peux réfléchir tranquillement à ce que tu souhaite nous on a réservé la salle en avril pour juillet prochain ça nous laisse un.peu plus d'un an de préparation pour notre mariage rétro
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juin 2017 Rhône
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous on a commencer 2 ans et demi a l'avance soit debut janvier 2015 pour un mariage en juin 2017. Ce qui est un petit peu pénible, cest les remarques des prestataires et leur manque de réactivité du fait que ce soit dans longtemps. Les trateurs ne font pas les menus a lavance. La seule chose ou on a été compris, cest pour le domaine, qui est tres prisé. Ne soyez pas presser de tout faire maintenant. Bon courage et gros bisous
    • Répondre
  • Elina
    Mariée Confirmée Mai 2018 Puy-de-Dôme
    Elina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a choisi 2018 êt on s'est décidé plus de 2 ans avant la date , surtout pour des raisons pratiques , car 2017 va etre pour moi stressant et chargé donc on a préféré repousser pour plus en profiter . J'avoue que ça paraît très loin êt ça a un côté frustrant mais d'un autre côté c'est confortable , on peut prendre notre temps pour tout , comparer les prestations bien réfléchir à nos idées et tout ça sans stressSmiley smile !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça long oui, je n'aurais jamais eu la patience Smiley smile

Chéri m'a fait sa demande le 10 décembre (jour de mon anniv ^^) et on se marie le 15 octobre prochain, soit 10 mois après. On a eu largement le temps de tout organiser, donc c'est parfait!

• Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juin 2017 Finistère
    Terrier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon Mariage est le 3 Juin 2017 et je le prépare depuis juillet l'année dernière, beaucoup de personnes mon dit sa mais tu ne vois pas le temps passer. Et vu que tu commences top tu stresse moins car tout et bien prêt en avance moi la il me reste que les petits détails sinon on a tout.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte août 2016 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi tout dépend de ton type de mariage... Mais j'imagine que si tu t'y prends tellement à l'avance c'est plutôt le genre de "grand" mariage... Nous tout était plié en 6 mois +/-, et pour moi c'était parfait. C'était très simple, juste la mairie au matin, puis on est rentrés à la maison, manger des sandwiches, faire quelques photos et un restaurant le soir. Sans animations, sans décorations, sans bal, sans les membres de la famille que tu ne vois jamais, toutes ces choses que je n'aime pas dans les mariages des autres, mais tout ça est une question de goûts!

• Répondre
  • Bérangère
    Super Mariée Novembre 2017 Cher
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non ce n est pas trop long!!!! Chéri a fait sa demande en décembre 2015. On se marie en novembre 2017. Déjà plus que 14 mois.... Ça passe très vite. C'est pour ça que je dis chapeau à celles qui bouclent tout en un an! Nous avons commencé à trouver des prestataires et à étaler les échéances. Je fais la déco moi même. Ça prends beaucoup de temps... donc non deux ans ce n'est pas de trop! Smiley winking
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décidé de nous marier l'été 2013, mariage le 22 août 2015, et bien Ca à ete parfait. Pas trop de stress, le temps d'être sur de nos choix, d'étaler les dépenses. Ce serait à refaire je referais tout pareil Smiley laugh
    • Répondre
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie dans 10 mois, mais on a commencé à réfléchir à notre mariage, et à choisir une date en fevrier 2015. Donc en tout, 2ans et demi de préparation !

Et bien, c'est passé vite !

Au tout début, c'est vrai que ça semblait loin... on ne réservait rien parce qu'on pensait avoir le temps, mais on regardait plein de choses pour trouver ce qui nous ressemblait vraiment... au final on à vraiment planifier le mariage de nos rêve , et à 10 mois, il ne nous reste que la cérémonie à mettre en place, les livrets de jeux à faire, un peu de déco à faire, ma robe à finir (sur mesure) et nos accessoires à trouver... et vu côté professionnel ce qui nous attend, s'il y avait eu plus à faire, on s'en serait pas sorti !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer