Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme

Durée de votre relation

Manon, le 5 Mai 2017 à 13:57 Publié dans Vivre ensemble 0 308
Sauvegardé
Répondre

Bonjour bonjour!!

Alors voila je suis tombée des nu ce midi en parlant avec une collègue de mon futur mariage. En effet, je lui expliquais qu'on allait se marier un mois après nos 5 ans de relations (on a mis moins d'un mois à emmenager ensemble donc ce sera aussi nos 5 ans de vie commune)... Et là elle a paru super choquée ! "Comment ça? Aussi tôt?"

Personnellement je ne trouve pas que ça fait tôt, je dirai plus que ça fait tard pour nous puisque nous avons toujours eu une relation sérieuse et nous avons su depuis les premiers mois que nous nous finirions par nous marier et avoir des enfants... Smiley laugh

Et vous les filles? Vous trouvez ça tôt? Tard? Vous vous mariez après combien de temps de relation?Smiley ring

308 Réponses

Activité récente par Mme D., le 6 Juin 2017 à 16:57
  • Mme D.
    Mariée Addicte août 2018 Essonne
    Mme D. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahlala les gens... toujours là à vouloir trouver la bête qui n’existe pas.

5 ans c'est très bien surtout que vous habitez ensemble, vous avez eu le temps d'apprendre à vous connaitre, d’apprendre à vivre ensemble.

Heureux mariage à vous!

Avec mon chéri ça fait 8 ans que nous sommes ensemble. Nous avons emménagé ensemble au bout de 6 ans de relation, 1 an après (au bout de 7 ans de relation) il a fait sa demande et 2 ans après nous allons nous marier (au bout de 9 ans presque 10 ans de relation).

• Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

5 ans c'est très bien. Vous avez eu le temps de voir chacun les défauts de l'autre! N'importe quoi ta collègue...
    Surtout n'écoute pas les réflexions stupides/ clichées/ qui te jugent etc. Tu vas en avoir encore beaucoup alors fais ce que tu aimes et envoie paître les personnes négatives.

Votre mariage, c'est le vôtre. Il sera quand vous voulez et comme vous voulez!

• Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr je suis encore plus jeune 6 ans qu'on se connait et 2ans de vie commune . on se marie cet été le 1er juillet , on sera à 2 ans 1/2

• Répondre
  • Ciboulette
    Mariée Confirmée août 2017 Calvados
    Ciboulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ça fait 12 ans que l'on est ensemble ,on a deux magnifique petite filles 5ans et demie et 4ans ,mais en effet chacun est libre et je trouve pas qu'au bout de 5ans de relation ce soit trop tôt

• Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je trouve ca bien, nous cela fait 8 ans que nous sommes ensembles, et il y'a 3 ans nous emménagions ensemble donc après 5 ans de relation.. et nous nous marrions l'année prochaine donc à 9 ans de relation.. je pense que chacun fait comme il veut et surtout comme on peut.. nous on a pris notre temps.. qui sont-ils pour juger que cela fait tôt ou pas?

• Répondre
  • Orianne
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Orianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si toi ca fais tôt alors qu'est ce que c'est pour nous ... Quand aura lieu le mariage cela fera 2 ans que l'on est ensemble.

• Répondre
  • Sg2018
    Mariée Addicte Mai 2018 Yvelines
    Sg2018 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne jamais se soucier de ce que les autres pensent. Tu vas te gâcher ton bonheur! Fiancés au bout d'un an et demi de relation. Quand ça devient une évidence pourquoi se freiner? Elle est jalouse c'est tout!

• Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On se marie le jour de nos 5 ans de relation Smiley smile

Ta collègue dis n'importe et puis c'est toi qui sais pas elle.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP août 2018 Haute-Saône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heu on se marie à nos 3 ans ensemble donc je pense que tu es bien lol
    • Répondre
  • Joly
    Mariée Curieuse août 2018 Loire Atlantique
    Joly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va se mariée en août 2018 et on fêtera nos 5 ans de relation en mai 2018. Et on a eu une petite fille en novembre 2016. Si tu aime la personne et que tu sent que c'est la bonne pourquoi attendre des année....
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi on est ensemble depuis 1 an et demi, fiancés depuis bientot 1 an et on compte se marier dans 1 an ^^ Don cst encore plus tot, j ai une soeur qui s est marié et on habité ensemble 7ans apres leur debut de relation pareil pour mon frere au bout de 5ans don tout ca pour dire y a pas de trop tot ou tard cst different pour chacun Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ça fait 9 ans que nous sommes ensemble, nous avons une petite fille qui va bientôt avoir 6 ans, et sommes propriétaire depuis 4 ans!!Nous n'avons rien fait dans l'ordre, peu importe de ce que les gens pensent il y en aura toujours pour critiquer !!
    • Répondre
  • Prisci
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Prisci ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ne me choque pas je suis dans le même cas.nous sommes ensemble depuis 5 ans aussi on entame la 6ème.
    • Répondre
  • M-Aud
    Mariée Addicte Avril 2018 Var
    M-Aud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    5 ans je trouve ça hyper raisonnable ! Nous ça fera 10 lorsqu'on se mariera mais c'est surtout parce qu'on s'est mis ensemble au lycée et qu'on a attendu de finir nos études.
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Experte août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A l'époque, les gens' se mariaient au bout d'un an (et cetait déjà beaucoup) donc la réaction de ta collègue est...complètement bête. Nous nous marions peu apres nos 8 ans mais c'est parce que nous sommes jeunes, je pense que dans d'autres circonstances on se serait marié avant
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2018 Doubs
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr, les gens sont drôle parfois, avec mon homme on a emménagé ensemble au bout de 2 mois et demis de relation et 1mois plus tard j'étais enceinte on se marie l'an prochain et ça fera 4 ans qu'on sera ensemble ! il n'y a pas de règle au bonheur!

• Répondre
  • Magali
    Mariée Curieuse Octobre 2017 Haut Rhin
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quoi ce jugement de valeur ? Chaque couple est unique, alors autant si on commence à faire des trucs après quelques mois j'ai du mal à comprendre, autant quand il s'agit d'années.... Nous nous allons aussi nous marier pour nos dix ans, après on a eu des hauts et des bas, si on a autant tardé c'est normal, notre relation a mûri et plus tôt c'était trop tôt. Mais c'est à chaque couple de décider et il ne faut surtout pas tenir compte de l'avis des autres (ce qui n'empêche pas de l'écouter, mais autant laisser passer ce genre de commentaire d'une oreille à l'autre).
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juin 2017 Hérault
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sa feras 7 ans que nous serons ensemble. Et tout le monde trouve normal notre mariage vu qu'on as déjà une fille.
    • Répondre
  • Milliot
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Nord
    Milliot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le jour du mariage cela fera 10 ans tout pile que nous sommes ensemble et oui nous nous marions pour nos 10 ans et sa fera 1 ans et 10 mois que nous vivons ensemble. Mais sinon aujourd'hui cela fait 8 ans et 8 mois que nous sommes ensemble et 6 mois que l'on vis ensemble . Sinon sa ne me choque pas du moment où l'on c'est que c'est l'homme de notre vie pourquoi entendre 🙄 bonne journée
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte août 2017 Pas-de-Calais
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela fait bientôt 13 ans que nous sommes ensemble et 3 ans que l'on vit en concubinage

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Septembre 2017 Vaud
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dit il y a pas d annee c est quand on le sansMoi je me marie apres 10 ans et 2 enfants ma belle soeur ce marier l annee prochaine sa fera 3 ans
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2017 Landes
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est très bien nous ça fera 7 ans
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Pro Février 2017 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heu ... 5 ans c'est déjà énorme.

Il n'y a pas de nombres d'années a avoir pour décider de se marier.

Nous on était sur. Au bout de 2 mois de relation on était fiancé et mariage un peu après nos 8 mois de relations donc bon ...

Beaucoup disait "vous êtes fous ça fait tôt ... " mais les proches qui nous connaissaient bien (parents / frères/soeurs ...) ont vite vu qu'on était fait l'un pour l'autre.

Ça va bientôt faire 1 an qu'on est ensemble et quasi 4 mois qu'on est marié et on est comblé de bonheur
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me choque pas ! Nous ça fait 4 ans
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juin 2018 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

5 ans ça me parait une durée tout à fait "normale" (si il y a une normalité ...)

Nous on se mariera au bout d'un peu moins de 7 ans ensemble.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons nous marier au bout de 2 ans et demi de relation. Et il m'a fait sa demande au bout d'un an.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec mon fiancé nous allons nous marié au bout de 11 ans de relation et 3 ans de vie commune. On s'est connu à l'âge de 16 ans et on vivait à 150 km de l'un et l'autre (on s'est connu sur internet). N'écoute pas les gens, si avec ton compagnon vous vous sentez prêt et que vous êtes d'accord pour le mariage, foncez ! 😉
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2018 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous nous marions en juin 2018 et cela fera 11 ans et demi que nous sommes ensemble. MAIS nous nous sommes rencontrés à 18 ans, nous avons fait de "longues" études, et n'avons emménagé ensemble qu'au bout de 6 ans et demi de relation (à cause des études notamment car pas de budget). Ensuite situation stable avec 2 CDI au bout de 8 ans de relation environ. A 9 ans de relation, nous avons eu notre fils.

Et pour nos 10 ans, demande en mariage ! le temps de tout organiser... mariage à 11ans et demi de relation !

MAIS clairement j'aurai aimé que ça se fasse plus tot. Et le fait qu'on se soit rencontrer tot a fait que nous nous marions "tard".

• Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Heu.. Tot? Pas vraiment. C'est même un délai raisonnable

La copine de mon ex est tombée enceinte au bout de 8 mois de relation, là oui c'est tot. Smiley laugh Divorcer de mon premier mari au bout de 4mois là aussi c'est rapide....Smiley xd

Mais toi, c'est plutot bien. Je vais épouser mon homme en juillet 2018 après s'etre rencontrés en décembre 2012 (on a été amis jusqu'en 2015)... Franchement tu as pris ton temps c'est bien

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Avril 2017 Finistère
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rassure toi ! Déjà personne ne devrait juger, mais juste accueillir l'information...

Bon moi... au bout de 9 mois il m'a demandé en mariage. Et nous nous sommes mariés 9 mois après.
    On a tous les deux 30 ans, on sait ce qu'on veut, et on a vécu déjà de longues relations, et la notre est arrivée comme une évidence.
    Chaque couple est différent, chaque histoire est différente Smiley smile Écrivez la votre comme elle VOUS convient !
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa me choque pas personnellement.Nous allons nous marier cela fera 9ans que ce seront en couple et 5ans et demi qu'on aura emménager ensemble. Nous avons déjà 2 petits garçons enzo 2ans et demi et Axel 6mois
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2018 Pyrénées-Orientales
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10ans Et deux enfants 😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer