Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme

Durée de votre relation

Manon, le 5 Mai 2017 à 13:57

Publié dans Vivre ensemble 308

Bonjour bonjour!! Alors voila je suis tombée des nu ce midi en parlant avec une collègue de mon futur mariage. En effet, je lui expliquais qu'on allait se marier un mois après nos 5 ans de relations (on a mis moins d'un mois à emmenager ensemble donc ce sera aussi nos 5 ans de vie commune)... Et là...

Bonjour bonjour!!

Alors voila je suis tombée des nu ce midi en parlant avec une collègue de mon futur mariage. En effet, je lui expliquais qu'on allait se marier un mois après nos 5 ans de relations (on a mis moins d'un mois à emmenager ensemble donc ce sera aussi nos 5 ans de vie commune)... Et là elle a paru super choquée ! "Comment ça? Aussi tôt?"

Personnellement je ne trouve pas que ça fait tôt, je dirai plus que ça fait tard pour nous puisque nous avons toujours eu une relation sérieuse et nous avons su depuis les premiers mois que nous nous finirions par nous marier et avoir des enfants... Smiley laugh

Et vous les filles? Vous trouvez ça tôt? Tard? Vous vous mariez après combien de temps de relation?Smiley ring

308 Réponses

• Sayuri
    Super Mariée Octobre 2017 Gironde
    Sayuri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça fait même pas 3 ans qu'on est ensemble, on s'est installé ensemble au bout de 4 mois et on se marie en octobre (ça fera un peu plus de 3 ans).

5 ans je trouve pas ça tôt du tout... je comprends pas trop sa réaction... je vois pas l'intérêt d'attendre, avec 5, 10, 15 ou 20 ans, ça reste pareil, on ne peut jamais être sure que ça va durer pour la vie... Donc si c'est ton souhait aujourd'hui, au bout de 5ans, tu as raison!!!

• Répondre
  • Mylène
    Super Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous Ca fait 3 ans et in se marie cet été. Comme vous, nous avons emménagé ensemble très vite et pour nous c'est une évidence 😉Ne t'inquiète pas de ce que pense les autres !
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a emménagé ensemble au bout de 2 ans.., mais j'étais en alternance et il voulait que jai un cdi... Puis notre premier fils est arrivé pour nos 5 ans et on a acheté une maison! Le second bébé est arrivé ca fesait 8 ans.... Et on vient de fêter nos 11 ans ensemble... Apres tout dépend de l'histoire personnelle de chacun... Mon chéri n'a jamais eu de papa alors il a eu toujours peur de se marier !!
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre
    Valley&syl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha ha, meme chose. on a emménagé au bout de 6mois, décidé de faire un bb au bout d'un an, fiançailles le jour de nos 4 ans, bébé 2 à 5 ans de relation et mariage un peu avant nos 6 ans. quand c'est u'e évidence, on se fout du nombre d'années non ?
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Tortue&salade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ça fera 10ans le jour j... mais si nous avions annoncer notre mariage 6mois après notre rencontre, ça aurait été plus facile à encaisser pour eux... Que lorsqu'on leurs a annoncer que nous attendions un bébé... "quoi??? T'as que 19ans et toi 22... 6mois c'est trop tôt, c'est pas d'une poupée qu'on parle et qui va avoir la garde blablabla !!!" Il faut faire comme on veux, le tout est d'être sur de son choix

• Répondre
  • Hanta
    Nouvelle Mariée Novembre 2017 Essonne
    Hanta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie en novembre c'est nos 2 ans de relation. Les gens trouve toujours quelque chose à dire la décision est à vous deux. Y a pas tôt ou tard pour moi…il faut juste d'être prête pour une nouvelle aventure a deux 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie après 4 ans de relation et on a emménagé ensemble après 1 mois de relation. N'importe quoi ta collègue c pas une fan du mariage 😁
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Addicte Juin 2017 Eure-et-Loir
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça fera 15 ans d'amour et14 ans de vie commune nous nous sommes installé ensemble au bout de 7 mois d'amour

• Répondre
  • Ilona
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Ilona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oh excellent effectivement c'est un peu prèt la même histoire, bon prochaine étape çà sera soit la construction de notre maison soit bébé 2, vu qu'on fait un truc tout les 2 ans lol surprise pour 2019 lol bon mariage à toi également

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tout ses conseils ! J'espère que ça ira bien tout seul. J'ai la chance d'intégrer la start-up où des doctorants de mon laboratoire travaillent du coup je pense qu'ils sauront que je dois faire de la recherche ! Super bonne idée les diy pendant le transport, je dois avouer que je n'y avais pas pensé, j'étais plutôt dans l'optique de travailler mais maintenant que tu le dis.... En 1h on en a du temps pour faire des choses ! Merci encore !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la même situation que toi ça fait plus de 5 ans qu'on est ensemble, on a emménagé ensemble très tôt, on a même acheté une maison ensemble au bout d'une année. Donc je pense comme toi, ça ne fait pas hyper tôt, vous faites les choses comme bon vous semble et à votre rythme Smiley winking
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Juillet 2017 Eure-et-Loir
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore on a presque la même histoire Mdr j'ai rencontrer mon futur le 3 juillet 2012 on c'est pacser en 2013 bébé est arrivé en 2014 et nous nous marions le 1er juillet 2017 après 5 ans d'amour c'est rigolo bon mariage à toi bis
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, on se marie après 3 ans et demie de relation et on s'est installé ensemble après 6 mois de relation

• Répondre
  • Sofiià
    Mariée Experte Juillet 2017 Jura
    Sofiià ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on va se marier ca fera 3 ans et demi qu'on est ensemble ! Donc perso je trouve pas que ça fasse tôt tout dépend de la relation ... on s'est connu en décembre 2013 on a emménage 6 mois après ensemble en février 2016 on a acheté une maison et qq mois après la demande en mariage... on s'est connu assez tard puisque j'avais 27 ans et lui 33 ...
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pour. Nos 4 ans
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça fait 8ans mais nous avons habité quasiment tout de suite... Nous savions c'est tout... J'espère que ça t aidera... bisous
    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas, un conseil, si tu remarques qu'on te demande de faire du travail d'ingénieur à la place de la recherche (ça peut arriver dans une startup), n'hésite pas à te réfugier dans ton labo et à demander de l'aide à ton directeur. Bon ça évidemment c'est un scénario catastrophe (mieux vaut prévenir que guérir) et c'est loin d'être la majorité des cas où ça se passe comme ça. C'est juste qu'on sait jamais, il faut toujours garder à l'esprit qu'au bout il faut avoir mené de la recherche, après tout l'entreprise te paie moins cher qu'un ingénieur, une partie est payée par l'anrt, et l'entreprise à de gros avantages comme le crédit impôt recherche par exemple. Donc toujours se rappeler qu'une thèse ne doit pas se transformer en travail d'ingé à bas coût Smiley smile Et... enjoy ! Ça reste 3 ans où on fait un truc cool qui nous plaît Smiley smileEn tout cas, se marier à 1 an de thèse c'est pas mal, c'est généralement le moment où on a plein d'idées, où on commence à publier, où on est de bonne humeur et où on n'a pas encore trop la pression !Bon courage pour le transport, au moins tu seras bien installée et pourquoi pas en profiter pour faire du diy pendant ce temps Smiley smile
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Mai 2017 Val-de-Marne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors bons préparatifs à vous ! Et tu as bien raison, cette réflexion était complètement bizarre. Smiley smile

• Répondre
  • Ilona
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Ilona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol n'importe quoi, nous au bout d'une semaine mon chéri venait habiter chez moi (en 2011), 2 ans après on se pacser (2013), en 2015 est née notre petit garçon. On se marie le 1 er juillet 2017 et le 3 juillet ca fera 6ans qu'on est ensemble. Lol je pense tout simplement qu'on fait ce que l'on veut de nos fesses. Vivez votre vie comme vous le désirez et soyez heureux
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2019 Vendée
    Schadele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous on se marie juillet 2019 sa fera 5 an et demi qu on sera ensemble. On a deja un petit garcon d un an du coup les gens ne sont pas trop choqués. J'aurais 23 ans et mon chéri 26.

• Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est 6 ans de relation. Mais on se connaît depuis le collège... on devait déjà se marier avant mais son frère s'est marié... Du coup on devait attendre. Mais 6 ans c'est déjà bcp de temps ensemble....je comprends pas les réflexions des gens... entre "6 annns. .... Mais pk vous vous êtes pas mariés plutôt" et " waaaaaaa mais faut faire les enfants maintenant".... eeuuuhhhhh on vous a demandé votre avis rooohh
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2017 Bouches-du-Rhône
    Ali13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À 9mois de relation on na aménagé à 1 an de relation je suis tombée enceinte pour nos 4ans de relation on na eu un second enfant pour nos 5ans on cest pacse et pour nos 7ans et demi on se mari. Rien ne va trop vite tout dépend du couple et de la relation je pense
    • Répondre
  • Titoune
    Mariée Pro Mai 2017 Vaucluse
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes dans le meme cas que vous nous avons fete nos 5 ans en avril et nous allons dire oui en mai. Nous avons de suite vecu ensemble. Je pense que quand l'amour et la il n' y a pas de dure precise.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah, je pense que ça sera plus du 60h pour moi Smiley atonished c'est une start-up dans l'informatique sur Paris (1h de tgv) heureusement on m'a déjà annoncé que je pourrai bosser en partie dans les locaux de ma ville et pas aller tous les jours à Paris Smiley catface J'ai dans l'idée de boucler un max de truc avant septembre, les prestataires, une partie des diy... Après je compterai sur monsieur !
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juin 2017 Finistère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous cela fera aussi 5 ans quelques semaines après le mariage!
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun doute, c'est l'homme de ma vie Smiley heart et je ne me prends pas la tête, ne t'inquiète pas ça ma juste fait bizarre sur le coup ! J'ai 25 et mon futur 27 ans Smiley laugh
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est mariee pile le jour de nos deux ans !
    • Répondre
  • Fantasialice
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Fantasialice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie Le 14 Octobre soit un peu plus de 8 ans après notre 1ère rencontre.
    • Répondre
  • .
    Mariée Addicte Juillet 2017 Gironde
    .... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas que cela fasse tôt. Nous ça fait 16 ans que nous sommes ensemble avec deux enfants.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais te réumer notre histoire.

Le 22 novembre 2014, j'emménage dans mon nouvel appartement. Ce jour là, dès que mon chéri m'a vu, il a eu un vrai coup de foudre pour moi. Je n'y avais pas prêté attention sur le moment.

Une fois bien installée je vais chez lui faire connaisance, il était mon voisin de pallier dans un immeuble composé au 3/4 de personnes agées.

D'un premier abord, il ne m'inspirait pas confiance. Toutefois, suite à un évènement particulier, j'ai pu, au fur et à mesure découvrir qui, il était vraiment. C'est durant cette période que j'ai commencé à avoir des sentiments pour lui.

Le dernier jour de mars 2015, il passe me voir pour me dire qu'il partait pour aider un pote à faire son déménagement et en profite pour me laisser son numéro au cas où "son colocataire", lui arrivait quelque chose. Mais en secret pour lui c'était surtout "J'espère vraiment que tu vas m'appeler".

Le 4 avril 2015, il revient du déménagement de son pote. J'étais déjà chez lui avec une boite de chocolat pour chacun d'eux.

A peine il franchi sa porte, que nos regard se sont mis à pétiller. Deux heures plus tard, je lui dis que vu l'heure, je vais rentrer chez moi.

De là, il me propose de me racompagner, ce que j'accepte et une fois arrivé à ma porte, sans que je me doute de quoi que ce soit, il m'embrasse.

A partir de ce moment là, il n'ai jamais revenu chez lui.

Le 8 avril 2015, alors que l'on discutait de chose et d'autre pendant la soirée, il me demande en mariage. Ce que j'accepte car j'ai eu le temps de découvrir qui il était réellement.

Et voilà que nous préparons notre mariage qui au départ était prévus le 6 mai 2017 et qui finalement aura lieu à la même date en 2023, ayant jusqu'à présent rencontré diverses difficultés.

Donc pour ton histoire c'est correct.

En revanche, moi je peux le dire que ça a été rapide entre nous.

• Répondre
  • Ma Melody
    Super Mariée août 2017 Isère
    Ma Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui trop bonne date !!!! Vous vous mariez avant nous ! 12 août 2017 pour nous ;-)
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je ne trouve pas ca trop tôt ! Nous 10 ans qu'on se connait et 8 ans que nous sommes ensemble Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer