Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme

Durée de votre relation

Manon, le 5 Mai 2017 à 13:57

Publié dans Vivre ensemble 308

Bonjour bonjour!! Alors voila je suis tombée des nu ce midi en parlant avec une collègue de mon futur mariage. En effet, je lui expliquais qu'on allait se marier un mois après nos 5 ans de relations (on a mis moins d'un mois à emmenager ensemble donc ce sera aussi nos 5 ans de vie commune)... Et là...

Bonjour bonjour!!

Alors voila je suis tombée des nu ce midi en parlant avec une collègue de mon futur mariage. En effet, je lui expliquais qu'on allait se marier un mois après nos 5 ans de relations (on a mis moins d'un mois à emmenager ensemble donc ce sera aussi nos 5 ans de vie commune)... Et là elle a paru super choquée ! "Comment ça? Aussi tôt?"

Personnellement je ne trouve pas que ça fait tôt, je dirai plus que ça fait tard pour nous puisque nous avons toujours eu une relation sérieuse et nous avons su depuis les premiers mois que nous nous finirions par nous marier et avoir des enfants... Smiley laugh

Et vous les filles? Vous trouvez ça tôt? Tard? Vous vous mariez après combien de temps de relation?Smiley ring

308 Réponses

• S
    Mariée Experte Juillet 2017 Finistère
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben 5 ans c'est pas tot quand même !! LOL !! C'est bien je trouve !! Nous on se marie au bout de 7 ans et deux enfants !! Lol
    • Répondre
  • E
    Super Mariée août 2017 Vosges
    Elée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu ne devrais pas t'attarder sur ce genre de jugement car chacun est différend et voit les choses différemment. Il ne faut pas se laisser juger, chacun ses choix qu'ils soient bons ou mauvais c'est notre décision et c'est à nous d'être responsable si cela ne fonctionne pas. Rien n'est figé dans la vie.

Pour ma part j'étais vraiment contre le mariage, mais avec mon doudou tout est tellement différend que je nous donne une chance. Il n'y a pas de hasard dans la vie et ensuite c'est nous qui créons notre malheur ou notre bonheur.

Pour ma part, nous nous marions pour nos 7 ans. Smiley smile

• Répondre
  • Lili
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça ne me choque pas, nous avons emménagé ensemble au bout d'un an et demi, et le jour du mariage ça fera 5 ans,1 mois et 22 jours que nous sommes ensemble avec mon bébé d'amour

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie après près de 3 ans de relation, et on en profitera par la même occasion pour emménager ensemble !
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Septembre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Boh je ne trouve pas que ce soit si tôt que ça puis si vous êtes sûrs de vous c'est le principal non ? ^^Nous ça va faire dix ans qu'on est ensemble en juillet (on se marie en septembre) et ça fera 9 ans qu'on vit ensemble ^^
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Experte Septembre 2017 Jura
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous nous marions au bout de 11 ans et 3 enfants on c'est mit en appartement au bout de 4 mois et je savait que c'était l'homme de ma vie depuis les premiers jours de relation je l'aime plus que tout❤❤❤
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte août 2018 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous nous marirons en aout 2018 et sa fera 20 ans que l'on est ensemble. 2 enfants 12 ans ds 2 mois et 7 ans. Ns avons vécu tt les 2 , 4 ans avant notre premier enfant. Le tt est que vous soyez près tt les 2 le temps n'est pas si important au fond. 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Février 2018 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le meme cas que toi on se marie pour nos 5 ans et on a emménagé ensemble a peine 1 mois après quasi de suite. N'écoute pas les autres tres franchement il n y a pas de règle je pense😉
    • Répondre
  • Jenni
    Mariée Addicte Juin 2017 Eure
    Jenni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    18 ans le jour du mariage ;-)
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera pile la date de nos 3 ans de relation ! 39 et 41 ans, et au bout d'un an j'avais déjà envie de me marier 😂 ! Les gens n'ont pas toujours raison dans leurs réflexions... ne te fais pas de souci la durée de la relation au moment du mariage, de nos jours, n'a plus vraiment d'importance 😉
    • Répondre
  • Lavita07
    Mariée Pro Juin 2017 Oise
    Lavita07 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ca fera 6 ans pile le jour du mariage. On a emménagé ensemble au bout de 8 mois de relation. Perso le temps pour moi ca ne veut pas dire grand chose. Tout dépend de ce que l'on ressent. Si chacun se sent en confiance et heureux avec l'autre il n'y a pas à chercher midi à 14h!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Juin 2017 Allier
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah écoute 5 ans pour moi c'est largement correct!! Nous on se marie le jour de nos 4 ans de couple donc bon! Après personnellement je pense que vaut mieux un mariage au bout de 4 ou 5 ans qu'un enfant car si jamais peu de temps après sa fini mal...tu divorce et c'est fini qu'un enfant c'est pour la vie...après chacun fait comme il veut je ne juge personne mais c'est ma manière de pensée...
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Mai 2018 Gironde
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage aura lieu le jour de nos 12 ans. Je lui ai fait ma demande pour nos 10 ans. Nous avons un fils de 2 mois.
    • Répondre
  • Crinou
    Super Mariée août 2017 Bouches-du-Rhône
    Crinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En faite suffit de le sentir en toi c'est tout, car malheureusement cela ne veut rien dire trop tôt ou pas... nous ca fait 10 ans que nous sommes ensemble et nous avons 2 enfants mais ca veux rien dire car il y en a qui se sépare 20 ans après 😊 n'écoute pas les autres et vie ta vie comme tu le ressent c'est le meilleur et les envieux a la porte 😆
    • Répondre
  • Mlle-Claire
    Mariée Pro Mai 2018 Oise
    Mlle-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela fera 13ans quasi jour pour jour. Mais on a commencé à parler mariage après à peine un an
    • Répondre
  • Chou
    Super Mariée août 2017 Ille et Vilaine
    Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça fera 13 ans nous avons 30 et 32 ans et deux filles.
    • Répondre
  • Steffi
    Mariée Experte Mars 2019 Marne
    Steffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous sa fera 12 ans 2 jours après le mariage mais c'est de ma fautes bizarrement je voulais d'abord avoir des enfants je lui ai toujours dit pas d'enfant pas de mariage !!! Aujourd'hui on en a 2 et on s'apprête à fêter nos 30 ans on est prêts
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça fait 13 ans avec 10 ans d'écart en âge lui 42 et moi 32 nous avons deux filles une de 8 ans et une de 3 ans avec un mariage à la mairie le 12 juin 2010 avec et un baptême de la plus grande le 23 août 2009 et le baptême de la plus petite le 22 juillet 2014 et me 10 septembre 2017 ma communion et bientôt nôtre renouvellement de nôtre mariage le 10 août 2019 pour nos 9 ans danniversaire de mariage voilà tu sais tout
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lors de notre mariage nous serons à 3 ans de relation, cela fait un an et 3mois que nous sommes ensemble mais avons vécu h24 assez rapidement, il m'as fait sa demande il y a deux semaines nous ne trouvons pas que cela soit tôt, nous voulons être mariés avant d'avoir des enfants, il a 26 ans et moi 23 donc après nos âges font que si nous voulons des enfants tôt on n'attendra pas 5 ans . Après je rejoins beaucoup de personnes l'âge, les années ne veulent rien dire, c'est tout à la force des moments passés à deux, de la complicité...!
    • Répondre
  • Laura et Florian
    Mariée Experte Septembre 2018 Isère
    Laura et Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marirons le jour de nos 3 ans et demi. Nous avons vecu ensemble dès le début de notre relation et nous somme fiancés au bout dun peu plus d'un an et franchement même si ça fait tôt nous n'avons pas besoin de l'approbation des gens. Mais par chance même si certains ont dû parler on a eu aucune réflexion.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Janvier 2018 Haute-Garonne
    Cfc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aussi eu la demande au bout de 9 mois et le mariage sera pour nos 3 ans et demi ! Smiley winking
    • Répondre
  • Fantasialice
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Fantasialice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie au bout de 8 ans et nous avons une petite fille de 3 ans.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa fera presque 4 ans le jour du mariage que l'on est ensemble et 2 ans de vie commune
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Marié Mai 2027 Pas-de-Calais
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça fera 10 ans que l'on se connait en septembre et 4 ans de couple en juillet. On viens de se marier. 5 ans ça ne me choque pas! je trouve ça normal!

• Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous parlons l année de nos 10ans er deux petites de 2 ans et 5 mois
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions 4 mois apres nos 5 ans de couple alors je ne trouve pas que ce soit tôt Smiley smile
    • Répondre
  • Lilinette33
    Mariée Confirmée août 2017 Gironde
    Lilinette33 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions au bout de 11 ans d'amour et nous avons une petite fille de 6ans 😃
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Vendée
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je fêterais nos 3 ans et demi de relation le jour de mon mariage mais j'ai emménagé chez lui au bout de semaine et je lui ai parle mariage et bebe au bout de 3 mois, j'ai eu ma demande 9 mois après notre rencontre...

Tout ca pour dire que l'age, les chiffres, les dates, ca ne veut rien dire.

Marie toi si tu sais que c'est le bon, ca peut prendre 10 ans comme 1 semaine :-) n'écoutes pas les autres qui n'ont pas cette chance !

• Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Octobre 2017 Gard
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand je me marie ça fera 2 ans et 7 mois que l'on sera ensemble. Alors quand on me dit à moi tôt, je comprend, j'accepte pas que l'on me juge mais je peux comprendre.

Mais vous wow... Fin vous vivez ensemble depuis 5 ans, vous avez des projets de vie, ben le mariage ca ne choque pas Smiley smile Je trouve ça magnifique, n'écoute pas les autres.

Tu sais ce que je leur répond moi, "J'ai rencontré l'homme de ma vie, et j'ai des projets avec lui. Je compte bien les faire même avec vos réflexions à deux balles". Mes parents se sont mariés à presque 3 ans de relation; ça fait 28 ans qu'ils sont ensemble, 5 enfants, et encore de beaux projets de vie.

Cette société qui ne croit plus au mariage m'exaspère, c'est à cause de gens comme eux que tout se perd.

N'est pas peur ! Smiley smile Sois heureuse avec ton futur mari ! Bonne continuation

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Avril 2018 Allier
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve sa bien nous on se marie apres 4ans et demi de relation et on a pris notre première appartement au bout de 6 mois de relation
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte août 2018 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 5 ans ba c'est bien Smiley winkingNous on a pris la décision à 5 ans et on se marie pour nos 7ans
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse août 2026 Creuse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi comme toi on c'est installer ensemble à même pas un mois de relation et sa verra 2 ans qu'on ai ensemble le jour du mariage après chacun à ses reson de se marier et pour ma part se qu'il ne sont pas content de notre mariage il vont voir ailleurs pour être polie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer