Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme

Durée de votre relation

Manon, le 5 Mai 2017 à 13:57

Publié dans Vivre ensemble 308

Bonjour bonjour!! Alors voila je suis tombée des nu ce midi en parlant avec une collègue de mon futur mariage. En effet, je lui expliquais qu'on allait se marier un mois après nos 5 ans de relations (on a mis moins d'un mois à emmenager ensemble donc ce sera aussi nos 5 ans de vie commune)... Et là...

Bonjour bonjour!!

Alors voila je suis tombée des nu ce midi en parlant avec une collègue de mon futur mariage. En effet, je lui expliquais qu'on allait se marier un mois après nos 5 ans de relations (on a mis moins d'un mois à emmenager ensemble donc ce sera aussi nos 5 ans de vie commune)... Et là elle a paru super choquée ! "Comment ça? Aussi tôt?"

Personnellement je ne trouve pas que ça fait tôt, je dirai plus que ça fait tard pour nous puisque nous avons toujours eu une relation sérieuse et nous avons su depuis les premiers mois que nous nous finirions par nous marier et avoir des enfants... Smiley laugh

Et vous les filles? Vous trouvez ça tôt? Tard? Vous vous mariez après combien de temps de relation?Smiley ring

308 Réponses

• Émilie
    Super Mariée Juin 2019 Tarn
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ben mon conjoint à mis 10 ans et demi à me demander en mariage lol et nous avons un enfnat qui a fait un an hier et nous nous marierons en 2019 donc ça fera presque à 13 ans de vie commune lol
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2018 Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La même ici ! 11 ans en Juillet avec le chéri cette année et mariage en Juillet 2018 😁
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2017 Manche
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie dans 4 jours, et ça fait 5 ans que nous sommes ensemble Smiley smile

• Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Gard
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sa fera 10 ans en décembre et nous nous marions le 17 juin mais j aurais voulu avant mais mon chéri n était pas prêt 😉💋
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2018 Var
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en mai 2017 20j apres nos 5 ans
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Débutante Juin 2018 Deux-Sèvres
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions au bout d'un an et 9 mois. Nous avons vécu ensemble pratiquement dés le départ de notre relation (même si nous avions au départ chacun notre appartement). On a emménagé officiellement ensemble au bout de 4 mois de relation. Au moins on a pu voir si ça marchait de vivre à deux (car aucun de nous deux auparavant avait vécu à deux) Et ça fait un an qu'il est parti à l'étranger et nous avons décidé de nous marier pour être ensemble et pour que je puisse le rejoindre.

Après les personnes critiquent toujours, il faut suivre son coeur et vivre le moment présent. Nous ne savons pas ce que la vie nous réserve, alors il faut prendre le bonheur et l'amour au moment où ils se présentent et en profiter Smiley smile

• Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos retours !! Plus de 250 réponses, mais quel succès !! Smiley xd
    Je ne m'en fais pas, je suis sûre de notre relation et de notre date de mariage !!

En tout cas cette discussion permet de faire une fourchette et des statistiques sur les dates, je me tâte à faire un beau graphique excel héhé

• Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Marne
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous cela a fait pareil emménagement au bout de 3 mois mais au bout d'un mois on était déjà tout le temps ensemble. Maison achetée au bout de 2 ans et mariage prévu en juillet au bout de 5 ans. Les quand dira t on on s'en moque. On est des adultes on s'aime et personne ne peut juger l'autre car chacun à son propre vécu. En tout cas je vous souhaite tous mes voeux de bonheur
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juillet 2017 Loiret
    Okami ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca ne convient jamais à personne, ne te formalise pas pour ça va... Nous allons nous marier après plus de 5 ans ensemble et 4 ans 3/4 de PACS. Les gens ont été soufflés que nous nous PACSions au bout de 11 mois, et aujourd'hui, ils nous disent qu'on aurait pu se marier avant alors...

• Répondre
  • Mllemch
    Mariée Confirmée août 2017 Haute-Garonne
    Mllemch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens trouverons toujours à redire de toute façon. 1 an c'est trop tôt, 5 ans c'est trop tôt, 10 ans c'est trop tôt puis 15 ans c'est trop TARD ! Le plus important est de suivre sont cœur, ses sentiments. C'est notre vie pas celle des autres, donc on fait ce que l'on veux !!!!
    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelle belle histoire =) Smiley love

• Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée août 2018 Finistère
    Gonidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Jai exactement le même parcours que toi nous allons fêter nos 5 ans de couple et nous avons emménagé quelques mois après notre rencontre. Nous avons acheté une maison au bout de 4 ans. La vie est faite ainsi il n'y a pas de bon ou mauvais moment. De notre côté tout le monde attendait le moment où il ferai sa demain car c'était une évidence. Il faut apprécier et de laisser porter par la vie. 😊
    • Répondre
  • Domi
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Mayenne
    Domi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mon cousin qui s est marier avec sa femme sa faisais 1 an de relation 6 mois de vie de couple
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2018 Essonne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est ensemble depuis "seulement 2 ans". On a fixé une date au bout de 17 mois... il n'y a pas de bon délai, celui qui compte c'est celui dicté par le cœur
    • Répondre
  • Grenelle
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Hainaut
    Grenelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens critiquent toujours quoi qu'il arrive :-( nous, on est ensemble depuis 7 ans et demi mais on be vit ensemble que depuis janvier (on se marie en juillet 2018).
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2018 Indre-et-Loire
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 8ans et demi à peu près ! Et je n'ai que 23 ans 😊
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Paris
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas tot du tout !! Nous à la date de notre mariage cela fera seulement 3 ans qu'on sera ensemble !!!
    Quand on est sur pourquoi attendre ?
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ça tôt. Avec chéri nous nous sommes pacsés pour nos 4 ans, j avais 18 ans on venait d en ménager ensemble. Et la nous nous marions pour nos dix ans
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne trouve pas ca tôt, nous Ca fait 7ans mais en même temps je n'ai que 23ans lol
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Avril 2020 Haute-Garonne
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne trouve pas sa choquant du tout nous on s est mis ensemble en 2015 , 4 mois après grosse surprise je suis tombe enceinte et aujourd'hui avec un bébé d un an nous parlions de nous pacser et finalement on se marie se sera donc pour l année prochaine et on est très heureux mais ne t en fais a nous aussi on nous a dit que c était trop tôt que c était n importe quoi mais nous du moment qu on a décide de garder notre enfant on savait qu on voulait être ensemble et que sa dure
    • Répondre
  • Lucy
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Nord
    Lucy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou te laisse pas choquer pour lavis des autres ;-) Nous cest dans 2 mois a 5et demie de relation et on vit ensemble depuis nos 2 ans ca fait un petit moment que lon parlait de pacs et puis la semaine dernière mon homme ma dit tout simplement bon bah on va se marier jai bloque la date ..♡♡♡
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une relation n'en est pas une autre...des personnes se marient au bout de 20 ans et divorcent, d'autres plus vite.

Heureusement que ta collègue ne nous connait pas...j'ai connu mon chéri le 31/01/2016, demande en mariage le 06/04/2016 et mariage dans 2 mois...

Nous avons eu des longues relations avant, mais jamais l'envie de se marier. On sent qu'on a trouvé la bonne personne, ça ne s'explique pas.

Perso, au bout de 5 ans, ça ne choque pas, au contraire. Je dirais même que vous avez pris votre temps.

Voyez votre bonheur et peu importe les remarques des gens qui sont peut être eux même frustrés de ne pas vivre ce bonheur...

• Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Juin 2017 Charente Maritime
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol super tot au bout de 5 ans ??? nous ca fait meme pas 3 ans et on se marie dans 22 jrs..... c'est pas la durée qui compte mais ce que tu ressens vraiment et etre sur de soi.

• Répondre
  • Laure
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Tarn
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

5 ans je trouve que c'est parfait, suffisament long pour bien se connaitre mais sans etre non plus un "vieux couple"!

• Répondre
  • Charlène
    Mariée Addicte Mai 2017 Saône et Loire
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ca correcte 5 ans et surtout après 5 ans de vie commune Smiley smile

Nous nous sommes marié le mois de nos 10 ans ^^

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai connu mon mari le 15 aout il est venu manger avec des amis et il n'ai jamais reparti de chez moi

ns avons décider trés vite d'avoir des enfants , 4 mois aprés j'été enceinte de notre 1er fille

on c marier au bout de 14 mois de vie commune et la on se remarie pour nos 10 ans de mariage et sa fera 11 ans le 15 aout qu'on est ensemble

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah je trouve ça pas trop tôt du tout ! Nous on se mariera après 11ans de relations,mais nous avons eu notre 1er enfant (que je considère comme un engagement encore plus fort que le mariage) au bout de 4ans.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors j'ai rencontrer mon chéri le 2 septembre 2015 on a enmenager ensemble le 6 février 2016 et il m'a demander en mariage le 26 décembre 2016 et nous nous marion le 23 septembre 2017Donc perso quand on est bien et on se sent bien avec la personne rien ne sert d'attendre.Et au moin plus vite on est fixer si sa va ou pas.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Débutante août 2018 Corrèze
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

alors non je trouve que c'est pas trop tôt, il n'y a pas de tôt ou tard pour se marier c'est quand on est prêt, quon le veut...

je me marie l'année prochaine et sa fera 9 ans et 1 enfant.

pense a toi et non au autre....

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais faut pas écouter les jugements des autres tu sais...cest ta vie et ti fais bien ce que tu veux et encore heureux !! Et en plus comme tu dis..5 ans c'est pas tôt du tout
    • Répondre
  • Les_Randonneurs
    Mariée Curieuse Octobre 2017 Alpes-de-Haute-Provence
    Les_Randonneurs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

N'écoute pas les personnes...

Je me marie dans quelques mois avec l'homme de ma vie, pourtant on n'est ensemble que depuis 11 mois ( aujourd'hui ) ! on s'ai connu petit et on c'est perdu de vue, jusqu'à une randonnée ou on est tombé amoureux !

Beaucoup de notre entourage ( principalement collègue de bureau ..Ect ) trouve que c'est trop jeune et trop tôt ! et alors ?

Je me marie le 07 Octobre 2017 avec L'homme de ma vie Smiley heart

PS: on est croyant Chrétien, nous n'avons donc pas aménagé ensemble avant notre mariage pour resté "pure" d'ici là

• Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

N'écoute pas les gens, vous vous mariez parce que vous vous aimez ! Le temps de relation jusqu'au mariage on s'en fiche ^^

Nous cela fera 8 ans que nous sommes ensemble et 3 ans que nous vivons l'un avec l'autre Smiley laugh

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer