Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chrissy
Mariée Addicte Septembre 2018 Bas Rhin

Furieuse

Chrissy, le 14 Juin 2017 à 16:46 Publié dans Organisation du mariage 0 113
Sauvegardé
Répondre
Bonjour alors voilà je suis quelque peu énervée aujourd'hui on nous dit régulièrement qu'on si prend trop tôt pour l'organisation du mariage surtout nos amis. On ce mari en septembre 2018 mais comme mon future mari n'est pas beaucoup la et que moi je reprend les études en septembre on n'a préférais commencer tôt et aujourd'hui j'ai réservé la salle Et la semaine dernière j'ai commander la robe de mes rêve. Mais je commence à être agacé qu'on me dise qu'on si prend trop tôt Smiley angry Smiley angry

113 Réponses

Activité récente par Anais, le 20 Juin 2017 à 13:45
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Loire
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ce n est pas trop tot nous nous marions me 21 juillet 2018 et jai commencer en février l annee derniere jai deja la salle le traiteur la photographe et le dj. Donc foncer et n ecouter pas les gens
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Bas Rhin
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on bat les records alors car on s'y est prit 2 ans à l'avance en tout cas on a fait l'envoie du 1er faire part 1an et 10 mois avant 😂 On se marie en septembre 2018, on entendait souvent les gens nous dirent "wouahw vous avez le temps!" Et maintenant quand on les voit c'est" Ca passe vite le temps, il vous reste presque 1 an" donc comme quoi.... surtout au moins on a tout et le temps d'économiser aussi 😊
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Mai 2019 Val-de-Marne
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton mariage tu t'y prend quand tu veut. Je me marie en septembre 2018 et je commence tout juste. La photographe que je voulais est réserver à ma date et le temps passe tellement vite. Mais surtous ne fais rien à la va vite prend tes décisions longuement réfléchi. Écoute les conseils des autres d'une oreille et fais un tri car tous le monde c'est mieux que tous le monde. Mais au final ton futur et toi seul savais ce que vous voulez à votre mariage. Mais reste zen les gens se vexent vite.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte août 2017 Maine et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si prendre tôt est une bonne chose sachant que certains prestataires, notamment traiteurs, sale, dj sont prit un an en avance!!
    une fois que tu as ta salle tu peux réserver ta mairie (et église..) et envoyer tes faire part pour espérer avoir une réponse positive de tes inviter qui auront réservés leurs jours quasi un an en avance!!!

On a décider de se marier le 15 décembre 2017 et on a fixer une date en aout 2017, soit a peine 8 mois et ba c'est la course!!!! et nos témoins était peu ravis d'avoir si peu de temps pour la préparation, donc non 1 an c'est bien, par contre ca ne te dispensera pas de petits aléa de la préparation de mariage, prestataire qui annule, certain invités qui viennent a deux, puis a trois, puis non a deux......

voilà bon courage dans tes préparatifs, et continue sur ta lancée!!!, se préparer tôt ca permet souvent d'avoir le temps de penser a un plan B au cas ou, ce qui est moins fesable moins d'un an en avance!!

• Répondre
  • Amelie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Isère
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je m'y suis prise plus d'un an à l'avance également et franchement, au moins aujourd'hui je suis à la cool, tout est gérer, pas de stress...

Donc fais bien comme tu veux Smiley winking

• Répondre
  • Eloo
    Mariée Pro Juillet 2018 Gard
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula ne te prend pas la tête miss tu va avoir durant tes préparatifs les gens qui vont tr dire tu t'y prend trop tôt, tu aurais du faire comme ci et pas comme ça mais ce qu'il faut te dire c'est que ton mariage c'est toi qui l'organise et le voit comme tu veut donc les autres n'ont absolument rien a te dire alors si je peut me permettre de te donner un conseil ne te prend pas la tête, ne l'ai écoute pas et profite de chaque moment des préparatifs.

• Répondre
  • Dainotti
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Dainotti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi mon conjoint me disait tout le temps mais cool cheri on ce mari dans un ans !!!

j'ai préférer m'y prendre tôt niveau décoration aujourd'hui je suis à deux mois du mariage et mon conjoint se rend compte qu'on a bien fait de s'y prendre aussi tôt. nous avons du coup zéro pression on continue tous les jours à faire des petites choses pour la décoration sans ce presser et honnêtement c'est bien mieux.

Tu peux expliquer aux gens comme je l'ai fait moi que nous sommes 150 invités ce qui signifie 150 ronds de serviette à faire, 150 larmes de joie,15 centre de table, un plan de table complexe à faire, un livre d'or originale à créer, 120 noeuds de voiture ...

• Répondre
  • Charly
    Mariée Addicte Novembre 2017 Paris
    Charly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rassures toi il n'est jamais trop tôt ou trop tard pour organiser son mariage.Cela te permettra de prendre tout le temps de gérer les détails
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

N'écoute pas les gens, faites votre organisation de votre côté, moi je me marrie en juillet 2018 et on a commencé en mars.

c'est une organisation et s'y prendre tôt ca permet de bien réfléchir et surtout de ne pas avoir trop de grosses dépenses d'un coup.

moi j'ai de la chance personne ne pose de question :-)

• Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict août 2017 Moselle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure on a commencé à préparer 1 an et demie avant et franchement ce n'était pas trop tôt du tout les personnes ne se rendent pas compte du travail à fournir pour trouver les prestataires ect nous a a tout organisé seul beaucoup de fabrication maison et franchement ça prend du temps et ça permet de chercher comparer ... donc n'écoute pas les gens ne t'énerve pas fait ce que tu as à faire et bonne préparation sa arrive vite !!! J'ai ouvert le compte à rebours on était à 435 jours et aujourd'hui on est plus qu'à 62 jours ça file !!!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte août 2018 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ce sera aout 2018 et on entend ca tous les jours aussi. Mais figure toi que on était partis sur début juillet 2018 et il n y avait plus aucune date pour le lieu que nous voulions résultat nous avons repoussé à aout. Les gens ne se rendent vraiment pas compte !

En tout cas sache que tu n es pas la seule et fonce peu importe ce que les gens disent. Il vaut mieux être en avance que de devoir stressé avant le mariage ;-)

• Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2017 Seine-Saint-Denis
    Fadma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aujourd'hui cest tu t'y prends trop tôt demain ce sera autre chose ! Tu auras des personnes qui vont critiquer tout le long donc essaie de faire abstraction.
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tkt pas, 1 an et demi à l'avance c'est pas trop, tu verras que les prestataires iront dans ton sens Smiley winking
    Après pour la famille et les amis oui ça parait tjs trop tôt Smiley winking
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2017 Isère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alors ne te prend pas la tête avec ça, j'en ai eu pendant toute l'année de préparation (je me marie le 16 septembre ) et même par des personnes qui se marier la même année avec leur "ah mais tu es trop en avance " mais autant de dire que c'est mieux d'être avance et au pire au mois d'août tu n'as plus rien à faire que arriver au mois d'août et rien avoir et tout faire dans la précipitation.Et faut pas oublier lorsqu on se marie en septembre il y a les congés d'été au mois de juillet et août donc plus compliqué pour les prestataires et pour la deco si tu la commande sur internet il y aura sûrement plus de délais. Donc prend toi pas la tête
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Novembre 2025 Calvados
    Lovi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je ne raconte pas nos avancés, en même temps je ne parle pas mariage. Pourtant là on est a 12 jours, on en parle a ceux qui prennent des nouvelles c'est tout.En même temps mariage 1er juillet 2017, robe commandé en février 2016, domaine réservé en février 2016, traiteur pareil février 2016, photographe en mars 2016... C'est normal de s'y prendre en avance, ça part très vite.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me dépasse les gens qui jugent lorsque tu entre en préparation d'un Mariage ! C'est énervant 😡
    Sache que pour nous, 2ans c'est juste parfait. J'ai eu ma demande au mois d'août l'année dernière et notre Mariage aura lieu le 7 Juillet 2018.
    Si tu veux avoir les prestataires vraiment qui te plaisent, tu n'as maintenant plus le choix de t'y prendre tôt. Nous avons vu la photographe au mois de décembre, elle nous a dit vous vous y prenez a l'avance, 1 semaine après elle nous appelle pour savoir si on valide car elle a une demande pour notre date.
    Donc vraiment c'est pas tôt !!!Écoute pas les gens, ils jugent mais ne préparent pas un Mariage donc ils jugent sans même savoir comment se passe le marché du mariage... 😊
    • Répondre
  • Mickanna
    Mariée Confirmée août 2018 Indre-et-Loire
    Mickanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 18 août 2018 et on a déjà la salle, le traiteur, les alliances, hier j'ai commandé la robe (la vendeuse a dit à ma maman que nous n'étions ni trop en avance ni en retard, une robe peut mettre six mois à arriver et avec les retouches... )! Alors à moi aussi on m'a fait cette remarque désagréable mais quand tu leur réponds que c'est pratique pour étaler les paiements (car c'est nous qui financons) et que ça évite de courir partout siux mois avant le jour J, les gens finissent par se taire.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Vienne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'est jamais trop tôt .. et passes au dessus de ceux qui disent cela .. ce n'est pas leur mariage mais le votre, donc n'écoutes pas ce que disent les gens

• Répondre
  • Lilly
    Marié Confirmé août 2018 Yvelines
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on nous a dit ça ! Ayant traviller dand l'evenementiel et aider à l'organisation des 3 mariahe de mes meilleur copines je savais qu'il fallait s'y prendre tot . Meme mon futur mari était septique.Jusqu'au jour pu p' sait fait pisuer notre date pour la lovation de salle. La finalement on a commencer a m'ecouter.Ne tiens pas compte des remarques des gens et faites les choses comme vous le sentez.
    • Répondre
  • Eric & So
    Marié Addict Juillet 2017 Aisne
    Eric & So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'écoutez pas ceux qui vous font ce genre de commentaire sinon vous n'aurez jamais fini. Faites comme bon vous semble. Vous seule connaissez votre vie et les temps de disponible afin de pouvoir préparer au mieux votre mariage. Nous, nous avons commencé à préparer notre mariage 2 ans avant car notre profession ne nous laisse pas vraiment de temps à nous. Et nous avons bien fait.Bons préparatifs et félicitations pour votre mariage.
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2019 Indre-et-Loire
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour juin 2019 plus qu une date de libre!donc comme quoi...2 ans c est bien
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N ecoute pas moi perso tout estvfait et on se marie en mai 2018 me reste juste la deco que je recois petit a petit chacun fait comme.il veut ne t inquiet pas
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s y prenant à l avance tu fais des économies aussi nous le gardons qui loue la salle l à augmenter de 300 euros en 1 an et le traiteur à pris 2 euros par personnes du coup nous on paye tout sur les anciens prix !
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est prévu le 21 septembre 2019 et je subit cela aussi. Pourtant le lieu qu'on voulait est déjà réservé tout le mois de juin, juillet, août complet. Du coup on n'a du décaler notre date de trois semaines car normalement on voulait le 30 août. Alors comme quoi il faut si prendre très vite pour certains trucs. Et pour le traiteur c'est pareil celui qu'on veut est tellement demander qu'il faut qu'on lui donner réponse avant la fin juillet de cette année. Je me demande comment font ceux qui décide de se marier à un ans d'écart vu comment je galère déjà à 2 ans 1/2.
    • Répondre
  • Jesse
    Super Mariée Mai 2018 Rhône
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprend j'ai eu les mêmes réflexions au début, j'avais l'impression de pas être prise au sérieux et d'être tres incomprise sur la tonne de chose à organiser et les délais de réservation ...

Ne les écoute pas, organise ça avec ton Monsieur, tu as raison de t'y prendre en avance c'est toujours du temps, du stress et de l'énergie que tu ne mettra pas apres surtout si tu seras occupé à la rentrée.

Courage Smiley smile

• Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi idem mais ce sont des mecs (mes frères) donc je me doutais un peu !! LOLDu coup j ai opté pour les demoiselles d'honneur !! Toi c est une femme ta témoin donc elle devrait s y intéresser un minimum 😏
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2018 Pyrénées-Orientales
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens ne se rendent pas compte du délai pr certaines réservations !!! Faut y passer pr réaliser ! J pensais Pareil des autres avznt ...🙈🙈
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Décembre 2017 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es pas la seule !!!Tout le monde nous dit ca !!Y'a même des prestataires qui nous le disent alors que d'autres non non on est everbooké !!! Vous faites bien !!!Le but la c'est de se foutre de tous les commentaires negatifs jusqu'au mariage !!! On le fait pour nous et les autres rien à faire !!!
    • Répondre
  • Hayet
    Mariée Addicte Juillet 2017 Seine-Saint-Denis
    Hayet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est des gens marié au moins qui te dise ca??dit leur plutot on s'y prend tot moins on stress le jour J car tout est bien gerer. Plutot on peu faire plein de comparaison de devis sans stress de tps. Plutot on peut payer par fractionnement les prestataires sans etre forcer de manger des pâte tous les soirs.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2017 Pas-de-Calais
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Houla ne les écoute pas qui a ne rien dire à partir de mtn. Moi je m'y suis comme'cer en janvier 2015 pour cet été. Et dites toi ke les traiteur sont déjà bien pris pr 2018 ainsi ke les Dj donc fonce fais comme tu le sens. Nous on est bien tranquille ak les gros paiements en ayant pris le temps.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou , tu a tout a fais raison de t'y prendre a l'avance , on a decider de ce mariée en janvier 2017 pour septembre 2017 et crois moi que tout les jours c'est pas du gateaux pour l'organisation !! ... alors franchement n'ecoute pas les gens tu a tout a fais raison !!

• Répondre
  • Lilie
    Mariée Pro Septembre 2018 Lot
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatis on se marie le 8 septembre 2018 j'ai ma robe depuis septembre 2016 et tous les prestataires et on se prend plein de réflexions aussi! Et nois on prépare depuis février 2016 donc laisse tomber j'en peu plus des réflexions! Je compatis
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer