Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chrissy
Mariée Addicte Septembre 2018 Bas Rhin
Chrissy, le 14 Juin 2017 à 16:46

Publié dans Organisation du mariage 113

Bonjour alors voilà je suis quelque peu énervée aujourd'hui on nous dit régulièrement qu'on si prend trop tôt pour l'organisation du mariage surtout nos amis. On ce mari en septembre 2018 mais comme mon future mari n'est pas beaucoup la et que moi je reprend les études en septembre on n'a préférais...
Bonjour alors voilà je suis quelque peu énervée aujourd'hui on nous dit régulièrement qu'on si prend trop tôt pour l'organisation du mariage surtout nos amis. On ce mari en septembre 2018 mais comme mon future mari n'est pas beaucoup la et que moi je reprend les études en septembre on n'a préférais commencer tôt et aujourd'hui j'ai réservé la salle Et la semaine dernière j'ai commander la robe de mes rêve. Mais je commence à être agacé qu'on me dise qu'on si prend trop tôt Smiley angry Smiley angry

113 Réponses

• Elodie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haaahaaa imaginé mon chéri ma demander en mariage en décembre 2016 pour qu'on ce marie end septembre 2017 et quand je parlais de ma robe d'aller voir ou les faire part et tout on me disait tout le temp j'ai le temp y a pas le feu (du coter de ma belle famille) la robe je l'ai commander de justesse pareille pour les faire part partager peine envoyer la maintenant mais bon..... aller courage serre les dents surtout et écris ce que tu récent si tu ne veux pas que sa parte en cacahuète ou parle en a quelqu'un de confiance. Bisous et courage
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Mai 2017 Ille et Vilaine
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non vous avez raison de vous y prendre maintenant notre traiteur que nous avons pris il fallait réserve 2 ans avant
    • Répondre
  • Merlin
    Mariée Experte Septembre 2017 Vosges
    Merlin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour septembre 2018 je trouve que c'est bien de réserver la salle maintenant! Nous on a réservé en mai pour septembre de l'année d'après et on avait déja plus trop le choix ds les dates!!!! La robe tu as raison aussi! Ensuite peut étre voir le traiteur ou photographe car certains sont très demandé et pour le reste tu as plus le temps...(déco/Fleurs/coiffure....) laisseles gens parler ils ne s'y connaissent pas la plupart du tps!!😊 ZEN!!!
    • Répondre
  • Ophélie
    Super Mariée Septembre 2018 Finistère
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me mari aussi en septembre 2018 et je ne trouve pas que tu sois trop en avance, j'ai réservé quasi tout mes prestataires déjà, et j'ai qu'une envie c'est d'aller voir les robes lol en même temps je pense que vos amis s'il ne sont pas mariés ne doivent pas savoir toute l'organisation que ça demande, il y a pas mal de choses à réserver plus d'un an à l'avance si on veut avoir le choix.De toute façon on se moque de ce que peuvent dire les gens, si on devait tous les écouter on ne s'en sortirait pas mdr
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2018 Corrèze
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en mai 2018 je commence déjà à chercher ma robe et à préparer la réception😊 je pense que c'est aux futurs mariés de choisir le moment qu'ils pensent le plus approprié pour commencer les préparatifs que ce soit 3mois ou 2 ans avant à chacuns de choisir 😉 Il faut laisser parler les gens et juste profiter le mariage n'en sera que mieux 😊
    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t inquiète pas... tu es tout à fait dans les temps et pas en avance... c est juste que pour ceux qui sont invités à ton mariage ca leur paraît vraiment très loin... mais si pour toi c est proche... une petite solution , quand quelqu un te dit que tu t y prends tôt ou trop tôt tu lui réponds peut être pour toi mais au moins je suis sûre et certaine d avoir ce que je veux à mon mariage...Mais toute future mariée ou mariée comme moi ne te dira jamais que tu t y prends à l avance!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eu aussi ce genre de réflexions...mariage en juillet 2017, on a commencé à préparer en avril 2016 et on s'en fichait royalement des avis des autres.
    Là, le mariage approche et crois-moi, vu comment on s'y ait pris tôt, là on est assez zen, car quasiment tout est prêt...
    Il y en a aussi qui s'y prenne en dernière minute, l'organisation est propre à chacun.
    Ne te prend pas la tête

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gard
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.C'est pareil pour nous. Nous nous parions en juin 2018 et heurzusement que l'on s'est prit en avance surtout pour le photographe et traiteur car il avait déjà pas mal de date en juin 2018 je prise .La salle est réservée et payée . On a le traiteur le photographe le dj. Par contre je n'ai pas encore vu pour les robes j'ai même peur d'être un peu juste car j'ai pas d'idée et avec mes retouches . .. Ça risque d'être long ...Bon courage pour vos préparatifs et laissez parler les gens ...
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Confirmée août 2018 Tarn-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai les mêmes réflexions et ça m’énerve également.. On se mari a Août 2018 mais on se mari a 200 kms de chez nous donc pour l'organisation nous ne sommes pas sur place et a ce qu'on a pu voir c'est qu'on ne peut compter que sur nous même !

Les gens sont toujours a dire "tu nous saoules a parler mariage, tu a encore le temps!" "Tu va pas choisir ta robe maintenant? tu as encore plus d'un an!"Et Blablabla j'en passe..

A ce jour j'ai réservé la salle, le Dj, le photographe et le traiteur. et heureusement car le Dj commencer a avoir pleins de dates de prise et le traiteur après l'avoir contacter il a aussi eu un autre couple donc a ce jour il est complet !

Ainsi que La coiffeuse, l’esthéticienne et la fleuriste (qui sont des amies).

J'ai aussi contacté la mairie et l’église pour être sure d'avoir ma date de réservé aussi Smiley smile

Mon seul mot d'ordre a présent est de faire ce que j'ai envie et comme j'en ai envie ! Bon courage !!

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en septembre 2018 et nous avons la salle et le traiteur. Sommes en train de voir pour le photographe et on aimerait aussi trouver le dj d'ici là fin de l'été. Pcq après on sera à 1 an du mariage et ça passe vite. Y'aura tous les gros et les petits détails à régler.Les prestataires qu'on rencontre nous dise qu'ils ont énormément de demandes pour 2018 déjà. Alors nous qui n'étions pas trop stressés, on se disait qu'on avait le temps en s'y prenant + d'1 an 1/2 à l'avance et bien finalement ça nous a stressé un peu.Par contre, je n'ai pas vu pour la robe encore, j'attendais la prochaine collection à la rentrée. D'autant plus que je suis enceinte et j'accouche en septembre, donc je serai assez tôt d'y aller après, à la fin de cette année.N'écoutez pas ce que vos proches vous disent et faites comme vous voulez.
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Mai 2018 Mayenne
    Élo. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne les écoute pas !!! Moi qui stress pour un rien je préfère m'y prendre à l'avance Smiley smile

Nous nous marions en Mai 2018 et nous avons réserver la mairie, l'église et la salle en mars de cette année. Et j'ai commandé ma robe en mai 2018 (sois 1 an à l'avance).

Et j'ai quelque déco de faite !!

Alors fais comme tu le sens, et laisses les parler, ça leur fait un sujet de conversation comme ça Smiley tongue

• Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la pauvre ! Tu n'es qu'au début !!! Fait pas s'énerver pour des bêtises :-)
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante Mars 2018 La Réunion
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'écoute pas les avis des autres, l'avantage de s'y prendre "tô" c'est financièrement c'est mieux, et surtout vous avez le temps de réflechir a vos choix et d'etre sur! Je me marie en mars 2018 nous avons commencé certains prospections en main 2016 (le jour des fiancailles), et depuis notre liste d'invités est quasi faite, et on avance sans se prendre la tête et sans stresser justement parceque nous avons le temps! Alors fais le quand ca te chante et au pire commence a reflechir a ta deco a ton theme a tes invites... et reserve un peu plus tard les prestataires
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ne te prend pas la tête avec ce que les gens te dise,nous on se mariescen juillet 2018 et cela fait déjà un an que l'on prépate notre mariage. Même si nos plan on un peu changer question finance entre temps, on c'est déjà le déco que l'on j'ai d'ailleur déjà bien commencet,j'ai ma robe depuis peu, et on sait déjà les principaux prestataires que l'on souhaite,comme c'est un mariage à distance on essai de finaliser les contrats fin juillet pendant nos vacances dans le région de notre mariage.Laisse les gens dire un mariage ca demande de la prépatation et parfois s'y prendre à l'avance et bien mieux et cela permet moins de stress aussi.Bon courage
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2017 Paris
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiète pas ! Faites comme vous voulez ! C'est votre mariage !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juillet 2017 Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu gère tin organisation comme tu le souhaites !! En aucun cas ont doit te dire ce que vous devez faire ou non ! C'est VOTRE jour et si vous pensez qu'il faut que vous commencez dès maintenant vous avez raison 😉
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2018 Doubs
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les gens sont jamais content ! et non ce n'est pas trop tôt ! je me marie en juin 2018 et nous préparons depuis décembre 2015 déjà !

• Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors il faut savoir que les gens sont jamais d'accord... nous on se marie en 8 mois... bah il faut savoir que financièrement en 8 mois c'est juste chaud... ma maman arrête pas de me dire c'est pour ça que les gens l'organise en 18 mois ou plus... pour mettre des sous de côté....! donc y'a un moment, il faut savoir s'écouter et faire abstraction des autres!

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée août 2017 Val-de-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi, on nous disait ca. mais la, en etant sur la fin, on voit vraiment qu on a bien fait
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend totalement c'est super frustrant de ce faire entendre et ça et pas Ah trop bien et tout... J'ai appeler un membre de ma famille pour connaître l'âge exact des enfants "ah mais vous vous y prenez super tôt !".. Et pas de félicitation rien... C'est agaçant..
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Pro août 2017 Vienne
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Peut importe ce que tu fera les gens parleront toujours...

Fais comme tu veux et n'écoute pas trop le reste!

• Répondre
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

N'écoutes pas les réflexions... tu en auras tout le temps... et tu as les meilleurs arguments pour commencer de bonne heure...

pour nous préparatifs en 10 mois et c'est vraiment galère, car je veux faire beaucoup de choses moi-même, et j'aime prendre le temps de refléchir et de fignoler...

• Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou n’écoute pas les autres,n’écoute que toi et ton chéri.Faites ce que bon vous semble,ce qui vous plait,ce qui vous ressemble...Puis préparer a l'avance sa permet de moins stresser,d’étaler les dépenses...

• Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahah ma pauvre ne t'inquiète pas je me prend cette remarque à chaque fois. On me demande "alors ce mariage ?" alors je raconte mes idées et ce que je fais et là "olala mais tu t'y prend tôt arrête de stresser"... Mais en fait je t'ai pas demandé ton avis Smiley angry

Bref du coup j'en parle le moins possible et surtout je ne tiens pas compte des remarques car pour moi c'est mieux comme ça. Je prends mon temps, j'étale les dépenses et en plus je prévois beaucoup de DIY donc ça prend du temps.

N'écoutes pas les gens, ils ne se rendent pas compte.

Bonne continuation dans tes préparations Smiley winking

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gard
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ben moi c'est mon chéri qui me dit que je m'y prends trop tôt. Il se moque (gentilement) de moi en disant qu'on pourrait se marier demain puisque tout est prêt ! Tout n'est pas prêt bien sûr mais on a le lieu, la photographe et ma robe. Et quand je lui ai dit qu'il faudrait aller voir un traiteur qui m'a envoyé son devis, il m'a répondu qu'on allait pas y aller maintenant, que c'était beaucoup trop tôt !!

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Essonne
    Dany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je m'y suis déjà mis alors que ç est dans 2 ans mais je m en fou car la salle que je vx est déjà rempli en juin 2018 donc je vais pas attendre le dernier moment et être déçu. Donc tu fait comme tu as envie ç est ton mariage. Courage
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiètes pas, c'est des remarques très courantes LOL !! Nous c'était pareil... Même les (ex) témoins s'y étaient mises... "Et tu peux me dire ce que vous avez à organiser si loin avant le mariage pour être si "occupés" ???" (c'est dans ces moments-là que tu découvres aussi QUI sont les vrais amis... Ceux qui comptent, et ceux qui vous aiment vraiment).

Entre estimer ton budget, faire des dizaines et des dizaines de demandes de devis, des visites pour pouvoir comparer les lieux, des recherches pour chercher un thème, un style, encore comparer les prix, faire la liste des invités, imaginer comment tout mettre en place... Franchement, c'est un travail à temps plein l'orga d'un mariage, bordel ! Ils ne se rendent pas compte que pour avoir le meilleur au MEILLEUR prix il faut s'y prendre hyper tôt !!!!!!

En tout cas un conseil, ne traîne pas trop pour te renseigner sur les dispo de ta mairie également Smiley winking !!!!

• Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisse les parler, les gens ils n'ont aucune idée de l'organisation de malade que ca engendre. Soit ils se sont mariés il y a des siècles et ils ne sont plus a la page concernant le,boulot que c'est, soit ils ne se sont jamais,maries, soit mariage civil seulement avec les,témoins etc.Impossible que ca soit des personnes qui se sont mariés récemment car ils sauraient à quel point c'est du boulot. Remet les à leur place. C'est ce que je fais a chaque fois.
    • Répondre
  • Émilie
    Super Mariée Juin 2019 Tarn
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula un an avant c'est trop tot lol nous ici on s'y prend 2 ans avant et on fait bien car des prestataires sont déjà pris pour 2019
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Tarn
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne les écoutes pas ! Un mariage c'est qu'une fois dans vie ( dans le principe) alors prends tout le temps dont tu as besoin. En t'y prenant tôt ça te laisse les plus de chances d'avoir la salle que tu veux et les prestataires de votre choix Smiley winking
    • Répondre
  • Stefanie
    Mariée VIP Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela fait un an et demi que je prépare mon mariage et je me marie samedi tout est prêt. Il faut au moins ça pour tout gérer sans stress et être tranquille. Donc non ce n'est pas trop tôt
    • Répondre
  • Farah
    Mariée Experte Février 2018 Rhône
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut tu fasses abstraction des remarques de ce genre. Tout le monde ne sait pas ce que ça implique d'organiser un mariage

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer