Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chrissy
Mariée Addicte Septembre 2018 Bas Rhin
Chrissy, le 14 Juin 2017 à 16:46

Publié dans Organisation du mariage 113

Bonjour alors voilà je suis quelque peu énervée aujourd'hui on nous dit régulièrement qu'on si prend trop tôt pour l'organisation du mariage surtout nos amis. On ce mari en septembre 2018 mais comme mon future mari n'est pas beaucoup la et que moi je reprend les études en septembre on n'a préférais...
Bonjour alors voilà je suis quelque peu énervée aujourd'hui on nous dit régulièrement qu'on si prend trop tôt pour l'organisation du mariage surtout nos amis. On ce mari en septembre 2018 mais comme mon future mari n'est pas beaucoup la et que moi je reprend les études en septembre on n'a préférais commencer tôt et aujourd'hui j'ai réservé la salle Et la semaine dernière j'ai commander la robe de mes rêve. Mais je commence à être agacé qu'on me dise qu'on si prend trop tôt Smiley angry Smiley angry

113 Réponses

• Carine
    Super Mariée août 2018 Isère
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait! Nous nous marions en août 2018 et notre entourage nous fait exactement ce genre de remarques... c'est assez énervant je suis d'accord !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Février 2018 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un conseil...ne fais pas a tout ce quon peut te dire sinon tu n'avanceras pas.
    • Répondre
  • Aliiii
    Mariée Pro août 2018 Hauts-de-Seine
    Aliiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malheureusement les gens ne se rendent pas compte qu'à cette époque maintenant si tu désires avoir le choix de tes prestataires , gérer au mieux le budget car oui maintenant les tarifs sont beaucoup plus élevés , et ne pas être débordée il faut s'y prendre à l'avance alors laisse les parler et faites vos preparatifs comme vous le désirez.

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais carrément ne les écoute pas! C'est ton mariage, tu fais ce que tu veux! On a réservé notre lieu de réception en novembre 2016 et on se marie en juin 2018! Et en sachant que deux autre domaine que j'avais contacté avait déjà été réservé!Et puis merde, c'est la journée de ta vie donc encore une fois TU FAIS CE QUE TU VEUX!!!! éclatés toi, ça va vite passer! ;-)
    • Répondre
  • Delph
    Mariée Experte Mai 2018 Haute-Garonne
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maos non ne les écoutent pas tu fais bien !!! Car y a des prestataires qui sont deja sur leur agenda 2019 !!! Ils savent pas ce que c est un mariage ...moi j ai envoyé bouler mon beau-père et beau-frère car ça saoule à la fin y en a marre des réflexions des gens .....! Tu fais ce que tu veux et comme tu le sens et puis ils font Avec !!
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Experte août 2018 Loiret
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la petite anecdote , je me marie en 08-2018 et tout le monde me disait oh la tu t'y prend trop tôt .

En 02/2018, je vais chez un photographe pour me renseigner et la il me dit " Oh la ma petit dame, j'ai 3 mariage de prévu pour cette date"

Et la même chose chez un dj

Suit ton cœur et fais comme tu le sens moi j'ai écouté personne et je suis bien contente aujourd’hui j'ai le dj le traiteur le photographe la salle et le gite et un peu de déco . Maintenant je me concentre sur le reste et je ne stresse pas pour l'instant.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Experte août 2017 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne t y prend pas trop tôt chez nous c est 2 ans avant pour réserver une salle , une photographe , un dj ou le traiteur alors ..... on nous faisait les mêmes réflexions et ca me saoulait car les prestataires eux nous disent 2 ans !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Hérault
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison..on a pris un an et demi pour préparer notre mariage et on nous disait la même chose...les gens se sont bouges à 6 mois..mais trop tard pas besoin de toi...ne regrette pas tu as bien raison et zappe l ceux qu'ils te disent..tu as de autres choses à faire en même temps et puis même tu fais ce que tu veux..mon beau frère me disait. .pfiouuu nous a mis 6 mois pour se marier...ouais sauf que c'est sa belle mère qui a tout organisé donc la c'est sur c'est facile...donc laisse dire..
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n as pas finit mais faut faire abstraction! Moi je m en foutais! On a fait les choses colles on le voulait Et oui j ai commandé ma robe avant d avoir ma bague de fiançailles et alors
    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont fou les gens ^^! Ils croient qu'un mariage ça s'organise en 3 semaines comme dans les films... euh.. non c'est long! Rien que les gros presta (lieux, traiteurs, Photographes..) sont bookés plus d'un an a l'avance! Une Robe ça met facilement 6 à 8 mois de commande et des fois plus, il faut compter les retouches.. Et puis on fait pas que ça H24, on a notre vie, un travail et ou des enfants à s'occuper! Des soucis personnels.. Etc.. et surtout des dépenses à prévoir et à échelonner.. Bref.. Il sauront quand ce sera leur tour! J'avoue qu'avant de me marier je n'imaginais pas tout le travail derrière! Puis c'est vrai que j'ai pas non plus fait beaucoup de mariages.. Mais quand même!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2016 Allier
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ya certaine chose, prestataire ou il est très bien de réserver a l'avance pour avoir le choix. Pourquoi attendre lol et pour les salles de réception c'est souvent réservé 18 mois/2 ans avant !
    • Répondre
  • Marie Adelaide
    Mariée Addicte Juin 2017 Ardennes
    Marie Adelaide ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah honnêtement faut se faire aux réflexions !! Vous en aurez tout le long . Et pourquoi tu fais ca et pourquoi pas ca ? Et t as pas choisi ca ? A un moment c est saturation complète on se met carrément en stand by !! Après on s y remet. Notre mariage c est dans dix jours et on a trop hâte d y être et de passer à autre chose . On en peut plus . 6 mois de préparatifs et 6 mois de galère pourtant on s est pas laisse faire . Bon courage
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée VIP Juin 2017 Seine-Maritime
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le problème, c'est que les gens ne se rendent pas compte de tout le travail que demande les préparatifs d'un mariage!!

• Répondre
  • Stessie
    Mariée Addicte août 2017 Haute-Savoie
    Stessie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest VOTRE mariage !!! Tout est dis ! A vous de vous en occuper et ce que penses les autres cest leur problème . Faite ce qui vous paraît le mieux !
    • Répondre
  • Bérangère
    Super Mariée Novembre 2017 Cher
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très énervant d entendre cette remarque de 💩💩 mais malheureusement tu pourras pas y échapper... laisse dire! Fais tes p'tits préparatifs comme tu le sens et à l avance! Tu as bien raison!! Moi j'en avais tellement marre de ces réflexions qu'au final je ne parlais plus du tout du mariage sauf à ceux qui me posait des questions!
    • Répondre
  • Yvonne
    Mariée Experte août 2023 Val-de-Marne
    Yvonne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi pour septembre 2018 nous commençons déjà pour ma robe je prendrais 3 mois en avance car je fais un régime mais pour le reste ont bloqué tout je veux pas de mauvaise supprise
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Mai 2018 Meurthe-et-Moselle
    Nass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis dans la même situation que toi. On se marie en mai 2018 et on a déjà pas mal de choses en terme de préparatifs et. C'est vrai que c'est agaçant de s entendre dire vous avez le temps mais ça passe tellement vite...
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Côte d'Or
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai pour habitude de répondre : oui on s'y prend tôt mais en même temps, ça fait 4 devis de traiteur refusé car déjà réservé pour le 1er septembre 2018 (ce qui est vrai malheureusement ). Généralement les gens ne trouvent plus rien à dire !
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour septembre 2018 t'es pile dans les délais. Quand on sait que certaines salles sont louées 18mois à l'avance et certains photographes ont déja rempli leur agenda entièrement

J'ai une amie photographe qui a commencé les résas pour mai 2019 !

• Répondre
  • Sg2018
    Mariée Addicte Mai 2018 Yvelines
    Sg2018 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien tu ne t'y prends pas trop tôt du tout! Tu as raison de faire ça. Car à un an du jour J beaucoup de prestataires sont déjà complets!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien je comprend car nous aviens commencé 1 an et demi avant pour la location de notre lieu de réception. J'avais eu cette reflexion de ma mère qui en entendant la proprietaire du lieu lors de la visite lui a dit que nous avions raison car nos dates etaient prisées et que les 2 samedi suivants notre demande était déja pris. Apres pour la robe cela depend. Si tu as eu un coup de coeur je ne dirais pas que c'est trop tôt non plus. Pour les fleurs tu peux aussi te renseigner au moin si ceux que ru repere font les mariages a ta date. Si tu fais ceremonie religieuse le plus tot est le mieux pour la preparation. Pour le photographe c'est bien de faire une sceance d'enguagement faisant office d'essai si tu peux pour etre confiante le jour J et surtout a une autre saison que ton mariage cela peut etre super. Pour le traiteur c'est surement un peu tôt. Je pense que tu peux te laisser ke temps car en general les degustations sont prévu y mois avant...mais cela depend de ta region aussi.
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2017 Yvelines
    Pepette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ne vont pas arrêter de te dire ce genre de choses. Et à 1 mois du mariage ils vont se réveiller "ça va tout est prêt ?" ! Ne leur parle pas des tes avancés, leur réaction ne fera que t'agacer. Laisse les venir à toi, réponds simplement à leurs questions s'en trop approfondir. Je parlais des préparatifs uniquement à nos témoins car ils étaient très investis sinon je n'en parlais pas. Et Ca m'a permis d'être plus sereine.
    • Répondre
  • Eléna
    Mariée Addicte Septembre 2018 Charente Maritime
    Eléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions aussi en septembre 2018, et beaucoup de nos proches nous ont dit qu on si prenais tro top... Ont ne les as pas écouté.... On a réservé nos prestataires. Ils nous ont tous dit qu ils avaient pleins de réservations pour 2018. Et même quelques réservations pour 2019... Donc tu fais bien de réservé dès maintenant... Au moins on a le choix...
    • Répondre
  • Typhaine
    Super Mariée août 2017 Rhône
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais je me Marie en août 2017 et j'ai réserver la salle en mai 2016... il ne restait plus qu'une seule date sur juillet/août... les gens qui te disent ça ne se rendent pas compte ni des délais ni du temps que cela prend de préparer un mariage. Au pire ne leur parle plus de vos avancées!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

N'écoute pas ce que les gens disent. On se marie le 1er septembre 2018 et, dans notre secteur, les prestataires trouvent dingues le nombre de mariage déjà en préparation pour 2018 et nous disent que nous faisons bien de nous y prendre à l'avance du coup, puisque leurs plannings se remplissent vite.

• Répondre
  • Chrissy
    Chrissy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai hâte qu'il ce mari pour voir le boulot qu'il y a 😂
    • Répondre
  • Chrissy
    Chrissy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la robe c'est surtout que je regarder Les boutique comme ca et j'ai vraiment eu un coup de cœur pour cela et j'en voulaiS pas une autre . Merci de ton soutient
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Décembre 2018 Nord
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On verra quand ça sera leur tour lol moi on me dit la même et je suis plus anticipatrice que passive. Donc en gros fais ce que tu veux lol
    • Répondre
  • Lolo
    Mariée Addicte août 2018 Val-de-Marne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as raison de t'y prendre tôt! Nous nous marions en août 2018 et nous avons réservé la salle il y a plus d'un mois Smiley winking

Pour la robe j'attends la nouvelle collection mais c'est parce que j'ai pas mal de mariage cette année et que je ne veux pas tomber dans la même collection ^^

• Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Faut pas s'énerver pour ça sinon tu n'auras pas fini...

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Octobre 2017 Dordogne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et je suis contente de mettez pros a l'avance car j'ai presque tout fait et je n'est pas de stresse
    • Répondre
  • Chrissy
    Chrissy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca me rassure que je suis pas seul à mit prendre tellement tôt
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer