Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Capussyne
Mariée Addicte Octobre 2014 Bouches-du-Rhône

Maman mais femme avant tout!! reprise en main... qui m'accompagne?

Capussyne, le 6 Décembre 2014 à 03:09

Publié dans Maman 108

Coucou!! Je me présente, Elodie 29 ans ... Maman depuis le 18 septembre de cette année et aussi toute jeune mariée du 4 octobre!! Avec la grossesse j'ai pris 12kg et j'en ai perdu 7 de la grossesse a l'accouchement ... J'aimerai me délester de 8 kilos encore et prouver qu'on peut être maman et...
Coucou!! Je me présente, Elodie 29 ans ... Maman depuis le 18 septembre de cette année et aussi toute jeune mariée du 4 octobre!!
Avec la grossesse j'ai pris 12kg et j'en ai perdu 7 de la grossesse a l'accouchement ... J'aimerai me délester de 8 kilos encore et prouver qu'on peut être maman et femme!! Car les réflexions du genre: "c'est bien t'as plus rien a prouver maintenant que tu es mariée et maman" (a sous entendre tu peux te transformer en boudin ...) j'en ai marre lool coup de gueule et donc des lundi je vais me reprendre en main dans un premier alimentaire pour perdre du poids! Mais aussi vestimentaire car jusqu'ici j'avoue que je favorise les tenues décontracte lol ... Et puis changement de coupe (j'ai déjà couper mes cheveux jusqu'au dessus des épaules alors qu'ils étaient en bas du dos!!) et le 20 changement de couleur de cheveux aussi ...
Bref a toutes celle qui veulent se reprendre en main pour redevenir une femme avant être maman vous êtes les bienvenues!! Un peu de soutient et de motivation commune ça peut que être bénéfique Smiley laugh

108 Réponses

• Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ça va?? Ici oui tranquille franchement je suis bien motivée ça fais plaisir ^^ je résiste a tout!! Hihi
    • Répondre
  • Charlène
    Super Marié août 2025 Landes
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon je me suis reinscrite à ww...mais j'avoue avec tous ces chocolats qui traîne encore dans la masion la tentation est dure...mais bon après c'est moi qui sera la plus jolie dans ma robe de mariée!!!!lol

• Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Être marié et maman demande du TPS!!! Mais une femme a besoin de prendre soin d'elle pour ce sentir désirer
    Enceinte d'un mois je compte bien faire attention pendant la grossesse mais apres! Être toujours séduisante c'est capital!!!
    Nous sommes des femmes avant toute chose!
    Je te suis et je t'encourage
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Novembre 2015 Nord
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je ne suis pas maman ni meme sur le point de l'etre mais je samue ta démarche car je suis completement de ton avis, une maman est une femme bien avant cela! Et je te donne completement raison de vouloir plus que jamais faire valoir ta féminité contre l'avis de ceux qui pretendent que tu "n'as plus rien à prouver" ! Alors je vous apporte mon soutient dans votre reconquête de votre beauté à 100% Smiley winking courage les filles votre ligbe n'est pas loin!! Et puis un coup d peigne un peu de fond de teins et de mascara ça prend pas enormement de temps Smiley tongue exit les tenue d'interieur en pilou pilou sortez les jupettes les nanas!! Smiley laugh
    • Répondre
  • Nath
    Mariée Addicte Juin 2015 Puy-de-Dôme
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez, hop hop hop!! On se motive toutes ensembles et on arrête les chocolats!!!
    Je réattaque régime, piscine et vélo elliptique!!! Objectif - 5kg!!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Gironde
    Aaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais que Percultafa qui reçoit des avis mitigés mais je peux toujours essayer sinon l'Oréal fait de très bons produits pas trop couteux et efficaces donc je vais trouver un truc convenable.
    • Répondre
  • A
    Aaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mangeant déja peu de viandes qui sont trop chères, trop grasses et pas vraiment saines pour l'organisme (uniquement poissons, un peu de porc et de boeuf, volailles et canard) sans compter tous les ajouts de sels et colorants pratiqués par les industries bouchères et faisant déjà attention en régle générale (alimentation bio et vegétarienne principalement à base de quinoa, lentilles, ...), j'évite beaucoup les excès de sucres, sels et gras cachés et je boycotte pas mal tout ce qui contient des huiles de palme et similaires (Pringles, Nutella, gâteaux...)! Je ne mange pratiquement que ce que je fais (lasagnes, choucroute, saucisses lentilles, taboulé, porc au caramel, poulet tandori, nems, sushis, rouleaux de printemps, pâtes carbonara, soupes, flans, gâteaux, tiramisu, gratins de légumes, quiches et cakes de légumes, pizzas...) et plus rarement des plats tout faits (paella, couscous, ...). Cette prise de poids est vraiment très inhabituelle mais je subis un gros stress en ce moment suite à mes études difficiles (je voulais faire une licence en faculté de langues et je me retrouve à faire un BTS qui ne me plait pas trop par correspondance, seule, et ca m'énerve!), mon chômage prolongé (j'arrive pas à retrouver une autre activité) et non-paiement de salaire depuis 9 mois! Je suis toute boursouflée j'en ai un peu ras le bol car c'est la 1ère fois que cela arrive je ne suis pas habituée, j'ai toujours fait depuis 12 ans entre 43 et 48 kg pour 160 cm et une structure osseuse très fine!
    J'espère reperdre facilement au moins 5 kg sur 3 à 6 semaines! Les fêtes de fin d'année ne sont pas les bienvenues aujourd'hui! (Je ferai attention l'année prochaine, ça vaudrait mieux, lol).
    J'ai un peu trop détaillé mais comme ca mon mode de vie est expliqué plus clairement!
    • Répondre
  • Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En crème pour le corps je te conseille percutaféine elle est vraiment très efficace!!

Maman mais femme avant tout!! reprise en main... qui m'accompagne?  - 1
    • Répondre
  • Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après pour l'effet yoyo tout dépend du régime si c'est un régime trop restrictif il y a en effet un risque pour reprendre le poids perdus!
    Il faut adopter un régime sain sur un mode de vie sain et a partir de la il n'y aucune raison de regrossir car le corps n'aura éprouver aucune frustration (et oui le corps n'oublie rien de ce qu'on lui fait subir!! Donc plus on le traite bien mieux on s'entend avec lui)!
    Le sport c'est une très bonne chose mais en faire trop n'est pas forcément utile car tu va inévitablement te sécher mais prendre en masse musculaire donc sur la balance tu ne verra pas de différence de poids mais sur ton miroir oui Smiley winking
    • Répondre
  • Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu a fait contrôler ta thyroïde ?? Car parfois on grossi sans aucune raison a cause de ça...
    Si j'ai des conseils a te donner ça serai:
    1/ bois beaucoup!!
    2/ favorise les protéines et les légumes dans ton alimentation et a contrario limite les féculents et les fruits qui apportent pas mal de sucre et bien sur évite les sucreries lol
    3/ cuisine a partir de produits frais!! Évite les produits sous blister ou déjà cuisiner car ça contient trop de sel!!
    4/ mange a heure plus ou moins fixe et saute aucun repas!! Donc tu dois manger matin, midi et soir! Et si besoin une collation au goûter.
    5/ a table applique la règle de 1! C'est a dire tu peux manger de tout mais une fois on se ressere pas Smiley winking
    Courage en tout cas!!
    • Répondre
  • A
    Aaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi pas maman du tout mais depuis octobre je viens de prendre 10 kg ce qui est...anormal pour ma morphologie! Je ne mange pas trop, enfin comme à l'habitude. Bref, j'ai besoin de témoignages car selon ma petite taille, petite corpulence et problèmes de santé, je ne peux pas vraiment me permettre de prise de poids! J'espère perdre au moins 5 kg mais bon je ne sais pas comment faire si ce n'est, de ne PAS faire de régimes, ce qui, à l'évidence, est totalement inutile (yoyo par exemple)!!! Je prévois juste de réduire un peu les doses aux repas, boire plus, faire plus de sport, sortir plus souvent et me masser régulierement avec une huile d'amandes ou une crème spécifique le ventre, les jambes et les fesses en palper-rouler afin de réduire les capitons, assouplir la peau et prévenir les vergetures. (Au moins je peux prévoir des dimensions max. et mini. pour les retouches de ma robe, ce qui me permettra de "doser" avec le laçage au dos selon le poids que je ferai le jour J).

• Répondre
  • Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors voilà le 2 janvier j'ai attaquer 3 jours detox (soupe et eau citronnée) puis la depuis le 5 j'ai repris ww
    Je suis motivée, je prend le temps de cuisiner pour ainsi mieux contrôler ma perte de poids!
    J'ai 10 kilos a perdre... J'espère que je les auraient perdu d'ici cet été en tout cas c'est bien parti je suis motivée a fond!!
    La première photo ma silhouette actuelle Smiley sad pas top
    La seconde photo c'est comme j'était avant et que je veux plus être lol et comme j'était avant la grossesse! C'est comme ça que je veux revenir ....
    Voilà pour moi!! Courage tout le monde!! Smiley laugh

Maman mais femme avant tout!! reprise en main... qui m'accompagne?  - 2
    • Répondre
  • Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je fais ww c'est avec ce regime que j'ai perdu 30 kilos et stabiliser durant 2 ans Smiley winking j'ai jamais repris de poids sauf la durant ma grossesse c'est pour ça que je repars sur ce régime la Smiley smile
    Et toi quel régime?
    En sport je vais me mettre a la course a pied et peut être a l'aquabike et l'aquazumba Smiley laugh
    • Répondre
  • Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile moi j'avais 8 kilos a perdre mais avec les fêtes je suis passer a 10 kilos Smiley sad bouuh....
    Courage a toi!! Et n'hésite pas a venir discuter!! Smiley winking
    • Répondre
  • Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!! Alors cette reprise en main??
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Seine-et-Marne
    Henriques ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi aussi je vous suis car tt seul ce pas facile alors quel régime vous faite commença lundi on commence moi le sport j'ai pas le temps en ce moment je passe mon permis donc je marche bcp et je vais à la piscine
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée août 2013 Indre-et-Loire
    Irou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles!
    Je vous suis Smiley smile!! Il me reste 12kg a perdre de ma grossesse...
    • Répondre
  • Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus que 3 jours!!
    Je suis prête de chez prête!! Mdr Smiley laugh
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui au 5!!!! Passe de bonnes fêtes
    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Footing 2x la semaine, j'ai acheter des poids que tu met au cheville et au poignet, je vais faire des exercices a la maison et du yoga ,la piscine c'est cool mais j'ai pas de souffle 1 allée/retour et je suis morte lol
    • Répondre
  • Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu va faire quoi comme sport??
    Ici aussi en parallèle du régime je vais faire du sport ... Footing 1x/semaine et piscine 1x/semaines Smiley smile
    • Répondre
  • Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    WW est vraiment LE régime a faire Smiley winking
    Je te dis a très vite!! Au 5 janvier Smiley smile
    • Répondre
  • Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mercii Smiley smile c'est gentil
    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis maman de 2 petites chieuses (6 ans et 2 ans) la première grossesse j'avais pris 20kg j'étais passé de 50 a 70kg le choque lol j'avais réussi a en perdre 14 avec weight watcher,la deuxième j'en ai pris 17 et pourtant j'ai fait attention,a l'accouchement j'était a 59kg.aujourdhui je suis a 53,7kg et après Noël c'est sport sport sport!!!raffermir tout sa avec la grossesse et les kilos sa en a besoin Smiley winking
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bin je pensais aussi faire ww. Mon beau frère la commencé et il a déjà perdu 10kg don c'est motivant. Aller je commence aussi le 5 janvier
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette couleur te va bien, elle adoucit ton visage... Bon choix... Smiley winking
    • Répondre
  • Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà mon changement de couleur Smiley smile
    De noir je passe a un chocolat acajou Smiley heart

• Répondre
  • Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super ça que tu dois partante!! Tu compte faire quoi comme régime?? Ici ça sera ww ce régime a super bien fonctionner sur moi j'ai perdu 30 kilos et la j'en au repris 12 enceinte j'en ai reperdu mais pas assez lol
    Des le 5 janvier j'envoie le régime Smiley winking
    Et toi??
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!!!
    Je viens de voir ton post et moi aussi je veux me reprendre en main après les fêtes de fin d'année.
    Je suis maman de 2 petits bouts (4ans et 9mois) et mais 2 grossesses cumulées j'ai pris 35kg qui ne sont pas partis. J'ai vraiment envie de retrouver ma silhouette d'avant, pour moi d'abord afin d'être mieux mais aussi pour mon chéri, j'ai envie de le reséduire...puis on se marie en 2016 donc si je pouvais être top canon dans ma robe ça serait un +. Mais c'est vrai que seule c'est pas évident, il faut trouver la motivation...alors en tout cas moi je suis partante.
    • Répondre
  • Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un petit coucou par ici ... Je fais attention mais j'attaquerai mon vrai régime le 5 janvier après les fêtes Smiley smile
    Je suis sereine!! Je sais que je vais me retrouver et demain coiffeur pour changer ma couleur de cheveux Smiley winking
    Bon week end!!
    • Répondre
  • Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est gentil merci Smiley smile
    Moi personnellement je fais ww et je mange 3 repas équilibrés par jour Smiley winking ça évite de donner des mauvaises habitudes au corps .. J'ai perdu 30 kilos comme ça donc je reprend le même concept pour les 8 petits kilos que je veux perdre Smiley smile
    • Répondre
  • Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va tranquille Smiley smile je gère assez bien lol merci
    Samedi prochain je vais me faire un chocolat pour changer du noir j'ai hâte!!
    Bisous Smiley heart
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer