Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Capussyne
Mariée Addicte Octobre 2014 Bouches-du-Rhône

Maman mais femme avant tout!! reprise en main... qui m'accompagne?

Capussyne, le 6 Décembre 2014 à 03:09

Publié dans Maman 108

Coucou!! Je me présente, Elodie 29 ans ... Maman depuis le 18 septembre de cette année et aussi toute jeune mariée du 4 octobre!! Avec la grossesse j'ai pris 12kg et j'en ai perdu 7 de la grossesse a l'accouchement ... J'aimerai me délester de 8 kilos encore et prouver qu'on peut être maman et...
Coucou!! Je me présente, Elodie 29 ans ... Maman depuis le 18 septembre de cette année et aussi toute jeune mariée du 4 octobre!!
Avec la grossesse j'ai pris 12kg et j'en ai perdu 7 de la grossesse a l'accouchement ... J'aimerai me délester de 8 kilos encore et prouver qu'on peut être maman et femme!! Car les réflexions du genre: "c'est bien t'as plus rien a prouver maintenant que tu es mariée et maman" (a sous entendre tu peux te transformer en boudin ...) j'en ai marre lool coup de gueule et donc des lundi je vais me reprendre en main dans un premier alimentaire pour perdre du poids! Mais aussi vestimentaire car jusqu'ici j'avoue que je favorise les tenues décontracte lol ... Et puis changement de coupe (j'ai déjà couper mes cheveux jusqu'au dessus des épaules alors qu'ils étaient en bas du dos!!) et le 20 changement de couleur de cheveux aussi ...
Bref a toutes celle qui veulent se reprendre en main pour redevenir une femme avant être maman vous êtes les bienvenues!! Un peu de soutient et de motivation commune ça peut que être bénéfique Smiley laugh

108 Réponses

• S
    Mariée Pro Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles. J'ai 3 enfants, 32 ans. Jai pris 13 kgs à chaque fois et toujours tout reperdu. Je cours 3 fois par semaine. Si ça vous intéresse je vous donne mon programme. Je ne fais pas de régime, j'aime bien trop la bonne ou mauvaise bouffe :-) en revanche, je ne grignote pas. Je ne mange qu'un yaourt le soir . J'ai remarqué que lorsque je mangeai le soir, jz faisais 1 kg de +. Alors bon petit déjeuner, déjeuner complet, petit goûter appétissant et yaourt le soir.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Paris
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors comment se passe la remise en forme ??

• Répondre
  • Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petite astuce beauté pour celle qui ont la peau du visage grasse et boutonneuse ...
    Prenez un coton démaquillant et un jus de citron en bouteille préalablement déposer au frais.
    Mettez le jus de citron sur le coton et passer le coton sur votre visage en insistant sur les zones les plus grasses (front, nez, menton)... Si ça picote par endroit c'est normal ce sont les boutons de votre visage qui réagisse au citron.
    Le jus de citron assèche la peau sans l'abîmer et fait disparaître les boutons Smiley winking
    Perso je le fais un soir sur deux avant d'aller au lit et j'alterne avec une crème de visage hydratante Smiley smile j'ai la peau de mon visage superbe hihi Smiley heart
    • Répondre
  • Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c'est clair!! Mdr
    Et bizarrement les choses qui font le plus grossir sont les meilleurs et on risque rien comme maladie :p si ce n'est de s'élargir des hanches :s mdr
    • Répondre
  • Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley winking
    Entre maman on se comprend Smiley smile
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair! Il y a déja tellement de choses à surveiller dans l'alimentation qand on attend un bébé (ne pas être carencée, ne pas consommer des aliments susceptibles de contenir la listéria, la toxo, des conservatuers ou traitments chimiques...) si en plus il faut prendre en compte la valeur calorique ça devient dur!

• Répondre
  • Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley smile
    Hier soir j'ai céder entre chips a l'apéritif et m&m's après le désert devant la télé ... J'avais pas le moral ... Hier on a du faire piquer notre petite chienne de 13 ans et demi :'(
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement ça Smiley winking
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation bon courage pour poursuivre ! Moi jai reussi a perdre 1kg la ses derniers jours j'espère que ça va durer dans le temps !
    • Répondre
  • Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas je suis a deux jours correct ça fais plaisir Smiley laugh que ça continue comme ça surtout lol!! Smiley winking
    • Répondre
  • Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ça! C'est pas toujours un partie de plaisir mais on assume comme des reines Smiley laugh
    • Répondre
  • Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le problème c'est ça c'est qu'on est en mauvaise période la mdr mais bon quand c'est pas les fêtes de fin d'année, c'est un anniversaire, quand c'est pas un anniversaire c'est Pâques, quand c'est pas Pâques ce sont les vacances, quand ce sont pas les vacances ce sont des invitations et quand ce sont pas des invitations c'est encore autre chose mdr malheureusement toute l'année on a une raison pour pas faire attention :/
    Donc c'est pour ça qu'il faut se motiver y'a pas de saison plus adéquat qu'une autre Smiley winking
    Et pour le sport rien n'oblige de sortir de la maison! En faisant le ménage on peut contracter les muscles des fesses, les abdos... On peut se servir de choses au quotidien pour faire du sport c'est sur les résultats sont plus long mais un peu tout les jours ça fonctionne Smiley smile
    Allez courage!! On va y arriver Smiley winking
    • Répondre
  • Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation pour cette grossesse Smiley smile
    Et courage pas facile de faire attention a notre alimentation enceinte ... Smiley smile
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatis, alors qu'il avait à peine 1 semaine j'ai dû me retrouver à le sortir chez le boucher du coin sous la neige... Pas toujours facile mais on assume... Lol
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rolala moi aussi il faudrait que je me motive et que j'arrête le chocolat ! Mais alors là pendant les périodes de fête c'est vraiment dure dure !! Moi j'ai accouchée il y a 1 an de mon petit garçon ! J'avais pris 22kg (la cata mdrr) j'en ai perdu 19 mais alors j'ai vraiment à perdre le reste il faudrait que je me bouge le popotin mais pareil avec le froid et la neige qui arrive en Lorraine c'est dure de se motiver à sortir courir ou autre ! Je veux de la motivation !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro août 2014 Vaucluse
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui Smiley smile tu as raison !!
    Moi jeune mariée du 30 août et enceinte de 11 semaines j'ai deja enflée !!!
    J'avais pris 23kg pour bb1 alors j'espère pas exploser le record avec bb2 !!
    Je me dis que j'aurais jamais le temps de faire du sport Smiley sad
    Allez on se motive et on arrête les m&ms Smiley smile
    • Répondre
  • Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez c'est parti ...
    Le matin le petit dej est sacré lol donc gâteaux et cappucino :p ... Le but: que ce soit les seuls gâteaux de la journée!! Pas de grignotage et plus de sucre (sauf le matin) Smiley winking
    La je laisse ma pepette a mon mari (il commence a 13h exceptionnellement aujourd'hui) je vais vite acheter des pack d'eau pour les bibis et nourrir le chat a ma maman qui est a l'hôpital ... Comme ça je dépense les gâteaux de ce matin lool Smiley laugh
    • Répondre
  • Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon ce week end j'ai bien profiter entre raclette, gâteaux, chocolats, bonbons, m&m's, pâtes carbo ...
    Demain hop la reprise!!
    • Répondre
  • Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem ma fille me suit de partout sauf dans les endroits que je préfère lui éviter (les urgences quand j'ai du y aller, la caf, les grandes surfaces...) sinon elle est avec moi ... Je pars du principe que quand on fait un enfant on doit l'assumer en toute circonstance Smiley winking même si j'avoue que parfois c'est galère (genre aller chercher du pain avec ma pepette en voiture car rien autour de chez moi ...)
    • Répondre
  • Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super quand on arrive enfin a être mieux dans sa peau ... J'ai hâte d'y être a ce moment la Smiley smile
    Courant pour tes derniers kilos ... Smiley winking
    • Répondre
  • Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est trop bien l'esthéticienne Smiley winking j'ai été faire un soin du visage ya pas longtemps c'était trop bon lol
    J'ai été au coiffeur ou j'ai tout couper ... Et la le 20 je change de couleur de cheveux Smiley smile
    Bref ça fais du bien de prendre soin de soit Smiley heart
    • Répondre
  • Nath
    Mariée Addicte Juin 2015 Puy-de-Dôme
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca fait 17 mois que j'ai accouché!!!! Mais mes 4 derniers kilos restent accrochée à moi, ppfffff!!!! pour mon fils, j'ai perdu tout mes kilos en 2 ans- et je suis retombé enceinte de ma fille juste après!! Tout n'est pas perdu, j'y arriverais un jour!! T'inquiétes pas, tu viens d'accoucher, desfois, c'est un peu long mais tu arriveras à les perdre tes kilos!!!il est vrai que c'est un peu déprimant, moi, je me sentais super mal dans ma peau! Mais, là, ca va mieux!
    • Répondre
  • M
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laure Smiley smile
    Ton bébé est vierge comme ma fille alors?! Lol
    Je te comprend!! Ici aussi c'est moi qui est la petite H-24 ... Tout comme toi j'adore être avec elle mais il est clair que parfois il est bon de se retrouver
    Tu n'a pas des amis qui puisse te prendre ton petit loup?? Ici je la laisse a les beaux parents quand j'ai besoin de bouger sans qu'elle soit avec moi Smiley winking
    Sinon ton bébé fait ses nuits?? Ici oui elle se couche a 0h/1h jusqu'à 7h30 et a 8h30 elle se rendort jusqu'à 12h lol donc ça aide la nuit je dors bien et le matin je peux faire pas mal de chose dans la maison et parfois je fais aussi la grasse mat aussi je profite lol
    Je n'ai pas de conseil remise en forme si ce n'est de dormir un Max quand bébé dort Smiley winking Lol
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lorsque j'ai accouché je ressemblais à une baleine, aucune famille autour et pas trop les moyens pour toujours faire appel à une nounou.
    J'ai un souvenir extra: ai été faire un soin du visage chez esthéticienne avec mon fils qui avait quelques jours. Il s'est endormi sur mon torse pendant que je me faisais pouponner... Un pure moment de bonheur...
    Depuis sa naissance, j'emmène mon fils partout avec moi (marché, restaurant, boutiques., lavage voiture ..) bref, il ne schouine jamais. L'arrivée d'un enfant est la continuation de notre vie, il faut juste savoir s'organiser
    Il y a 2 ans, ayant eu un soucis, j'ai même emmené mon fils finir la tournée avec moi (suis infirmière libérale) et ça c'est super bien passé.
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contente de pouvoir t'aider... L'avantage maintenant c'est que tu es femme et maman... Les 2 casquettes suprêmes dans le clan des femmes Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'admire la motivation ! J'ai accouché il y a trois mois et je n'en suis pas encore là ! Entre les obligations professionnelles, le petit loup H24 et la préparation du mariage, je n'arrive pas à tout faire !!!! J'adorerais juste aller faire un truc pour moi (autre que les rdv médicaux) mais n'ayant pas de système de garde, bébé est toujours avec moi. C'est un plaisir mais je n'arrive pas encore à tout faire (fatigue n'aidant pas). Par contre je suis preneuse de tes conseils remise en forme Smiley smile
    • Répondre
  • Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super exemple alors Smiley smile
    Et je te comprend quand tu dis que ça te plais quand on a du mal a te croire que tu es un enfant Smiley winking
    • Répondre
  • Capussyne
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mercii pour le lien Smiley winking je vais regarder ça Smiley laugh

• Répondre
  • Assou
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yonne
    Assou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihihihi!!!
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Erreur de frappe en relisant c'est pas 300g mais 30kg
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon fils a 5 ans bientôt 6 et moi je suis âgée de 37ans. Pendant la grossesse j'ai pris 300g que j'ai reperdu depuis. Je suis une maman mais ai gardé mon côté femme.
    Ce qui me plaît (j'avoue...Lol) c'est quand les gens sont surpris lorsque je peur parle de mon fils. Comme quoi on peut rester femme et maman Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer