Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Paris

Mariées 2018 : Qui êtes-vous ?

Sarah, le 8 Février 2016 à 10:21

Publié dans Mariages.net 380

Coucou les futures brides ! De nos jours les mariages se préparent avec beaucoup d'avance Pour celles qui ont choisi de se marier en 2018, cet espace est fait pour vous ! Vous pouvez vous présenter à la communauté, échanger sur vos préparatifs de mariage, vos prestataires, etc. On a hâte de voir...

Coucou les futures brides !

De nos jours les mariages se préparent avec beaucoup d'avance Smiley smile

Pour celles qui ont choisi de se marier en 2018, cet espace est fait pour vous ! Vous pouvez vous présenter à la communauté, échanger sur vos préparatifs de mariage, vos prestataires, etc.

On a hâte de voir qui sont les mariées de 2018 Smiley gift

9dfd1601113d1ec667f3dad3e6ba59a9.jpg

380 Réponses

• Nathalie
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Hauts-de-Seine
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour. Nous sommes Nath et Nico. Nous devrions nous marier le 7 Juillet 2018 à Suresnes (92).

Nous sommes à la recherche d'un lieu avec formule tout compris avec de la "verdure"!!!

Nous serons environ 150 en comptant les enfants. Notre thème sera Disney.

• Répondre
  • Liloo53
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Mayenne
    Liloo53 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Mariage prévu le 19 mai 2018 en Mayenne , nous vivons a 500km ( pour le travail )

nous allons voir la famille dans quelques jours et allons visiter le Da7faces à Parné sur Roc

2 ans ca parait loin et j'ai déjà envie de faire plein de choses ..je doit être en pleine euphorie ^_^

mais vu que nous sommes pas sur place pour les préparatifs , je trouve qu il n est pas trop tôt pour s'y mettre ,surtout quand je vois des salles déjà prises d'assaut Smiley winking

en tout cas bonne prépa à toutes

• Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Avril 2024 Loire Atlantique
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera certainement avril ou octobre 2018! Pour nous le lieu est déjà choisi mais pas la date lool on fera ça certainement hors saison pour une question budget! Si vous avez des bon plan dzns le 44 je suis preneuse!! Lol
    • Répondre
  • Meli
    Mariée Experte Juillet 2018 Allier
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et saluuuut ! Nous c'est Mel&Nico prevu pour ete 2018 Smiley laugh
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes Nous sera le 7 juillet 2018 à saint Barthélémy d'Anjou 49
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Sweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un "remariage" en fait Smiley winking

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Côte d'Or
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! il n'y a pas d'âge pour se marier Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Sweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même date dans le 13 mais ce sera pour mes 40 ans!!!lol Theme Sweety Rockabilly

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Côte d'Or
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu finalement le 1er septembre 2018, on aura tous les deux 28 ans. Le thème sera la vigne/vin et champêtre car mariage en Bourgogne. J'ai déjà une idée précise de la deco, du style de robe . Pour la salle on doit bientôt en visiter 2, on sera 200 au VH, 140 au repas avec un budget estimé à environ 18000€ . On s'occupera du traiteur, photographe et DJ entre septembre et décembre 2016 je pense. Pour les robes j'attends 2017 car j'essaie de perdre du poids sans succès pour l'instant.On est déjà pacse depuis février 2015. J'attends la demande de Mr qui semble t-il prépare quelque chose de mémorable Smiley smile
    • Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions normalement le 21 juillet 2018. La date doit être confirmée par le curé (mais la paroisse est en vacances actuellement hihi). Nous n'avons pas encore prévenu la mairie... ni nos familles d'ailleurs !
    Nous aurons 31 et 26 ans. Moi qui voulait me marier avant mes 25 lol. Mais c'est ça quand on fait de longues études !
    Nous nous marions en juillet car je suis enseignante et je n'ai pas le droit à des jours de congé pour mon mariage (je me vois mal me faire maquiller dans ma salle de classe le samedi matin haha).
    Nous aimerions un mariage simple, repas simple, robe simple, déco simple champêtre DIY. BREF, SIMPLE comme nous ^^

• Répondre
  • Vivi
    Mariée Addicte Octobre 2018 Indre
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous nous marions le 6 octobre 2018. Pourquoi 2018 ? Cette année nous fêterons nos 35 et 40 ans !! Pourquoi octobre ? Et bien pas envie de me marier en été et à cette période il y a encore de belles journées. Nous avons déjà visité plusieurs lieux de réception qui doivent réponre à plusieurs exigences accueillir la cérémonie laïque, le vin d'honneur et la réception et héberger une grande partie des invités ! Un lieu a retenu toute notre attention nous reprendrons contact en début d'année prochaine. Pour le dessert, nous solliciterons un membre de la famille. Des ami(e)s sont mis à contribution pour cet évènement : une amie artiste pour les faire-part, une autre pour les photos, une troisième sera notre maître de cérémonie laïque. Nous avons déjà fait notre demande à nos témoins. Pour annoncer cela à mes 2 meilleures amies, j'ai réalisé une enveloppe avec une image tirée du seigneur des anneaux (fondcombe pour les amateurs), j'ai transcrit un texte en écriture elfique accompagnée d'un traducteur de signes, et comme indice une réplique de l'anneau unique.... un grand moment d'émotion !!!

Pour le mariage l'idée est de réaliser beaucoup de chose par nous même d'où l'intérêt de s'y prendre très en amont. Nous sommes encore en réflexions sur le thème...

Sinon pour la robe j'aimerais bien quelquechose d'assez fluide style "déesse grecque".

Bons préparatifs à toutes et à tous.

• Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Mai 2018 Saône et Loire
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous allons nous marier le 16 Juin 2018 en Bourgogne, la date reste à valider à la mairie !

Nous avons déjà le lieu de réception, un gîte en Saône et Loire, nous avons rencontré la propriétaire et ce lieu est juste Grandiose !

Le thème est déjà trouvé : guinguette champêtre, liberty, dentelle et blanc !

Nous souhaitons une cérémonie laïque et bingo la propriètaire du gîte est célébrante !!

J'ai déjà acheté la quasi totalité de la déco de table... Je vais un peu vite en besogne mais je sais exactement ce que je veux en déco !

J'ai tellement hâte... 2018 paraît tellement loin ! Smiley ring

• Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juin 2018 Val-d'Oise
    Gouriou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous mariage prévu le 23 juin 2018 date de nos 11 ans de vie commune !
    Pour ce qui est des préparatifs, nous avons sélectionné pas mal de salle que nous irons visiter courant août. Pour certaines le traiteur et le dj sont imposé sinon nous avons trouvé ces prestataires pour les salles libres que nous rencontrerons une fois la salle réservée.
    Pour ce qui est de l'église, nous aimerions une cérémonie en extérieur je connais un couple qui l'a fait et ça me tente vraiment, c'est pas commun ! Plus qu'à trouver le prêtre qui voudra bien nous le faire.
    Pour ma robe j'irai faire mes essayages à partir de juin 2017. J'ai déjà trouvé plusieurs idées déco.
    Nous avons un ami qui est photographe du coup il faut qu'on lui demande si il veut bien s'occuper de nos photos.
    J'ai déjà fait mes demandes auprès de mes deux témoins :-).
    J'ai tellement hâte d'y être !!
    • Répondre
  • Marjory
    Mariée Addicte Mai 2018 Somme
    Marjory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous allons nous marier le 19/20 mai 2018 (on profite de ce long week end car beaucoup de personnes viennent de loin).Nous avons une idée pour la réception il faut qu'on contact la personne pour un rdv. Nous avons déjà 2 devis pour des officiants de cérémonie laïque, et un rdv avec un photographe.
    Nous avons trouvés notre thème et nos couleurs.
    J'ai déjà fait ma demande à une amie pour être ma témoin, il reste ma demande auprés de mon frère à faire.
    Le plus dur pour nous est de ne pas être présent sur la région, on se marie sur Amiens (ville de résidence de mes parents) mais habitons dans le 28.
    Bonne soirée à toute !!
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Mai 2018 Gironde
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marrions le 19 mai 2018 ! le jour de nos 12 ans de vie commune.

Nous avons réservé le lieu de réception, où le traiteur est imposé, nous avons trouvé le dj également. on a un copain photographe et videaste, on va lui demander s'il souhaite travailler pour nous.

la liste des invités est faite, elle évoluera peut être un peu d'ici là.

je vais demander à une amie d'être ma témoin demain :-)

j'ai une idée de la déco mais je verrai plus tard pour ça !

je m'intéresserais à la robe l'an prochain.

salons du mariage en oct 2016 et janvier 2017, ça nous donnera des idées !

ce qui me dérange c'ets la mairie : ouverture du planning fin 2017....alors que j'aurai versé des acomptes un peu partout....

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juin 2019 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 26 mai 2018mais prévu uniquement. Danse en mariage faite ce week-end mais on s est vite mis d accord pour la date. Maintenant il faut tout enclencher et je ne sais pas par où commencer. Mais je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à m y prendre 2 ans à l avance
    • Répondre
  • Liliie
    Mariée Curieuse août 2018 Pas-de-Calais
    Liliie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.J'ai commencé par l Eglise je me quis renseigné j'ai contacter le prêtre de ma paroisse par mail. Je lui ai denander pour le 7 juillet mais l Eglise etant prise il m'a proposer soit de changer d Eglise soit de date... Nous avins préféré changer de date. Du coup 11 août. Une fois la date trouvée le oretre nois a demander de lui envoyé notre intention de mariage par courrier. Puis nous avons appeler ensuite la mairie qui nous a rit au nez car la date était loing lol.
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Débutante Mai 2018 Deux-Sèvres
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Pour nous c'est le 12 mai 2018 en Deux Sèvres. Christofer et moi même allons nous unir pour la vie et nous sommes impatients. Nous avons déjà le lieu et bientôt le traiteur. Nous continuons nos recherches pour les autres prestataires ;-).Bonnes préparation à toutes
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mai 2018 Sarthe
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mariage le 19/20/21 mai 2018. Un mariage sur 3 jours ! J'ai tellement hâte.
    Le gite est réservé ! Le traiteur je l'ai aussi. On rencontre le Dj courant juillet !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2018 Sarthe
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le mariage est prévu le 30 juin 2018
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Hautes-Pyrénées
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage prévu en 2018 également. Pour ce qui est de la mairie et église vous vous êtes renseigner depuis longtemps ? Vous avez fait quand la démarche !? Vous n'avez pas galerer pour bloquer la date ?
    Car je vous avoue je suis perdue je ne sais pas par où commencer ^^ ! Vous avez dû aller chercher un dossier ou autre ?
    Merci pour votre réponse en tout cas.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2018 Luxembourg
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

J'ai peur de m'y prendre un peu tot, mais comme on a 3 petits bouts, on s'est dit que ca nous laisserait le temps de planifier cela a notre aise. On prevoit le mariage pour debut - mi aout depend les salles.

par contre nous cherchons encore par ou commencer (outre salle/eglise)....

• Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous c'est prévu le 19 mai 2018 (Pentecôte).

On a juste réservé la salle. C'est de ça dont dépendait la date: on a une idée du nombre d'invités (200). J'ai des idées sur la déco, mais ça peut changer d'ici deux ans^^.

On commencera à démarcher les prestataires (orchestre ou dj, traiteur...) à l'automne. Et à l'annoncer à nos familles à Noël.

• Répondre
  • Liliie
    Mariée Curieuse août 2018 Pas-de-Calais
    Liliie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 11 août 2018. Mairie et eglise bloquées mais nous n'avons rien fait d'autre poir le moment... Nous laissons passer le balteme de notre fille qui ce fera le 7 août de cette année et nous allons rechercher la salle pour commencer. Il faut que l'on budgetise mais j'ai du mal a mettre un prix sur les prestataires... J'attends beaucoup d'aides et d'idées par ce forum.
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Avril 2025 Seine-et-Marne
    Dride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi on se marie le 16 juin 2018. Ça avance les préparatifs? Moi je ne sais pas par où commencer tellement de choses à faire.
    • Répondre
  • Petit Pikachu
    Mariée Addicte Juin 2019 Loiret
    Petit Pikachu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles. Moi la date si on bloque celle ci est le 7 Mai 2018. Moi j'ai arrêter de regarder les préparatifs sinon en 1 mois j'ai tout fais donc j'ai mis en stand bye l'organisation. Je commencerai en janvier 2017 en plus je serai en pleine grossesse
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Débutante Juin 2018 Ain
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou d'abord félicitation nous c'est pour le 23 Juin 2018 on est en pleine recherche de salle on sait déjà à peu prêt ce que l'on veut en deco il y aura de la location en ce qui concerne le centre des tables.. table ou il y aura l'urne. .. on a déjà le photographe rien de signe mais c'est une connaissance.... voilà on fait petit à petit
    • Répondre
  • Salmon
    Mariée Curieuse août 2026 Manche
    Salmon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut a toutes nous nous marions le 25aout 2018 . Jai mon lieu de reception . Apres je sais pas par quoi commencer et vous c quand bonne journée
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juin 2018 Manche
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles ! Alors vos recherches ca devient quoi ?? Bon ici salle et dj réservés c'est bon donc date sûre maintenant pour le 30juin 2018. Maintenant je dois recontacter le traiteur le photographe et puis il faut que je vois mairie et église et la semaine prochaine j'achète de quoi débuter les faire part et les boîtes à dragées Smiley smile
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super un petit chateau ! Nous on en avait un qu'on aimait bcp, qui ne nous serait pas revenu à trop cher car tenu par des connaissances, mais malheureusement la salle de réception a été rétrécie..

Difficile de tout trouver dans le bon secteur, bon courage et vous allez y arriver Smiley winking

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2018 Loire Atlantique
    Joséphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on part plus sur un petit château a priori, mais encore faudrait-il que nous sachions trancher! On a très vite fait regardé, et évidemment, tout est beau-magique-et-merveilleux, mais rien n'est vraiment dans le même secteur! C'est comme pour le choix de l'église où nous voulons nous marier... J'ai l'impression que c'est la spécialité de la maison... (surtout moi, je dois l'avouer!) :-P
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends, moi c'était pareil puis à force de trainer sur internet ça aide Smiley winking, on a d'abord fait la liste des invités approximative histoire de voir environ le nombre d'invités et puis voir notre budget, et ensuite voir le genre de salle qu'on voulait, on a trouvé une salle communale donc pas trop chere mais en pierre donc qui a du cachet quand meme parce qu'on adore les chateaux ou autre mais ça ne rentrait vraiment pas dans le budget lol

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer