Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Paris

Mariées 2018 : Qui êtes-vous ?

Sarah, le 8 Février 2016 à 10:21

Publié dans Mariages.net 380

Coucou les futures brides ! De nos jours les mariages se préparent avec beaucoup d'avance Pour celles qui ont choisi de se marier en 2018, cet espace est fait pour vous ! Vous pouvez vous présenter à la communauté, échanger sur vos préparatifs de mariage, vos prestataires, etc. On a hâte de voir...

Coucou les futures brides !

De nos jours les mariages se préparent avec beaucoup d'avance Smiley smile

Pour celles qui ont choisi de se marier en 2018, cet espace est fait pour vous ! Vous pouvez vous présenter à la communauté, échanger sur vos préparatifs de mariage, vos prestataires, etc.

On a hâte de voir qui sont les mariées de 2018 Smiley gift

9dfd1601113d1ec667f3dad3e6ba59a9.jpg

380 Réponses

• Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu penses avoir quand la réponse pour ta salle?

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juin 2018 Manche
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ça adonné quoi ton traiteur ???

Ici on devrait bientôt avoir la réponse pour la salle, je croise fort les doigts parce que ça me permettrait vraiment d'avancer et puis on pourrait plus facilement se projeter.

Sinon vous en êtes où les filles ??

• Répondre
  • Maïté
    Mariée Addicte Avril 2018 Nord
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas pour vous mais j'ai hâte que 2017 arrive pour commencer les préparatifs et encore plus 2018 pour dire OUI à l'homme que j'aime Smiley heart
    • Répondre
  • Aurélie
    Marié Débutant Mai 2021 Aube
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes

On se marie en mai 2018. Après 10 ans ensemble, un pti garçon et une maison, ca réalisera notre prochain projet. Ca nous laisse le temps de tout bien préparer et de parer à toutes éventualités. Moins de stresse de notre côté. On a une famille qui est très présente donc je pense que les préparatifs vont bien se passer. Félicitations à vous toutes. Que du bonheur!

• Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2018 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Yeaaah trop cool j'aime hihi
    • Répondre
  • Maïté
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons la même date de mariage Félicitations
    • Répondre
  • Maïté
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles , Moi aussi je me marie en 2018 Exactement le 28 avril 2018 comme sa sa nous laisse du temps pour préparer et sans stresser .Félicitations à toutes et bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • Soledad
    Mariée Addicte Mai 2018 Marne
    Soledad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou apres un mariage qui aurait du etre en 2017 se sera finalement mai 2018 pour nous un peu triste parce que 2 ans cest une eternite pour moi mais bon sa laisse de temps de bien chercher ce quon veut ! Félicitations a vous Hate que le temps passe
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2018 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles nous nous marions le 28 avril 2018, félicitations a vous toutes!! Smiley smile Smiley heart
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Addicte Octobre 2024 Indre-et-Loire
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mon mariage seras le 13 octobre 2018 , après 7 ans ensemble hâte d'être au jours j et en plein préparatifs Smiley winking
    • Répondre
  • 2
    Mariée Addicte Avril 2020 Cher
    25.04.2020 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt moi c est audrey je me marie le 21 avril 2018 =)

Nous avons choisis le 21 avril pck c est notre date et sa ferai 7 ans que nous serons ensemble.

Nous avons un petit garcon ensemble ainsi qu'une maison et pleins de projet dont le mariage qui me préoccupe beaucoup =)

Voilà pour moi a bientot j espere faire vos connaissances

• Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie en août 2018 en Alsace. Lors de nos fiançailles, nous n'avions pas de date précise, pas d'année non plus. C'est venu en regardant le calendrier, le jour de nos 6 ans tombe un samedi d'août. A partir de là, c'était une évidence et ça nous permet maintenant de mieux nous projeter dans les préparatifs et de chercher des choses concrètes, tout en ayant le temps !

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Juin 2018 Sarthe
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles je mapelle Aurélie on commte se marier en juin 2018 Smiley smile le theme es un peu inspirer sur le vintage couleur boanc rose et vert d'eau on es de la sarthe on reflechi doucement a tt ca
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Avril 2018 Loire Atlantique
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien le bonjour camarades de mariage 2018 !

Mon copain m'a demandé en mariage le jour de mes 26 ans et ce fut une grosse surprise ; cela fait 7 ans qu'on est ensemble et il m'avait toujours affirmé ne jamais vouloir se marier ... Comme quoi, tout est possible !

Nous avons choisi 2018 parce que ça nous laisse le temps de tout préparer sans trop que je ne me stresse pour l'organisation.

On veut quelque chose à notre image : rock'n'roll et un peu foufou, sans prise de tête et entourés de nos amis et de nos familles pour faire la fête au maximum !

On commencera par la mairie, puis vin d'honneur, cérémonie laique et buffet entrecoupés d'animations pour finir par un bal jusqu'au bout de la nuit :p

On ne peut pas dire qu'on ait un seul thème mais plutôt de multiples idées qui nous représentent bien : on veut du noir, du blanc, de la dentelle, du lierre, du DIY ...

Je peux compter sur ma meilleure amie avec laquelle on a déjà réfléchi à tout plein de trucs dans tous les sens ; dès que j'ai une idée, je la note, ça permet de s'y retrouver et de prendre de l'avance. Puis je soumets les idées à mon copain qui les valide (ou pas :p) et/ou les complémente.

Je fouine sur internet, sur Pinterest, ici, là, et pi autour de moi.

Je tiens un fichier Excel sur lequel je note les salles repérées, les prix, les traiteurs, les idées, etc et un fichier avec des photos de robes qui me plaisent.

Pour la recherche de salles, je viens tout juste d'envoyer des demandes de devis ... Les prix sont parfois assez exhorbitants. Va falloir faire des compromis ...

Je pense envoyer ma demande de devis à un traiteur qui m'a tapé dans l'oeil incessamment sous peu.

Voilà, voilà !

A bientôt !

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Avril 2018 Loire Atlantique
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Je me marie aussi aux alentours d'avril-mai 2018 en Loire Atlantique !

Vous avez choisi quel domaine et quel traiteur ?

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Charlotte,
    Il est bien ton thème!!!!!
    Je viens de voir que les autrichiens mangent comme nous pour les mariages donc pas de surprise pour les invités.
    Moi aussi j ai hâte de préparer. Ce samedi, nous allons voir un traiteur (nous organisons notre mariage dans une autre région donc pas facile, on regroupe les rdv).Pour l instant, nous comparons les prix des alcools, deco.
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

COucou Aurélie !!

Notre thème est la croisière, le côté marin, mon père était marin, et mon copain ne se voit pas vivre loin de la mer, et la couleur sera du bleu marine.

Super en tout cas, l'origine polonaise, et la demande en autriche ça fait un beau mélange.

Je suis tellement impatiente, je voudrais être à fond dans les préparatifs, c'est tellement génial !

Bon courage en tout cas !

• Répondre
  • A
    Mariée Experte août 2018 Mayenne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour moi c'est angélique. je me marie le 4 aout 2018. le theme sera fushia gris. la salle est déja reservé, nous avons aussi le photographe, le traiteur et le dj. J'aime bien m'y prendre à l'avance pour avoir moins de stresse. En ce moment j'essaie de trouver un lieu pour les photos de mariage...

• Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Drôme
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

pour moi ce sera le renouvellement de nos vœux le 21 juillet 2018, à l'occasion de nos 10 ans de mariage. Nous allons organiser la cérémonie et la reception que nous n'avions pas pu faire à l'épique, pour de multiples raisons (manque de moyens, famille éparpillée...).

nous souhaitons une reception champêtre dans le Vaucluse (ou alentours, en fonction du coup de cœur que nous pourrions avoir pour un lieu) . Nous ne sommes pas du tout de la region donc pas vraiment arrêtés sur un secteur. En revanche, l'hébergement disponible alentours sera un critère de choix !

je n'ai pas encore vraiment arrêté mes couleurs, mais je pencherais assez sur du rose gold et du beige..

pour le moment j'ai regardé sur le net quelques modèles de robes, pas facile de trouver quelque chose qui fasse mariée et ne le fasse pas vraiment en même temps ! Et les lieux de reception.

vu que je suis loin de mon lieu de mariage, je pense faire appel à un wedding planer, mais je me laisse un an pour faire le maximum de recherches avant de me lancer.

bons préparatifs à toutes et à bientôt !

virginie

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci.
    Quel est ton thème ?
    Mon conjoint est d origine polonaise mais on ne mettra pas de menu polonais car c est beaucoup trop gras.
    Autriche car il m a fait sa demande là bas.
    Je compare les prix mais pareil que toi, j aimerai tellement commencer à tout préparer.
    Nous il nous manque le Dj, photographe et choisir le traiteur.
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue Aurélie !!

Super pour la date, une semaine avant moi !!! Le thème est original, c'est bien de mélanger les cultures je trouve !!

Pour nous on a contacté un nouveau photographe, on avance doucement. Mais on ets bloqué par la salle, on aura la réponse qu'en juin alors en attendant je regarde un peu partout mais j'ai envie de pouvoir me projeter.

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

je me marie le 23 juin 2018 (si on arrive à avoir la mairie). Notre thème est rouge et blanc (enfaite c est Pologne et Autriche mais un peu dur de réunir deux cultures). Nous baptiserons notre pucé en même temps.

le budget est quasiment fait et les premiers repérages en déco se font.

• Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement pareil ici par mail on m'a dit que il y avait déjà des réservations pour 2018 mais pour autant pas de réaction xD
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Débutante Juin 2018 Ain
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien aussi à du mal mais j'ai réussi en lui disant (et c'est vrai afin de budgétiser) de savoir ce qu'on voulait pour voir combien ça allait nous coûter et ses parents lui on également dit de réserver la salle au plus tôt car c'est vite prisée pendant les mois de juin juillet et août et effectivement quand moi j'ai contacté la personne pour la visiter il m'a dit qu'il avait déjà eu des contacté pour 2018... mais sans réservation juste des demande de renseignement... donc bon si mercredi ça nous plaît on réserve direct..... ahah ;-)
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non plus pas de thème ^^ je veux juste des couleurs pastel très simple pour le printemps ^^ Je peux rien commencer mon chéri ne suit pas du tout me disant que c'est trop tôt xD je vais finir par réussir. J'ai déjà vu une salle que j'adorerai visiter !
    • Répondre
  • Canelle
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Vaucluse
    Canelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci c'est gentil, la liste des invités est commencée mais je pense que ce sera un mariage assez restreint juste la famille et les amis proches, et juste une question c'est quoi le droit de bouchon ??( je te l'ai dit une vraie quiche Smiley laugh )

Merci en tous cas

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non t'inquiète pas c'est bien 2 ans ;-) au début je trouvais ça même trop et finalement au moins je pourrais faire pas mal de chose à la main et pis la salle que l'on veut est déjà blocké pour juin juillet et août 2017....
    sinon la première chose à faire c'est votre liste des invités pour que que vous puissiez chercher la salle de reception.... une fois que tu as fait ça. .. et que tu a trouvé la salle vois bien avec eux pour tt ce qui est pris en charge genre moi si je prend le traiteur avec la salle il me fournisse tout ce qui est nappe serviettes bougies et bougeoirs... et vaisselle... un gros poids en moins. .. par contre dansh le repas le vins n'est pas compris à voir avec eux pour le droit de bouchons c'est pleins de petites dépenses qui faut penser... mais ne stresse pas ça va bien se passer ;-)
    • Répondre
  • Canelle
    Canelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non pas de theme pour l'instant, ca viendra peut etre apres, ca va tu as deja avance sur quelques trucs, c'est bien ! Moi je suis encore en mode panique !! Je compte sur ma meilleure amie (et temoin) pour m'aiguiller un peu parce que la pour moi ca me semble tendu !! Smiley smile

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut à salut mariage prévu également en Juin le 23 plus précisément ;-).je suis entièrement d'accord avec toi que c'est stressant mais le fait de préparer 2 ans avant ça permet aussi de bien regarder et de pouvoir préparer des trucs soit même.
    Pour le robe je m'y suis pas encore trop penché dessus je me dit que d'ici la les nouvelles collection sortiront et mes goûts changeront peut être....
    sinon mercredi prochain on visite LA salle oui avec la majuscule parcke on a visé celle là peut importe le prix car ça correspond entièrement à nos attentes... sinon on a déjà visé quelques truc deco pour les tables, les enfants la sortie d'église la soirée. ... ça se poffinera à l'avenir.... voilà ;-)
    vous avez choisi un thème ?
    • Répondre
  • Canelle
    Canelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes !!
    J'avais peur de m'y prendre trop tôt mais je vois que je suis pas la seule finalement !Mariage prévu en juin 2018 dans le Vaucluse, la seule chose que j ai faite c est d avoir essayé quelques robes Smiley smile mais bon mon choix n est pas arrêté je pense avoir encore le temps...C est assez stressant il y a tellement de choses à faire et à penser, j espère que vous m aiderez un peu !Bons préparatifs à tous!
    • Répondre
  • Oceane
    Nouvelle Mariée août 2018 Haut Rhin
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie le 4 août 2018 Smiley smile Et je vien d Alsace , notre thème sera vigne et vin
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer