Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Paris

Mariées de Juillet 2017 : Présentez-vous !

Sarah, le 4 Février 2016 à 07:05

Publié dans Mariages.net 434

Coucou les filles ! C'est au tour des futures mariées de Juillet 2017 de se présenter ! L'été, la saison la plus prisée pour se marier. Où allez-vous marier ? Cette discussion est pour vous, racontez-nous tout sur votre organisation de mariage. Voici des inspirations pour votre mariage en été : Look...

Coucou les filles !

C'est au tour des futures mariées de Juillet 2017 de se présenter !

L'été, la saison la plus prisée pour se marier.

Où allez-vous marier ?

Cette discussion est pour vous, racontez-nous tout sur votre organisation de mariage.

1f88b90421a569310e51a39ca6369c51.jpg

Voici des inspirations pour votre mariage en été :

Look :

https://www.mariages.net/forum/une-robe-pour-chaque-occasion-5-robes-pour-un-mariage-dete--t125031

https://www.mariages.net/forum/10-robes-de-mariee-a-manches-courtes--t98251

https://www.mariages.net/forum/je-reve-dun-mariage-a-la-plage-le-look--t135186

https://www.mariages.net/forum/look-de-mariee-plage--t121080

Décoration :

https://www.mariages.net/forum/mon-mariage-dete-les-decorations--t93478

https://www.mariages.net/forum/50-centres-de-table-pour-un-mariage-en-ete-lequel-sera-la-tien--t103809

https://communaute.mariages.net/forum/jorganise-mon-mariage-a-la-plage--t92608

https://communaute.mariages.net/forum/archive/je-reve-dun-mariage-a-la-plage-la-decoration--t135187

https://communaute.mariages.net/forum/archive/inspiration-mariage-sur-le-theme-de-la-mer--t132023

Inspirations :

https://www.mariages.net/forum/mon-mariage-dete-les-details-de-la-fete--t94122

Par ici les mariées du mois d'Août ! : https://www.mariages.net/forum/mariees-daout-2017-presentez-vous--t138515

434 Réponses

• Rachel
    Mariée Addicte Juillet 2017 Eure
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BonjourOn se marie aussi ke 15 juillet
    Et bien je peux te dire que tu n'es pas à la bourré. Je vais faire mes 1er essayages de robes en novembre!!Nous on est ok sur mairie salles traiteur photographe les couleurs la liste des invitesEn cours les faire parts les urnes (bapteme de notre fille le même jour) les livres d'or la deco et le photoboothBonne preparation
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello à toutes et Sarah

Je viens juste de tomber sur ce post Smiley sad alors que je cherche désespérément des mariées de Juillet pour échanger (je vais revoir les mots clés de mes recherche je pense ce sera mieux Smiley laugh )

Donc je me marie le Jeudi 13 Juillet 2017 (civilement) ainsi que le 15 Juillet à l'église.

Voici mon avancée à ce jour soit J-303 :

- Mairie Ok

- Traiteur Ok

- Vidésate Ok

- Photographe Ok

- Lieu de réception + Couchages Ok

- Robes + Chaussures + Accessoires OK

- Maquilleuse Ok

- DJ - Ok

- Faire-parts (en cours)

- Fleuriste Ok

- Wedding planer (pour coordination du Jour-J) Ok

- Bartender (un ami qui fera des cocktails pour le VH) Ok

.

Manque à J-311 :

- Horaire de l'église bloquée avec le prêtre

- Voiture pour nous conduire de l'église à la salle

- Robes/chaussures/accessoires/coiffures de mes témoins/DH

- Urne et déco de la table réservée à celle-ci et au Livre d'Or

- La liste complète des invités à qui envoyer un FP (familles à rallonge grrr)

- Le plan de table (qui découle du nombre d'invités qui auront répondu)

- Les cadeaux : à mon futur mari, à mes parents, à mes témoins/DH et aux invités

J'ai l'impression d'être juste hyper à la bourre..

J'aurais aimé tout terminer en décembre et passer les 7 derniers mois tranquillement à peaufiner les détails mais je suis mal partie on dirait Smiley sad

• Répondre
  • Mademoiselle-Al
    Mariée Experte Juillet 2017 Loire
    Mademoiselle-Al ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Ca fait un moment que je n'étais pas venue désolé !

Alors du coup ces essayages ? ^^

Non pas de chaussures en vue :'( je vais devoir prendre une paire ivoire ....

Super pour la commande ! Il faut que je m'y mette aussi !!

Bises Smiley smile

• Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Haute-Garonne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes !

Nous nous marions le 29 juillet 2017 en Haute-Garonne !

Ca fait plus d'un an et demi que chéri m'a fait sa demande et là, à moins un an, le stress commence à monter sérieusement.

Je ne sais pas pour vous, mais il m'arrive de cauchemarder assez souvent !

Côté préparatifs, nous avons pas mal avancé et nous sommes assez sereins pour la suite.

Nous avons notre lieu depuis plus d'un an : La Métairie du Château à Montmaurin. Un grand gite où nous pourrons héberger une quarantaine de personne. Nous y serons du vendredi soir au dimanche soir, tous ensemble !

Nous avons reservé le DJ et la photographe.

Par contre, nous sommes clairement en panne pour le traiteur par manque de temps pour chercher et étudier les devis. Il faut s'y mettre !!!!!!

Sinon, nous avançons dans la déco un peu chaque mois. Le thème est Liberty-Champêtre. Donc du tissu à petites fleurs et de la camapgne à tout va ! Je me régale !

Je vais essayer ma robe au mois de septembre et pour le reste, pas de stress :-)

Seul petit bémol qui me chiffonne beaucoup. Mes demoiselles d'honneur ne sont pas très investies ni soutenantes. C'est un peu dur de ne pas pouvoir compter sur elles.

Allez le Brides !!! Bon préparatifs à vous !

• Répondre
  • Titi250686
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Titi250686 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt a tte ,

moi je me marie le 01/07/2017,j'ai hate et en meme tps je stress un peu quand meme.

j'ai deja la robe, la salle, le traiteur, le dj, le boulanger patissier, une grosse parti de la deco (et oui ca prend du tps quand on fabrique soit meme) la mairie, les temoins, mes chaussures et bijoux en creation,les serveur (si tout va bien), les faire part, les alliances

il nous manque le costume de monsieur, les chaussures, le photographe, le fleuriste, la voiture.

j'ia l'impression que ca va passé vite car il a fait sa demande en fevrier et deja 5 mois et ca me parait etre hier, quand je vous ecrit tout cela je me dit que finalement j'ai deja bien avancé mais bon toujours le petit doute du est ce qu'on va y arriver ???

si selon vous il manque quelque chose n'hesiter pas a me préciser

bonne journée

• Répondre
  • Nous
    Super Mariée Juillet 2017 Loire
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alyssia

Alors, je viens voir si tu as trouvé tes chaussures tant espérées ?

Moi, je n'ai pas encore trouvé, je ne sais pas trop ce que je veux encore... Mais le 21 juillet, j'ai rendez-vous dans 2 boutiques à Saint-Etienne pour aller faire des essayages !!! J'ai suivi ton conseil, je vais aller à Pronuptia et le matin à Point mariage. A pronuptia, elle m'a dit qu'elle prêtait des chaussures pour les essayages donc je me dis que ça donnera peut-être aussi des idées.

Sinon, en déco, j'ai fait une commande sur aliexpress... je devrais avoir le 1er colis aujourd'hui ! J'attends le facteur (il m'a laissé un avis de passage hier). Toi, tu as avancé sur tes idées ?

• Répondre
  • Mademoiselle-Al
    Mademoiselle-Al ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fonce ! Ah oui cher mais il estvrai que ce sont les prix... Je sais absolument ce que je veux ! Talon entre 7 et 10cm, type sandale, s'attache a la cheville et dans les couleurs roses pastels.... donc dur a trouvé vu que j'ai mon idée...Et toi ?

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup ! J'avais repéré cette boutique mais je ne savais pas trop, ce n'est pas évident quand on n'est pas sur place... Merci, c'est décidé, je vais prendre rendez-vous là-bas pour mon prochain essayage (je viens de voir avec mes témoins et elles devraient être libres le 21 juillet peut-être - trop hâte !)

Nous n'avons pas encore choisi notre DJ mais j'avais envoyé des mails pour avoir des devis et la plupart était au-dessus de 800€.... nous ne cherchons pas quelqu'un qui fasse le show donc ça nous fait flic de mettre 800€ pour quelqu'un qu'on souhaite très discret pendant la soirée ! Il faut qu'on regarde un peu plus encore, je pense... on ne désespère pas de trouver un peu moins cher !

Vivement demain et le début des soldes, on va pouvoir commencer nos achats. Tu sais ce que tu veux comme chaussures ?

Quelles sont tes prochaines étapes ?

• Répondre
  • Mademoiselle-Al
    Mademoiselle-Al ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai trouvé ma robe à Pronuptia à St Etienne, (j'ai d'ailleurs rencontré une dame qui réccupérait sa robe et qui venait de Roanne ^^). Je te la conseille fortement ! Les vendeuses (du moins la mienne) sont top ! On ne te force absolument pas, elles ne regardent pas le prix mais surtout ta morphologie et ton style ! J'ai adoré ! J'ai pu essayer tout ce qui me faisait envie et c'est même leur conseil favori "essayer pour ne pas regretter !" ^^ .

Des essais déco .. euh si on peut appelé ça "déco" lol

non là je suis plus du tout dedans :/

La je vais profiter des soldes pour trouver mes chaussures et autres accessoires Smiley winking

Notre DJ prend 700 euros la soirée et toi ?

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super thème, ça colle tout à fait avec le mariage donc je trouve ça top ! Smiley winking

Nous aussi on part sur du gris (plus argenté) avec du rose (on hésite sur les teintes ; peut-être plusieurs nuances de rose car avec le rose clair on trouve ça un peu fade et avec du fuchsia un peu trop rose) On est un peu difficile et on a du mal à se représenter ce que ça pourrait donner pour l'instant. On va acheter quelques éléments de déco pour faire es essais je pense. Tu as déjà fait quelques achats toi ?

On est du côté de Roanne mais il n'y a pas grand chose en boutiques de mariage donc je pense que je vais devoir aller sur Sainté ou Lyon donc je veux bien les adresses si ça ne te dérange pas.

• Répondre
  • Buhajezuk
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Moselle
    Buhajezuk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes !
    Nous nous marions le 1 juillet 2017, nous n'avons quasiment rien fait : juste la liste des invités et des demande de devis dans les restaurants ... Sommes nous en retard ?
    • Répondre
  • Nicolas
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Loire
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera thème amour..... je sais ce n'est pas très original mais cela nous correspond bien!!!! en couleur nous partons sur du fushia du gris et du blanc avec strass plumes....Au niveau des boutiques il y en a quelques-unes sur Saint-Étienne qui sont pas mal! Après je ne sais pas d'où tu es dans la Loire si ça te fait loin ou pas si ce n'est pas le cas je pourrais te donner les adresses
    • Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oula rassure-toi ! Vous avez déjà bien avancé ! Notre mariage est prévu le 22 juillet 2017 dans la Loire également.

Nous, nous avons la salle, le traiteur, le photographe normalement. Nous avons fait notre inscription pour la cérémonie religieuse et je vais aller à la mairie début juillet quand je serai en vacances.

J'ai fait un premier essayage de robes dans une boutique sur Roanne mais je vais en faire d'autres cet été. D'ailleurs, si tu as des idées de boutiques sympas, je veux bien car je ne sais pas trop où aller pour mes prochains essayages.

Pour la déco, vous avez un thème particulier ou choisit des couleurs ?

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouis ça passe vite ! Vendredi, on change de centaines ! Fini les J-400 et des poussières pour se rapprocher du J-365 ^^

Oui, tu as raison de faire une pause (c'est ce que j'avais fait ces derniers mois), ça permet d'avoir des idées nouvelles quand on se remet dedans (surtout si c'est pour préparer tes vacances ^^).

Ohhhhh ! Trop bien pour ta robe !!! Smiley smile Tu l'as trouvée où ? J'avoue que si tu as des adresses de boutiques sympas je veux bien car sur Roanne, nous n'avons pas grand chose et je sèche un peu....

Pour la mairie, je pense que je vais m'en occuper début juillet quand je serai en vacances aussi, comme ça on pourra avoir l'horaire qu'on souhaite.
    Pour le fleuriste, le copain de ma soeur travaille chez un fleuriste du coup, on va faire quelques essais cet été normalement mais il devrait pouvoir m'aider sur ce point-là.

Sinon pour la déco, on n'a pas fait d'essais encore. J'ai fait un document pour mon chéri en mettant plein de photos (avec du gris et des roses différents) et en lui demandant de les commenter pour dire ce qu'il aimait et n'aimait pas... nos idées se précisent un peu mais on n'est sûrs de rien... je pense que je vais commencer à acheter quelques trus pour faire un essai et voir si cela nous plaît ou pas....

Tu as déjà fait des essais de déco toi ?
    Je trouve que c'est très dur de se représenter la déco que l'on veut et j'ai vraiment du mal à imaginer notre salle décorée pour l'instant (même si j'ai quelques idées d'aménagement déjà) donc j'espère qu'avec les essais, cela va nous aider.

Sinon, tu me dis que tu as ton DJ : il vous prend cher pour la soirée ? on a été très surpris du budget dj.... ce n'est pas vraiment ce que l'on avait prévu....

• Répondre
  • Nicolas
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Loire
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous et à toutes nos notre mariage est prévu pour le 15 juillet 2017 alors au niveau organisation c'est un peu compliqué car une petite fille de 4 ans un bébé de 4 mois des travaux de rénovation du coup je pense que fin d'année 2016 et début d'année 2017 vont passer extrêmement vite au niveau du mariage nous avons déjà notre traiteur salle réservée DJ réserver photographe c'est une amie à moi qui s'en charge ma robe trouver la semaine dernière le futur marié un rendez-vous pour essayage de costumes début juillet maintenant bien sûr il reste tous les détails c'est-à-dire faire-part déco et j'en passe je ne sais pas si je suis en retard ou pas qu'en pensez-vous
    • Répondre
  • Mademoiselle-Al
    Mademoiselle-Al ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors alors, le DJ c'est ok Smiley winking

Non je ne connais pas ta salle...

Les photos sont chouettes, l'endroit semble simpa !

PFIOU la déco là je suis perduuuuue ! Je ne sais plus ! Je ne suis pas fan du fushia et comme toi j'avais opté pour du pâle mais ça fait vite fade en effet... je ne sais plus là... et depuis 2 semaines mon cerveau s'est mit en veille sur la question du mariage... je laisse un peu retomber le soufflé pour remettre mes idées en forme !

Ahhhh la robe !!!!!! Justement, cette fin de mois je dois confirmer ma commande !! Youpiiii

Oui un régal d'essayer des robes de princesses, que l'on s'occupe de vous ect ect !!!!!!

Mais j'avoue qu'au bout de la 3e boutique, donc au moins la 25e robe, j'en ai eu marre (hé si qui l'eut cru hein ?!) Quand on tombe sur LA bonne, on a qu'une envie, c'est de se glisser dedans à nouveau !!!

Là il va falloir que je me penche sur le dossier de mairie

Que je rencontre mon DJ en fin d'année

et RDV fleuriste à prendre

Bref, c'est en pause là comme je disais... je prépare mes vacances ect.. ^^ mais mine de rien ça passe à une allure !!!!! Bientôt J-365, au début on se disait : "Oh 2 ans on a largemmmmmmment le temps !" Et oui mais le temps file !!!

Enfin... as tu fais des test déco ? Tu as des photos ?

J'aime trooop de choses, je n'arrive pas à me mettre d'accord, mon chéri lui done son avis ..mais on ne sait plus lol

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ben super, je vois que tu as bien avancé. Tu as avancé avec ta déco aussi ?

Oui, c'est sûr que vers Roanne il y a de beaux endroits mais les prix grimpent vite.... donc bye bye le rêve d'une salle avec un extérieur wouahhou....
    Enfin, on a quand même trouvé une salle qui nous plaît, où il y a quand même un extérieur sympa.

On en avait vu une à St Vincent de Boisset, la Grange (si tu connais) où on avait eu un gros coup de coeur pour la salle avec ses pierres et le grand extérieur avec beaucoup de verdure et de charme mais la salle était un peu biscornue et on ne savait pas comment disposer nos tables.... certains n'allaient pas nous voir donc ça nous gênait un peu et surtout.... on doutait de la taille de la piste de danse ! On veut DANSER Smiley laugh le Jour J avec nos invités donc on voulait une grande salle avec une grande piste de danse.

Finalement on a opté pour la salle du Carillon à Saint-Nizier (près de Charlieu)

Notre salle-l'intérieur

Notre salle-l'intérieur (Et il y a encore une autre salle à côté, plus petite)

Notre salle-l'extérieur

Notre salle-l'extérieur

On sera environ 150 au repas (dont 10 enfants).

Sinon, on a aussi le traiteur et normalement le photographe.

Pour nos couleurs, on a choisi le gris argenté avec du rose. Au début, je pensais mettre du rose pâle mais finalement, on trouve que l'association de ces 2 couleurs fait un peu pâle... donc on pensait à ajouter du fuchsia... On a dû mal à voir ce que ça pourrait rendre pour l'instant et on a un peu peur de mélanger les roses... Tu as déjà vu des décos avec plusieurs nuances de rose ?

Là, il faut qu'on choisisse notre DJ.... dur dur comme choix je trouve. Vous ne l'avez pas encore trouvé vous non plus ?

Ah oui, et j'ai déjà fait un 1er essayage de robes pour avoir quelques idées : c'est top comme moment Smiley smile Tu en as déjà fait ?

• Répondre
  • Mademoiselle-Al
    Mademoiselle-Al ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahhh ! Enchantée !

Alors depuis mon message, beaucoup de choses ont avancés ! J'ai mon photographe, je te remercie. Mon traiteur est signé également ! Eglise, première rencontre avec le prêtre en mars. Prochaine réunion en octobre.

C'est compliqué dans la région oui !

Nous avons 80 adultes et 14 enfants. Et toi, où en es-tu ? Tu as ta salle ? J4ai vu beaucoup de jolis endroits près de Roanne, moi je suis entre Saint etienne et Givors

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil, on n'avait pas le budget pour les faire développer pour tout le monde, c'est pour ça qu'on a choisi l'option internet Smiley winking

Oui, je pense qu'il faut faire plusieurs boutiques. On a encore un peu de marge avant de passer commande donc j'ai vraiment fait mon 1er essayage dans l'idée de voir les différents modèles et pas dans l'idée "je dois trouver ma robe!" et je verrai si j'ai le coup de cœur dans une autre boutique.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Saône et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais vu pour les "save de date" découverts ici aussi. On trouvait que ça allait faire cher, mais c'est vrai qu'on pourrait les envoyer par mail. Merci pour l'idée.

Pour les boutiques de mariage j'ai juste regardé sur internet, mais je trouve qu'on a trop de robes, je pense que le mieux c'est d'y aller pour avoir une sélection, quite à aller voir ailleurs, si rien ne me plait.

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous pour les faire-parts, on compte les donner ou envoyer (pour ceux plus loin) début janvier 2017. Mais on a fait un "save the date" (j'ai découvert ça avec mariages.net) qu'on a envoyé par mail (ou sms pour ceux qui n'avaient pas internet) pour que les gens retiennent la date (surtout que 2 oncles de mon fiancé habitent à l'étranger ; un en Thaïlande et l'autre à la réunion donc s'ils veulent réserver les billets d'avion tôt, ils peuvent).

On a également fait une version imprimée (que j'ai faite développer) pour nos parents, temoins et les grands parents de mon chéri.

Pour le traiteur, tu peux regarder du côté des restaurateurs. Certains font aussi traiteur (2 de mes cousines ont choisi cette option l'année et nous en avons aussi rencontré un pour comparer et en effet, c'est beaucoup, beaucoup moins cher !!

Oui pour les robes, ça fait bizarre (je me trouvée grande [info je fais 1m60 ^^]) mais c'est top. Mes 3 témoins et ma maman étaient là aussi. La vendeuse m'avait conseillée de ne pas venir trop nombreuses (3-4 c'était le maximum) car après il y a trop d'avis différents et ce n'est plus une aide pour la mariée.... Moi, elles avaient globalement le même avis donc ça allait Smiley smile

Tu as déjà repéré des adresses de boutiques où tu veux aller ?

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui le temps passe super vite. On va pas tarder à envoyer les faires part je pense. Il faut bien prévenir les gens à l'avance, qu'ils nous réserve la date.

On voit un traiteur ce week-end ainsi qu'une photographe. Ca fait un sacré budget et à force de trainer sur mariage.net, pinterest ou d'autres sites j'ai des idées qui viennent (encore faut il pouvoir tout payer).

Pas d'essayage de robe encore, mais je crois que je vais aller faire un tour pendant l'été. Ca doit faire bizarre l'essayage non? Tu y es allée toute seule?

• Répondre
  • Sevb
    Super Mariée Juillet 2017 Grande-Terre
    Sevb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!
    Nous nous marions le 8 juillet 2017 en Guadeloupe (si tout se passe bien). Originaire de la bas, j'ai une grosse partie de la famille sur place. Donc nous avons fait le choix de déplacer la famille de chéri et nos amis pour leur faire découvrir une autre région de France. Nous sommes en pleine prospection - réflexion. Car pas facile de gérer à distance même si la famille est d'un grand secours. Mais nous sommes aussi en pleine annonce à la famille proche : partie beaucoup plus sympa avec des souvenirs mémorables !!!! Nous ferons Le mariage civil en semaine et la cérémonie religieuse en extérieur dans le jardin familial suivi d'un vin d'honneur. Après nous accueillerons nos invités dans une salle pour le reste de la soirée. Lendemain, nous prévoyons un brunch en petit comité. Donc à nous les longues soirées sur les forums, sites et blogs...Voilà vous savez où nous en sommes
    • Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous aussi, mariage le 22 juillet 2017 dans la Loire. Lors ma demande en mariage le 1er janvier, je trouvais l'été 2017 loin mais finalement tu as raison on s'en rapproche de plus en plus (du coup, je passe mon temps libre sur mariages.net ^^).

Niveau preparation, tu as avancé ? Je vois qu'on en est à peu près au même point, c'est rassurant ! Quand je vois que pour certains, tout est déjà prêt ça me fait peur ^^

Tu as déjà fait des essayages de robes? Moi j'en ai fait un il y a un mois environ pour voir ce que ça faisait et me mettre dans l'ambiance Mariage mais j'ai trop hâte d'y retourner Smiley winking

Bons préparatifs Smiley winking

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alyssia, ahhh enfin une mariée de la Loire ! Smiley smile

Notre mariage aura lieu le 22 juillet 2017 près de Charlieu (dans le Nord de la Loire).

Nous avons réservé la salle, le traiteur. Nous avons une bonne option avec un photographe (le mari de ma cousine - même si on doit encore parler de tout ça avec lui ; il n'est pas très cher si ça t'intéresse tu me diras, je pourrais te donner ses coordonnées).

Et nous avons aussi fait notre inscription avec le diacre pour le mariage à l'église.

Où en es-tu toi ? Vous avez trouvé votre traiteur ? Sinon nous avions regardé pour les traiteurs les restaurateurs. Plusieurs restaurateurs de Roanne et les alentours font aussi traiteur et les prix sont beaucoup moins cher !!! Vous serez nombreux au repas ?

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles Nous nous marions le 8 jûillet 2017 à villeurbanne à Lyon. On a déjà réservé la salle pas loin de chez nous à vaulx en vélin (on a eu quelques soucis pour ca au début car on voulait faute d un budget important réserver la salle des fêtes de villeurbanne mais qui sera détruite bientôt du coup la mairie a annulé notre réservation) et on a réservé aussi L église à 16h30 et on va commencer dès le 19 octobre les sessions à L église jusqu à mi décembre. Au niveau traiteur, on part sur Auchan traiteur. Les traiteurs privés sont beaucoup trop chers pour nous. Et on a nos serveuses. On a deja notre DJ que je vais contacter prochainement pour le 1er rdv Et enfin on a décidé d un thème pour notre réception. Cheri et moi sommes deux purs geeks ce qui D ailleurs nous a rapproché lors de notre rencontre et du coup on a voulu partir là dessus. On a trouvé une pâtissière à la japan expo qui accepte de nous faire notre pièce montée sur notre thématique préfère Mario lol, les faire part sont Mario qui demande peech en mariage, les tables auront des noms de jeux ou de series avzc la déco qui ira avec (ex : Mario on pensait mettre des pièces en chocolats, Harry Potter des baguettes magiques, star wars des sabres lasers, etc.) Au niveau de la mairie vu que villeurbanne est une grande ville on est obligé D attendre L ouverture du calendrier des mariages de 2017 qui aura lieu le 3 octobre du coup la on prépare notre dossier qu on fera vérifier en août et on fera le pied de gru devant la mairie le 3 octobre des 8h du mat pour bien avoir notre 8 jûillet à 15h comme on le souhaite ! Voilà pour nous Bises à toutes
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour tout le monde.

Mariage le 22 juillet 2017 pour nous. Ca nous paraissait bien loin et finalement dans un an, on en sera très proche. Nous avons déjà réservé la salle, un domaine bien sympa en plaine nature en Saône et Loire. Pour le traiteurs nous avons deux dégustations de prévues car celui que j'avais repéré est déjà bouclé. Un contact avec une photographe et deux avec des dj (première rencontre ce soir).

Que de choses à penser! Bonne continuation et beau mariage à tous et toutes

• Répondre
  • Angéline
    Mariée Experte Juillet 2017 Eure
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Nous nous marions le 1er Juillet 2017 dans l'Eure. Notre thème est Vintage/romantique dans les tons pastels et doré. Nous avons réservé la salle de réception, le lieu pour le vin d'honneur, le photographe et une voiture ancienne. Nous sommes en contact avec un traiteur.

Pour la décoration, beaucoup de fait-main. Mon modèle de faire-part est fait, il me reste à en faire pour tous nos invités ;-)

Bonne continuation dans vos préparatifs !

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Mayenne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ensemble depuis 2008 2 jolies princesses couple mixte ... nous marions le 15juillet 2017 l'après midi ce sera mariage civil et ma Moitie a accepté qu'on se marié également à l'église . Il y aura une 100taine de persônnes essentiellement de la famille (nous avons tous les 2 une grande famille ) ce séra un mariage simple pas de chichi lol et beaucoup de chose fait maîn sur des tons pastels gris et des perles blanche Nous avons la salle le traiteur et le DJ animateur . J'ai regarder des modèles de robes de mariée mais Ca va être dur de choisir il y a beaucoup de modèle très différents qui me plaisent ! Préssee de trouver the robe ainsi que l'alliance ! Ce séra un jour très émouvant pour nous qui nous réserve de grande surprises !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Alpes-de-Haute-Provence
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions le 15 juillet 2017 au château de sauvan à mane (Alpes de Haute Provence), notre thème sera le cinéma. Lieu où nous avons entamé notre relation pour la petite histoire... Pour le moment nous avons le traiteur ainsi que la salle, et je suis en recherche active d'un photographe, dj et fleuriste. Pour la deco, je pense faire main mise à part le centre de table qui sera un bouquet agrémenté de pellicules. Voilà pour nous pour le moment
    • Répondre
  • Nelht
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Eure-et-Loir
    Nelht ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie le 1 juillet 2017 en Eure et Loir. Nous sommes en plein dans les préparatifs mais avons déjà bien défini ce que nous voulons : le thème, les invités...etc. Nous sommes en pleine recherche des prestataires. La salle est déjà choisie et le dossier à la marie en bonne voie (selon les délais de cette petite mairie). Le plus dur est d'habiter à une heure de la ou nous nous marions mais nous voyons notre entourage ravi donc nous sommes combles.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2017 Sarthe
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes nous nous marions le 1er juillet 2017 dans la Sarthe. Notre mariage est tout simplement juste avec les gens que nous aimons nous serons une cinquantaine d'adultes et une quinzaine d'enfants. Nous sommes sur les couleur lin et blanc plutôt sur un thème champêtre.
    Pour les préparatifs la mairie et l église sont réservés. La robe, le traiteur,la salle, la deco et le dessert sont choisi.Nous savons quels témoins nous allons choisir moi j ai déjà demandé à ma cousine qui de plus m'aide énormément dans tous les préparatifs et m'aide à trouver pleins d'idées et va me prêter main forte à faire élastique deco car nous n avons pas un gros budget.Voili voilou ou nous en sommes

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer