Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Paris

Mariées de Juillet 2017 : Présentez-vous !

Sarah, le 4 Février 2016 à 07:05

Publié dans Mariages.net 434

Coucou les filles ! C'est au tour des futures mariées de Juillet 2017 de se présenter ! L'été, la saison la plus prisée pour se marier. Où allez-vous marier ? Cette discussion est pour vous, racontez-nous tout sur votre organisation de mariage. Voici des inspirations pour votre mariage en été : Look...

Coucou les filles !

C'est au tour des futures mariées de Juillet 2017 de se présenter !

L'été, la saison la plus prisée pour se marier.

Où allez-vous marier ?

Cette discussion est pour vous, racontez-nous tout sur votre organisation de mariage.

1f88b90421a569310e51a39ca6369c51.jpg

Voici des inspirations pour votre mariage en été :

Look :

https://www.mariages.net/forum/une-robe-pour-chaque-occasion-5-robes-pour-un-mariage-dete--t125031

https://www.mariages.net/forum/10-robes-de-mariee-a-manches-courtes--t98251

https://www.mariages.net/forum/je-reve-dun-mariage-a-la-plage-le-look--t135186

https://www.mariages.net/forum/look-de-mariee-plage--t121080

Décoration :

https://www.mariages.net/forum/mon-mariage-dete-les-decorations--t93478

https://www.mariages.net/forum/50-centres-de-table-pour-un-mariage-en-ete-lequel-sera-la-tien--t103809

https://communaute.mariages.net/forum/jorganise-mon-mariage-a-la-plage--t92608

https://communaute.mariages.net/forum/archive/je-reve-dun-mariage-a-la-plage-la-decoration--t135187

https://communaute.mariages.net/forum/archive/inspiration-mariage-sur-le-theme-de-la-mer--t132023

Inspirations :

https://www.mariages.net/forum/mon-mariage-dete-les-details-de-la-fete--t94122

Par ici les mariées du mois d'Août ! : https://www.mariages.net/forum/mariees-daout-2017-presentez-vous--t138515

434 Réponses

• Liloo
    Marié Addict Juillet 2017 Charente Maritime
    Liloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On atrès bien avancé et nous avons déjà nos pistes pour le dj ; il nous manque le fleuriste , le vidéaste et une organisation pour le lendemain. Notre maison est en travaux spécialement pour le jour j+1 Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Juin 2018 Basse-Terre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles,

pour nous ce sera le 13 juillet 2017 (enfin on espère hein, on va la mairie au mois de juin) et ça sera en Guadeloupe. Ça sera juste un mariage civile en petit comité pas plus de 60 personnes. Mon Doudou est Guadeloupéen et on sait que toute sa famille proche n'aurait pas pu faire le déplacement en métropole alors on a décidé de faire deux cérémonies. Une civile donc en Guadeloupe et la religieuse en métropole mais du coup celle ci on la fera on pense deux ans après.

Voila alors pour le moment c'est compliqué de trouver tout à distance sachant qu'on a un petit budget, mais je glane pas mal d'infos sur Internet et je commence à appeler les prestataires pour prendre rendez vous avec eux au mois de juin. Oui on sera là bas une semaine et je pense qu'on va se pas mal courir lol

En ce qui concerne la déco, je pense qu'on va opter plus sur un thème mariage antillais ( en tout cas nous voulons que le repas soit antillais ) avec du madras maintenant reste plus qu'à définir la couleur ! Soit on reste sur du madras typique orange-rouge ou soit on va sur d'autre couleurs comme le bleu que Doudou affectionne particulièrement donc à voir.

Voila alors si il y a des futures mariees qui vont célébrer leur mariage en Guadeloupe ou qui connaissent des bons plans je suis preneuse !

Bon courage à toutes

Virginie

• Répondre
  • Cristalclear
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Essonne
    Cristalclear ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wahou, tu es bien avancée !! Bravo ! (même si ça me stresse un tout ptit peu... :p)

• Répondre
  • Cristalclear
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Essonne
    Cristalclear ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Je vais épouser mon amour le 8 juillet 2017 à dans l'Essonne, chez mes parents qui ont un très grand jardin. Nous habitons Paris et cela fait un an et demi que nous sommes ensemble.

La demande a eu lieu fin mars et depuis je suis au taquet ! Je sais que pour les non-initiés (c'est à dire pas les personnes présentes sur ce forum) c'est encore loin mais non, il faut s'y mettre petit à petit, au moins !

Sinon, où en suis-je des préparatifs ?

Pas très loin même si j'ai l'impression d'y passer mes soirées !

J'ai demandé 11 devis de traiteurs et en ai reçu quelques uns. Première dégustation prévue le 30 avril. J'ai demandé des devis pour les tentes mais n'ait pas reçu beaucoup de retours. Nous avons établi une première liste "étendue" d'invités (370 personnes !!!) et fait un budget très grossier min-max où il manque la moitié des postes. J'ai délégué la recherche du photographe à chéri. Nous avons presque arrêté la couleur de notre thème (bleu électrique) et fait une "réunion" avec nos 4 parents pour parler (pendant 6h !) des fiançailles et du mariage. Enfin, nous avons également passé quelques temps à organiser nos fiançailles qui, elles, ont lieu cette année, en juin.

Voilà, vous savez tout ! Au plaisir de discuter avec vous Smiley smile

Cristalclear

• Répondre
  • Claire76230
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Seine-Maritime
    Claire76230 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors tu avances un peu ? quel est la salle choisie ? bon courage pour la suite

claire

• Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Marne
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de la salle. A titre d'exemple nous la salle pour 300 personnes dans notre village de 1000 habitant est à 465 euros ma petite salle pour 100 personnes est à 150 euros
    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Décembre 2016 Landes
    Legendre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il a les tables et les chaisses et une cuisine
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ta salle et de ce que tu as avec. Mais même avec le minimum ce n'est pas très cher je trouve
    • Répondre
  • Marguerite
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Marguerite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend des prestations qui y sont proposées et de sa situation géographique.

Moi je trouve ça très raisonnable

A titre d'exemple,nous louons la notre presque 4 000 €, mais dedans est compris:

- Location Vendredi - samedi - dimanche

- Tables + chaises (pour intérieur et extérieur)

- office traiteurs

- dortoire avec 40 lits

- chambre nuptial

- un peu de matériel pour le DJ

- Un technicien et un agent de sécu sur place en cas de pb

- et un jardin mis en lumière ! Smiley smile

• Répondre
  • L
    Legendre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voudrais un avis est ce que vous trouvait que c'est cher une salle a300€ merci d'avance
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Seine-Saint-Denis
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ...Oui on a trouve la salle, .et c'est tout pour le moment... Y a des jours où je suis excitee et des jours ou j'y pense pas troo
    • Répondre
  • Claire76230
    Claire76230 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Féliciations as tu trouvé une salle ? bons préparatifs

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Seine-Saint-Denis
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mon cheri et moi avons choisi la date du 15 juillet pour nous dire oui. Ca sera en Seine Saint Denis
    • Répondre
  • Claire76230
    Claire76230 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous nous marrions à Bois Guillaume le 15/07/2017. Si tu veux des infos n'hésite pas.

Bons préparatifs.

• Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Seine-Maritime
    Duval ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es d'où ? Parce que je me marie aussi en Normandie le 15 juillet... Tu vas peut être pouvoir me donner des tuyaux!!!
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Seine-Maritime
    Duval ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes !
    Nous nous marions le 15/07/2017 en Seine maritime. Nous nous marions sur le thème des Antilles.La salle, photographe sont réservés. Je trouve cette application super pour nous guider dans les préparatifs!!!
    • Répondre
  • L
    Legendre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous vous mariée ou
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour notre mariage est prévue le 1er juillet 2017, y a-t-il des personnes de Meurthe-et-Moselle qui se marie ce jour !??
    • Répondre
  • L
    Legendre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 8 juillet 2017 est ce que il a d'autre couple qui ce marie a Dax en 2017 car j'ai besoin d'aide car je ne c'est pas par quoi commencer et félicitation a tout les marié
    • Répondre
  • J
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes. Nous on se marie le 08 juillet et on a déjà réservé le traiteur la salle l eglise le photographe et le dj.
    Bon cou rage à toutes
    • Répondre
  • J
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on se marie le 08 juillet 2017 mais dans le 51
    • Répondre
  • L
    Legendre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie le 8 juillet 2017 a Dax dans le 40 est-ce que il a des gens qui se marie le m'aime jour merci d'avance
    • Répondre
  • Marguerite
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Marguerite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes et FELICITATION !! Je suis une future mariée du 15 juillet 2017 en Charentes Maritimes.
    Nous avons depuis ce WE notre salle et notre église. Pour le moment c'est tout. Mais je trouve que c'est déjà pas mal !!! Smiley xd

En même temps nous sommes fiancé depuis 1 mois... Je trouve qu'on s'en sort pas trop mal.

Hate de discuter avec vous et de voir l'avancement des préparatifs de chacunes ! Smiley smile

• Répondre
  • Tracy
    Mariée Experte Juillet 2018 Hérault
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes je suis tracy, j'ai 23 ans monsieur en a 30. Nous avons 2 enfants et nous nous marions le 15 juillet 2017. Ma robe est commandé, j'ai mon alliance, la salle est réservée. Je commence à préparer la déco et nous avons rendez-vous jeudi avec un dj. Voilà
    • Répondre
  • Frederique
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Frederique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée à Lens car j habite le Pas de Calais. Il y a d autres boutiques pronuptia donc ça ne m arrête pas. Et puis ce n était que la 1ere fois que j allais essayer
    • Répondre
  • Mademoiselle-Al
    Mariée Experte Juillet 2017 Loire
    Mademoiselle-Al ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans quelle ville êtes vous allé ? A St Etienne je les ai trouvé très bien !

• Répondre
  • Frederique
    Frederique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée aussi chez pronuptia mais je n ai pas eu un accueil très sympa que ce soit au tel pour prendre rdv pour les essayages et le jour des essayages. Je pense avoir eu affaire à la patronne. Je vais donc aller voir dans une autre boutique
    • Répondre
  • Frederique
    Frederique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait si je prends une robe de 2016 avant septembre je ne pourrai pas en choisir une de la collection de 2017. Les boutiques mettent une certaine pression.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile

Moi c'est Aurélie, je me marie avec mon compagnon, Nicolas, le 1 juillet 2017 à Nemours en Seine-et-Marne. Nous avons choisis cette date parce que symboliquement nous nous sommes mis ensemble un 2 juillet.

Notre mariage sera sur le thème agrumes. Ce sera un mariage champêtre et raffiné. Nous avons réservé la salle, pour la mairie c'est apparemment trop tôt. On a déjà commencée à préparer la décoration, et a faire les plans de tables, listes des invités est finalisé.

On a beaucoup d'idées sur la présentation et la décoration du mariage :-)

Voilà bon préparatifs à toutes !!

Thème agrumes !!

Thème agrumes !!

• Répondre
  • Claire76230
    Claire76230 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

nous nous marrions également le 15 juillet 2017 en Normandie. Nous aussi c'est un remariage. Nous avons déjà choisi les aliances. En fait on devait se marier en 2016 mais on a preféré reculer d'une année. Pour la robe, ce n'est pas trop tôt. Je l'ai choisi en juin 2016 chez pronuptia dans la collection 2015. La robe me plaisait beaucoup car elle va avec mon thème le japon. Du coup je l'ai réservé et j'ai eu une réduction car c'était la fin de la collection. L'essayage est décalé en début 2017 donc ce n'est pas un souci de choisir tôt. En plus, effectivement cela permet de payer à notre rythme. Nous avons la salle, une voiture sympa et avons pratiquement choisi le traiteur.

bon préparatifs

Claire

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Maine et Loire
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ,Ah oui déjà! En même temps, je pense qu'au moins il y a du choix dans les robes car on m'a dit qu'en juin/juillet par exemple, il n'y aurait plus de choix car la saison est terminée et que la saison 2017 ne sortirait pas avant octobre.Après, je n'ai pas trop d'idées car je ne suis jamais entrée dans une boutique de robe! !!En fait, je souhaite y aller avec ma maman et mes soeurs mais elles ne sont pas encore au courant!
    • Répondre
  • Frederique
    Frederique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je m appelle Frédérique et nous nous marions le 15 juillet 2017 dans le Pas de Calais. C est un remariage pour tous les 2. Côté préparatifs c est ok pour la mairie et l église. Nous avons choisi nos alliances sur le salon du mariage de Douai. C est tôt vous allez me dire mais nous pouvons payer comme nous voulons et au rythme que nous voulons. J ai commencé à essayer les robes. Est ce trop tôt? Avez vous déjà commencer les essayages?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer