Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Paris

Mariées de Juillet 2017 : Présentez-vous !

Sarah, le 4 Février 2016 à 07:05

Publié dans Mariages.net 434

Coucou les filles ! C'est au tour des futures mariées de Juillet 2017 de se présenter ! L'été, la saison la plus prisée pour se marier. Où allez-vous marier ? Cette discussion est pour vous, racontez-nous tout sur votre organisation de mariage. Voici des inspirations pour votre mariage en été : Look...

Coucou les filles !

C'est au tour des futures mariées de Juillet 2017 de se présenter !

L'été, la saison la plus prisée pour se marier.

Où allez-vous marier ?

Cette discussion est pour vous, racontez-nous tout sur votre organisation de mariage.

1f88b90421a569310e51a39ca6369c51.jpg

Voici des inspirations pour votre mariage en été :

Look :

https://www.mariages.net/forum/une-robe-pour-chaque-occasion-5-robes-pour-un-mariage-dete--t125031

https://www.mariages.net/forum/10-robes-de-mariee-a-manches-courtes--t98251

https://www.mariages.net/forum/je-reve-dun-mariage-a-la-plage-le-look--t135186

https://www.mariages.net/forum/look-de-mariee-plage--t121080

Décoration :

https://www.mariages.net/forum/mon-mariage-dete-les-decorations--t93478

https://www.mariages.net/forum/50-centres-de-table-pour-un-mariage-en-ete-lequel-sera-la-tien--t103809

https://communaute.mariages.net/forum/jorganise-mon-mariage-a-la-plage--t92608

https://communaute.mariages.net/forum/archive/je-reve-dun-mariage-a-la-plage-la-decoration--t135187

https://communaute.mariages.net/forum/archive/inspiration-mariage-sur-le-theme-de-la-mer--t132023

Inspirations :

https://www.mariages.net/forum/mon-mariage-dete-les-details-de-la-fete--t94122

Par ici les mariées du mois d'Août ! : https://www.mariages.net/forum/mariees-daout-2017-presentez-vous--t138515

434 Réponses

• Orély Lili
    Super Marié Juillet 2017 Rhône
    Orély Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou à toutes !!!

Moi 35 ans et chéri 33 ans, 3 enfants. Nous nous marions les 8 et 9 juillet. Se sera autour de Lyon. Château d'Envaux dans le beaujolais. Date déjà bloquée, car nous aurions dû nous marier cette année, mais une mission militaire de 4 mois éloigne monsieur, du coup, nous voilà partis pour 2017. Tant mieux, cela me laissera le temps de bien mieux préparer vous me direz. Et le traiteur, c'est ok aussi. Voilà. @bientôt pour la suite

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Hérault
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous nous marions le samedi 29.07.2016 dans l'hérault. J'ai 26 ans et mon fiancé 28 ans. Nous avons déja réservé le lieu de réception (château de Lignan) et avons bloqué la date avec la Mairie et l'Eglise.

Nous n'avons pas necessairement envie de suivre un thème en particulier, mais afin d'avoir un fil conducteur, nous allons essayer de suivre un thème de couleur Pêche et Violet avec une inspiration "vintage".

Nous allons commencé à regarder les prestataires.

SI vous organisez aussi votre mariage dans l'hérault, n'hésitez pas à me faire signe, afin que nous puissions échanger des bons plans et adresses...

Bonne préparation à vous.

Esther

• Répondre
  • Peton
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Oise
    Peton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir à toutes ! :-) moi c'est magali nous nous marions le 22 juillet 2017 nous avons trouvé le lieu ce sera un chateau :-) traiteur ok dj ok notre couleur sera rouge et blanc :-) thème romantique et gourmandise :-) j'ai déjà hête d y être ! :-) félicitation à vous toutes ! :-)

• Répondre
  • Mademoiselle-Al
    Mariée Experte Juillet 2017 Loire
    Mademoiselle-Al ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Justement mon traiteur j'ai un peu regardé sa réputation ect donc bon à voir ^^

Pour les robes...ahalala j'ai craqué bien entendu même 15mois avant ! J'ai fais des essayages et devine où justement... chez PRONUPTIA et je dois dire que oui effectivement c'est splendide ! Je m'accorde encore quelques essayages (pour le plaisir on ne va pas se mentir :p) afin d'être sûre de mon choix ! Oui Pronuptia fais des réductions au marié également ! Boutique très simpa...

Merci pour tes conseils Smiley smile

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Nord
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou camile, c'est marrant nous avons les meme prestataires hihi , tu as déjà une idee de ton photographe ? Nous on as pris François Lernon, mon adresse mail cest *******.*******@****.** ou sur Facebook cest Ganou Bru voilà bonne journée à toi bisous
    • Répondre
  • Océane
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Orne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir! Je vais prendre contact alors avec l'église (moi c'est la paroisse de St po de leon) car l'église n'est pas réservée. .. merci pour votre commentaire! Avez vous votre salle? Vous vous mariez dans quelle commune?Bonne continuation
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Maine et Loire
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes! Je rejoins votre groupe de mariés de juillet 2017! Je suis Maud, 31 ans. On se marie le 22 juillet. Nous avons réservé la salle, le traiteur et je suis en contact avec le diocèse.Je commence à regarder la deco et Cherche des idées pour prévenir nos proches de la date! J'ai déjà des idées de "save the date" donc il n'y a plus qu'à !Bonne continuation et hâte de vous lire!
    • Répondre
  • Claire76230
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Seine-Maritime
    Claire76230 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je vois que tu as bien avancé. Pour le traiteur, il faut surtout se renseigner par le bouche à oreille. les dégustations c'est bien mais le jour du mariage le repas est fait pour beaucoup plus de personnes par le cuisinier. Donc la dégustation, c'est plutôt pour vous rassurer mais l'essentiel c'est le budget et surtout la réputation. Si le traiteur est connu dans la région, tu peut avoir des info de personnes autour de toi.

pour les robes de mariées, à Paris il y a une boutique qui s'appelle "scarlette" près de la place de la nation. Ma belle soeur y avait acheté sa robe. Elle était très bien. Mais jepense que tu devrais plutôt l'acheter dans ta région car il faut prévoir les essayages et cela va te coûter cher en déplacement. j'ai choisi ma robe chez pronuptia (c'est ma deuxième robe car mon deuxième mariage) la boutique est dans ma ville et les robes sont magnifiques. comme je l'ai acheté en juin 2016 j'ai eu une promotion.

voilà quelques conseils, je ne sais pas s'ils te seront utiles.

by

Claire

• Répondre
  • Claire76230
    Claire76230 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations. Tu avances bien dans les préparatifs. Pour l'église, nous devons encore attendre juin pour contacter le curé et pour la mairie en début 2017. Nous nous marrions en Normandie le 15 juillet 2017. Nous avons la salle, une voiture sympa, la robe, les alliances avons presque choisi le traiteur et le DJ. Notre thème c'est le japon, car nous sommes une famille recomposée avec des ados qui aiment beaucoup l'univers japonais, les mangas, les suhis ... et moi aussi j'aime bien. on fera peut-être le voyage de noces au japon avec les filles. Pour le photographe, c'est bien d'en prendre un mais tu sais après on regarde peu souvent les photos (c'est notre deuxième mariage). donc pour nous ce n'est pas du tout la priorité et on peut aussi avoir des photos sympas des invités. ce qui compte c'est de passer une bonne soirée et que les gens soient contents. Bonne continuation

claire

• Répondre
  • Jue Ly
    Mariée Addicte Mai 2019 Ariège
    Jue Ly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup :-) ^^
    • Répondre
  • Coralie & Nico
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Coralie & Nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles !
    Nous c'est Coralie et Nicolas, nous nous marions le 8 juillet 2017 à Nice, où nous vivons.
    L'église est déjà réservée et la mairie se fera dès que possible (on nous a demandé de venir un an avant, soit le 8 jullet prochain ! on patiente)
    Nous n'avons pas souhaité de thème précis, nous aimons la sobriété, notre mariage sera donc orienté élégance avec un brin de vintage, des tons pastels et une couleur dominante, le pêche.
    Nous sommes en train de valider le lieu, difficile car budget un peu serré et la côte d'Azur nous prend parfois pour des Américains en terme de prix !
    Nous hésitons donc entre plage et nature, à confirmer sous peu.
    Notre photographe est dèjà validé, nous en sommes maintenant à la recherche de DJ !
    Bonne journée à toutes et au plaisir de lire vos conseils et news
    Coralie

• Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Fort-de-France
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes!!Bruno et moi ,Aurélie nous marions le 22 Juillet en Martinique où nous vivons . Nous avons trouvé notre traiteur qui nous prêtera sa salle gratuitement.Nos couleurs sont le violet l'argent et le blanc. J'ai eu la chance d'avoir étudier la musique au lycée cela me permettant d'avoir des contact de musiciens qui animeront la soirée pour nous.Nous ne louerons pas les services d'un photographe professionnel nous confions cette tâche à un ami qui se chargera de fous faire un bel album.Nous irons certainement à Anvers pour nos alliances et je profiterai de ce ptit voyage pour acheter ma robe entre Paris et La Belgique pour pas trop cher je l'espère... d'ailleurs auriez-vous de bonnes adresses les filles?
    • Répondre
  • Mademoiselle-Al
    Mariée Experte Juillet 2017 Loire
    Mademoiselle-Al ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

Alyssia, 23 ans, je me marie le 8 Juillet 2017 et je suis dans la Loire.

Notre thème a été difficile à trouver, dans le sens où nous aimons beaucoup de choses... nous avons donc dû choisir au moins un thème couleur : rose framboise et beige.

Nous avons trouvé notre salle (chose peu évidente dans la loire si l'on a un petit budget et donc éviter les chateaux ^^), notre DJ et notre église... Point compliqué : le traiteur !

Ce ne serait tardé... nous avons notre première dégustation dans 2 semaines ! Smiley smile

Nous nous y prenons assez tôt dans le sens où nous voulons faire les choses biens (bien entendu !) et surtout sans DEPASSER LE BUDGET !

Nous avons un budget placé en dessous des 10 000 euros et je dois dire que tout revient vite cher !!!!!!

Notamment, le traiteur et la décoration... J'ai fais mes premiers essais déco hier et je dois dire que je ne suis absolument pas convaincue...Avez vous des astuces déco ? Je voudrais mêler eau/ bougie, lumière /fleur... ^^

BREF, je m'expose ici afin de vous livrer mon aventure et découvrir la vôtre... Je n'ai pas trop l'occasion de voir des mariées de la loire sur ce site...

BYE BYE BRIDES

• Répondre
  • Claire76230
    Claire76230 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello bon préparatif pour votre mariage. Le thème est sympa. Félicitations

• Répondre
  • Jue Ly
    Jue Ly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse ^^ Le problème qui se pose à nous c'est qu'il est à un tournant professionnel... il vient de passer un concours, s'il est reçu, nous déménagerons sur lyon, si ce n'est pas le cas il passe quand même sous off cet été et il est probable qu'il soit muté dans la foulée car pas de poste dispo dans la spé qu'il aura dans son régiment avant la fin de l'année... donc mystère au moins jusqu'à cet été... s'il entre en école il aura les vacances scolaires normalement donc ça nous faciliterait pas mal la tâche... lol
    Bon courage pour les préparatifs.
    • Répondre
  • Blanchin
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Doubs
    Blanchin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi c'est Mélanie, on se marie le 1er juillet. Je te comprends car mon homme est aussi militaire pas simple mais on a fixé la date et il a déjà prévenu les personnes qu'il devait prévenir de façon à ce qu'elle soit au courant, Après les alea du métier pas facile tous les jours.
    • Répondre
  • Gou
    Mariée Confirmée août 2017 Finistère
    Gou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir! Je me retrouve dans ton message car nous aussi nous nous marions été 2017 dans le finistere et nous habitons en Normandie également, dans le Calvados, notre préparation sera aussi faire en Normandie , j'ai pris contact avec la paroisse du finistere qui nous a dit que pour l'instant c'était un peu tot pour les démarches concernant la préparation, tant que la date est fixée à l'église c'est le principale m'a t elle dit. Ensuite il faudra prendre contact avec les deux paroisses :-)
    • Répondre
  • Priscilla
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Bas Rhin
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjours nous nous marion le vendredi 7, 7, 17. Et oui c'est notre chiffre du coup la date était une évidence pour nous. Je suis de Strasbourg J'ai 33ans et mon future mari 35ans nous avons 3 garçon. J'ai comme thème bleu et blanc . Le lieu et dans la salle de la de paroisses de la communes voisine. Voilà félicitations a toutes et a bientôt.
    • Répondre
  • Jue Ly
    Jue Ly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes, moi c'est julie 25 ans, je me marie normalement en juillet 2017, pas encore de date précise définie dû au métier de monsieur qui est militaire. Pas encore de lieu non plus car en attente de "mutation" on en saura plus dans le courant de l'été 2016. Mais ce devrait être soit en ariège soit dans la région lyonnaise.

Notre thème sera "50 nuances de bonheur" et nos couleurs seront le blanc le rouge et l'argenté.

Voilà pour moi, et félicitations à toutes :-)

• Répondre
  • Margotte
    Mariée Addicte Juillet 2017 Tarn
    Margotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à tous et à toutes ! Nous nous marions (JOIE ET BONHEUR DANS NOS COEURS ^^) le 15.07.2017 dans le Tarn mi bretagne mi Tarn pour notre union Nous comptons le faire au maximum dans la ferme que nous sommes en train de rénover (repas dans le grange, je surkiff d'avance !). Rdv avec le dj pris, photographe et wedding cake en vue. Je souhaiterais faire nos faire part avec photoshop (je suis ouverte aux conseils!!!).Si vous êtes des voisines de mariage faites vous connaître Des bisous
    • Répondre
  • Future Mme H
    Mariée Experte Juillet 2017 Calvados
    Future Mme H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles,
    Donc nous cest Thomas et Alicia nous nous marierons le 01 juillet 2017 dans l'Aube. Pas de thème précis (je me rends compte qu'on est les seuls!) mais une envie de qqc chose de sobre type blanc et l'un. On a réservé le Dj la salle la mairie léglise le photographe la fleuriste et le repas (cest une connaissance cuisinier qui va nous faire ca)Trop hâte d'y être!
    • Répondre
  • Océane
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Orne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toute moi c'est Oceane je me marie dans le Finistère avec mon amoureux le 15 juillet 2017. Marie réservée et salle avec animateur également. Pour le thème on partirait sur "romantique chic"... dans les tons pastels. Je dois contacter l'église maintenant nous demanderons de faire notre préparation au mariage en Normandie car nous y habitons pour notre travail. Avez vous des demandes de ce genre à faire également ? Bonne journée
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie a conchy sur canche près de St pol sur ternoise et toi ?
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey, une voisine ;-) tu te maries où exactement?

• Répondre
  • M
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui moi j'ai préférer miser sur la date et pour avancer sur es faire parts et aussi bloquer les prestataires! Bisous
    • Répondre
  • M
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi avons vu uniquement Allan alors nous sommes au même point niveau sono et traiteur hihi oui alors cest *******.*******@****.** bisous
    • Répondre
  • A
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donc nous c'est Anne Sophie et Jérémie on se marie le 15 juillet 2017 dans le pas de calais. On a déjà notre salle la mairie et l'église sont réservés. Nos alliance sont commander (et oui déjà). La photographe et la coiffeuse sont réservés car c'est des amies. Notre thème c'est zen et orchidées avec en couleur blanc vert anis et chocolat.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons rencontré que Allan mais en effet il est vraiment super. Pour l'animateur nous avons justement été conseillé par allan ce sera aurelien pierin et pour les traiteurs nous avons 2 rdv avec traiteur chez vous et davaine. Et toi ? As tu une adresse e mail ? On pourrait échanger sur nos mariages . C'est toujours chouette d'avoir des conseils de quelqu'un qui est dans la même situation.
    • Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Vosges
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

CC MORGANE

Pour nous la 1ere chose a ete la salle NOUS AVONS LOUE LA SALLE DE NOTRE COMMUNE a 50m de notre maison lol. ensuite nous avons commencé a chercher dj et traiteur.

nous sommes sur le point de validé ses 2 prestataires.

J'ai contactée eglise et mairie qui nous ont dit de rapeller en automne que nous avions le temp.

Nous avons rdv dim avec une photographe.

Comme toi je regarde beaucoup pour avoir des idees mais j attendrai aussi certainement la fin de l'annee pour acheter.

Je vais egalement prendre des rdv avec 2.3 fleuristes afin de comparer les prix et voir ce qu ils nous propose sachant que je souhaiterais particulierement de l'orcccidees des lys es roses si possibles fushia et blanc.

j'ai deja une idee de mes faires part mais pareil j'attend de voir la mairie et l'eglise afin de confirmee l heure exacte.

voila je te souhaite une tres bonne journee.

a bientot

AURELIE

• Répondre
  • M
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi c'est marrant on se marie au même endroit! Allan et Marion sont vraiment très gentil! En traiteur et sono vous avez pris qui? Jaimerai également discuter avec vous des préparatifs
    • Répondre
  • Cindy
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Meuse
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Smiley winking avec mon chéri, on se marie le 15/07/2017... ça se fera à Verdun, et nous sommes actuellement en pleine réservation de la salle sur laquelle nous avions posé une option ! (on souhaitait vraiment avoir NOTRE lieu, donc on s'y est pris tout de suite haha)On a 16 mois de préparatifs, donc on est zen, surtout moi en fait qui stresse vite arf !!!!Smiley smile
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir les filles. Je vois que vous êtes du nord. Pour moi également. Nous nous marions le 29 juillet 2017 au clos du colombier à cantin. Mariage civile a lambres lez douai et religieux à cantin. La salle est donc réservée, rdv avec animateur et traiteur prit. Date réservée à la mairie et l'église. Surprises aux témoins faites. J'aimerais beaucoup discuter avec vous du mariage et des préparatifs. Avoir vos idées deco... bisous a vous toutes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer