Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxane
Mariée Pro août 2017 Vienne

Repas...sans enfants

Roxane, le 24 Avril 2017 à 11:56 Publié dans Organisation du mariage 0 157
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous.

Nous avons décidé avec mon conjoint que nous ne voulions pas d'enfants durant le repas de notre mariage..

Ils seront là durant la mairie,la cérémonie et le VH ou il y aura des animations pour eux.. puis ils reviendront le lendemain matin.

La décision a été très compliqué à faire accepter par nos mamans mais nous n'avons pas changer d'avis.

Nous avons un petit garçon qui aura 2 ans, nous adorons les enfants mais nous voulons que les parents profitent un maximum de la soirée.

Avez vous fait ce choix?

Comment l'avez vous annoncé aux invités?

Quelles ont été leurs réactions..?

157 Réponses

Activité récente par Roxane, le 10 Mai 2017 à 11:12
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est ça, les deux sont sympa.

Nous aurions eu entre 30 et 40 enfants...un peu colmpliqué..

Merci de ton message

• Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    12 enfants et 66 adultes... Après c'est vraiment une question de choix. Mais pour avoir fait un mariage sans enfants c'etait vraiment sympa et un mariage où les enfants sont occupés avec un animateur c'est bien aussi. Par contre pour avoir fait un mariage avec des enfants qui courrent partout je comprends ton choix... 😊
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ce n'est pas toujours facile c'est clair!

Combien êtes vous au repas?

• Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ne limite pas mais on n'aura que 12 enfants et des animateurs pour que les parents puissent profiter... bon courage! C'est pas toujours facile de s'imposer...
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui je m'en souviendrais toute ma vie je crois! ça m'avait choqué venant d'elle qui est trop mignonne d'habitude!

Je suis d'accord avec toi, les enfants n'on tpas a voir certaines parties de la soirée..

Il y a eu combien de mariage dans la famille avant toi?

• Répondre
  • Lea
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Charente Maritime
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol elle y va pas de main morte ta belle mère! Moi elle a bien compris que je pouvais "mordre" pour rester dans le même lexique que toi 😂 Nan sans dec, faut être ferme! Surtout que c'est nous qui payons tout alors personne n'a son mot à dire! Mais le we dernier on s'est repris la tête là dessus avec mon copain, il voulait bien vérifier que c'était pas possible. Et bizarrement c'est tjs pas possible 😁Pour ma belle sœur, si elle veut l'avoir dans les pattes c'est son pb. Mais je pense que la petite préféra jouer avec les enfants de son âge! Et puis voir des adultes un peu éméchés je ne pense pas que ca soit tres bon pour les enfants 😬 Y a un temps pour tout! Et au début avec tous les enfants de la famille et des amis on arrivait à 60! Soit un tiers des invités!!! C'est ca de se marier dans les derniers 😁
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair....Smiley sad

• Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je comprends vraiment.

Moi j'ai eu le droit de la part de ma belle mère "les enfants ce ne sont des chiens que l'on dépose au chenil quand on veut pas les voir.." Sympa, laché en repas comme ça..autant te dire que la suite à été complqué..
    Mon copain n'arrêtait pas de dire on verra..alors que c'était déjà tt vu entre nous! Mias devant sa maman je passe pour la méchante...

Bref, le temps a passé, nous n'avons pas lâchés, nous nous sommes pris la tête..et c'est ma belle mère qui m'a trouvé la phrase pour dire aux invités que les enfants ne serais pas avec nous pour le repas..!

Il ne faut pas lacher mais ça demande de l'energie et surtout on se sent obligé de se justifier...

Comment vas tu faire avec ta belle soeur?

• Répondre
  • Nath
    Super Marié Mai 2018 Ain
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est limite ça !!! Et encore on est pas à 10jrs du mariage avec les désistement !!! Lol
    • Répondre
  • Lea
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas vraiment des réflexions à moi directement. Ma belle mère en a plus parlé avec mon copain. En fait elle a peur que ça fasse un incident diplomatique et que ca soit à elle de gérer (la belle famille est dans le Périgord et nous habitons en haute Savoie) On en a parlé à Pâques et j'ai été très ferme en disant que de toute façon ils pouvait y avoir que 12 enfants et que si on disait oui à leur famille on devait dire oui à la mienne donc c'est pas possible. Mais mon chéri m'a un peu déçu car il arrêtait pas de dire on verra. On verra rien du tout c'est comme ca point barre! Et ma belle sœur qui me dit de toute façon notre fille restera avec nous, elle fera la fête aussi. Je lui ai dit que non, qu'à partir d'une certaine heure les enfants iront dans leur salle. Une gamine de 6 ans encore debout à 2h du mat je cautionne pas!
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord avec toi!

1an et demi on peut quand même s'organiser...

8 enfants vous avez bien géré!

Tu as eu des reflexion de la part de ta belle famille..?

• Répondre
  • Lea
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on limite le nombre d'enfants. Y aura que le notre et ses cousins cousines. Ca fait 8. Mais y aura baby-sitter et une salle pour eux. (Max 12enfants) apres les ados sont acceptés à partir de 13ans (à cet âge ils sont autonomes et vont pas être dans les pieds des parents) Mais ca a du mal à passer dans la belle famille. Ils comprennent pas que tous les enfants puissent pas être invités. Mais si on fait ca on arrive à 25 enfants de moins de 10 ans 😱 Donc no Way!!! Et si ca plait pas aux parents bah ils viennent pas! Surtout que le mariage se fera pas très loin de là où habite la belle famille alors ils peuvent bien s'arranger pour faire garder leurs enfants sur un we! Surtout que les save the date sont envoyés et qu'ils ont 1 an et demi pour s'organiser
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je te dirais ça! Pareil pour toi...

Bon courage aussi ! lol c'est pire que si nous partions à la guerreXD

• Répondre
  • Nath
    Super Marié Mai 2018 Ain
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu me tiendra au courant de l'évolution !! On l'annonce dans deux semaines, on verra les réactions déjà du côté de ma famille !!! Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme je te comprends....je n'ai eu que des remarques par personnes interposées pour le moment...Ce matin j'ai ma maman qui m'a dis qu'une de mes tantes, qui n'est pas invité,ferait la surprise au mariage...euh...comment dire..lol. Je sais déjà que ça va aller au clash et ça me soule de gérer ça..

Pareil pour nous, ceux qui ne comprennent pas tampis mais nous aimerions quand même que les gens à qui nous tenons soient présents...

• Répondre
  • Nath
    Super Marié Mai 2018 Ain
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui des menaces dans le sens "si cette personne vient on vient pas", "vous préféré cette personne plutôt que moi" bref c'est parti très loin mais des "gamineries" comme ça on a vraiment pas envie d'y prêter attention et nous inviteront qui nous voulons. Et après on ce dit que ceux qui ne comprennent pas qu'on veuille pas d'enfants bah tamps pis.... Mais parfois les remarque blessante sont très dure à gérer... J'espère que toute les personnes à qui ont tient seront quand même présent !
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Carrément des menaces?!

J'ai dû mal à saisir...on peut quand même discuter,trouver des solutions...nous nous sommes dit la même chse avec mon ami, on ne cèdera pas..

• Répondre
  • Déborah
    Mariée Confirmée Juin 2018 Isère
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons fait le même choix, nous l'avons expliqué aux parents ça été
    Certains l'ont déjà fait
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tout à fait d'accord!

• Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci....Smiley smile

• Répondre
  • Nath
    Super Marié Mai 2018 Ain
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage car nous on a eu droit à des menace !! Mais on a pas cédé et du coup on a le frère de mon conjoint qui ne vient pas au mariage... Super... Sa peux aller loin des invitations de mariage... 😢
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2017 Isère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si on mais comme je leur ai dit je vais pas prendre de nounou pour garder garder 2-3 enfants en bas en âge
    • Répondre
  • Lola
    Mariée Experte Septembre 2017 Dordogne
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un choix particuler... que je comprends malgré tout.

• Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord. Personne ne vous a "reproché" de ne pas prendre de nounou?

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2017 Isère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il devait en avoir 32 il y en a 16
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non personnes à par leurs parents pour mes filles c'est mes parents qui prendron le relais mais après il prévoir des activités ça dépend combien tu as d'enfants ci tu en beaucoup il vaut mieux prendre une baby siter ou deux c'est à vous de voir pour 10 je pense que c'est pas la peine
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous prenez quelqu'un pour les surveiller?

• Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il y aurait peut-être 10 bambin avec mes filles mai pas plus donc c'est vrai que dans des grands mariage comme ça comment dire ????
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    36 enfants dans des mariage la vache oui la il y a des questions à ce posé
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y avait des petites tensions pour nous aussi...je voulais faire plaisirs à tt le monde, essayer de faire au mieux...et qui choisir...

Au final, nous en avaons longuement discuté avec mon ami, nous avons invité tt le monde, même ceux qui ne s'entendaient pas. Il se débrouilleront..soit ils viennent soit non. Nous nous sommes dit que nous n'avions pas à choisir à partir du moment on se sont leurs histoires..soit ils savent se tenir et seront là pour nous tous ensembles, soit ils ne veinnent pas.

• Répondre
  • Nath
    Super Marié Mai 2018 Ain
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui merci du conseil. Sa a déjà mal commencé pour nous 1 ans avant au niveau des gens qu'on invite qui veulent pas qu'il y ai d'autre personnes qu'il n'aime pas alors autant dire que dire sans enfant va rajouter une bonne couche la dessus !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer