Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxane
Mariée Pro août 2017 Vienne

Repas...sans enfants

Roxane, le 24 Avril 2017 à 11:56

Publié dans Organisation du mariage 157

Bonjour à tous. Nous avons décidé avec mon conjoint que nous ne voulions pas d'enfants durant le repas de notre mariage.. Ils seront là durant la mairie,la cérémonie et le VH ou il y aura des animations pour eux.. puis ils reviendront le lendemain matin. La décision a été très compliqué à faire...

Bonjour à tous.

Nous avons décidé avec mon conjoint que nous ne voulions pas d'enfants durant le repas de notre mariage..

Ils seront là durant la mairie,la cérémonie et le VH ou il y aura des animations pour eux.. puis ils reviendront le lendemain matin.

La décision a été très compliqué à faire accepter par nos mamans mais nous n'avons pas changer d'avis.

Nous avons un petit garçon qui aura 2 ans, nous adorons les enfants mais nous voulons que les parents profitent un maximum de la soirée.

Avez vous fait ce choix?

Comment l'avez vous annoncé aux invités?

Quelles ont été leurs réactions..?

157 Réponses

• Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait le même choix que vous et on commence à le dire doucement autour de nous. Pour le moment nos amis comprennent mais pas sur que ça passe aussi bien avec la famille...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Doubs
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai beaucoup aimé faire ca mais la pilule a eu du mal à passer pour ma mère et on a pas voilà faire d'histoire donc on à renoncer. Résultats on aura des bébés et des enfants de moins de 3 ans... mais pas de nounou, les parents n'ont qu' prendre leur responsabilité (sachant qu il y a un ruisseau juste à côté qui fait tout le tour du lieu de la réception...)
    • Répondre
  • Mlle-Claire
    Mariée Pro Mai 2018 Oise
    Mlle-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait appel à des nurses, compris avec note location. Du coup des notre arrivé sur le lieu, tous les enfants ( je parle pas des ados ) seront pris en charge par des nurses, ils auront activités et autres avec elles, mangeront avec elles, et nous rejoindront un moment du gâteau ou ouverture du bal ( ils auront un dessert à part et leurs repas sera différent également ) . Ils seront dans un lieu juste à côté de nous donc pourrons nous rejoindre, mais tout sera fait pour qu'ils ne s ennuient pas. Et puis le repas et autres c'est vite barbant et long pour eux. Je sais ce que c'est, etant maman de 3 enfants...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2017 Yonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie pas trop compliquer pour les parents d'amener leurs enfants leurs payer une tenue seulement pour quelque heures pour ensuite les renvoyer à la maison ?
    • Répondre
  • Stefanie
    Mariée VIP Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment ont réagis les invités?

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2017 Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est que ça va peut être être compliqué pour les gent de ramener leur enfant puis de revenir au mariage ?
    • Répondre
  • De L'étoile
    Super Mariée août 2017 Meuse
    De L'étoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai rien demandé et les parents d eux même ont décidé de venir sans enfant. Enfin qlq couples. Surtout ceux qui ont moins de 6ans. Sinon au dessus ils sont déjà plus grands ils sont plus autonomes
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

15 euros/heure, 1 je la prend de 7 h à 13-14h, et l'autre elle ne m'a pas dit encore mais style pour 3 h (elle vient en renfort de la première), soit ca va me faire environ maxi 150 euros, perso je trouve que ça vaut le coup

• Répondre
  • Claire
    Super Marié Juin 2017 Aisne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10 euros par hrs pour chaque baby-sitter et un plateau repas.
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quel est le budget pour les 2 baby sitter?

• Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec le nombre d'enfants que nous avons à faire garder par des nounous (environ 25) nous avons pu avoir un prix interressant..les parents et nous,dépenserons 20euros pour la soirée (de 19h à 8h).

Au total il y avait 50 enfants de prévu..compliqué de faire venr 2 baby sitters..niveau budget et organisation.

Je compends que certains parents soient un peu rétissant à cette idée..mais en discutant un peu, en proposant des solutions,plusieurs on été ravi de l'idée..

C'est normal de ne pas respecter ce qui nous semble contraire à nos idées...après le premier avis négatif il faut savoir écouter et être ouvert..sans pour autant accepter.

Merci encore

• Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non nous avons justement pris 2 baby-sitter afin que les parents puissent profiter de la soirée, mais ils ne sont pas exclus !

• Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je comprends aussi...quel est votre budget pour les baby sitter?

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben c'est super de proposer des solutions 😊 surtout que si les mamans sont comme moi, à part ses grands parents et ses tontons et tata, je ne confie pas mon fils a des étrangers. Sauf si je suis sur place aussi comme pour un mariage ou il y aurait des nounous justement, je trouve l'idée super mais malheureusement pour nous c'était hors de prix et nous aurons moins de 10 enfants de moins de 8 ans si tout le monde vient donc au final on trouvait avec mon futur que ça ne valait pas le coup 😊

Et de rien, j'espère que les gens ne se sentiront pas vexés, c'est dommage qu'aujourd'hui on ne respecte pas plus les choix des autres Smiley winking
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions 50 enfants...impossible pour nous tant sur le budget que pour l'organisation..

Nous avons proposé aux amis de faire venir leurs parents ou la personne qui gardera leurs enfants pendant la cérémonie au VH.

Pour la famille, nous avons pris une nounou pour tous nos enfants pas loin de l'endroit du repas. Niveau budget c'est le top.

A 9h, les enfants sont attendu pour le petit dejeuner et le reaps ensuite.

• Répondre
  • Claire
    Super Marié Juin 2017 Aisne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant une grande famille avec pleins d'enfants je ne voyais pas mon mariage sans enfants par contre nous aurons 2 baby-sitter.
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous étions à 50 enfants...ce qui nous a aussi orienté dans ce choix..

Il y aura quelqu'un pour les surveiller lors de votre mariage?

• Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de ta réponse.

Oui nous avons écrit "pour cette soirée entre adultes" sur nos faire parts.

Nous avons proposé des solutions pour la garde des enfants, afin que le budget pour les parens soient raisonnables...

Pour les enfants des amis nous faisons venir leurs parents pour le VH.

Merci encore de ta réponse.Smiley smile

• Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super si vous avez trouvé une solution Smiley smile

• Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tous nos invités (ayant des enfants) seront présents.

Nous prenons une nounou en commun, proche de l'endroit ou nous nous marions,d'autres on préféré leurs parents, que nous convions donc au VH.

J'avais un peu peur de la réacion des gens, mais c'est assez bien passé car nous avons proposé des solutions.

Merci de votre avisSmiley smile

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il n'est pas nécessaire de juger les décisions de ceux qui ne veulent pas d'enfants à leur mariage. C'est leur choix et ça ne se discute pas 😊 pour moi aussi c'est inconcevable un mariage sans enfants mais je comprends ceux qui veulent que les parents profitent. J'ai un enfant et je le ferai garder pour pouvoir assister au mariage. Je suis désolée mais quand on est invité à un mariage, on vient pour les mariés pas pour soit. Bref, pour te répondre Roxane, je sais que certaines ont mentionné sur le fp "soirée entre adultes" ou quelque chose du style "pour que papa et maman puisse profiter, je demande à mamie de me garder" avec un gosse à côté en dessin. Je trouve ça plutôt bien tourné et c'est pas le truc brut genre "on veut pas d'enfants".

Nous nous voulions prendre des nounous mais vu le budget ben chacun s'occupera de ses gosses 😊
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a invité tout le monde sans exception. Il y aura 21 enfants au total. Certains parents ont choisi de faire garder les leurs pour venir sans, pour ceux qui viennent avec on a prévu des coloriages, des caisses de jouets et une salle tv qui servira de salle dodo avec matelas et couvertures.
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est dommage beaucoup de personnes ne viendront pas je pense , faire une petite table avec les enfants entre eux comme ca les parents peuvent profiter ^^ Les enfants seront content et passeront aussi une bonne soirée , mais apres c'est votre mariage c'est a vous de décider Smiley smile mais c'est délicat a dire aux gens ^^

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décidé de prendre des nounous pour les enfants, 22 au total!! Car on voulait que les parents profites pleinement du repas et de la soirée. Certains on décidé de faire garder leurs enfants eux même. Mais jamais je n'aurais pu demander cela en étant moi même maman!! Et j'avoue aussi qu'on me demanderai cela je le prendrai mal aussi!!Les nounous sont prévus de 18h à 00h. Le temps du repas environ. Comme ça ils pourront nous rejoindre pour finir la soirée et danser
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres j'ai une amie sa fille a 2 ans. Je lui a dit qu'elle aurait une nounou avec animations mais elle prefere payer sa bounou qu'elle connait et rester sans leur fifille pour tout le mariage. Mais je comprend aussi. En gros l'idée c'est de laisser le choix au parent. Si j'avais pas pu prendre des nounous j'aurais averti les parents que avec les enfants ils profiteront pas autant mais qu'ils sont bienvenu. Les nounous nous coutent en tout 400€ pour 3 nounou de 18h jusqu'a 3h du matin.
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis maman aussi, j'aime mon fils, mais je respect la demande des mariés..on parle de 19h à 9h...

Mais merci de votre avis.Smiley smile

• Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la plupart de nos amis ce sont leurs parents qui les gardent. Ils sont donc invités au VH afin de pouvoir repartir avec les enfants et revenir le lendemain.

Pour les enfants de la famille, nous prennons une nounou tous ensemble.

En parlant de ça un an et demi avant la date du mariage je pense qu'il est possible de s'organiser..

Je peux compendre que certaines personnes soient vexées, mais nous voulons que nos invités profitent un maximum de la soirée..

• Répondre
  • L
    Mariée Débutante Avril 2022 Seine-Maritime
    Legembre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du meme avis.. Je suis maman on me demande de placer mes enfants bah c simple je ne viens pas c'est avec mes enfants ou rien
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je prefere payer des baby sitter pour les enfants afin que tous profitent de notre mariage. Je trouve ca limite de demander aux parents de s'en separer. Nous avons de la famillz qui vient de loin et je ne peut décament pas demander ca. Si j'etais a la place des parents je serais vexé et si je n'avais pas la possibilité de faire garder ca me ferai louper le mariage. Comment ous allez faire entre le VH et le diner? Les parents retournent chez eux et payent des nounous eux même?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer