Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxane
Mariée Pro août 2017 Vienne

Repas...sans enfants

Roxane, le 24 Avril 2017 à 11:56

Publié dans Organisation du mariage 157

Bonjour à tous. Nous avons décidé avec mon conjoint que nous ne voulions pas d'enfants durant le repas de notre mariage.. Ils seront là durant la mairie,la cérémonie et le VH ou il y aura des animations pour eux.. puis ils reviendront le lendemain matin. La décision a été très compliqué à faire...

Bonjour à tous.

Nous avons décidé avec mon conjoint que nous ne voulions pas d'enfants durant le repas de notre mariage..

Ils seront là durant la mairie,la cérémonie et le VH ou il y aura des animations pour eux.. puis ils reviendront le lendemain matin.

La décision a été très compliqué à faire accepter par nos mamans mais nous n'avons pas changer d'avis.

Nous avons un petit garçon qui aura 2 ans, nous adorons les enfants mais nous voulons que les parents profitent un maximum de la soirée.

Avez vous fait ce choix?

Comment l'avez vous annoncé aux invités?

Quelles ont été leurs réactions..?

157 Réponses

• Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

TU as encore un peuy de tmeps avant ton mariage..commence à en parler..mais prépare toi à prendre de plein fouet des réflexions...

Nous avons commencer à l'annoncer 1an et demi avant...et pas mal de réactions négatives...mais à la reception du faire part, nous avons eu les même personnes qui nous ont dit "finalement c'est une bonne idée"...

• Répondre
  • Nath
    Super Marié Mai 2018 Ain
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons faire pareil, j'appréhende beaucoup la réaction du côté de ma famille car je serais là première de toute la famille à le faire mais bon. Mes enfants seront là à l'église et au VH mais la nounou les ramène après. On verra ce que sa va donner !
    • Répondre
  • Sab
    Mariée Addicte Septembre 2018 Ain
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y aura 36 enfants si ils viennent tous! Et ils seront dans une salle annexe a la grande salle. Cette salle annexe on l a jusqu'à la fin du dessert (estimé vers 1h). Donc les 2 nounous seront là jusqu'à 1h. Après aux parents de gérer ou de rentrer...
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui pas cool pour les enfants de vos amis..notre fils lui ne sera pas là.

Combien d'enfant sprévu pour votre mariage?

• Répondre
  • Cincin
    Mariée Addicte Juin 2017 Finistère
    Cincin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ca depend de l'age des enfants ! c'est votre mariage, vous decidez ! mais moi ce sera avec mes enfants, 4ans 1/2 et 7 ans 1/2, ils se gèrent et son tellement heureux de participer; 2 ans je peux comprendre que ce soit compliqué.

• Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2017 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi avec enfants et nounou Pour les nounous vous faites quoi comme horaire ?
    • Répondre
  • Sab
    Mariée Addicte Septembre 2018 Ain
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le mariage se fait avec enfant, et y en aura beaucoup! Mais dans la même idée, que les gens puissent en profiter, on va prendre 2 babysitteurs pour se charger d eux. Car impossible de tout gérer et de profiter!
    Par contre des proches ont annoncé mariage sans enfants, mais leurs 2 enfants a eux étaient là! ....? Résultat ils se sont ennuyés et ont embêté leurs parents et les grands parents!
    • Répondre
  • Ness
    Mariée Experte Juin 2018 Eure
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce sera avec les enfants et des nounou pour les surveiller
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Juin 2017 Val-d'Oise
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et tu as bien raison
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense exactement comme toi!

Tanpis pour les autres..j'ai en plus proposée d'autres solutions..

Oui on veit vraiment que les gens profitent!

• Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca me fait plaisir d'entendre ça! Avant d'être maman j'ai déjà émi l'idée..ceux à quoi pon me répondait "tu ne peux pas comprendre" et maintenant que je suis maman j'ai le droi soit à "tu ne peux pas comprendre tu n'en a qu'un" ou alors "tu ne dois pas être trop proche de ton fils..."

Les gens sont parfois blessants ...Bref, j'ai appris à passer au dessus..Smiley smile

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Hérault
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait ce choix la aussi..sans enfants nous ne voulions pas prendre de baby sitter ni avoir d enfants "dans les pattes " pendant l ouverture bal..on adore les enfants mais en plus la salle est trop petite pour recevoir les enfants en plus..on a déjà limite nos amis. ..on a précisé à l orale tour le monde l à compris..les gens qui se braquer ont besoin te méritent pas...on a des amis colles à leurs enfants mais ils nous aiment et ont donc acceptés ce choix et viennent quand même. .et comme ça ils profiteront ;-) ..
    • Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'adore les enfants j'en ai 4.mais tu as raison quand tu dis que les parents peuvent moins profiter quand ils sont là. Faut les surveiller.
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Du coup, combien d'enfants avez vous pour votre mariage?

• Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'était aussi une de nos solutions si il n'y avait pas eu trop d'enfants...

• Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton messageSmiley smile

Les réactions pour le moment ont été plutot positives..

• Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord...pas facile de faire avec les visions de chacun...

• Répondre
  • Mlle C
    Mariée Experte Juin 2024 Vaucluse
    Mlle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on "prend" les enfants de la famille car il n'y en a qu'un de moins de 5 ans. Par contre les enfants des amis ne sont pas invités : trop petits et trop nombreux. Pour le moment tout le monde a l'air de bien le prendre, je glisserai un mot en plus du faire part pour les parents aussi même s'ils sont avertis.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2017 Isère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alors nous nous n'avons pas d'enfant, nous avons fait comprendre à ceux qui venait que nous prenons pas de nounou car les enfants sont âgée entre 5 et 10 ans.Ils auront leur place sur une mezzanine ou ils peuvent amener des jeux etc ça sera leur espace. Après je pense que si il désire amener leur enfant ils ont cas les surveiller
    • Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a demandé o parent de faire garder leurs enfants pour ceux qui ne peuvent vraiment pas nous avons pris une nounou on aura une dizaine d'enfants
    • Répondre
  • Aliiii
    Mariée Pro août 2018 Hauts-de-Seine
    Aliiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors je comprends tout à fait , ça ne me choque absolument pas , chacun fait comme il veut , en tout cas pour ma part si j'étais à la place des invités ça ne me dérangerait pas je peux le comprendre et je crois ,j'en suis même sûre que de moi même je ne viendrai pas avec mes enfants de toute façon hormis si c'est la famille.

Nous on a très peu d'enfants donc bon ça ne me dérange pas plus que ça , je n'impose rien ils viennent avec leurs enfants ou non et s'en occuperont.

• Répondre
  • Geekette
    Mariée Experte Octobre 2017 Marne
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

on ne s'est pas fachés mais ca à mit un froid entre nous et ca continue car on n'a pas du tout la même vision des choses ^^

• Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous vous êtes fachés...?

• Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends oui

• Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non 160 invités sans enfants et si nous avions invités les enfants ils auraient été 40

• Répondre
  • Geekette
    Mariée Experte Octobre 2017 Marne
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

nous aussi avons fais ce choix.

Seul un couple dans nos invités ont des enfants et qui plus est en bas ages.

pour les meem raisons que vous nous leurs avons dit que nous ne souhaitons pas avoir d'enfant à notre mariage.

Leur reaction a ete celle que l'on imaginait... une incompréhenssion total.

Nous avons eu beau leur expliquer que les enfants etaient les bienvenues au VDH ils ont rien voulu savoir ...

Du coup on pense qu'ils ne vont pas venir a notre mariage tant pis ...

• Répondre
  • Nous
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Pas-de-Calais
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'essaierai de prendre une baby-sitter
    • Répondre
  • Ma Melody
    Super Mariée août 2017 Isère
    Ma Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aurait aimé mais une baby sitter ne pouvait pas s'inclure dans notre petit budget donc les enfants restent !
    • Répondre
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Invités en tout cas, nous verrons avec les réponses... mais familles nombreuses, nous nous voyons plusieurs fois par an, je ne me voyais pas faire le "tri" entre les frères et soeurs ou neveux et nièces... plus quelques amis quand même...Smiley winking

au passage, j'aime beaucoup ton lieu, je l'avais regardé aussi...

• Répondre
  • Celine
    Mariée Pro Juillet 2022 Tarn
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    260 pour combien d'enfants?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer