Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxane
Mariée Pro août 2017 Vienne

Repas...sans enfants

Roxane, le 24 Avril 2017 à 11:56

Publié dans Organisation du mariage 157

Bonjour à tous. Nous avons décidé avec mon conjoint que nous ne voulions pas d'enfants durant le repas de notre mariage.. Ils seront là durant la mairie,la cérémonie et le VH ou il y aura des animations pour eux.. puis ils reviendront le lendemain matin. La décision a été très compliqué à faire...

Bonjour à tous.

Nous avons décidé avec mon conjoint que nous ne voulions pas d'enfants durant le repas de notre mariage..

Ils seront là durant la mairie,la cérémonie et le VH ou il y aura des animations pour eux.. puis ils reviendront le lendemain matin.

La décision a été très compliqué à faire accepter par nos mamans mais nous n'avons pas changer d'avis.

Nous avons un petit garçon qui aura 2 ans, nous adorons les enfants mais nous voulons que les parents profitent un maximum de la soirée.

Avez vous fait ce choix?

Comment l'avez vous annoncé aux invités?

Quelles ont été leurs réactions..?

157 Réponses

• Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

260 au repas?

• Répondre
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

260 invités pour nous, enfants compris... mais je peux comprendre ton choix

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui c 'est raisonnable nous ici on c'été renseigner cete entre 5 et 8 euros de l'heure et fallait 2 personnes minimum

de quelles a quelles heures la baby reste ?

pr nous de 18h a 1h du mat dc 130 euros plus le repas a fournir pr les baby

de plus qu'a partir d '1h plus personnes pr surveiller les enfts mises a part les parents et j'ai pa d'autre piéce pour que les baby s'en occupe dc il aurai ete ds la meme salle que nous

• Répondre
  • Celine
    Mariée Pro Juillet 2022 Tarn
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui à 160 invités j'aurais fait pareil!
    • Répondre
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend. ns on les a accepter mais nous connaissons des personnes qui ont fait le même chou tu les gens ont tous bien réagis et avais déjà tous prévu de venir sans 😅 après je pense qu'il faut s'attendre à des gens un peu reticent ...
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends.

Nous aussi sommes très famille, mais à 160 invités il n'était pas possible d'avoir les enfants..

Une animation est prévu pour eux au VH, t nous les attendrons le lendemain matin pour passer la journée ensemble..

• Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la soirée, nos amis qui ont choisi avec notre baby sitter paieront 22 euros..je pense que c'est plus que raisonnable.

Que les enfants veuillent voir leurs parents c'est encore autre chose.

Si les enfants seraient venu, il y en aurait eu 35.. de 0 à 12 ans..C'est un budget bien au dela des 22 euros..

• Répondre
  • Celine
    Mariée Pro Juillet 2022 Tarn
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons 50 dont 12 enfants parmi lesquels les 3 nôtres. Nous sommes très famille et je t'avouerai que je ne concevrais pas de me marier sans mes nièces et neveux. D'autant qu'ils sont tous nos garçons/ demoiselles d'honneur. Après nous avons des animations spécialement pour eux pour que les parents puissent profiter de leur soirée et une salle avec lits de camp pour ceux qui auront besoin d'être couchés plus tôt.
    • Répondre
  • P
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ds nos invités je sais que certaines mamans ne laisserai pas leur enft a une ou des personnes qu'elle ne connaissait pas

pr mon cas mes 2 garçons ne passerait pas la soirée ss me voir et pr nous perso c or budget de prendre quelqu'un pr s occuper des enfts

nous avons 25 enfts de 1 a 12 ans

• Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai...

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Juillet 2017 Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca il faut peut être mieux pas le savoir ...
    • Répondre
  • Lilie.bk
    Nouvelle Mariée Avril 2018 Gard
    Lilie.bk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part nous n'aurons que nos enfants respectif mon mari et moi, donc 4 au total. Nous avons prévu une nounou qui s'occupera d'eux du début jusqu'à la fin du mariage, ce qui nous permettra de profiter de la soirée sans s'inquiéter des enfants 😊
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ça...manquerait plus que ce soit les mêmes qui critiquent le mariageXD

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur ... ils se rendent pas vraiment compte de l'organisation si tu veux que les choses soit un minimum bien ...
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui moi aussi bien sûr..mais les gens ont tendance à laisser traîner ou à imaginer qu'ils sont seuls...sauf que si tt le monde fait pareil l'organisation n'est pas la même!

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je me reconnais la aussi lol ah oui si jai des supprises ils faudra qui s'accroche pour les reponses en retours je vais pas être tendre mdr suivant les cas ... ( je suis quand même ouverte )
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca me rassure!

Pour les surprises j'éspère vraiment que les gens auront une bonnes raisons! Parce que je ne suis ps patiente et encore moi quand je suis stressée

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil les supprises me font tres peur ... oh te fais pas de soucis nous n'avons pas NON plus fini les invitations vh
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

160 invitations, ils nous manque pas mal de réponse,on a surtout celle des parents...Smiley xd
    Les "surprises" ça me fait peur..!

Nous pour le VH on est entre 250 et 300...mais là encore nous n'avons pas encore touttes les réponses et surtout il nous reste encore des invitations a donner..

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    150 invitations 125 retours positifs tout le monde autour de nous dit que jusqua derniers moment il y a des supprises et si jai oublié il me manque deux reponses et je pense que jaurais pas la réponse tout de suite je tolère on m'a donné les raisons ... ah le vh on na compté large donc supprise le jour j et vous combien de personnes au repas
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu pense que ça changera pour les repas? Parce que pour le VH je sais que ça peut changer jusqu'au dernier moment......vous êtes nombreux?

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15 avril et depuis le 20 nous avons toutes les reponses mais bon nous savons que jusqu au dernier moment il va y avoir des changements ...
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je l'ai mis au 19 juin..et toi?

• Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pour ça que nous avons proposé une ou plutot plusieurs baby sitter pour cette soirée, dans un gite à 10 min du lieu de reception pour ceux qui n'ont pas leurs parents...

Combien d'enfants seront présent pour votre mariage?

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 15 juillet est tu a mis à qu elle dates pour tes retours au repas ?
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Juin 2018 Haut Rhin
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ouais top ! Une structure gonflable dit donc ils vont être aux anges Smiley winking Ce magasin est une pépite pour les petits trucs dans le genre ou de la déco, j'en suis fan Smiley smile
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui il me semble...Le 12 aout 2017, et toi?

• Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton message.

Je pense que peu importe les raisons comme tu les a évoqué, la notre en fait parti.

J'ai un petit garçon de 18 mois, et il nous arrive de le faire garder pour aller faire la fête au lieu de nous retrouver en tête à tête..Si je suis convié au mariage d'un de mes proches il me parait évident de le faire garder,pour nous et aussi pour lui..

Evidement que je respecte le choix de chacun puisqu j'éspère que nous invités respecterons le notre.

Nous avons proposé à nos amis d'inviter leurs parents au VH afin qu'ils puissent repartir avec les enfants de nos amis. Pour la famille nous prennons une baby sitter pour tt les cousins et cousines.

Chacun fait comme il veut (peut), il faut juste du respect, de la compréhension et de l'honnêteté.Smiley smile

• Répondre
  • P
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui quant c possible ns perso 4 enfts a garder personne ne peut apres nos invites on ts des enfts certains 4 kom ns ce ki est difficile a faire garder surtt kil passe le week a notre mariage etant donner kil on de la route mais je comprend également votre pt de vue Smiley smile
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pensons pareil... tu te marie quand ?
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas fait ce choix, pour la simple raison qu'ayant déjà des enfants c'était impensable de faire un mariage sans enfants Smiley smile

Niveau réactions: je sais pas si ça peut aider mais je vais te donner mon avis:

Toutes les raisons de ne pas convier les petits (manque de budget, problème de sécuritré, d'organisation, pas de solution de garde, peur qu'il y ait du bazar...) sont valables, et je ne vais pas juger, mais a raison "ça permettra aux couple de profiter", perso si j'étais invitée, ça me vexerait un peu. Dis toi que quand on a des jeunes enfats, on a déjà rarement l'occasion de passer une soirée sans enfants, alors quand c'est possible, c'est pour profiter à fond d'une soirée en tête à tête, et pas pour consacrer ça au mariage de nos proches Smiley smile

Tout ça pour dire que:

- c'est votre mariage, c'est à vous de décidez. Exposez simplement à vos invités les raisons qui vous poussent à faire ce choix

- il est fortement probable que certains de vos invités ne puissent pas trouver de solution de garde (un samedi, et la nuit!) , il est donc possible que certains ne viennent pas pour cete raison. Surtout ne les juge pas! Ca veut pas dire qu'ils vous aiment pas Smiley smile

• Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord.

Nous verrons bien pour le nôtre..sinon tanpis, nous ne changerons pas d'avis..

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer