Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Séverine
Super Mariée août 2017 Haute-Savoie

Sommes nous les seuls à ne pas avoir de thème ?

Séverine, le 15 Mars 2017 à 23:40 Publié dans Organisation du mariage 0 138
Sauvegardé
Répondre
Je me demandais si nous sommes les seuls à ne pas avoir pris de thème de mariage ????Le mariage en lui même et déjà un beau thème non ??? Je n'ai rien contre ceux qui choisissent d avoir des thèmes, je trouve simplement cela too much. Et surtout lorsque tu dis aux gens que tu te maries la première question posée et quel thème avez vous choisi ?! Argh cette question me soule !!!!Qui est de mon avis????????? !!!

138 Réponses

Activité récente par Venuzela, le 24 Mars 2017 à 22:58
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2017 Bas Rhin
    Venuzela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pas de thème non plus,trop classique juste un dress code"coloré"pas de chichi,pas de paillette,strass et blinblin.juste simple,et faire la fête avec les gens qu' on aime,en plus on fait le bâptème de notre fille en même temps.
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi. Nous n'avons pas de thème non plus et j'ai parfois l'air de débarquer de nul part lorsque l'on me pose la question du thème Smiley winking Et il y a aussi la question qui suit "comment on s'habille alors?!" lol ba comme vous voulez ; je m'en moque tellement Smiley smile !!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Curieuse Mai 2017 Mayenne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de thème. Je me suis posé la meme question que toi. En y reflechissant, on voulait un truc simple et sans chichis. Ne t'inquiète pas pour ca. =)

• Répondre
  • Louloute
    Mariée Addicte août 2017 Dordogne
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de thème pour nous non plus .
    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée août 2017 Hainaut
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le thème de notre mariage C'est "notre mariage" 😉 et oui pas de thème juste un code couleur 😘
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Juin 2017 Haute-Garonne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de thème choisi pas de dress code et 4 couleur trop dur de choisir......après c'est pas si important tant que c pas du n'importe quoi. ...
    • Répondre
  • Amourrrr
    Mariée Experte août 2017 Aisne
    Amourrrr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'ai pas vraiment de thème ... le fil conducteur et le blanc et argenté -strass pour la deco, la papeterie, mon look, etc ... chic , simple , facile et qui plaît à une majorité de personneOui il faut jouer à fond la carte mariage Vive le blanc, le tulle et le clinquant !!

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de thème mais des couleurs (blanc argent et noir) Pour moi le thème c'était prise de tête je voulais quelques chose de beau mais simple !
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juin 2018 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de thème non plus, pas spécialement de couleurs (bon après forcément on va pas partir dans tous les sens et probablement rester dans une certaine palette).

Les thèmes peuvent vite être kitsch pour moi ... Smiley atonished

• Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début j'étais comme toi sans thème juste les couleurs noir et blanc. Puis au fure et à mesure des achats o s'est rendu compte qu'on avait des papillons et des roses partout lol. Du coup c'est devenu le thème rose et papillon mais bon cela vas nous servir surtout pour le nom des tables lol
    • Répondre
  • Teddy
    Marié Curieux Juin 2018 Rhône
    Teddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi dans tu dit que le "mariage" est déjà un thème, de toute façon les choses viennent naturellement, tu vas forcément avoir une couleur dominante, un style qui vas s'imposer (selon vos préférences), le lieux vas te guider aussi ! Mais en sois je pense qu'il ne faut pas s'imposer des thèmes, il faut juste faire en sorte que tout sois fais harmonieusement et surtout c'est votre jour donc le thème final sera vous 2 😋
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Manche
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de thème juste un Dress Code une touche de fushia
    • Répondre
  • Future Mme H
    Mariée Experte Juillet 2017 Calvados
    Future Mme H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de thème non plus Smiley winking ne t'inquiète pas vous n'êtes pas les seuls! Smiley winking) Apres il est normal de te sélectionner des couleurs ou des matières pour ne pas partir dans tous les sens c'est tout... mais le thème MARIAGE pour le mariage je trouve ça amplement suffisant Smiley winking)
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2017 Paris
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas fait de thème, sauf celui de reprendre celui de mac do : "Venez comme vous êtes" !

• Répondre
  • Océane
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Hérault
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous n'avons pas fait de thème. Trop prise de tête et parfois contraignant pour les convives. Nous avons juste choisi des couleurs pour la deco, les faire part et le livre d'or. Étant donné que nous faisons un maximum de choses nous même. C'est plus simple.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2018 Loiret
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pas de thème juste des couleurs
    • Répondre
  • Mlle Moi
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Mlle Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous non plus pas de thème mais des couleurs blanc turquoise et touché de rose. Ce sont des couleurs qu'on aime bienet on a trop vu le thème de la mer, des voyages...
    • Répondre
  • Eve.
    Mariée Confirmée août 2017 Gard
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pas de thème pour nous et pareil cette question me saoul.... " et pourquoi tu ne veux pas de thème c'est nul c'est triste ".... voilà ce que j'entends donc bon..... oui je suis d'accord avec toi, le mariage c'est en soit le seul thème de cette journée ...

bonne continuation

• Répondre
  • Cammie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Loire
    Cammie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on dit que notre thème est l'origami. En fait c'est juste une ligne directrice pour la deco et la coordination de l'ensemble. Nos faire-part ne sont pas en origami, mon bouquet ne le sera pas non plus, et les gens sont limites choqué!! Lol On ne voulait pas pousser à fond le truc, juste mettre quelques petites touches de pliage, et déterminer des couleurs pour ne pas se disperser...
    • Répondre
  • Farah
    Mariée Experte Février 2018 Rhône
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de thème pour nous
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2017 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est champêtre chic ! Avec quelques touches de vintage Smiley smile et plutôt fière se cz qu'on fait de nos mimines hihi
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ajoute qu'avec certains thèmes c'est vite demodé. Ex le thème cinéma vu revu et revu. Perso ça m'embeterais de regarder les photos 5 ans après et de trouver toute la déco has been. Mieux vaut quelque chose de pas extravagant ou trop tendance
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Septembre 2017 Lozère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pas de thème non je n'aurai pas su quoi choisir...
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avions pas de thème non plus. Le mariage en lui même est un thème mdr. Nous avions juste définis un code couleur et des matière types dentelle. De nos jours on voit trp de thèmes farfelus. Bientôt on aura le thème fées du desert aux couleurs marsiennes Mdr
    • Répondre
  • Aethel
    Mariée Addicte août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Haha quand j'ai parlé de thème à ma maman, c'est le premier truc qu'elle m'a dit "mais le thème c'est le mariage et l'amour !".

Bon, notre thème, c'est champètre, mais c'était plus pour se donner une ligne directrice dans la décoration. En bref, on est parti sur beaucoup de fleurs. Au final, je ne pense pas que nous ayons un thème à proprement parler. Nous aurons finalement en déco des fleurs, des petits chats noirs en référence à notre chatonne qu'on adore, des petits oiseaux, des papillons, des grues en papier - délire de mon chéri adepte du japon ^^ - pas mal de rubans blancs et de dentelle... Mais finalement rien en bois ou toile de jute comme le thème le suggerait, on ne s'est pas bloqué pour ça.

Je trouve aussi qu'un thème trop défini risque de bloquer dans les idées ou bien de virer fête costumée. Et il faut aussi que la plupart des convices adhèrent au risque que ça leur passe au-dessus de la tête. Après, je comprends qu'on puisse en avoir envie, mais pour ma part c'est un truc que je réserverais plutôt aux anniversaires de mariage. Smiley smile

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2018 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis totalement d'accord avec toi. Nous n'avons pas de thème, nous aimons des choses champêtre, d'autres vintage, les couleurs pastels,.... Rien de défini. Je trouve que ça bloque plus qu'autre chose et ça tombe parfois dans le ridicule.
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil !!! Pas de thème et on nous dit tout le temps "c'est quel thème ??? " ba aucun ! "Ah bon?" "Ba oui j aime faire des gateaux et mon homme les motos mais j'ai pas envie de mettre des motos en forme de chou à la creme sur les tables!" 😂😂😂
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non nous n'avons pas de thème, nous avons une deco plutôt porté vers le romantisme mais pas de thème Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non pas de thème non plus. Juste des couleurs de décoration.

• Répondre
  • Dounia
    Mariée Addicte Mai 2017 Morbihan
    Dounia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de thème nous non plus 😊
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pas eu de thème. Et oui les gens ont parfois du mal à comprendre.

Le pire c'est quand j'ai commencé à dire à quelques personnes la couleur de ma décoration (qui pour certains est devenu mon thème parce qu'il FAUT un thème) j'ai entendu des : ah bah on va chercher une tenue de cette couleur la ! Euhhhh. Non. Vous n'êtes pas des éléments de décoration !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de thème non plus, juste des couleurs prédiminantes dans la déco 🙂Mais avec les émissions tout le monde pense directement au thème, c'est normal 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer