Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Séverine
Super Mariée août 2017 Haute-Savoie

Sommes nous les seuls à ne pas avoir de thème ?

Séverine, le 15 Mars 2017 à 23:40

Publié dans Organisation du mariage 138

Je me demandais si nous sommes les seuls à ne pas avoir pris de thème de mariage ????Le mariage en lui même et déjà un beau thème non ??? Je n'ai rien contre ceux qui choisissent d avoir des thèmes, je trouve simplement cela too much. Et surtout lorsque tu dis aux gens que tu te maries la première...
Je me demandais si nous sommes les seuls à ne pas avoir pris de thème de mariage ????Le mariage en lui même et déjà un beau thème non ??? Je n'ai rien contre ceux qui choisissent d avoir des thèmes, je trouve simplement cela too much. Et surtout lorsque tu dis aux gens que tu te maries la première question posée et quel thème avez vous choisi ?! Argh cette question me soule !!!!Qui est de mon avis????????? !!!

138 Réponses

• Romi
    Mariée Curieuse Avril 2019 Rhône
    Romi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas de theme non plus
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2017 Landes
    Einalem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non j'ai pas de thème juste rouge et blanc
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On n a pas vraiment de theme non plus on a mixé plusieurs styles pour qu'au final ca nous plaise! Quand les gens nous demandent je reponds jardin! comme ca ca laisse dans le flou^^

• Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avions pas de thème et comme toi ça m'énervait quand on me posait la question. Il y a même une fleuriste qui m'a carrément disputée (pour rester polie) quand je lui ai dit que nous n'avions pas de thème. Et pourtant notre mariage a été parfait et magnifique
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Addicte Mars 2017 Nord
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus pas de thème particulier ! Beaucoup de cœurs et de bougies...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense comme toi, et tout le monde me demande mon thème alors quand je répond il n'y en a pas, juste 2 couleurs..... ça a l'air de choqué, mais bon chacun fait ce qu'il veut, moi donc ça ne me disait pas grand chose !!

• Répondre
  • Petit Coeur
    Super Mariée Juin 2017 Oise
    Petit Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pas de thème non plus juste des couleurs
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée août 2017 Saône et Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi 😊
    • Répondre
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pas de thème proprement dis. On a juste hourdis 2 couleur pour pas s'éparpiller. ☺ après jai pas d'avis j'aime les 2 ☺ thème ou pas
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais ouii grave Lol Et je trouve que les gens mélangent un peu leurs hobbies et Mariage ...
    • Répondre
  • Diana 🇵🇹
    Mariée Addicte Juin 2017 Doubs
    Diana 🇵🇹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de thème non plus ! Seulement deux couleurs : bordeaux et ivoire Smiley smile
    • Répondre
  • Cbea
    Mariée Addicte Juillet 2017 Grande-Terre
    Cbea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pareil pour moi , quand je dit qu'on a pas de thème , les gens sont surpris . Pour moi pas besoin d'un thème à mon mariage car ça me limiterai trop, des couleurs dominantes , c'est tres bien pas besoin de plus . Les invités jouent le jeu s'il veulent mais je n'impose rien
    • Répondre
  • Etsel
    Mariée Experte Septembre 2017 Loire Atlantique
    Etsel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de thème pour nous non plus, enfin si thème mariage ^^

La cohérence de notre déco viendra par le choix de nos couleurs

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de théme pour nous non plus juste les couleurs rose gris et blanc pour la déco!

• Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pas vraiment de thème par lui même cest juste pour avoir une trame pour le déco qui sera nature
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Je n'aime pas non plus quand le thème est trop mis en avant. Merci TF1 et son émission largement criticable pour avoir permis de donner des notes sur le respect d'un thème au cours d'un mariage...

Quoi qu'il en soit, j'avais une sorte de thème, enfin plutôt une ambiance mais par petites teintes. Ca m'a juste permis d'avoir une déco cohérente dans le choix des matières et des couleurs : c'était voyage rétro. Voyage car on voyage beaucoup et l'urne servait pour le voyage de noces, rétro pour la touche de couleur marron clair qui allait agrémenter le bleu marine qu'on avait un peu partout par touches.

Mais à part pour les marques places, le FP ou le plan de table, qui sont des éléments souvent nécessaires pour un mariage avec ou sans thème, ça s'est fait vraiment discret. Je trouve que le thème doit t'aider à choisir ta déco, et non te restrindre en te disant "j'adore mais c'est pas dans mon thème". Et bien prends quand même, on va pas te noter ! Smiley smile

• Répondre
  • Laura et Florian
    Mariée Experte Septembre 2018 Isère
    Laura et Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de thème pour nous non plus juste les couleurs blanche et turquoise.
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2017 Eure
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de celles qui a choisi un thème, parce que je ne l'ai pas fait à mon premier mariage et aujourd'hui je voulais vraiment m'investir pas comme à l'époque ou je me suis laissée influencer par ma famille et mon ex belle famille. Notre thème était plutôt une évidence, nous sommes hyper gourmand, on adore le sucré et c'est même un peu notre début d'histoire en vrai! Il m'aide à avoir un fil conducteur de ma décoration, et puis ca m'évite de m'eparpiller car j'aime trop de choses lol.
    • Répondre
  • Sab
    Mariée Addicte Septembre 2018 Ain
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excellent! Je te pique l idée de répondre« a poil!» chaque fois qu'on me posera encore la question du «comment faut qu'on s habille?»
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Doubs
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, parreil ici, nous n avons pas de theme, nous partons sur une couleur

• Répondre
  • Irene
    Mariée Addicte Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je comprends votre point de vue. apres je me dis qu'avec un theme il est peut-etre plus facile de faire sa deco.

nous n'avons pas de theme non plus, apres c'est vrai que j'aurais une robe creme et bordeau peut etre qu'on peu l'inclure dans un theme ,mais c'est juste par ce que c'est une couleur que j'affectionne et j'ai du mal avec une robe uni.

• Répondre
  • Lindsay
    Mariée Pro Juin 2017 Morbihan
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de thème pour nous non plus
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rebondis sur certains proposSi certaines ont choisi un theme c davantage je pense parce que c une évidence quelque chose qui nous a rapproché mais pas forcément parce que l'on regarde l'émissionFaut arrêter Il y a des modes des choses que les gens aiment ou n'aiment pasUn mariage reste très personnel et heureusement il fait préserver ça
    Chacun fait comme il le sent et arrêter de comparer à chaque fois sinon j'en aurai à dire aussiWedding je sais pas quoi dress codeSave de date....et je fais un buffet Oh my god ça fait pas mariage
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Ain
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous pas de thème je trouve que c est plus un effet de mode et les gens aussi autour de nous supris quand on leurs répond non lol.
    • Répondre
  • Hello Kitty
    Super Mariée Mai 2017 Val-d'Oise
    Hello Kitty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'inquiète pas vous n'êtes pas les seuls nous non plus nous n'avons pas de thème on a juste choisi la couleur mais pas de thème pas besoin Smiley smile
    • Répondre
  • Mylène
    Super Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Noooon ne tkt pas, nous non plus pas de thème ! Smiley winkingOn a choisis de décorer dans des tons naturel (jute, ivoire et vert) mais c'est pas pr autant un thème en soi.Mais comme toi, tt les gens nous posent la question !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Juin 2017 Allier
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On n'a pas de thème non plus juste des couleurs dominantes.
    • Répondre
  • Robin
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Territoire de Belfort
    Robin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord. Nous n'avons pas de thèmes non plus nous voulons juste être entouré des gens que nous aimons. Nous respectons certaines couleurs pour la deco qui est le gris et blanc comme ma robe mais c'est tout. Nous ne voulons pas imposer quoi que se soit même au témoins pas de tenues précises et pas de thèmes juste de la bonne humeur
    • Répondre
  • Féérie
    Mariée Experte Novembre 2017 Bruxelles-Capitale
    Féérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a un thème pas thème ...

Je m'explique c'est conte de fées: princes et princesses. Sauf que 1) pour beaucoup de mariage (en tout cas traditionnel, pas ceux à la mode: bohème, champêtre, etc.) c'est un peu ça, on vit un conte de fées et on met une robe de princesse donc un peu un non thème; 2) on n'indique nulle part que c'est notre thème. Ce n'est pas quelque chose d'officiel.

En soit c'est un thème officieux qui dicte la façon de décorer, nos habits (jaquette pour Monsieur, robe de princesse pour moi) et le "style"/standing qu'on attend du mariage ainsi que de nos prestataires. Donc excepté nos témoins et prestaires personne ne connait le thème et il ne sera jamais "dit" officiellement.

Ca permet juste d'avoir une cohérence dans la décoration, les faire part (la trame de l'invitation du faire part et sur notre site de liste de mariage on parle que notre mariage est l'écriture d'un nouveau roman/conte de fées, etc. et on fait des métaphores pour personnaliser un peu le faire part mais même sans thème on aurait fait comme ça, on est très "hommes de lettre"^^), le déroulement de la journée et l'organisation en amont.

Disons que déjà qu'on veuille décorer et avoir donc une charte couleur (que pour déco et faire part hein on n'impose aucune tenue si ce n'est "cocktail/chic" comme dress code et ce sont uniquement les témoins & conjoints de témoins homme - à leur demande en plus^^- qui auront cravate et chaussettes dans nos couleurs ainsi que le futur mari qu'ils soient mis à l'honneur), ma famille ne comprend pas. A leur époque ce n'était pas la mode de décorer la salle. Je suis d'une famille très conservatrice/vieille bourgeoisie dans les traditions et mon compagnon l'inverse plutôt socialement bas donc là le mariage à la bonne franquelle dans une salle de fête sans déco ou au restau sans déco c'est bon, mais dans un cas comme dans l'autre, le thème c'est: Késako ???

Même en grande pompe, dans leur idée, un mariage c'était nappe blanche, tulle blanche et vaisselle en porcelaine du traiteur + fleuriste qui s'occupait de mettre en place des fleurs. Donc déjà qu'ils ne comprennent pas qu'on veut décorer et avoir des couleurs pour la décorations (très banale en plus: gris/argenté et fuchsia), si on devait parler d'un thème là on perdrait tout le monde haha.

• Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2017 Loire Atlantique
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil ici, on as juste choisi des couleurs bleu et gris et pas de thème précis!!
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée août 2017 Haute-Savoie
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est fou comme certains peuvent s'identifier à ces émissions! de la surconsommation!!!!!!

nous avons egalement choisi des couleurs pour la déco orange, vert anis et blanc. moi j'aime le orange chéri le vert et blanc pour harmoniser l'ensemble. j'aurais les chaussures orange car je voulais donner une petite touche colorée dans ma tenue. mes petites demoiselles d'honneur auront une robe blance et un bouquet de fleurs assortis au mien et peut être un accessoire orange! et les garçons d'honneur on ne sait pas encore.

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Mars 2017 Vaucluse
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi un thème pour un peu montrer notre univers et nos délires à notre famille ^^ jeux videos c'est pas vraiment commun comme deco et je nous voyais pas la faire sans prévenir Smiley laugh ceci dit, je ne comprend pas ceux qui veulent forcer un thème chez les mariés c'est dommage vous faite ce que vous voulez justement !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer