Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Séverine
Super Mariée août 2017 Haute-Savoie

Sommes nous les seuls à ne pas avoir de thème ?

Séverine, le 15 Mars 2017 à 23:40

Publié dans Organisation du mariage 138

Je me demandais si nous sommes les seuls à ne pas avoir pris de thème de mariage ????Le mariage en lui même et déjà un beau thème non ??? Je n'ai rien contre ceux qui choisissent d avoir des thèmes, je trouve simplement cela too much. Et surtout lorsque tu dis aux gens que tu te maries la première...
Je me demandais si nous sommes les seuls à ne pas avoir pris de thème de mariage ????Le mariage en lui même et déjà un beau thème non ??? Je n'ai rien contre ceux qui choisissent d avoir des thèmes, je trouve simplement cela too much. Et surtout lorsque tu dis aux gens que tu te maries la première question posée et quel thème avez vous choisi ?! Argh cette question me soule !!!!Qui est de mon avis????????? !!!

138 Réponses

• Neroli
    Mariée Experte Avril 2018 Val-d'Oise
    Neroli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pas de thème juste un code couleur qui veut dire déjà beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2017 Maine et Loire
    Laëti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette question me saoule aussi ! Pas de thème pour nous non plus, juste des couleurs !
    • Répondre
  • Phenley
    Mariée Curieuse Mai 2019 Gironde
    Phenley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est pareil Juste un code couleur pour la déco mais pas de thème défini j'aime pas trop ça ni imposer un dress code pour les invités
    • Répondre
  • Chaton
    Super Mariée Mai 2017 Eure
    Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiète t pas toute seule pas vraiment de thème juste les couleurs rouge et blanc entre chéri les enfants et moi après il y en a qui nous on demandait si il y avait un dress code car ça aussi ça me saoule je leur ai dis de venir mm tout nu ça ne me dérangeait pas 😊😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2017 Ain
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous pas de thème !! Juste un code couleur pour la déco 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte août 2017 Gard
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec chéri nous sommes pareil pas de thème sa ne nous a pas semblé important nous avons juste choisi les couleurs que nous aimons le plus et faisons notre déco en fonction
    • Répondre
  • Boniface
    Marié Curieux Avril 2017 Pas-de-Calais
    Boniface ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pas de thème non plus juste couleur rose et gris :/
    • Répondre
  • I
    Mariée Experte août 2017 Loire
    Ilmc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pas de thème non plus ! Mais finalement en devant obligatoirement faire des choix, on s'est orienté vers certaines couleurs pour le faire part et étant donné que c'est une couleur que j'aime je vais en mettre en peu dans mon bouquet et sur les déco! Et on adore le bois... Alors quand il a fallu choisir le livre d'or ou un dessin pour l'arrière des menus etc...Bein on a mis un arbre !!!! Mais on ne voulait pas s'enfermer dans quelque chose tout en ayant un fil conducteur pour ne pas partir dans tous les sens .Et ça sera nous! Mon compagnon adore la plage, il y aura une table avec quelques coquillages en rappel....Moi c'est la lecture, alors il y aura des livres etc... Tout en discrétion par contre !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2017 Finistère
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout pareil pour moi
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte août 2017 Loiret
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas pris de thème et c'est vrai que tout le monde nous pose les questions "avez vous un theme?" "Pourquoi vous n'avez pas de thème?", "Dans un mariage il y a forcément un thème " et ma réponse est toujours là même :non nous n'avons pas de thème nous ne voulons pas en avoir et on est pas dans 4 mariages 1 lune de miel. Je trouve que nos couleurs fait office de thème à lui seul après je ne force personne pour le dress code.
    • Répondre
  • Ma1208
    Mariée Addicte août 2017 Indre-et-Loire
    Ma1208 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de thème non plus !
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-de-Haute-Provence
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous pas de theme non plus ....

• Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2018 Essonne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas de thème non plus, Ni de dress code... c'est un choix
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Mai 2018 Mayenne
    Élo. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de thème pour nous. Juste des couleurs.C'est vrai que c'est souvent la première question posée, c'est hallucinant !!
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personne ne m'a posé la question du thème
    Après j'en ai un car c quelque chose qui nous ressemblait à tous les 2 et je voulais m'éclater dans la déco Chose faite et je ne rejoins pas une personne qui a dit plus bas que le thème c pour les gros budgets. Avec de la récup des bonnes affaires et des soldes on peut faire quelque chose.
    C comme chacun à envie comme mariage en blanc dress code save de date la jarretière. ..
    On est tous differents et c ça qui fera un mariage unique
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2017 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas forcément une question de thème mais je dirais d'ambiance/ de style de déco que tu veux donner à ton mariage. Finalement ça donne un fil conducteur et une unité à la décoration. Si tu n'as pas de thème particulier peut être est tu restée dans quelque chose de classique.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2017 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ne t'inquiètes pas je n'ai pas de thème non plus ! J'ai fait ma déco dans le vert et violet que l'on retrouve sur le faire part, dans mon bouquet, sur la table, etc... c'est devenu une mise les mariages à thème alors tout le monde pose la question.
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahaha nous on a pas vrmt de thème non plus mais si on devait définir alors ça serait romantique. On a fait en fonction de notre lieu de réception qui est magnifique et la salle est toute en pierre. Donc décoration avec bcp de bougie et des roses .... donc voilà c'est romantique. Par contre j'ai un code couleur dans la décoration
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2018 Lot-et-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pareil chez nous pas de thème mais nous avons 3 couleurs pour la déco et surtout une que l'on retrouvera avec les costumes des enfants et de mon homme
    • Répondre
  • Meline
    Mariée Addicte Juillet 2017 Yvelines
    Meline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ben sûrement aussi que pas mal de gens ne différencie pas thème et couleur. Pour ma part on a choisi blanc et parme pour la déco et après un touche de rappel à la réunion car on a de la famille qui vient de la bas donc je voulais faire plaisir à chéri
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2017 Somme
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui quel thème heu j'en ai pas et en plus je le fais dans une salle des fêtes. Il serait certainement moins beau que dans un cateau ou domaine. Mais jy mets tout mon coeur .ha si j'étais riche heu .mais couleur c'est blanc jute et un petit poil de rose pale
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous tkt En plus je préfère pcq c est galère de devoir coller à un thème obligatoirement
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alors nous non plus pas de theme particulier, mnous avons seulement notre theme couleur.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2017 Sarthe
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de ton avis 🙂 Ici non plus on a pas de thème, et c'est mieux comme ça je trouve ..Moi le truc qui m'a le plus énervé c'est quand j'ai essayé mes robes de mariée dans 3 boutiques on m'a dit d'entrée "quel est votre thème pour voir les robes qui iraient ?" , euh je vois pas pourquoi on choisirait une robe en fonction d'un thème
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Octobre 2016 Hainaut
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avions pas choisi de thème, on a mis ce qu'on aimait au niveau couleur, matière et fleurs, il y a 15 ans les gens n'en avait pas, je vois pas pourquoi cette nouvr mode. Je n'ai rien contre hein mais c'est bien quand tu as un gros budget je trouve
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2017 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ah ! Pareil pour moi ! J ai choisi une couleur dominante pour habiller les enfants Du cortège et pour la déco des tables mais pas vraiment de thème !!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2017 Calvados
    Loloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi pas de thème. Et cest vrai que beaucoup nous on demandais le theme. J'ai l'impression d'être nulle quand on leur dit qu'on a pas de theme. Jai des couleurs pour la décoration mais personne est au courant a part quelques un
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2017 Seine-et-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous non plus ! Pas vraiment de thème mais plutôt un esprit et des couleurs dominantes ! C'est vrai que c'est agaçant d'avoir toujours cette question grrrr
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous non plus on en a pas et je n'en vois vraiment pas l'utilité pour nous !
    • Répondre
  • Stefanie
    Mariée VIP Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de thème seulement couloir noire et blanche assortie à ma robe
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement tu n'es pas obligée d'avoir un thème, pour nous c'est quelque chose qui nous a semblé évident, parce-que c'est quelque chose qui nous ressemble et je ne crois pas qu'on y ait réfléchi des heures... Après ça aide à se canaliser sur la décoration, ce qui est pas mal parce-que des fois on craque sur des styles différents...
    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus, pas de thème. Je n'en vois pas l'intérêt pour mon fiancé et moi mais chacun ses goûts
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer