Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Yohann
Marié Pro Mai 2019 Var

Trop tôt ?

Yohann, le 29 Septembre 2017 à 16:20 Publié dans Organisation du mariage 0 130
Sauvegardé
Répondre
Notre mariage n'est prévu QUE en Mai 2019 et du coup personne n'a l'air de s'y intéresser .. " oh Mais t'as le temps!" " oui on verra ça un an avant " " je peut pas me projeter aussi loin" etc...

À dire vrai ça .. ME SAOULE ces arguments ..!

À part qq rares proches , je n'ose même plus en parler ... et pourtant je vois ici Que je ne suis pas le seul à prévoir longtemps à l'avance

Donc c'est cool Que ce site existe je me sens moins isolé dans mon si joli projet

130 Réponses

Activité récente par Mylene, le 13 Décembre 2017 à 08:48
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as raison, hélas il faut prendre beaucoup de recul lors de la préparation d'un mariage, même a 5 mois du nôtre, on s'y prend encore trop tôt !! Cool que le domaine et date fixée c'est quand ?

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Décembre 2017 Haute-Vienne
    Vitrac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il m'a demandé en mariage le 2 septembre 2016 et on se marie le 30 décembre 2017 .et tout le monde disais vous avez le temps meme encore il ya 15 jours sauf que la tout le monde se speed alors que nous la on ce dis attendaient on arrive dans une semaine on verra tout ensemble
    • Répondre
  • Marylise
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Yvelines
    Marylise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pas écouter ce qui te disent cela car nos proche nous on fait le coup résultat .... on est super en retard et c’est super galère !!
    Mariage prevue en juillet 2019 et on commence tous juste a ce pencher sur les salles alors évidemment les mieux et les moins chers sont prise tête toutes celles prise de tête!
    • Répondre
  • Rejane
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Vaucluse
    Rejane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut je te comprend parfaitement mon chéri a faisa demande fin juillet 2017 et on se marie e. Juin 2018 et j'ais parfois l'impression que pour ceux sui nous entourent cest du banal alors que pour nous c juste magnifique je me lève mariage je me couche mariage je pense mariage 24sur24 c fou quand j en parle jai l'impression fe les gavé .
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juin 2019 Jura
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Moi ca me parait loin et en même temps je me dis « mon dieu tout ce que je (nous) dois faire »! On me dit pareil tu as le temps tu as le temps. Mais bon la salle se réserve 2 ans a l’avance! Résultats des courses : mon amoureux n’a pas eu le temps de faire sa demande 😂. Mais ca viendra !!!! J’attends 😌. On va se faire un voyage en janvier et je le soupçonne de me préparer quelque chose! On fait tout à l’envers a cause de la salle. Mais tant pis ! Je n’ai pas envie de ne plus avoir le choix parce que je m’y prends 1 an avant et pas 2! Ca me rassure de voir qu’on est dans le même cas et en même temps maintenant j’ai l’impression d’egre A la bourre quand je lis que certains on déjà le traiteur, le dj, photographe et parfois robe! Du coup je m’y attele plus sérieusement même si la robe j’attendrai 2018! 👰🏼
    • Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Depuis mon post Que de réactions merci de m'avoir montré que nous étions toutes et tous à peu près loges à la même enseigne

J'ai appris du coup à garder pour moi PAs mal de choses ce qui fera pleins de surprises aux invités.. certains s'y intéressent doucement mais après tout l'important c'est que mon chéri et moi on s'éclate à Le faire.. La date est fixée et Le domaine réservé ... maintenant place Qu financement cest pas une mince affaire lol

• Répondre
  • Marie-Noëlle
    Mariée Experte Mai 2018 Hérault
    Marie-Noëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Yohan,

Mon chéri a fait sa demande début juin 2017 et notre mariage aura lieu le 19/05/18. Ce qui laisse tout juste une année. Et bien même avec un délais aussi court, nous sommes dans la même situation que toi!

Depuis que nous l'avons annoncé à nos parents et témoins en 1er, puis au reste de la famille à la rentrée, nous avons l'impression que tout le monde s'en fou!

Alors quand on l'a annoncé, ils étaient tous contents. Nos témoins "honorés" que nous les ayons choisis et quand j'en parle (Beh oui, forcément, je ne pense qu'à ça et ça me semble bien normal!) j'ai l'impression qu'ils s'en tapent complètement! Qu'ils ne saisissent pas à quel point c'est important pour nous tout ça! On a traversé des épreuves très dures ces 2 dernières années et tout le monde le sait. Ils devraient comprendre qu'on soit très investis. J'en rêve depuis toute petite en plus, donc je suis toute excitée!!!! Je dois être la seule en fait!

Donc on avance tous les 2, avec l'aide du peu de personnes qui se sentent concernés par notre mariage. Un des témoins de mon chéri et une des miennes. ça pèse pas lourd mais heureusement, ils sont là! Nos parents vont nous aider un peu financièrement pour que nous puissions faire à notre idée.

C'est parfois d'avancer avec si peu de considération mais bon, on fait avec!

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2019 Hérault
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que nous sommes beaucoup dans cette situation, dès nos fiançailles nous en avons parlé avec nos proches, nos familles, nos amis et l'effet boomerang à fait très mal, il y a ceux qui font semblant de ne pas savoir pour le mariage, cexu qui commence à vouloir que ça se passe comme ils l'entendent et ceux qui nous disent clairement que nous n'allons pas les embêter avec ça pendant deux ans!

Nous avons décidé de ne plus en parler à personne afin d'organiser le mariage dont nous rêvons, sans les contraintes de Mamie Janette ou la soeur du copain du beau frère ( j'exagère ^^) et surtout pour garder un effet surprise pour tout le monde,

Si cela te ronges dès maintenant, vous pouvez avancer de votre coté les préparatifs mais ne te rend pas mal pour les mauvaises personnes !

Je pense que deux ans c'est plutôt bien pour l'organisation, tu as le temps de fouiner beaucoup d'idées et changer d'avis sans avoir la pression du temps, pareil pour les prestataires tu as le temps de voir la fin des mariages (photos, avis ) pour prendre une décision,

Il y aura toujours des personnes moins motivé que toi pour cet événement car les gens ne peuvent pas imaginer l'importance que tu accordes au mariage, mais si tu fais tout ça c'est bien pour vous deux, et c'est tout ce qui compte ! Smiley smile

• Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui on a déjà bien avancé et nous avons réserver le domaine samedi .. on est d'accord sur quasiment tout et on sait précisément ce qui nous fait envie et surtout ce qu'on ne veut pas du coup on avance vite Meme et je vais devoir faire une pause sinon va falloir avancer le mariage lol

• Répondre
  • Nicky
    Mariée Confirmée Avril 2019 Val-de-Marne
    Nicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout a fait, on doit se faire un petit point mariage (lol) cette semaine, ou je lui présenterai toutes mes trouvailles et idées.. je pense que je vais fonctionner comme cela puisque la déco et autre c'est pas du tout son fort ..

tu a pas mal avancé dans tes recherches? vous savez déjà très précisément ce que vous souhaitez?

• Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Commences tranquillement à faire tes choix sur le net ... et tu lui montreras plus tard ... moi je passe des heures et des heures et je lui montre juste un ou deux résultats ... Mais cest kiffant ...

Essaie de déterminer une vraie date déjà car ça ça y fait bcp

• Répondre
  • Nicky
    Mariée Confirmée Avril 2019 Val-de-Marne
    Nicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh que ça fait plaisir un homme qui se sent concerné par SON mariage, nous aussi prévoyons de le faire pour avril/mai 2019 (aucune date définitive) et mon chéri trouve que je m'emballe trop vite sous prétexte qu "il m'a demandé en mariage il y a qu'un mois et que nous étions en vacances".. j'ai beau lui expliquer que toute l'organisation du mariage m'excite comme une puce et qu'il faut s'y prendre tôt pour ne pas être dépassé le jour j, il n'a pas l'air de sourciller, du coup je me sens un peu découragée de tout faire toute seule ..

• Répondre
  • Nanou
    Mariée Addicte Juin 2018 Côtes d'Armor
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut s'y prendre à l'avance, pour les prestataires mais pas seulement, car il y a la déco et cela permet de voir ce qui se fait, ce que l'on peut faire, et changer d'avis, donc il faut prendre son temps pour que le jour J soit parfait à nos yeux.

C'est vrai que nous avons tendance à trop en parler, c'est notre projet et nous sommes surexciter. Evidemment on saoule tout le monde, les gens ne sont pas dans la même trip, on peut pas leur demander d'être excité par notre projet. C'est pour cela que le site est là et on en a besoin.

• Répondre
  • S
    Super Mariée août 2018 Haute-Vienne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison de t’y prendre en avance car pour certains prestataires il faut vraiment s’y prendre en avance surtout s’ils sont très demandés. Et en plus ça te permet d’étaler tes dépenses
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que toi tu t'y prennes maintenant c normal mais les gens ne se projettent pas si loin et c tout à fait normalJe ferai pareil si j'aprenais un mariage un an et demi avant.Notre mariage nous rend surexcitée mais on ne peut pas demander aux autres la même chose.Et avec le recul ne faire qu'en parler est saoulabt ça peut se comprendre.Je me suis pris une claque quand ma propre fille m'a dit que je parlais plus que mariage et rien d'autre ne m'intéressait. Ça remet les pieds sur terre.

• Répondre
  • Maya
    Mariée Addicte Juin 2018 Essonne
    Maya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

"Pourquoi il n'est jamais trop tôt pour tout organiser! "

Je t'invite à regarder ce poste Smiley winking n'écoute pas les gens. C'est ton mariage.

• Répondre
  • D
    Super Mariée Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne fait pas attention aux autres, si tu veux preparer ton mariage avec plus d un an avant c est ton choix.Regarde nous ce n ai qu en octobre 2020 et on fait les choses petit a petit.
    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est même sûr, ce n'est pas le mariage des autres alors ils ne sont pas très intéressés. C'est comme ça..
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie en juillet 2019 et j'ai les même réactions mais ça ne nous empêche pas d'en parler tout les deux et de continuer nos recherches et d'avancer. .. Et oui ce site et une merveille et permet de se sentir moins seule
    • Répondre
  • dr house
    Mariée VIP Juillet 2018 Orne
    dr house ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Yohann,

Je suis à - 1 an et je saoule toute ma famille et pour eux c'est trop tôt pour en parler.

Je suis une piplette et donc en plus c'est un sujet que tout le monde aime..

Au boulot, je travaille avec des mecs; que des commerciaux et c'est eux qui me relance tous les lundis et vendredi..

Après les avoir saoulé avec ma Robe, ils m'énumèrent les choses à faire et me demandent un compte rendu de mes recherchesSmiley shame ;

Les chaussures

Les animations.

Ils me donnent leurs avis et c'est génial..

2 ans, ce n'est pas trop tôt...

je trouve également que tu peux étaler dans le temps tes recherches et des idées et ne pas speeder pour tout faire..

VoilouSmiley tongue

• Répondre
  • Muñoz
    Mariée Experte Octobre 2018 Saône et Loire
    Muñoz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prévoir à l'avance aussi sa permet de rien ou lier et de prendre le temps de faire exactement ce que l'on veut afin que plus tard il n'y ai aucun regret nous on a comme certains les préparatifs 15 mois à l'avance !!!
    • Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cool on va papoter lol

• Répondre
  • Eloïse
    Mariée Pro Mai 2019 Rhône
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on se marie en mai 2019 et tout pareil. Lol les même réflexions! Du coups je ne parle du mariage que si on me demande ou j'en suis dans les préparatifs. Je suis bien contente de trouvé la communauté pour "papoter", avoir des avis etc
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée août 2018 Calvados
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne tkt pas... On à toutes et tous connu ça les ''oh tu as le temps''mais non tu as bien raison de t'y prendre tôt ! Certains prestataires se réservent 2 ans à l avance !
    • Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'inquiète nous c’était pareil mais même nos parents ne nous soutenait pas donc on leurs a dit que tout était annulé par faute d'argent (pour nous empêcher de les saouler avec ça et aussi qu'il nous saoulait a dire vous avez le temps) et pourtant aujourd'hui en allant au salon du mariage j'ai rencontré un tas de prestataire qui nous ont dis que c’était idéale de s'y prendre maintenant au moins la préparation se fait dans un plus grand calme pour un mariage en avril 2019

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juillet 2019 Gironde
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui les gens te disent ca mais ca arrive très vite quand tu fait le calcule pour reserver le traiteur ou une robe ou un costume ça va vite. C'est loin et à la fois proche
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gironde
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends ! nous c'est dans même pas 9 mois et à part 1 de mes témoins, ça n'intéresse pas grand monde ;-) mais je les comprends, pour eux, ils sont invités à une soirée, voilà ! Alors je m'auto censure, j'essaie de ne pas trop en parler pour ne pas trop les gonfler. Et puis même pour nous, les futur(e)s marié(e)s, il faut aussi se changer les idées, continuer à avoir d'autres projets, sinon on se sentira tout vide quand le grand jour sera passé.

Par contre tu as raison de t'y prendre à l'avance, surtout pour le lieu et le photographe.

Bons préparatifs !

• Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison de t y prendre tôt pour tes prestataires..... Par contre par expérience et pour m être déjà mariée, l organisation du mariage et l énergie que tu peux mettre dedans saoule tes proches.... Un conseil si tu veux Qu ils s investissent un peu au moment opportun, n 'en parle pas trop, évoque le sujet avec légèreté et parle d autre chose.Prends ce site comme un defouloir, ici tu peux y aller franchement... On est là pour çà !!!
    • Répondre
  • Karima
    Mariée Curieuse août 2018 Aube
    Karima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne faut surtout pas écouter ceux qui te disent c est trop tôt ! Je connaissais la période où je souhaitais me marier longtemps à l avance environ un an à l avance j ai dit ma date à ma proche famille. (on m avait dit un an c est la bonne durée pour préparer un mariage) Certain proches on Été difficiles la date ne convenait pas... Je m y prends trop tôt, je suis trop pressé... Quasiment un mois pour s accorder sur une date et aucune salle disponible correspondant à mon nombre d invités. Résultats on est revenu à la date de départ car seul moment où j ai pu avoir une salle. Ma conclusion question organisation il est jamais trop tôt mais parfois trop tard. Donc si tu as envi prépare dès maintenant prends y plaisir et bon courage ! (désolée pour le roman)
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Experte août 2030 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Voila une tres bonne parole Smiley winking

Allez NO stress Yohann tu fais/ vous faites ce que vous voulez quand vous le voulez et je vais te dire evite d en parler autour de toi de toute facon les gens ne te comprendront pas donc si besoin d'en parler .... NOUS SOMMES LA NOUS Smiley smile

bisous bonne journée

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2019 Loir-et-Cher
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.Ne t'inquiètes pas,j'ai le droit à cette réflexion à chaque fois et à chaque fois je rabâche la même chose..."tu sais les salles des fêtes sont vite prise à cette période de l'année ".Mais bon je me dit,que c'est nous qui avons raison,moins de stress du coup pour les préparatifs puisqu'on s'y prend à l'avance et financièrement ça se voit aussi ☺ .Alors bon...restons zen 😊.
    • Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et oui il faut un juste milieu en parler un peu mais pas parler que de ça lol

je te comprends en plus moi je veux réserver plein de surprises aux invités, et un peu à mon chéri donc que je n'ai pas du tout envie de tout dire ou de tout montrer avant. Sauf ici lol

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer