Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Yohann
Marié Pro Mai 2019 Var
Yohann, le 29 Septembre 2017 à 16:20

Publié dans Organisation du mariage 130

notre mariage n'est prévu QUE en Mai 2019 et du coup personne n'a l'air de s'y intéresser .. " oh Mais t'as le temps!" " oui on verra ça un an avant " " je peut pas me projeter aussi loin" etc...À dire vrai ça .. ME SAOULE ces arguments ..! À part qq rares proches , je n'ose même plus en parler ......
Notre mariage n'est prévu QUE en Mai 2019 et du coup personne n'a l'air de s'y intéresser .. " oh Mais t'as le temps!" " oui on verra ça un an avant " " je peut pas me projeter aussi loin" etc...

À dire vrai ça .. ME SAOULE ces arguments ..!

À part qq rares proches , je n'ose même plus en parler ... et pourtant je vois ici Que je ne suis pas le seul à prévoir longtemps à l'avance

Donc c'est cool Que ce site existe je me sens moins isolé dans mon si joli projet

130 Réponses

• A
    Mariée Experte Octobre 2017 Haut Rhin
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh tu sais nous on s'y est mis que 1 an et 3 mois avant et on ne peut ps dire que ca a soulevé l'enthousiasme avant le dernier mois donc pour deux ans... je cautionne pas mais visiblement les gens tant qu'ils ont pas le nez dedans comme quoi sisi ca va arriver, ca ne percute pas trop et c frustrant pour les mariés
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou , oui , les gens , les proches ne se rendent pas compte mais entre les prestataires , faire sa d&co , la date a la Mairie , il vaut mieux s'y prendre a l'avance Smiley smile moins de stress également Smiley smile

• Répondre
  • Pamela
    Super Mariée Mai 2019 Vendée
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous mai 2019 et même réaction dans l'entourage mais pourtant les salles les orchestres ou autres sont déjà bookees pour ces dates. Ce n'est pas nous qui voyons trop loin c'est eux qui ne réalisent pas toute la préparation que ce jour demande ..... Hésite pas à m'en parler car je ressent comme toi......
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que beaucoup de futurs mariés sont passés par là ^^ Nous avons décidé de nous marier en décembre 2015 pour juillet 2018, donc c’est clair que même nous ça nous paraissait une éternité ! Lol. Les gens ne se projettent pas autant que nous (même chéri ne se projetait pas trop d’ailleurs^^). J’étais un peu déçue de voir qu’à part mes parents (surtout ma mère) et mes témoins, les autres personnes ne s´y interessaient pas trop. Même mes beaux-parents... Mais plus ça se rapproche et plus les gens vont en parler. Mais je faisais comme toi, je n’en parlais pas, comme ça je ne « saoulais » pas les gens avec le mariage, et s’ils voulaient en parler et bien j’en parlais avec plaisir ! 😉Mais maintenant j’en parle moins car je ne veux pas tout dévoiler aux invités ^^ Au moins vous avez le temps de préparer les choses tranquillement tous les deux, de profiter des préparatifs à deux 🙂 Avant que tout le monde ne mette son grain de sel quand la date approche 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors si ça peut te rassurer, on va te dire ça tout au long de ton mariage... on est à 9 mois et on arrive à nous dire " mais vous avez le temps !!! C'est dans 9 mois ! "

Sauf que bcp de salle sont déjà réservé 1 an ou 2 à l'avance.. donc non ce n'est pas trop tôt d'après moi de commencer à regarder les salles, le dj, le traiteur !

• Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui dîci juin 2019 tu as le temps de tout faire

Organises toi avec le site c'est super bien fait

Fais toi aider Aussi

Moi pour linstant no stress cest plaisir avant tout

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2019 Charente
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous pareil août 2019 et pour les gens (entre autre mon chéri et ma mère) Ba on a encore 2 ans avant d'y réfléchir! Euh on se marie en 2019 on commence Ba à préparer en 2019^^ Faut réserver au moins 1 ans avant! Pour la robe je voulais commencer à voir et ma mère me fait mais ta encore 2ans! Comment dire.. J'ai l'impression de parler dans le vide parfois. Comme si pour les gens on organisait tout à 3 semaines avant... Courage les filles!
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest bien plus facile pour les mariés de se projeter. Cest sur que pour les invités, mais 2019 cest loin.

Tu verras quelques semaines avant, ca change. Comme si on preparait un mariage en 1 ou 2 mois. (Pour la majorité des gens ^^)

• Répondre
  • Émilie
    Super Mariée Juin 2019 Tarn
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi mais du coup pour les traiteurs faut qu’on se bougent on a dit qu’on choisirai pour la fin d’année mais on arrive en fin d’annee Puis après y’a tellement de choses je me dis j’ai le temps puis en fait tellement de choses que je me dis aurai je vraiment le temps de tout le temps tout repousser
    • Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour le moi le plus important cest le lieu ( salle et traiteur ) Que je veux réserver au Plus tôt .. ensuite je verrais tranquillou mais je me connais je vais y passer des centaines d'heures mais jadore ça cest PAs grave lol

• Répondre
  • Émilie
    Super Mariée Juin 2019 Tarn
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que je te comprend nous c’est le 1er juin 2019 j’ai l’impression que ma famille en a pas grand chose à faire car c’est trop loin (celle de mon conjoint ils s’en foutent de toute façon ) heureusement nos conjoints eux sont d’ors et déjà à fond 😁 maintenant c’est moi qui suis plutôt plutôt perdue je sais pas trop quand faire quoi on a le domaine de réserver et des devis de traiteurs
    • Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui idem ici il nous faudra bien ces 18 mois d'économies intenses pour se payer le mariage de nos rêves ...

• Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui effectivement Lol cest PAs gagne l'affaire lol

• Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour "les autres" ce ne sont pas leur mariage, donc il sont "loin" mais pour les mariés, c'est tout une organisation a prévoir et le plus tôt tout est mis en route et mieux c'est. nous avons fixer la date de notre mariage a 15 mois de l'annonce a l'union et comme toi, "vous avez le temps" sauf que nous finançons entièrement cette journée ou plutôt ce wk et pour remplir le livret "mariage, c'est sacrément compliquer.et oui, une maison a payer, des bouches a nourrir (2enfants) et tous les charges a coté. alors avec "autant" d'avance, tu pourras amplement te conforter dans le budget, organiser le mieux possible

• Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

M'en parle pas ! De mon coté le pire est ma soeur et son ex-mari (3 mois de mariage a leur actif il y a 2 ans avant un divorce salement express), l'ex mari témoin de Monsieur donc à la table d'honneur (avec sa nouvelle copine) mais pas ma soeur, qui considère ça comme une honte devant toute notre famille ... Bref, on est pas au bout de nos peines encore ! Smiley laugh Smiley laugh

• Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    LOL! Chacun son truc Smiley winking ça faisait bien 2 ans que j'attendais LA question alors depuis qu'il l'a posée, je ne pense qu'au mariage! Je suis devenue accroc à mariage.net et surtout à sa communauté: conseils, bons plans et bienveilance. Mon chéri ne cherche pas d'idée et n'organise rien mais au moins il me donne son avis sur ce que je propose et c'est déjà bien Smiley smile Ton Chéri, ta soeur, ton amie c'est déjà pas mal aussi pour partager... et puis nous aussi on est là Smiley winking et tu parlais de ta fille... elle a quel âge? Elle s'intéresse aux préparatifs?
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les gens disent cela car ils ne se rendent pas compte de ce que représente l'organisation d'un mariage : déjà on est obligé de s'y prendre tôt car les lieux et traiteurs sont svt bookés + d'1 an à l'avance, idem pour avoir 1 bon photographe ou DJ.

Donc ne t'inquiète pas Yohann et faites comme vous l'entendez. Les gens ne s'y intéressent que qqs mois avant ^^

• Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est super ça!! Moi jai ma sœur qD Meme et une amie qui s'y intéresse

Evidemment mon chéri Aussi Mais moins Que moi... en même temps cest PAs dur je ne pense qu'à ça lol

• Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah bah le plan de table cest carrement La m.... à faire lol entre les ex qui peuvent plus se sentir, les anciens amis, les potes relou et tatie frigide ... je pense que je devrais boire pour éviter la dépression. Lol

• Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est d'accord!!! 😂😂
    Et.faire aussi que 2 tables côte a cote s'entendent bien, pour éviter que les critiques ne fusent de trop...!!
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu importe le délai, il y en aura toujours pour dire "mais tu as le temps"! Alors que ça peut aller très vite et 20 mois de préparation ce n'est pas trop, réserver une salle parfois 2 ans à l'avance ce n'est pas trop tôt. J'ai de la chance, certaines personnes autour de moi s'intéressent à notre mariage et le principal concerné s'y intéresse aussi alors je suis plutot chanceuse Smiley winking
    • Répondre
  • Mimille
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je fais pareil, à plus d'un an et demi à l'avance !! Il faut dire que c'est carrément la partie la plus compliquée, de faire en sorte que tout le monde s'entende bien avec son voisin pendant le repas !! Smiley winking

• Répondre
  • Blandine
    Super Mariée Mai 2018 Tarn
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pour ça que nous on est là 😊 Ici aussi tu sais meme à -7 mois j'entends encore que je suis en avance! Donc no stress, faites vous plaisir 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie dans 9mois et cela fait 1 an et demi que je suis sur le site et que je parle de mon mariage et tout le monde me disait que j’avais le temps mais maintenant tout le monde stresse mais moi non car je sais que je suis en avance
    • Répondre
  • Mimille
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme je te comprends.. Dans mon entourage, j'ai l'impression de saoûler tout le monde à parler mariage ... Même mon futur s'y met, mais je crois qu'il se rend pas bien compte de la masse de travail à faire (toute notre déco est fait maison, et bien sur c'est bibi qui s'en charge Smiley winking ) et à quel point le temps passe vite...

Pour calmer un peu ma frustration j'ai créé un compte Instagram spécial mariage en parallèle de mon compte perso pour me défouler un peu, en plus de ce site ! Smiley winking Smiley smile

• Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Excusez moi de me réjouir mais je suis content de voir Que je ne suis pas le seul lol

• Répondre
  • Debo
    Mariée Confirmée août 2033 Tarn-et-Garonne
    Debo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue au club.... très peu de personnes sont au courant de notre projet mariage mais tout le monde me dit qu’il est trop tôt !!!
    • Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je suis à fait d'accord et le site va Aussi me permettre de PAs trop prendre la tête à mon homme sinon ça va grave le saouler comme dirait ma fille lol

Je vais vous saouler vous les filles ! Lol

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP août 2018 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh mais tu sais à 2 mois du mariage on te dira ça aussi!

Moi non plus pour aout 2018 personne ne s'y intéresse...Et j'ai aussi le sentiment que je saoul tout le monde donc j'évite d'en parler et me lâche à fond ici!!! Smiley heart Smiley heart où de gentille lectrices/ lecteurs me lisent et me répondent avec des remarques constructives.

Donc ca m'aide pas mal. Après selon moi tu as raison de t'y prendre tôt! Pour avoir le meilleur il faut être le premier arrivé ! Les réservation dans le milieu du mariage c'est quand même un peu la guerre!

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends yohann,ce genre de réponses est très ..frustrantes,Quans on prend cette décision nous sommes heureux de le dire ,le crier ..et quand en retour on te répond"oh mais vous avez encore le temps..."c'est ..PPFFF.Quand on à annoncé notre mariage, nos proches étaient contents, mais en réponse on a essuyé des "vous avez le temps..plus d'un an... serte mais le temps passe vite.Alors cela va vous laissez le temps de bien vous organiser, de réfléchir à toute la décode comparer des prix des devis

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Gard
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊.Comme je te comprends je vis en ce moment la même chose. Les gens ne veulent pas se projeter quand je leur parle de notre mariage alors que dans 9 mois quasi on se marie!!Je déséspère même mes parents le disent que ça sert à rien d'en parler aussi tôt .En gros peut être que un mois avant le jour j ils accepteront d'en parler 😡.Heureusement que j 'ai mes 2 meilleures amies qui sont là pour partager ma joie sinon franchement je déprimerai.Puis comme tu dis ce site a une superbe communauté à qui on peut parler de tout a propose du mariage ça c'est génial.En tout cas j'espere que ça va s'arranger pour toi 😊.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a beaucoup de personnes comme ca. Quand je commence a parlé de plan de table tout le monde me dit d'attendre de voir qui vient.et qui vient pas. Mais ca me stress tellement ce plan de table, que je préfère le faire maintenant quitte a le modifier petit a petit en fonction.des reponses... comme ca, le plus gros sera deja fait!
    Le site est fait pour ca 😉😉 une vrai communauté pour nous soutenir!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer