Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Yohann
Marié Pro Mai 2019 Var
Yohann, le 29 Septembre 2017 à 16:20

Publié dans Organisation du mariage 130

notre mariage n'est prévu QUE en Mai 2019 et du coup personne n'a l'air de s'y intéresser .. " oh Mais t'as le temps!" " oui on verra ça un an avant " " je peut pas me projeter aussi loin" etc...À dire vrai ça .. ME SAOULE ces arguments ..! À part qq rares proches , je n'ose même plus en parler ......
Notre mariage n'est prévu QUE en Mai 2019 et du coup personne n'a l'air de s'y intéresser .. " oh Mais t'as le temps!" " oui on verra ça un an avant " " je peut pas me projeter aussi loin" etc...

À dire vrai ça .. ME SAOULE ces arguments ..!

À part qq rares proches , je n'ose même plus en parler ... et pourtant je vois ici Que je ne suis pas le seul à prévoir longtemps à l'avance

Donc c'est cool Que ce site existe je me sens moins isolé dans mon si joli projet

130 Réponses

• Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est normal il n'y a que les mariés qui se soucient du mariage Smiley winking j'ai un collègue qui n'en avait rien à péter de mon mariage dont je parlais depuis 1 an déjà et là il a décidé de se marier l'année prochaine aussi... Depuis il me pose 15.000 questions sur les prestataires du coin et il peste car tous ceux qu'il veut sont pris (eh oui coco tu te moquais de moi mais c'est bibi qui rigole maintenant). Et nos proches ne s'y intéressent que depuis 1 mois environ on va dire c'est ingrat le préparatifs ^^
    • Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouî pareil ici cest de La folie je pensais pas

• Répondre
  • Sue S.
    Mariée Experte Juillet 2019 Isère
    Sue S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie été 2019, heureusement que je m'y prends tôt ! Tous les prestataires qui nous intéressent sont déjà plus disponible pour 2018 ! Lol
    • Répondre
  • Dhé J
    Marié Curieux Septembre 2017 Vendée
    Dhé J ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c’est compréhensible sa se prépare longtemps a l’avance deja pour avoir une salle sa peut etre tres long de même pour un orchestre. T’inquiète pas. Après unr fois que tu a réservé les principaux tu aura du temps pour la decoration et tout.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons renouvelé nos veux pour le 10 août 2019 à l'église mais tout le monde pense que c'est trop tôt eureusement j'ai ma témoin qui est compréhensible et elle viendra avec moi chosir mais robe en juin 2018. Chez modasposa j'ai j'ai déjà était voir quelques boutique mais ma n'était pas venue avec moi elle m'a dit que c'était trop tôt donc voilà moi de mon je travaille sur ma déco mon thème c'est féerique argenté avec des fées avec des couleurs gris blanc et rose pâle mélanger avec thème corse j'ai voulu mélanger la féerie et la réalité comme on part régulièrement en Corse donc voilà une petite pensée à la Corse mais ne t'inquiètes pas ci tu a des idées ou quoi que ce soit il et jamais trop top pour bien faire
    • Répondre
  • Princessetitia78
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Princessetitia78 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ce n est pas trop pour commencer a s organiser mais pour l entourage en effet c est trop tot dans leur tête car ils ne sont pas impliqués comme les futurs mariés.Ils y pensent et sont contents f en entendre parler mais il faut trouver un juste equilibre car ils ne sont pas impregnes et cela peut devenir vite lassant pour eux.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2019 Gironde
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir a toi !! Beh pour ma part mon mariage aura lieu en juin 2019. Et j'ai deja loué ma salle. Je pense qu'arrivé au mois de janvier il y aurau un declic générale ne t'inquiètes pas !!
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2018 Vendée
    Sonia85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tkt même à 9 mois mois du mariage ça bouge pas non plus
    • Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors bienvenue à toi et bon courage dans tes préparatifs !!!
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rassures toi tu n'es pas seul à avoir ce genre de remarques, j'en ai encore aujourd'hui... Alors je n'en parle plus depuis longtemps. Je pense que ça dépend de l'entourage aussi. Moi personne n'a l'air vraiment concerné à part ma témoin et ma grand-mère. C'est pour ça ce site est super pour se lâcher et parler mariage à des gens qui s'intéressent ! Bon courage dans tes préparatifs et non, ce n'est pas trop tôt 😊
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai que c normal que les autres ne se projettent pas comme toi aussi longtemps avant. Tu en demandes tropJe me suis mis au mariage 1 an avant et j'en parlais tellement que même ma fille de 9 ans m'a dit c bon il y a autre chose que le mariageÇa m'a fou tu une claque mais ça m'a remis les pieds sur terre
    Les gens ont leur vie à côté Il faut penser mariage certes mais ne pas occulter le resteLes gens s'y intéresserontTu montreras quelques petits trucs de temps en temps sans pour autant les submerger.Il faut trouver un bon équilibre
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est normal que notre entourage se projette moins, ils sont forcément moins impliqués émotionnellement, même les très proches parce que personne ne peut se représenter ce qu'est un mariage pour la personne qui le vit. Même mes plus proches amies, que j'adore et qui ont été ravies d'apprendre notre mariage, il a fallu attendre le dernier mois pour qu'elles nous disent "wahou mais c'est dans 1 mois, je réaliste, c'est ouf, tu vas te marier!!!". J'en ai pas pris ombrage car tout le monde a sa vie, c'est normal. Par contre je persiste à dire que, sous réserve de faire des pauses salutaires (de vrais breaks où on ne parle plus mariage), il n'est jamais trop tôt pour organiser un mariage! Plus on s'y prend tôt, plus on est serein car c'est un tel évenement... là non plus, les personnes extérieures ne mesurent pas le temps et l'énergie que ça demande. As tu dans ton entourage des "déjà mariés"? Car eux seuls peuvent comprendre Smiley xd

• Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'est jamais trop tôt tu sais Smiley smileAprès quand est pas vraiment concerné c'est à dire pas dedans effectivement ça paraît lointain... Prenez le temps qu'il faut pour vous préparer votre jour Smiley smile
    • Répondre
  • Cam/2014
    Super Mariée Juillet 2018 Haut Rhin
    Cam/2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t’inquiète pas j’ai eu le même problème du coup je me suis renseigné ici et j’ai sailelb chercher des idées l’est 6 premiers mois en me mettant seulement d’accord avec moi même
    • Répondre
  • La Mariée De La Nouvelle Année
    Super Mariée Décembre 2017 Puy-de-Dôme
    La Mariée De La Nouvelle Année ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien moi je n ai eu qu' un an pour le préparer et je me disais c est bon j ai le temps... Et en fait ça passe méga vite alors fais toi plaisir parce que ça sera là plus rapidement que tu le penses.
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est trop tôt pour l'entourage. Tu ne pourras les y sensibiliser que quelques mois avant...
    Chacun à sa vie donc forcement, chacun a ses priorités!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP août 2018 Haute-Saône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprend ! Il me reste moins d'un an et les gens commencent seulement à s'y intéresser ! Sa fais depuis 2016 que je le prépare (prévu en août 2018). Heureusement je peux en parler tout les jour ici mdr ! Donc lâche toi haha
    • Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Toi aussi profite et ne laisse pas les autres te gacher le plaisir et surtout ce beau jour ... il est à vous ne vous le laisser PAs dérober

• Répondre
  • Lepa
    Mariée Experte Avril 2018 Nord
    Lepa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est tout le monde effectivement, mais ils ne se rendent pas compte. Nous demande en juillet 2017 pour avril 2018 donc 9 mois. Et on est encore entrain de me dire tu as le temps. Ou alors, tu as deja tout ca... euh oui on ne réserve pas 2 mois avant meme si l'on a que 30 invités. Personne ne s'investit mais on sait nous faire des réflexions car nous ne prenons pas de dj, pas de photographe. Pfff deja que nous ne sommes pas nombreux mais limite envie de tout annulé, avoir 2 temoins et terminé. Allez courage et profite!!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2018 Côte d'Or
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis à un an du mariage et j'attends également les choses que toi de la part de mes parents et mon frère. Au final je ne leur en parle plus du tout. Chéri et moi nous en parlons ensemble sans demander l'avis à qui que ce soit. Donc fait ce dont tu as envie, c'est une chose que j'ai appris ici parmi les diverses discussions que j'ai pu avoir.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Haute-Garonne
    Mathi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juillet 2019 et mon entourage à la meme réaction! Mais non ce n'est pas trop tôt pour réserver tes prestataires par exemple, au moins tu auras ceux que tu souhaites Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Tu as entièrement raison de t'y prendre aussi tôt car parfois les prestataires peuvent être réservés au moins 2 ans avant le mariage selon le lieu du mariage.

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Octobre 2019 Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d'accord nous c'est pour octobre 2019 et j'ai craqué sur de la déco mais ma mère m'a dit mais t'as le temps si vous changez d'avis... Super ! Lol mais chéri est à fond dedans il cherche déjà notre musique pour l'ouverture de bal 😉 j'adore ce site on se sent entouré et épaulé !
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Avril 2018 Tarn
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu importe la date c'est bien de prévoir pour ne pas avoir de stress manquer de budget..... dis leur que ton bonheur devrait être contagieux et pas un frein c'est trop beau de s'aimer à tel point et de vouloir tout faire parfait nous sommes tjs la si besoin moi j'ai l'impression que tout le monde s'en fous sauf moi et ma marraine alors c'est pas grave je m'éclate avec elle en attendant que mon homme ouvre les yeux sur le peu de temps qu'il reste et qu'il se mette à stresser
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi Juillet 2019 !!!! Et ç est exactement pareil et les mêmes réflexions que toi ! Même chéri ..... 😡
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juillet 2018 Maine et Loire
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les personnes ne comprennent pas forcément qu'il faut du temps ! Mais quand on travaille, un an c'est court donc deux ans c'est mieux !!! Alors avances de ton cote et ils viendront demander tout seul, tu verras Smiley smile
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Experte Avril 2019 Nord
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même pb que toi (mariage prévu pour avril 2019). Je n'en parle plus trop, j'ai l'impression de saouler tout le monde ou qu'ils en on tout simplement rien à faire ... et étrangement quand tu ne dis rien là on vient te voir pour avoir des nouvelles ... bref !
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Mai 2018 Meurthe-et-Moselle
    Nass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on se marie en mai 2018 et effectivement tout le monde nous dit tu as le temps....Sauf que ça passe vite,du coup on écoute personne et on avance tous les 2 dans notre projet....
    • Répondre
  • Carine
    Super Mariée août 2018 Isère
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai ressenti exactement la même chose quand j'ai commencé l'organisation de mon mariage (demande en octobre 2016 pour mariage août 2018). C'est assez souvent le cas je pense...

• Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatis ^^ quand on a commencé les recherches de domaine on était à 2 ans du mariage. J'avais le droit au même refrain, tout le monde était totalement indifférent ^^ ça commence à changer doucement la ! ^^
    • Répondre
  • Nath
    Super Marié Mai 2018 Ain
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois qu'on est tous passer par le stade c'est bon vous avez le temps !! Oh mais c'est dans 1 ans !!! C'est vraiment chiant hein...😂
    • Répondre
  • 2
    Mariée Experte Juillet 2018 Manche
    2 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah la meme un an avant tu sais. Dc bon je sais que ma mère est plus stressée que moi pr le mariage dc cest a elle que j'en parle le plus pr ne pas gaver les autres lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer